Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Bonjour cher(e)s ami(e)s,
DerriĂšre ce titre qui joue un peu la âprovocâ, jâaimerais aujourdâhui vous prĂ©senter une curieuse rĂ©alitĂ© sur laquelle je suis tombĂ© rĂ©cemment en Ă©pluchant des publications de sites amĂ©ricains, gĂ©nĂ©ralement trĂšs bien informĂ©s, sur une sĂ©rie de brevets pris rĂ©cemment (depuis 2014 jusquâĂ la fin de lâannĂ©e derniĂšre compris) par la Marine amĂ©ricaine, la fameuse US Navy, via son centre spĂ©cial de recherche : le NAWC (Naval Air Warfare Center ou Centre de la Guerre AĂ©rienne de la Marine) et, plus particuliĂšrement, par sa Division de lâAviation (NAWCAD : Naval Air Warfare Center Air Division) Des brevets qui couvrent des inventions franchement Ă©tonnantes comme vous allez le voir en lisant ces textes ... Voyons plutĂŽt cela ...
Je vous ai donc traduit deux articles sur ce sujet ... il y en a quelques autres que je nâai pas traduit car leur contenu est un peu redondant avec celui de ces deux articles. Je dois reconnaĂźtre que je ne connaissais pas ces brevets, ni ces Ă©tudes ... Et que la Marine amĂ©ricaine ait pris une sĂ©rie de brevets sur tout cela (ce qui coĂ»te assez cher dâailleurs) donne, Ă mon humble avis, du poids au contenu proprement ahurissant de ces deux articles. Les illustrations sont tirĂ©es des articles.
A vous de vous faire une opinion sur les trĂšs curieuses inventions brevetĂ©es par lâUS Navy : rĂ©alitĂ© ? intox ? dĂ©sinformation ?
Je vous avais présenté récemment deux textes sur les OVNI ⊠ces fameux objets volants non-identifiés.
Le premier prĂ©sentait la traduction des tout premiers textes parus aux Ătats-Unis sur le phĂ©nomĂšne des "soucoupes volantes" ... voir ici.
Je vous avais aussi traduit des textes amĂ©ricains sur les Ă©tonnantes observations de pilotes de lâaĂ©ronavale US sur des OVNI qui, curieusement, avaient Ă©tĂ© rendues publiques par lâUS Navy ... voir ici.
Si vous voulez aller voir le site du NAWCAD, câest ici.
Bonne lecture!
Philippe
Article n°1
Le mystĂ©rieux inventeur des bizarres "brevets dâOVNI" de la Marine amĂ©ricaine s'exprime enfin
Par Brett Tingley, The War Zone, Janvier 2020, Article 31798
Le Dr Salvatore PAIS parle enfin de ses brevets, déposés au nom de la marine américaine, qui portent sur des inventions "apparemment pas de cette terre".
En-tĂȘte de lâarticle dans The War Zone
© The War Zone, 2020
Au cours des six derniers mois de 2019, The War Zone a fait un reportage approfondi sur un ensemble de brevets tous plus bizarres les uns que le autres, et tous attribuĂ©s Ă lâUS Navy. Ces brevets, qui sont tous le fruit d'un seul inventeur, ressemblent vraiment Ă de la science-fiction et portent sur des supraconducteurs Ă haute tempĂ©rature, des gĂ©nĂ©rateurs d'ondes gravitationnelles, des rĂ©acteurs compacts Ă fusion et des gĂ©nĂ©rateurs de champs Ă©lectromagnĂ©tiques Ă haute Ă©nergie.
Le plus radical de tous ces brevets est celui qui couvre lâinvention dâun "vaisseau hybride aĂ©rospatial- sous-marin" qui prĂ©tend ĂȘtre capable de "modifier la structure de notre rĂ©alitĂ© au niveau le plus fondamental" en dĂ©formant les lois de la physique telles que nous les connaissons. Pris ensemble, ces brevets semblent couvrir tous les Ă©lĂ©ments constitutifs d'un nouveau vĂ©hicule de la marine amĂ©ricaine, aux performances vraiment hors du commun, Ă la maniĂšre des OVNI.
Figure 1. Image combinant deux schĂ©mas tirĂ©s de deux brevets distincts dĂ©posĂ©s par lâUS Navy au nom du Dr Salvatore Pais. Ă gauche : vĂ©hicule volant et sous-marin utilisant un moteur basĂ© sur la rĂ©duction inertielle des masses (NdT â Inertial Mass Reduction Device, dĂ©solĂ© pour ma traduction un peu approximative). Ă droite : schĂ©ma dâun gĂ©nĂ©rateur dâondes gravitationnelles Ă haute frĂ©quence. © Bureau AmĂ©ricain des Brevets, USPTO
The War Zone a voulu mieux comprendre l'esprit humain qui se cache derriÚre cette mystérieuse propriété intellectuelle. L'insaisissable Dr Salvatore Cezar Pais a enfin accepté de nous parler.
Bien que ces brevets semblent extrĂȘmement farfelus, des documents officiels montrent que le directeur de la technologie de la Naval Aviation Enterprise des Ătats-Unis, le Dr James Sheehy, a personnellement attestĂ© de la rĂ©alitĂ© de ces inventions et de leur importance pour la sĂ©curitĂ© nationale et la concurrence dans le cadre de recours auprĂšs de l'Office amĂ©ricain des brevets et des marques (USPTO).
Les scientifiques et les physiciens avec lesquels nous nous sommes entretenus, de maniĂšre officielle et officieuse, ont clairement indiquĂ© qu'ils trouvaient ces revendications largement absurdes et non fondĂ©es sur des faits scientifiques. Et cependant, des technologies similaires font lâobjet de recherches militaires aux USA depuis des dĂ©cennies dĂ©jĂ ... sur ses concepts trĂšs proches de certains travaux de M. Pais. En tant que telles, bien que ces idĂ©es soient obscures et restent Ă la pointe de la science voire en-dehors de la science actuelle, elles ne sont pas vraiment nouvelles.
Tous ces brevets, pris en cascade par lâUS Navy, ont conduit beaucoup de gens Ă se demander ce qui se passe exactement et une multitude de questions restent sans rĂ©ponse. Les brevets de Salvatore Pais sont-ils simplement proactifs, dans l'espoir de prendre de l'avance pour le moment oĂč ces technologies deviendront rĂ©alitĂ© ? Si jamais ces technologies deviennent rĂ©elles. Ou bien font-ils partie d'une campagne de dĂ©sinformation destinĂ©e Ă mener les adversaires de l'AmĂ©rique dans une course effrĂ©nĂ©e Ă l'oie sauvage ? S'agirait-il d'une tentative de lâUS Navy d'imiter des vĂ©hicules apparemment inexpliquĂ©s aux capacitĂ©s incroyables que son personnel a rencontrĂ©es lors de manĆuvres en mer ? Ou bien, enfin, la marine amĂ©ricaine serait-elle vraiment sur le point de changer la technologie humaine telle que nous la connaissons ? Ou peut-ĂȘtre mĂȘme ces brevets exposent-ils au grand jour une percĂ©e technologique et scientifique incroyable qui a dĂ©jĂ eu lieu dans le mystĂšre des bases secrĂštes de lâarmĂ©e ? Mais se pourrait-il qu'ils ne soient que le produit de l'imagination et de la persuasion d'un inventeur et de ses crĂ©dules patrons au sein de lâUS Navy?
La seule personne qui connaĂźt rĂ©ellement la rĂ©ponse Ă ces questions (et Ă d'autres) est le Dr Pais lui-mĂȘme.
De nouveaux détails émergent
Le Dr Pais a récemment publié un article académique dans la revue scientifique "IEEE Transactions on Plasma Science", détaillant ses travaux sur son dispositif de fusion par compression de plasma. Ce dispositif est un réacteur de fusion compact prétendument capable de créer un gain d'énergie net, une percée qui révolutionnerait la production d'énergie mais seulement si elle était réellement réalisable.
Comme tous les autres brevets et publications du Dr Pais, ce document affirme que ce nouveau rĂ©acteur de fusion rĂ©volutionnaire utilise "le mouvement contrĂŽlĂ© de la matiĂšre chargĂ©e Ă©lectriquement par une vibration accĂ©lĂ©rĂ©e et/ou un spin accĂ©lĂ©rĂ© soumis Ă des successions transitoires et rapides dâaccĂ©lĂ©ration-dĂ©cĂ©lĂ©ration-accĂ©lĂ©ration pour gĂ©nĂ©rer des champs Ă©lectromagnĂ©tiques (EM) de trĂšs haute Ă©nergie/haute intensitĂ©". Dans le cas de ce rĂ©acteur, ces champs EM sont censĂ©s Ă la fois chauffer le plasma Ă l'intĂ©rieur du cĆur et le confiner et le comprimer, permettant ainsi des niveaux de production d'Ă©nergie actuellement hors de portĂ©e de nâimporte quel moteur existant.
Dans le descriptif de lâauteur,, il est indiquĂ© que le Dr Pais a "une connaissance avancĂ©e de la thĂ©orie, de l'analyse et des mĂ©thodes expĂ©rimentales et informatiques modernes en aĂ©rodynamique, ainsi qu'une comprĂ©hension de la conception de vĂ©hicules aĂ©riens et de missiles, en particulier dans le domaine de la conception des moteurs hypersoniques et des profils aĂ©rodynamiques adaptĂ©s" ainsi qu'une "expertise en Ă©lectro-optique et en technologies quantiques Ă©mergentes, en particulier dans le domaine de la production d'Ă©nergie par laser et de la gĂ©nĂ©ration de champs Ă©lectromagnĂ©tiques Ă haute Ă©nergie, en plus de la physique de la matiĂšre condensĂ©e, comme le domaine Ă©mergent de la supraconductivitĂ© Ă tempĂ©rature ambiante, en relation avec des techniques avancĂ©es de propulsion aĂ©rienne".
Le journal IEEE Transactions prĂ©sente une photo de lâauteur de lâarticle, le fameux Dr. Salvatore Pais, qui confirme qu'une photo prĂ©tendant ĂȘtre celle du Dr Pais quâon trouvait il y a quelques temps sur un blog dâinformaticiens chinois est en effet bien celle du gĂ©nial inventeur de lâUS Navy. On ne sait toujours pas comment ces chinois se lâĂ©taient procurĂ©e.
Figure 2. Traduction du texte de prĂ©sentation de lâauteur paru dans IEEE Transaction on Plasma Sciences en prĂ©face de son article. Salvatore Cezar PAIS a obtenu son doctorat en MĂ©canique et IngĂ©nierie AĂ©rospatiales Ă lâuniversitĂ© Case Western Reserve de Cleveland dans lâĂ©tat de lâOhio. Il a effectuĂ© dans la foulĂ©e un Post-Doctorat au centre Glen Lewis de la NASA Ă Cleveland. Il a ensuite obtenu un poste au centre militaire de la Marine AmĂ©ricaine Ă Patuxent River dans lâĂ©tat du Maryland. Ce centre militaire dĂ©pend de la Division de l'Aviaition des Centres de la Guerre AĂ©ronavale (NdT â NAWCAD en jargon militaire amĂ©ricain), qui dĂ©pendent du Commandement des SystĂšmes AĂ©ronavals (NdT - NAVAIR en jargon militaire amĂ©ricain). Il travailla ensuite comme ingĂ©nieur en concepts avancĂ©s (NdT â DĂ©jĂ !) chez Northrop Grumman Aerospace Systems, sur des projets dĂ©diĂ©s Ă la dĂ©fense nationale. Son travail actuel dĂ©pend du ministĂšre de la DĂ©fense Nationale, dans le cadre de lâUS Navy et de son dĂ©partement interne des Programmes des SystĂšmes StratĂ©giques Ă Washington (NdT- US Navy SSP). Il y travaille comme attachĂ© civil permanent, il nâa donc aucun rang ou grade militaire. Il a une connaissance avancĂ©e de la thĂ©orie, de l'analyse et des mĂ©thodes expĂ©rimentales et informatiques modernes en aĂ©rodynamique, ainsi qu'une comprĂ©hension de la conception de vĂ©hicules aĂ©riens et de missiles, en particulier dans le domaine de la conception des moteurs hypersoniques et des profils aĂ©rodynamiques adaptĂ©s. De plus, il est expert en en Ă©lectro-optique et en technologies quantiques Ă©mergentes, en particulier dans le domaine de la production d'Ă©nergie par laser et de la gĂ©nĂ©ration de champs Ă©lectromagnĂ©tiques Ă haute Ă©nergie, en plus de la physique de la matiĂšre condensĂ©e, comme le domaine Ă©mergent de la supraconductivitĂ© Ă tempĂ©rature ambiante, en relation avec des techniques avancĂ©es de propulsion aĂ©rienne. En passant, il est important de souligner le fait que son travail au SSP n'a absolument aucun rapport avec le sujet de lâarticle prĂ©sentĂ© ici. © IEEE Transactions on Plasma Science.
La biographie publiĂ©e par IEEE Transactions nous apprend que le Dr Pais ne fait plus partie du programme NAVAIR/NAWCAD, mais qu'il travaille dĂ©sormais pour les programmes des systĂšmes stratĂ©giques de la Marine amĂ©ricaine (SSP). Sur le site web des SSp de lâUS Navy, on peut lire que le SSP couvre l'ensemble des activitĂ©s allant de la recherche, au dĂ©veloppement, Ă la construction de matĂ©riel, Ă la formation des Ă©quipages et Ă la construction d'installations, en passant par le soutien opĂ©rationnel continu des missiles balistiques lancĂ©s par les sous-marins Trident amĂ©ricains (SLBM) et des sous-marins de la classe Ohio et des futurs sous-marins de la classe Columbia Ă©quipĂ©s de missiles balistiques Ă propulsion nuclĂ©aire (SSBN). En 2018, le SSP a annoncĂ© qu'il dĂ©veloppait une nouvelle "arme de frappe globale rapide", dĂ©sormais connue sous le nom de "frappe rapide conventionnelle Ă portĂ©e intermĂ©diaire" (NdT â en anglais : Intermediate-Range Conventional Prompt Strike ou IRCPS programme sur lequel Lockheed-Martin est particuliĂšrement bien positionnĂ©), qui consiste en un objet hypersonique que les sous-marins ou les navires de surface pourraient lancer et qui pourrait potentiellement atteindre n'importe quelle cible sur Terre en une heure, selon l'emplacement de sa plate-forme de lancement.
Il n'est pas encore clair si les travaux antĂ©rieurs du Dr Pais au NAWCAD lâont suivi Ă son nouveau poste au SSP. Au vu de notre correspondance et de ce que nous savons de la portĂ©e du SSP, il semble qu'il s'agisse d'un domaine d'Ă©tude trĂšs diffĂ©rent pour lui. Son transfert vers cet autre service de recherche de la Marine est Ă©galement dĂ©routant. Si les brevets du Dr. Pais Ă©taient pertinents et rĂ©alisables, et si certains d'entre eux faisaient l'objet d'essais rĂ©els comme l'a assurĂ© M. James Sheehy, le directeur de la technologie de NAVAIR, Ă l'USPTO (NdT â USPTO : Unites States Patents and Trademarks Office ou Bureau des brevets et des marques commerciales des Ătats-Unis), pourquoi ces efforts auraient-ils Ă©tĂ© ainsi contrecarrĂ©s par son transfert vers un autre dĂ©partement de la Marine?
Il convient Ă©galement de noter la tendance bien Ă©tablie de l'armĂ©e amĂ©ricaine Ă utiliser la loi de 1951 sur le secret des inventions (NdT â Le "Invention Secrecy Act ou Loi sur le secret des inevntions) pour dĂ©poser des brevets non accessibles au public. Or, depuis 2017, câest lâUS Navy qui a dĂ©posĂ© le plus de brevets sous le couvert de cette loi. Il semble alors particuliĂšrement remarquable que les brevets du Dr Pais, qui selon les hauts responsables de la Marine Ă©taient d'un intĂ©rĂȘt majeur pour la sĂ©curitĂ© nationale, nâaient pas Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s sous le couvert de cette loi de 1951 et aient donc Ă©tĂ© rendus totalement accessibles au public. La raison de ce choix bizarre reste totalement inconnue.
Figure 3. Tableau compilĂ© par la FĂ©dĂ©ration des Scientifiques AmĂ©ricains (la FAS) montrant les brevets passĂ©s par diffĂ©rents organismes qui ont Ă©tĂ© couverts par la loi de 1951 sur le secret des inventions. Les en-tĂȘtes des colonnes du tableau comme FY15 signifie Fiscal Year 2015 etc. © FAS
Lâeffet Pais
The War Zone a pris contact avec la Division des Avions du Naval Air Warfare Center (NAWCAD) et le bureau d'information de la Marine AmĂ©ricaine pour demander plus d'informations sur les brevets du Dr Salvatore Pais et tenter dâobtenir une interview officielle avec le Dr Pais. Jusqu'Ă prĂ©sent, ces demandes nous ont Ă©tĂ© systĂ©matiquement refusĂ©es. Toutefois, le Dr Pais a rĂ©cemment rĂ©pondu Ă quelques-unes de nos questions par email, et ses rĂ©ponses ne font qu'ajouter Ă la curiositĂ© et au mystĂšre entourant ces prĂ©tendues percĂ©es technologiques si merveilleuses.
Nous avons demandĂ© au Dr Pais de clarifier son parcours, car peu d'informations et beaucoup de confusion entourent l'identitĂ© de l'homme lui-mĂȘme. Le Dr. Pais a seulement dĂ©clarĂ© ce qui est dĂ©jĂ de notoriĂ©tĂ© publique : "Je suis un diplĂŽmĂ© de la Case Western Reserve University, jây ai reçu tous mes titres â Bachelor of Science en 1990, Master en 1993 et mon doctorat en 1998, tous en ingĂ©nierie mĂ©canique et aĂ©rospatiale", puis il a ajoutĂ© dans son email cette phrase "Au-delĂ de cela, je ne peux pas faire aucun commentaire. Je vous remercie de prĂȘter attention Ă ma carriĂšre ".
Lorsque nous lui avons demandĂ© en 2019 au Dr Salvatore Pais sâil pouvait commenter ses brevets ou ses recherches en gĂ©nĂ©ral, il nous a envoyĂ© la rĂ©ponse suivante par email:
"Le fait que mes travaux sur la conception d'un rĂ©acteur Ă fusion compact aient Ă©tĂ© acceptĂ©s pour publication dans une revue aussi prestigieuse que l'IEEE Transaction on Plasma Sciences, devrait en dire long sur leur importance et leur crĂ©dibilitĂ© - et devrait faire disparaĂźtre (ou du moins attĂ©nuer fortement) toutes les idĂ©es fausses que vous (ou toute autre personne) pouvez avoir en ce qui concerne la vĂ©racitĂ© (ou la possibilitĂ©) de mes concepts en physique avancĂ©e. M. Tingley (NdT â le journaliste de The War Zone qui a Ă©crit cet article que je vous traduis), sachez que mon travail a dĂ©bouchĂ© sur la mise en place de ce quâon peut appeler "l'effet Pais" (un concept totalement original en physique).
Cet "effet Pais" comprend la gĂ©nĂ©ration de flux d'Ă©nergie Ă©lectromagnĂ©tique extrĂȘmement Ă©levĂ©s (et donc de densitĂ©s d'Ă©nergie locales trĂšs Ă©levĂ©es) gĂ©nĂ©rĂ©s par le mouvement contrĂŽlĂ© d'une matiĂšre Ă©lectriquement chargĂ©e (de l'Ă©tat solide Ă l'Ă©tat de plasma) soumise Ă des vibrations accĂ©lĂ©rĂ©es et/ou Ă un spin accĂ©lĂ©rĂ©, via des sĂ©ries transitoires d'accĂ©lĂ©ration-dĂ©cĂ©lĂ©ration rapides. Des flux d'Ă©nergie Ă©lectromagnĂ©tique aussi Ă©levĂ©s peuvent interagir localement avec l'Ă©tat d'Ă©nergie du vide (VES ou vide quantique). Le VES est le cinquiĂšme Ă©tat de la matiĂšre ; en d'autres termes, le VES est la structure fondamentale (le cadre de base de cette approche physique), d'oĂč Ă©merge tout le reste (espace-temps compris) de notre rĂ©alitĂ© quantique.
Les applications en ingĂ©nierie de l'effet Pais peuvent donner lieu Ă l'activation de la cohĂ©rence quantique macroscopique, dont vous comprenez l'importance si vous avez suivi de prĂšs mes travaux. Je dois souligner que tous ces travaux (brevets, demandes de brevets et documents techniques) ont Ă©tĂ© menĂ©s en tant qu'employĂ© de NAVAIR/ NAWCAD, et que mon poste actuel au sein du SSP de la Marine n'a absolument aucun rapport avec ces travaux de physique avancĂ©e. Je vous remercie de l'intĂ©rĂȘt que vous portez Ă mes concepts de physique, et j'essaie de garder l'esprit ouvert en ce qui concerne mon travail.
Avec tout le respect que je vous dois,
Sal"
Cet email du Dr Pais indique clairement que l'inventeur dĂ©fend la science qui sous-tend ces inventions, aussi radicale qu'elle paraisse. Comme nous l'avons expliquĂ© dans de prĂ©cĂ©dents articles sur les travaux du Dr Pais, tous les brevets dĂ©coulent de ce que l'inventeur appelle dĂ©sormais "l'effet Pais" câest-Ă -dire "le mouvement contrĂŽlĂ© de la matiĂšre chargĂ©e Ă©lectriquement (de l'Ă©tat solide Ă l'Ă©tat de plasma) soumise Ă des vibrations accĂ©lĂ©rĂ©es et/ou Ă une rotation accĂ©lĂ©rĂ©e, via des sĂ©ries transitoires d'accĂ©lĂ©ration-dĂ©cĂ©lĂ©ration rapides".
Malgré l'insistance du Dr Salvatore Pais sur le fait que l'effet Pais est effectivement un phénomÚne réel et l'assurance que le directeur de la technologie de NAVAIR, James Sheehy, a donnée à l'USPTO, nous n'avons pas pu trouver un seul scientifique ou ingénieur qui puisse corroborer les affirmations présentées dans les brevets du Dr Pais. Néanmoins, dans une autre correspondance, le Dr. Pais nous a assuré que "en ce qui concerne les experts en la matiÚre qui doutent, mon travail sera un jour prouvé comme réel malgré eux ...".
Les physiciens contactés ont des doutes
Pour aider Ă contextualiser le plus rĂ©cent brevet et la publication universitaire du Dr Pais pour le dispositif de fusion par compression de plasma, The War Zone s'est entretenu avec le Dr Carl Willis, un enseignant en ingĂ©nierie nuclĂ©aire au dĂ©partement dâingĂ©nierie nuclĂ©aire de lâuniversitĂ© du Nouveau-Mexique Ă Albuquerque. Ses recherches portent sur les rĂ©acteurs nuclĂ©aires et sur la science des plasmas. Il travaille Ă©galement pour la sociĂ©tĂ© Verus Research Ă Albuquerque qui sâintĂ©resse notamment aux concepts avancĂ©s en physique et notamment sur les applications avancĂ©es de lâĂ©lectromagnĂ©tisme pour lâarmĂ©e amĂ©ricaine. Le Dr Carl Willis nous a dit : "Verus Research travaille sur une source de neutrons de fusion Ă plasma dense avancĂ©e pour l'armĂ©e", une technologie que Verus Research ne considĂšre pas comme "une approche concurrentielle pour une centrale Ă fusion, ou un concurrent pour tout ce sur quoi le Dr Pais travaille par ailleurs".
Selon le Dr Willis, les travaux les plus rĂ©cents du Dr Pais reprĂ©sentent "un cas classique de science pathologique". Selon lui, la littĂ©rature sur le dispositif de fusion par compression de plasma contient un jargon inventĂ©, des preuves faibles, des dĂ©clarations absurdes desquelles sont absentes toute base thĂ©orique sĂ©rieuse, une "surabondance d'adjectifs et d'adverbes nĂ©buleux au lieu de quantitĂ©s significatives comme on sâattend Ă en trouve dans toute rĂ©daction technique" et "beaucoup de dĂ©clarations faites en passant, qui semblent contredire la physique fondamentale unanimement acceptĂ©e".
Selon le Dr Willis, le Dr Pais "fait rĂ©fĂ©rence Ă des sujets qui ont Ă©tĂ© constamment la proie de la science pathologique et Ă une incomprĂ©hension gĂ©nĂ©rale depuis des dĂ©cennies, comme l'Ă©nergie du vide. On en vient facilement Ă penser quâil ne se contente pas de boire que des boissons gazeuses mais quâil aime nager en eau trouble."
Cependant, mĂȘme Willis note que "ce cas est plutĂŽt inhabituel dans la mesure oĂč l'auteur a un doctorat et est employĂ© par le gouvernement, oĂč ses brevets sont cĂ©dĂ©s au gouvernement et oĂč l'article est paru dans une publication de l'IEEE largement diffusĂ©e avec un comitĂ© de lecture. Cependant, ces faits ne tempĂšrent en rien mon opinion selon laquelle tout ceci est fondamentalement absurde - cela ne fait que soulever des questions supplĂ©mentaires sur le cui bono de ce cas particulier" (NdT â cui bono est lâexpression latine pour : Ă qui cela profite ?).
Pour aider à répondre à ces interrogations, nous nous sommes entretenus avec le Dr Charles Collett, professeur de physique au Muhlenberg College à Allentown, en Pennsylvanie. Il est spécialisé dans la recherche expérimentale à basse température sur l'état quantique des aimants moléculaires. Comme la plupart des physiciens à qui nous avons parlé des brevets du Dr Pais, le Dr Collett reste sceptique. Bien qu'il admette que la base théorique de ce qu'on appelle l'effet Pais "n'est pas farfelue, et en effet toute matiÚre chargée qui subit une forte accélération le produira", Collett note qu'il y a probablement "d'importants défis d'ingénierie à relever pour créer un dispositif capable de produire des forces électromagnétiques aussi élevées".
Le Dr Collett a conclu ainsi : "Les affirmations de cohĂ©rence quantique macroscopique me semblent douteuses (...) et je ne vois pas comment cette interaction pourrait conduire Ă l'un des effets allĂ©guĂ©s par lâauteur".
"Dans l'ensemble, mon impression est que bien qu'il puisse y avoir (ou non) un exploit technique intéressant dans ces brevets, le reste des revendications est extraordinaire (...) et les revendications extraordinaires nécessitent des preuves extraordinaires".
Des revendications ahurissantes
Au fur et Ă mesure oĂč nous cherchions Ă rendre compte au mieux des revendications du Dr Salvatore Pais dans les inventions quâil a brevetĂ©es au nom de lâUS Navy, nous trouvions de plus en plus dâacadĂ©miques qui nous disaient que le public visĂ© par ces brevets et cet article ne sont pas tant scientifiques physiciens var ces brevets et cet article sont, dâaprĂšs eux, plein de phrases creuses et dâun jargon pseudo-scientifique vide de sens. Pourtant, comme nous l'avions dĂ©jĂ notĂ©, ce type de recherche sur de nouveaux modes de propulsion ou sur ce quâon appelle : "l'ingĂ©nierie de la mĂ©trique de lâespace-temps", nâest pas rĂ©cent, on en trouve des traces ici et lĂ depuis des dĂ©cennies maintenant. Et ces recherches sont en grande partie financĂ©es par le gouvernement amĂ©ricain.
En fait, la Commission sur l'Avenir de l'Industrie AĂ©rospatiale des Ătats-Unis (CFUSAI) formĂ©e par le prĂ©sident George W. Bush et le CongrĂšs des Ătats-Unis en novembre 2001 a conclu dans son rapport final remis le 18 novembre 2002, il y a donc un peu plus de 17 ans : "Des sources d'Ă©nergie de pointe qui dĂ©passent notre comprĂ©hension actuelle des lois physiques, telles que la fusion nuclĂ©aire et l'antimatiĂšre, doivent ĂȘtre Ă©tudiĂ©es de maniĂšre crĂ©dible afin que nous puissions poursuivre de maniĂšre pratique l'exploration humaine du systĂšme solaire et au-delĂ ", et les rapporteurs ajoutent que "ces sources d'Ă©nergie devraient faire l'objet d'un effort ciblĂ© de recherche fondamentale".
Peut-ĂȘtre que les recherches et les brevets du Dr Salvatore Pais sont une premiĂšre tentative de rĂ©alisation de cet objectif Ă trĂšs long terme. Mais, comme l'ont suggĂ©rĂ© un certain nombre d'experts en la matiĂšre, ces mĂȘmes publications du Dr Pais peuvent reprĂ©senter quelque chose de trompeur, de malavisĂ© ou mĂȘme de dĂ©tournĂ©.
Quoi qu'il en soit, mĂȘme avec toutes ces questions en suspens, nous savons une chose avec certitude : le Dr Pais lui-mĂȘme est toujours un fervent partisan de ses thĂ©ories.
Article n°2
Le scientifique derriĂšre les "brevets dâOVNI" de la marine amĂ©ricaine vient de dĂ©poser un nouveau brevet portant sur un rĂ©acteur compact Ă fusion
Par Brett Tingley, The War Zone, Octobre 2019, Article 30256
Le dernier d'une sĂ©rie de brevets bizarres que lâUS Navy a pris ces derniĂšres annĂ©es ne porte pas seulement sur un moteur rĂ©volutionnaire, qui pourrait alimenter des villes, mais aussi potentiellement sur un nouveau type de vĂ©hicule volant
En-tĂȘte de lâarticle dans The War Zone
© The War Zone, 2019
The War Zone a eu accĂšs Ă un ensemble de brevets bizarres dĂ©posĂ©s par la Marine AmĂ©ricaine, lâUS Navy, brevets qui dĂ©crivent des adaptations rĂ©volutionnaires de la physique quantique qui pourraient transformer de fond en comble le domaine aĂ©rospatial et, franchement, la façon mĂȘme dont nous vivons. Ces technologies comprennent des champs Ă©lectromagnĂ©tiques de haute Ă©nergie utilisĂ©s pour crĂ©er des champs de force et de nouvelles mĂ©thodes de propulsion aĂ©rospatiale et, ensuite, pour concevoir des vĂ©hicules volants dâun type qui rappelle Ă©trangement les mystĂ©rieux OVNI. Nous allons vous prĂ©senter un rĂ©sumĂ© aussi exhaustif que possible de ce que ces brevets Ă©tonnants contiennent. Dans tous ces brevets, un mĂȘme nom revient, celui dâun mystĂ©rieux physicien de la Division AĂ©ronautique du Naval Air Warfare Center. Son travail lĂ -bas est Ă lâorigine du dernier brevet quâa dĂ©posĂ© et pris lâUS Navy sur la technologie d'un rĂ©acteur compact Ă fusion compact capable de pomper des quantitĂ©s absolument incroyables d'Ă©nergie dans un tout petit espace â suffisamment petit pour ĂȘtre montĂ© sur un vĂ©hicule volant et le propulser dans lâatmosphĂšre mais aussi dans lâespace.
La domination Ă©nergĂ©tique est devenue une pierre angulaire de la politique militaire amĂ©ricaine, les laboratoires de physique cherchant Ă dĂ©velopper le "Saint Graal" de la production d'Ă©nergie : la fusion nuclĂ©aire. Ces tentatives de dĂ©veloppement de rĂ©acteurs Ă fusion stables utilisent des champs magnĂ©tiques incroyablement puissants afin de contenir les rĂ©actions nuclĂ©aires qui se produisent Ă l'intĂ©rieur. CrĂ©er une rĂ©action de fusion stable est dĂ©jĂ assez difficile, mais certains laboratoires vont encore plus loin en essayant de crĂ©er des rĂ©acteurs compacts suffisamment petits pour tenir dans des conteneurs de transport ou mĂȘme, Ă©ventuellement, dans des vĂ©hicules afin de les propulser.
La forme de production d'Ă©nergie nuclĂ©aire utilisĂ©e aujourd'hui dans les rĂ©acteurs nuclĂ©aires est la fission, dans laquelle les isotopes instables de l'uranium et d'autres matiĂšres radioactives sont bombardĂ©s de particules, les sĂ©parant ce qui libĂšre de l'Ă©nergie. La fusion, en revanche, consiste Ă combiner des atomes d'isotopes d'hydrogĂšne comme le tritium et le deutĂ©rium sous une pression et une tempĂ©rature extrĂȘmes pour produire des isotopes d'hĂ©lium et des neutrons, un processus qui libĂšre de trĂšs grandes quantitĂ©s d'Ă©nergie.
Si elle peut ĂȘtre ainsi compactĂ©e, la fusion nuclĂ©aire constituerait une amĂ©lioration massive par rapport Ă la fission en ce sens qu'elle produit des niveaux beaucoup plus faibles de dĂ©chets radioactifs et de gaz Ă effet de serre, ne nĂ©cessite pas de matiĂšres nuclĂ©aires enrichies qui pourraient ĂȘtre utilisĂ©es pour produire des armes, prĂ©sente un risque de situation incontrĂŽlable beaucoup plus faible et peut ĂȘtre alimentĂ©e par des sources de combustible plus durables. La fusion a longtemps Ă©tĂ© saluĂ©e comme une solution Ă long terme pour rĂ©pondre aux besoins Ă©nergĂ©tiques de l'humanitĂ©.
Bien que les physiciens et les ingĂ©nieurs nuclĂ©aires mĂšnent des expĂ©riences sur la conception des rĂ©acteurs Ă fusion depuis des dĂ©cennies, il reste pour le moins trĂšs difficile de concevoir des systĂšmes capables de contenir Ă la fois des tempĂ©ratures de centaines de millions de degrĂ©s et des pressions extrĂȘmement Ă©levĂ©es. La plupart des rĂ©acteurs Ă fusion "performants" dans le monde ne sont actuellement capables de maintenir des dĂ©charges de plasma que pendant des pĂ©riodes de temps mesurĂ©es au mieux en secondes.
Il est donc encore plus difficile aujourdâhui de concevoir des rĂ©acteurs Ă fusion nuclĂ©aire qui seraient petits et donc mobiles. Actuellement, la plupart des rĂ©acteurs de fusion expĂ©rimentaux du monde ont la taille de grands bĂątiments et le but actuel des recherches menĂ©es en la matiĂšre est de dĂ©velopper, Ă termes, des systĂšmes de rĂ©acteurs Ă fusion plus compacts, ou CFR (NdT â CFR pour lâanglais Compact Fusion Reactor), suffisamment petits pour fonctionner sur un navire ou peut-ĂȘtre mĂȘme un avion.
En dĂ©pit de ces obstacles, des groupes de rĂ©flexion, tels que l'American Security Project, estiment que les rĂ©acteurs de fusion fourniront au monde vers la fin du 21Ăšme siĂšcle une Ă©nergie non-carbonĂ©e et Ă faible coĂ»t. Ces groupes de rĂ©flexion et prĂ©disent que les Ătats-Unis seront probablement les premiers au monde Ă enfin rĂ©aliser des rĂ©acteurs de fusion nuclĂ©aire sĂ»rs et stables.
Nous avions fait rĂ©cemment un reportage sur les travaux menĂ©s par le dĂ©partement des recherches de Lockheed-Martin, le fameux "Skunk Works", sur un rĂ©acteur Ă fusion compact qui trĂšs certainement changera la donne. Les chercheurs de ce Groupe d'Ă©lite a construit un nouveau rĂ©acteur expĂ©rimental pas plus tard qu'en juillet 2019. Outre Lockheed Martin, plusieurs entreprises privĂ©es ont dĂ©veloppĂ© ces derniĂšres annĂ©es leur propre rĂ©acteur compact Ă fusion, et l'AcadĂ©mie des Sciences chinoise, gĂ©rĂ©e par le gouvernement chinois, a affirmĂ© avoir fait des progrĂšs significatifs dans le dĂ©veloppement de rĂ©acteurs Ă fusion qui pourraient un jour ĂȘtre capables de produire des niveaux d'Ă©nergie jugĂ©s aujourdâhui comme rĂ©volutionnaires.
Figure 4. Des membres de l'équipe des Skunk Works au travail sur leur réacteur expérimental compact à fusion. © Lockheed-Martin, 2019
Alors que les crĂ©ations de Lockheed-Martin pour le CFR ont attirĂ© l'attention des mĂ©dias et fait parler d'elles sur Internet ces derniĂšres annĂ©es, il semble que l'un des principaux clients de Lockheed-Martin, Ă savoir lâUS Navy, travaille Ă©galement dans ce domaine. La Marine AmĂ©ricaine a dĂ©posĂ© des demandes de brevet potentiellement rĂ©volutionnaires pour, notamment, un nouveau type de rĂ©acteur Ă fusion trĂšs compact, basĂ© sur une technologie radicale qui prĂ©tend amĂ©liorer les dĂ©fauts du CFR de Skunk Works. Si on en juge par l'identitĂ© de l'inventeur de lâUS Navy, cela ne manquera pas de faire sourciller la communautĂ© scientifique.
Cette derniĂšre conception est le fruit de l'insaisissable Dr Salvatore Cezar Pais, l'inventeur des Ă©tranges et controversĂ©s supraconducteurs Ă tempĂ©rature ambiante, gĂ©nĂ©rateurs de champs Ă©lectromagnĂ©tiques Ă haute Ă©nergie et autres technologies de propulsion Ă la sonoritĂ© de science-fiction que la Marine a brevetĂ©. Le dernier brevet du Dr Pais, celui dâun "dispositif de fusion par compression de plasma", a Ă©tĂ© dĂ©posĂ© le 22 mars 2018 et vient d'ĂȘtre publiĂ© le 26 septembre 2019. Lâinvention quâil dĂ©crit est donc dĂ©sormais couverte par le Bureau des Brevets amĂ©ricain.
La revendication indique :
"Actuellement, il existe peu de projets portant sur des rĂ©acteurs ou de dispositifs Ă fusion qui tiendraient dans un petit emballage compact (de 0,3 Ă 2 mĂštres de diamĂštre). Les rĂ©alisations utilisent gĂ©nĂ©ralement diffĂ©rentes versions de confinement magnĂ©tique du plasma. Trois de ces dispositifs sont le rĂ©acteur Ă fusion compact (LM-CFR) du bureau Skunk Works de la sociĂ©tĂ© Lockheed Martin (LM), le concept de confinement Ă©lectrostatique inertiel Polywell et la machine Ă confinement par champs inversĂ©s (PFRC) de lâuniversitĂ© de Princeton. [...] Ces appareils se caractĂ©risent par des temps de confinement du plasma trĂšs courts et par des instabilitĂ©s possibles du plasma, on peut donc se demander s'ils ont la capacitĂ© d'atteindre la rupture - mĂȘme en condition de fusion, sans parler d'une combustion autonome du plasma conduisant Ă l'inflammation".
Il est affirmĂ© dans la demande de brevet que ce dispositif de fusion par compression de plasma est capable de produire une puissance de l'ordre du gigawatt (1 milliard de watts) au tĂ©rawatt (1 trillion de watts) et plus avec une puissance d'entrĂ©e seulement de l'ordre du kilowatt (1 000 watts) au mĂ©gawatt (1 000 000 watts). Ă titre de comparaison, la plus grande centrale nuclĂ©aire amĂ©ricaine, la centrale de Palo Verde en Arizona, produit environ 4 000 mĂ©gawatts (4 gigawatts), et les rĂ©acteurs nuclĂ©aires A1B conçus pour le porte-avions Gerald Ford produisent environ 700 mĂ©gawatts. Le brevet affirme mĂȘme que le dispositif peut "Ă©ventuellement conduire Ă une autocombustion de plasma d'allumage, c'est-Ă -dire une combustion de plasma autonome sans avoir besoin d'une alimentation externe".
Figure 5. SchĂ©mas prĂ©sentĂ©s dans le brevet du Dr Pais pris par lâUS Navy qui montrent les "fuseurs" Ă©lectromagnĂ©tiques (N° 200) (NdT â Le terme du brevet est : "electromagnetic fusors"), qui sont censĂ©s produire et contenir la boule de plasma (N° 75) dans un champ magnĂ©tique de haute Ă©nergie. © Bureau AmĂ©ricain des Brevets, USPTO
La plupart des modÚles de réacteurs de fusion utilisent le confinement magnétique pour contenir les réactions de fusion. Cela implique des bobines de supraconducteurs en forme de tore pour produire des champs magnétiques trÚs puissants qui confinent le noyau de plasma du réacteur.
Le nouveau dispositif de fusion par compression de plasma de ce brevet de lâUS Navy, revendique comme caractĂ©ristique-clĂ© le mĂȘme principe que dans les autres inventions brevetĂ©es du Salvatore Pais : "Le mouvement contrĂŽlĂ© de la matiĂšre chargĂ©e Ă©lectriquement (le plasma) par une vibration accĂ©lĂ©rĂ©e et/ou une rotation accĂ©lĂ©rĂ©e soumise Ă des sĂ©ries transitoires d'accĂ©lĂ©ration lisses mais rapides, afin de gĂ©nĂ©rer des champs Ă©lectromagnĂ©tiques de trĂšs haute Ă©nergie et de trĂšs forte intensitĂ©". Le Dr Pais cite certaines de ses publications antĂ©rieures comme preuve que ce type de systĂšme Ă©lectromagnĂ©tique vibrant en rotation peut crĂ©er les champs magnĂ©tiques Ă©levĂ©s nĂ©cessaires pour contenir une puissante rĂ©action de fusion sous une forme stable.
Le brevet dĂ©crit comment ces champs magnĂ©tiques sont produits dans une chambre Ă plasma creuse qui comprend une ou plusieurs paires opposĂ©es de "fuseurs dynamiques Ă contre-rotation" coniques en forme de dĂŽme qui prĂ©sentent une surface extĂ©rieure chargĂ©e Ă©lectriquement contenant des conduits qui injectent des gaz combustibles, tels que le deutĂ©rium ou le deutĂ©rium-xĂ©non, dans la chambre Ă plasma. Ces fuseurs chargĂ©s Ă©lectriquement tournent et alors "crĂ©ent un flux d'Ă©nergie magnĂ©tique concentrĂ© et un rayonnement Ă©lectromagnĂ©tique dans la chambre Ă vide", comprimant et chauffant les gaz qui s'y trouvent. Ces fusibles vibrent Ă une vitesse Ă©levĂ©e lorsqu'ils tournent grĂące Ă des films piĂ©zoĂ©lectriques formĂ©s dâune cĂ©ramique de titano-zirconate de Plomb (NdT â En anglais : PZT) â la mĂȘme cĂ©ramique piĂ©zoĂ©lectrique qui, selon le Dr Pais, est Ă l'origine de son autre brevet portant sur un supraconducteur Ă tempĂ©rature ambiante.
Figure 6. SchĂ©ma tirĂ© du brevet du Dr Pais pris par lâUS Navy qui dĂ©taillent les "fuseurs" Ă©lectromagnĂ©tiques coniques utilisĂ©s dans la chambre de fusion. On observes les orifices de lâappareil (N° 235) utilisĂ©s pour injecter le carburant deutĂ©rium ou deutĂ©rium/xĂ©non dans la boule de plasma situĂ©e au centre de la chambre, et les bobines magnĂ©tiques toroĂŻdales (N° 203) qui gĂ©nĂšrent les champs magnĂ©tiques de trĂšs-haute intensitĂ©. © Bureau AmĂ©ricain des Brevets, USPTO
Comme les autres brevets bizarres du Dr Salvatore Pais auxquels nous avons eu accĂšs, savoir si ce brevet reprĂ©sente rĂ©ellement une technologie exploitable, fonctionnelle, voire rĂ©alisable, n'est pas clair. cependant, lâUS Navy s'est portĂ©e garante de lâapplicabilitĂ© de certaines de ses conceptions dans le passĂ©, allant jusqu'Ă affirmer que ces inventions existent rĂ©ellement sous une forme exploitable dĂ©jĂ rĂ©alisĂ©e et qu'elles sont nĂ©cessaires Ă des fins de sĂ©curitĂ© nationale, notamment pour suivre le rythme d'adversaires potentiels comme la Chine. Mais contrairement Ă certains des brevets prĂ©cĂ©dents du Dr Pais, ce dernier brevet est passĂ©e par le Bureau amĂ©ricain des brevets (NdT â lâUSPTO pour US Patents and Trades Office) sans ĂȘtre rejetĂ©e ni faire l'objet d'un appel ultĂ©rieur.
Curieusement, le brevet indique que "l'invention pourra ĂȘtre mise en oeuvre dans un environnement spatial, maritime ou terrestre" mais note que "cette invention peut ĂȘtre utilisĂ©e pour tout type de machines qui nĂ©cessite une source interne de production d'Ă©nergie". Il n'est pas clair si de telles machines peuvent exister en dehors de l'espace, de la mer ou de la terre ?
Le Dr Salvatore Pais est manifestement un homme trĂšs occupĂ© Ă trouver de nouvelles applications aux champs Ă©lectromagnĂ©tiques de haute Ă©nergie, et la Marine amĂ©ricaine est en train de breveter des technologies de nouvelle gĂ©nĂ©ration qui ressemblent vraiment Ă de la science-fiction. Si elles sont rĂ©alisĂ©es, ces inventions ont le potentiel de changer le cours du dĂ©veloppement technologique tel que nous le connaissons. Oui, certains se demanderont sans doute si cela ne pourrait pas ĂȘtre la source d'Ă©nergie dâun moteur nĂ©cessaire pour achever une sorte de vaisseau apparemment d'un autre monde. Le cortĂšge de ces brevets, tous dĂ©posĂ©s par lâUS Navy, et leur relation potentielle les uns avec les autres est certainement trĂšs intriguant.
Pour ĂȘtre franc, nous, Ă The War Zone, n'avons aucune idĂ©e de ce qui se passe ici. Nous avons essayĂ© d'obtenir de la Marine qu'elle nous donne une idĂ©e des raisons pour lesquelles ces brevets ont Ă©tĂ© dĂ©posĂ©s, qu'ils soient basĂ©s sur une technologie lĂ©gitime rendue public. Nous nâavons reçu aucune rĂ©ponse de lâUS Navy. En revanche, presque tous les physiciens Ă qui nous en avons parlĂ© pensent que tous ces brevets dĂ©passent le domaine de la physique connue et sont plutĂŽt risibles en termes de rĂ©alitĂ©. En mĂȘme temps, tout cela se produit alors que la Marine, et elle seule parmi toutes les branches de l'armĂ©e amĂ©ricaine, continue de discuter ouvertement du fait que ses pilotes sont confrontĂ©s Ă des phĂ©nomĂšnes aĂ©riens inexpliquĂ©s dâobjets volants aux propriĂ©tĂ©s Ă©tonnantes et, ce, Ă un rythme alarmant. Curieux, non?
LâUS Navy serait-elle rĂ©ellement en train de construire une sorte d'incroyable vĂ©hicule volant basĂ© sur une science tellement avancĂ©e quâelle reste Ă©trangĂšre Ă la communautĂ© scientifique actuelle ? L'ont-ils dĂ©jĂ fait il y a des annĂ©es et ne lĂšvent-ils que lentement le voile maintenant ? Essaient-ils maladroitement d'imiter ce que leurs pilotes voient sur le terrain, mais qu'ils ne peuvent pas encore expliquer complĂštement ? Ou bien, plus prosaĂŻquement, ces brevets illustreraient-ils une mauvaise gestion des ressources par la Marine ? Ou bien s'agit-il d'une sorte de jeu de dĂ©sinformation internationale trĂšs Ă©laborĂ©, qui surgit comme par hasard juste au moment de la montĂ©e en puissance dâune compĂ©tition grandissante entre les Etats-Unis, la Russie et la Chine. Câest aussi en ce moment quâon connaĂźt une nouvelle expansion des programmes spatiaux de pointe des derniĂšres dĂ©cennies. Alors ?
Pour l'instant, nous n'avons aucun moyen de vous donner une rĂ©ponse dĂ©finitive, mais nous continuerons Ă enquĂȘter dans l'espoir de pouvoir un jour le faire.
Peu de réponses, mais beaucoup de questions
Nous avons contactĂ© le NAWCAD pour toute information ou clarification concernant ces brevets et avons Ă©tĂ© renvoyĂ©s Ă M. Kurt Larson, directeur des affaires publiques du NAWCAD. M. Larson nous a informĂ©s par tĂ©lĂ©phone et par courrier Ă©lectronique que "lorsqu'il s'agit de demandes de brevet, la NAWCAD ne peut rien fournir dâautre que les documents dĂ©posĂ©s avec la demande de brevet". De mĂȘme, la politique du Bureau amĂ©ricain des brevets (lâUSPTO) stipule que les demandes de brevet ne sont gĂ©nĂ©ralement pas ouvertes au public et "aucune information les concernant n'est divulguĂ©e sauf sur autorisation Ă©crite du demandeur, de son cessionnaire ou de son avocat, ou lorsque cela est nĂ©cessaire Ă la conduite des affaires de l'USPTO".
Aussi frappante que soit la similitude entre les capacitĂ©s revendiquĂ©es du vĂ©hicule hybride du Dr Pais et celles des objets volants dĂ©crits par les pilotes de lâAĂ©ronavale, on ne sait toujours pas si ces brevets sont liĂ©s aux rĂ©vĂ©lations en cours sur ces OVNI. Comme nous l'avions dĂ©jĂ notĂ©, il pourrait y avoir de multiples explications Ă ces divers incidents et, aussi, de bonnes raisons pour que lâUS Navy les rende public. Peut-ĂȘtre que les quelques images qui ont Ă©tĂ© diffusĂ©es au cours des derniĂšres annĂ©es, et que certains prĂ©tendent montrer des engins de pointe, pourraient ĂȘtre la maniĂšre dont notre Marine laisserait subtilement entendre que ce concept physique fonctionne rĂ©ellement et est dĂ©jĂ testĂ© par des prototypes sur le terrain, soit par les Ătats-Unis soit par les Chinois. Le fait que M. James Sheehy s'appuie si fortement sur la menace chinoise dans le dernier point de sa lettre d'appel au Bureau amĂ©ricain des brevets semble suggĂ©rer que la marine pourrait dĂ©jĂ jouer Ă rattraper un ennemi bien terrien.
Figure 7. ReprĂ©sentations tirĂ©es d'un des brevets du Dr Pais pris par lâUS Navy qui montre la silhouette dâun vĂ©hicule hybride air-mer-espace basĂ© sur les concepts du Dr Pais. Ce vĂ©hicule comporte des Ă©metteurs de micro-ondes (N° 300), une cavitĂ© rĂ©sonante remplie d'un gaz noble tel que le xĂ©non (N° 150), un compartiment pour l'Ă©quipage (N° 55), une cage de type Faraday pour protĂ©ger l'Ă©quipage contre les champs Ă©lectromagnĂ©tiques (N° 58), une soute (N° 57) notamment pour lâarmement, un systĂšme de centrale Ă©lectrique (N°56), et un frustrum, ou cĂŽne tronquĂ© de nez, qui est "rotatif autour de son propre axe (N° 25). © Bureau AmĂ©ricain des Brevets, USPTO
Il est Ă©galement important de noter que si la Marine avait voulu que ce brevet reste classifiĂ©, elle aurait pu le dĂ©poser en vertu de l'Invention Secrecy Act de 1951 (35 U.S.C. ch. 17), une loi qui permet aux brevets de rester secrets dans le cas oĂč leur divulgation pourrait constituer une menace Ă©ventuelle pour la sĂ©curitĂ© nationale des Ătats-Unis. Au lieu de cela, tous les brevets du Dr Pais sont actuellement entiĂšrement accessibles au public. Si une telle technologie de propulsion Ă©tait si rĂ©volutionnaire et si la Marine voulait effectivement garder cette technologie hors de portĂ©e des autres, il est curieux qu'elle choisisse de rendre ces brevets publics. Peut-ĂȘtre que la Marine signale ainsi Ă ses adversaires potentiels qu'elle possĂšde aussi cette capacitĂ© militaire rĂ©volutionnaire.
Figure 8. Partie du brevet du Dr Pais pris par lâUS Navy qui montre que les avocats de lâUS Navy ont choisi de ne pas cocher "Request Not to Publish", ce qui aurait permis de dĂ©poser le brevet en vertu de la loi de 1951 sur le secret des inventions. © Bureau AmĂ©ricain des Brevets, USPTO
Il faut Ă©galement tenir compte du fait que les sĂ©nateurs, y compris le vice-prĂ©sident de la Commission du Renseignement du SĂ©nat, ont Ă©tĂ© informĂ©s ces derniĂšres semaines par des responsables de la Marine des observations inexpliquĂ©es dâobjets volants aux capacitĂ©s Ă©tonnantes que des pilotes de lâAĂ©ronavale ont signalĂ©es.
MĂȘme le prĂ©sident Donald Trump a rĂ©cemment dĂ©clarĂ© dans une interview que les rapports de la Marine sur les OVNI pourraient ĂȘtre dus au fait que les pilotes "voient les choses un peu diffĂ©remment du passĂ©", un commentaire qui pourrait ĂȘtre interprĂ©tĂ© comme signifiant que les pilotes sont tĂ©moins de nouveaux types de technologie aĂ©rospatiale mise en Ćuvre pour la premiĂšre fois par lâArmĂ©e amĂ©ricaine. M. Trump semble indiquer qu'il ne croit pas que les objets observĂ©s par les pilotes de la Marine soient la preuve de quoi que ce soit d'extraterrestre et a pris la question de son interviewer sur les OVNI sans manifester aucune surprise, une indication de l'ampleur qu'a pris ces derniĂšres annĂ©es la discussion sur les OVNI.
ConsidĂ©rez Ă©galement les commentaires de l'ancien chef de la majoritĂ© au SĂ©nat, le sĂ©nateur dĂ©mocrate du Nevada, Harry Reid, qui aurait Ă©tĂ© un personnage clĂ© dans l'obtention de financements pour des programmes tels que le dĂ©sormais cĂ©lĂšbre Programme avancĂ© d'identification des menaces aĂ©rospatiales et ses Ă©tudes associĂ©es. Au dĂ©but de 2019, M. Harry Reid a dĂ©clarĂ© que les Ătats-Unis, la Russie et la Chine sont actuellement dans une "course aux OVNI". Nous savons que les Chinois ont dĂ©jĂ fait publiquement des progrĂšs majeurs dans lâutilisation militaire de lâĂ©lectromagnĂ©tisme, y compris avec des canons sur rail et des catapultes d'avion. M. Reid aurait-il pu vouloir dire que ces trois puissances militaires s'efforcent actuellement d'ĂȘtre la premiĂšre Ă maĂźtriser la technologie d'un engin hybride aĂ©rospatial-sous-marin et Ă le dĂ©ployer Ă grande Ă©chelle ? Si oui, oĂč en est notre Marine et le Pentagone dans son ensemble, dans cette course top-secrĂšte ?
En outre, le Dr Pais note dans le document qu'une telle technologie "permettrait un déplacement rapide du véhicule au-delà de notre systÚme solaire". Est-ce une raison non divulguée pour laquelle nous avons soudainement besoin d'une force spatiale ? Est-ce à cela que le lieutenant général Vera Linn Jamieson de l'armée de l'air faisait référence l'année derniÚre lorsqu'elle a laissé entendre, au cours d'une interview sans rapport, que dans "différentes galaxies à l'avenir, nous aurons en fait les capacités que nous avons actuellement dans les airs" ? Galaxies ? Et ce n'est pas la seule chose trÚs particuliÚre que la direction de l'armée de l'air a évoquée en ce qui concerne l'avenir militaire américain dans l'espace.
Il est Ă©galement possible que ce brevet ne soit qu'une autre facette d'une opĂ©ration de dĂ©sinformation qui irait de pair avec un rĂ©cit plus large sur les OVNI, dans le but de promouvoir les intĂ©rĂȘts du Pentagone. Mais faire de la Chine, un ennemi potentiel bien terrien celui-lĂ et, aujourdâhui, le principal adversaire technologique de l'AmĂ©rique, un concurrent direct en matiĂšre de technologie semble Ă©trange et mĂȘme contre-productive si c'Ă©tait le cas.
D'un autre cĂŽtĂ©, certains conspirationnistes seront sans doute tenter de dire que tout cela est la preuve que deux superpuissances luttent pour imiter les capacitĂ©s de quelque chose qu'elles observent, mais qu'elles ne comprennent pas entiĂšrement. Compte tenu de toutes les inconnues, toutes les possibilitĂ©s mĂ©ritent d'ĂȘtre examinĂ©es. Mais si l'on considĂšre les informations relatives Ă ces brevets, il semble que cette technologie soit effectivement dâorigine terrestre est comme une Ă©vidence.
DerniĂšre modification par philouplaine (03-03-2020 13:20:54)
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Merci pour ces traductions. Je n'ai pas la compĂ©tence scientifique pour juger du fond mais pour un profane, ça parait assez farfelu. Les schĂ©mas ne montrent pas grand chose, le type a l'air de ne pas ĂȘtre pris au sĂ©rieux par les chercheurs. Il me semble bien que LM avait annoncĂ© voici quelques annĂ©es ĂȘtre sur le point de maĂźtriser la fusion, et depuis ? Ils n'ont dĂ©jĂ pas convaincu avec leur F-35, mal ficelĂ© dans sa philosophie mĂȘme, alors on peut imaginer ce qu'il en est de ce genre de technologies de science fiction.
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
100% d'accord avec toi victor echo ! ... "Farfelu" est bien le mot qui vient Ă l'esprit.
NĂ©anmoins, il faut bien garder en tĂȘte que c'est l'US Navy qui finance ces brevets (et de un)... et le directeur technique du NAWCAD qui dĂ©clare, devant lâinspecteur du Bureau des brevets USPTO, que la Marine amĂ©ricaine "aurait" dĂ©jĂ des preuves de concept de la technologie dĂ©crite dans ces brevets (et de deux) et, enfin, l'US Navy dĂ©classifie des vidĂ©os trĂšs rĂ©centes sur des interceptions de machines volantes Ă©tonnantes par des pilotes de l'AĂ©ronavale (et de trois) ... alors, peut-ĂȘtre une vaste campagne de dĂ©sinformation ? Je ne sais pas.
Philippe
ouaf ouaf ! bon toutou !!
Oui l'hypothÚse de la désinformation est crédible. On aimerait bien croire que de telles technologies sont en cours mais il est possible qu'on nous refasse le coup de l'IDS ou "guerre des étoiles" à l'époque de Reagan visant à épuiser l'adversaire dans des recherches dispendieuses. Ce ne sont que des spéculations gratuites, évidemment.
Autre chose: j'ai entendu ce matin que l'organisme onusien relatif aux brevets allait sans doute passer aux mains de la Chine, ce qui reviendrait selon les Etats-Unis à confier les clés de la banque au cambrioleur. Pas non plus de rapport clair à établir avec ces brevets farfelus mais au moins une coïncidence .
Windows 10 64 / i7 4970K / Geforce GTX 1060 / RAM 16 Go / SSHD dédié XP11 /
Vous exagĂ©rez! Mon voisin a construit lui aussi un vĂ©ritable gĂ©nĂ©rateur d'ondes gravitationnelles qui marche vraiment. C'est prouvĂ©. Il a mĂȘme expliquĂ© le principe et le montage dans une video d'une minute trente sur youtube, alors...