Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
En parlant de pack aéroport : je viens de bricoler un LFFG sur fscloudport ; Barnstormer tu as du traîner par là aussi de temps en temps...
Je pense qu'il est situé dans la partie photoréaliste de la scène mais sans cultivation : je n'ai pas eu le temps de tester je ne suis pas à la maison
Evidemment c'est en objets génériques, donc n'espérez pas une représentation fidèle de ce que vous connaissez ou avez connu...
Il y a 58 objets divers en comptant les bâtiments, véhicules, avions statiques et autres conteneurs à déchets ou manche à air
Si quelqu'un veut jeter un Ĺ“il : http://www.fscloudport.com/icao/LFFG.htm
Pour ma part si le résultat est acceptable et si on est bien effectivement sur la zone texturée sans autogen je bricolerai une petite cultivation juste autour de l'aéroport ce soir quand j'aurai ciblé la limite de celle de la scène FVFR et mettrai le tout à disposition sur flight-sim.org...
Si on est hors de la texture il ne me restera plus qu'à m'y coller mais ça prendra plus de temps et j'aurai du mal à être homogène avec la scène...
N'oubliez pas : si vous ne voulez pas la texture de piste placée par fscloudport et souhaitez utiliser seulement celle du décor photoréaliste il suffit d'éditer le LFFG.tsc et de placer // devant les lignes concernées (quand nous proposera-t-on enfin une texture de remplacement pour ces textures de pistes trop lisses et trop grises ? Je savais éditer les .dds mais le format de texture de'AFS2 m'est étranger...)
Dernière modification par lucky (09-03-2020 16:30:55)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci je teste ce soir. Au fait LA FERTE GAUCHER avec trois potes de Coulommiers on avaient failli acheter le terrain, il a était vendu une bouché de pain à l'époque !
Dernière modification par Barnstormer (09-03-2020 18:55:49)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Finalement j'ai pu tester mon LFFG ce soir
Je ne suis pas mécontent (autosatisfaction... ) et en plus la texture et l'autogen de la scène France VFR couvrent la zone !
Dernière modification par lucky (09-03-2020 19:32:25)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
La scène telle que sur les captures ci-dessus est disponible ici : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/862-lffg-la-fert%C3%A9-gaucher-aiport-for-for-paris-ile-de-france-scenery-by-francevfr/
Bonne soirée
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Super boulot lucky
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Merci Barnstormer
Je viens de mettre à dispo une V2 qui évite quelques conflits de bâtiments ( toujours ici, les deux versions sont disponibles : https://flight-sim.org/filebase/index.php?entry/862-lffg-la-fert%C3%A9-gaucher-airport-for-paris-ile-de-france-scenery-by-francevfr-updat/ )
Dernière modification par lucky (10-03-2020 00:10:29)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci pour ton travail, Lucky.
La Ferté Gaucher fait partie des papables pour le pack d’extension des AD, donc on l’a texturé en Level 15 (env. 50cm/pixel), nettoyé d’avions et aplani pour pouvoir poser.
Il ne reste que les objets à placer sur un terrain comme ça (contrairement à Pontoise où il y a du taf pour tout texturer et peindre les marquages).
A+
Antoine
Dernière modification par Catilina (10-03-2020 18:54:44)
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
Merci Antoine
donc on l’a texturé en Level 15 (env. 50cm/pixel), nettoyé d’avions et aplani pour pouvoir poser.
Je comprends mieux pourquoi ça a été aussi facile
A priori LFFG ne sert plus qu'aux ULM depuis l'ouverture de circuit (info de "Roudou") : mes appareils statiques sont donc un peu inopportuns mais je n'avais pas d'ULM sous la main...
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
J'ai une assez grande différence de saturation de couleur entre la version écran et la version casque VR donc petite question existe t'il une astuce ou une ligne de code à mettre quelque part pour modifier cette saturation (un peu comme dans p3D) .
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
J'ai une assez grande différence de saturation de couleur entre la version écran et la version casque VR donc petite question existe t'il une astuce ou une ligne de code à mettre quelque part pour modifier cette saturation (un peu comme dans p3D) .
Chez moi c'est plutôt bon dans le Rift (OLED...) et je n'ai jamais cherché à optimiser assez mauvais dans le Pimax 4k (comme d'habitude) ou je choisis selon les scènes entre les deux modes proposés dans Piplay (de mémoire il faut redémarrer le casque et l'appli pour que ce soit pris en compte) :
Sur le Piplay je coche souvent "Cold tone" que je trouve plus réaliste mais pas forcément plus joli
(sujet ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=88541 )
Dernière modification par lucky (11-03-2020 10:48:53)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Merci lucky, mais mon problème est sur mon Odyssey plus , je n'utilise plus mon Pimax.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Très content de cette scène, j'attends avec impatience le développement des autres aérodromes dont LFPF (Beynes) , ma jeunesse sur Bijave...
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Très content de cette scène, j'attends avec impatience le développement des autres aérodromes dont LFPF (Beynes) , ma jeunesse sur Bijave...
J'y ai volé de 1975 à 1978 du temps où Rufus volait au club, puis j'ai migré à Cherence pour le planeur. A beynes je me rappel de virées mémorable en Fiat 500 !
Dernière modification par Barnstormer (11-03-2020 16:55:23)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Beynes fait partie des “nettoyés”, comme Chavenay ;-)
A+
Antoine
Antoine, Petit Pilote Loisir Ă LSGY.
Config : i7 6900K - 20MB pour l'instant cadencé à 4.00GHz, Noctua NH-U14S, CM ASUS Rampage V Extreme U3.1, RAM HyperX Savage Black Edition 16GB DDR4 3000 MHz, CG Gigabyte GeForce GTX 1080 8GB, Alim Corsair RM Series 850W, Windows 10 64 bit.
Le site du Petit Pilote Loisir
Hors ligne
J'y ai volé de 1975 à 1978 du temps où Rufus volait au club, puis j'ai migré à Cherence pour le planeur. A beynes je me rappel de virées mémorable en Fiat 500 !
On a du se croiser alors! le Rufus en planeur, je l'ai croisé plusieurs fois! j'osais pas lui parler, trop jeune et timide.. j'avais 15 ans! je me tapais 35 km en mobylette pour pouvoir voler! Merci le B.I.A ha! passion!
cool M'sieur Antoine!
Dernière modification par djije (11-03-2020 20:19:23)
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
Beynes fait partie des “nettoyés”, comme Chavenay ;-)
Faut que "je m'y colle" sur fscloudport comme pour LFFG alors ?
@Barnstormer :
Merci lucky, mais mon problème est sur mon Odyssey plus , je n'utilise plus mon Pimax.
Désolé : j'ai regardé un peu je n'ai pas trouvé de solution à ton problème de rendu...
Dernière modification par lucky (11-03-2020 21:08:38)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Pas grave c'est quant même très beau comme ça.
Dis moi djije tu n'est pas allé voler à Chaveney en vol moteur, pour ma part j'étais au CAMI et chez Bertin.
Dernière modification par Barnstormer (11-03-2020 21:29:03)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
nan, j'ai quitter la région parisienne ensuite... pour la Suisse ou bien!
merci pour LFFG m'sieur lucky!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
Hors ligne
merci pour LFFG m'sieur lucky!
Du coup je mets LFPF à l'étude (comme pour LFFG ce n'est qu'en attendant le pack aéroports, bien entendu )
Dernière modification par lucky (11-03-2020 22:36:17)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Ah zut, LFPF est déjà -sommairement - modélisé sur fscloudport (Chavenay aussi...)
Il me faudra l'autorisation de(s) l'auteur(s)...
Dernière modification par lucky (11-03-2020 22:44:59)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Je crois que c'est Nadine l'auteur tu peux la contacter sur notre forum.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour,
Je crois que c'est Nadine l'auteur tu peux la contacter sur notre forum.
L'"ID" sur fscloudport est jpx
J'ai envoyé un message via le forum IPACS
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne
Bonjour Lucky
vous Ă©crivez;
[N'oubliez pas : si vous ne voulez pas la texture de piste placée par fscloudport et souhaitez utiliser seulement celle du décor photoréaliste il suffit d'éditer le LFFG.tsc et de placer // devant les lignes concernées]
qu'elles sont ces lignes dans je suppose [<[tmsimulator_runwaytmslist][runways]
exemple; LFPF beynes
<[tmsimulator_runwaytmslist][runways][]
<[tmsimulator_runway][element][0]
<[tmvector2d][endpoint1][1.90084059 48.84489400]>
<[tmvector2d][endpoint2][1.91424377 48.84068513]>
<[tmvector2d][threshold1][1.90084059 48.84489400]>
<[tmvector2d][threshold2][1.91424377 48.84068513]>
<[float64][width][80.00]>
<[string8][name1][12]>
<[string8][name2][30]>
<[string8] [appltsys1][rail]>
<[string8] [appltsys2][rail]>
<[string8] [papi1][none]>
<[string8] [papi2][none]>
<[string8] [reil1][none]>
<[string8] [reil2][none]>
merci par avance pour votre réponse
Dernière modification par papu (12-03-2020 13:58:17)
Asus Rog maximus X Hero WiFi, i7 9700k, mémoires 4x8 G-Skill tridentX3000, cartes graphiques (1 nvidia 1080 ti) 3 x27p iiyama (5760x1080) 2 écrans 10 et 13 pouces, 3SSD windows 7 64+les matériels Saitek
Hors ligne
Bon, il faudrait bien enfoncer le clou ! Actuellement pour le vol en réalité virtuelle il n'y a rien d’équivalent sur aucun simu à cette scène de FranceVFR sur AeroflyFS2 , développons : Flyinsinde flysim est très performant mais pas assez détaillé question autogen, Xplane est trop juste en performance VR pour l'instant, P3D est à la ramasse (en VR) sur les scènes chargées de type FranceVFR et manque de finesse dans la restitution des orthophotos; DONC :
Achetez tous cette scène et nous auront droit aux autres produits de ce développeur sur ce simu qui pourrait bien devenir la référence pour le vol VR VFR en France .
Dernière modification par Barnstormer (12-03-2020 17:36:19)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En ligne
Bonjour,
vous Ă©crivez;
[N'oubliez pas : si vous ne voulez pas la texture de piste placée par fscloudport et souhaitez utiliser seulement celle du décor photoréaliste il suffit d'éditer le LFFG.tsc et de placer // devant les lignes concernées]
qu'elles sont ces lignes dans je suppose [<[tmsimulator_runwaytmslist][runways]
exemple; LFPF beynes
Désolé pour le délai de rponse : je n'ai pas allumé mon PC hier...
Pour LFPF Beynes utilisez ces lignes à la place des existantes (même principe pour d'autres aérodromes ou aéroports) :
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
//
// objects
//
//
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
<[tmsimulator_scenery_objecttmslist][objects][]
//<[tmsimulator_scenery_object][element][0] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][ground]>
//<[string8][geometry][rap1088m68m_rwy]> //115.503 degrees
//<[tmvector3d][position][1.90754244 48.84278974 0]>
//<[float64][orientation][-115.503]>
//>
//<[tmsimulator_scenery_object][element][1] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][decal]>
//<[string8][geometry][rap1088m68m_decal]>
//<[tmvector3d][position][1.90754244 48.84278974 0]>
//<[float64][orientation][-115.503]>
//>
//<[tmsimulator_scenery_object][element][2] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][decal]>
//<[string8][geometry][12_decal]>
//<[tmvector3d][position][1.90180790 48.84459050 0]>
//<[float64][orientation][64.49700000]>
//>
//<[tmsimulator_scenery_object][element][3] //Runway #1 crosses runway #n/a ***Retained***
//<[string8][type][decal]>
//<[string8][geometry][30_decal]>
//<[tmvector3d][position][1.91327698 48.84098898 0]>
//<[float64][orientation][-115.503]>
//>
>
N'ayant pas eu de réponse de l'auteur je n'ai pas l'autorisation de l'améliorer
Vous devriez donc pour le moment avoir ceci en utilisant mes lignes dans le LFPF.tsc (testé ce matin) :
Dernière modification par lucky (13-03-2020 07:11:03)
CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 566.14, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 020 désinstallé, MSFS 2024 Aviator version Xbox Store préinstallé, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS4, FSX, FS9, Condor 2 et 3
Hors ligne