Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je viens d'acheter le PBY d'Aérosoft, et il est vraiment nickel, Mais ayant un trés gros soucie avec la langue de "CHAKESPIRE"=@, j'aimerais savoir s'il existe une version en français, du livret fournie avec que j'ai mais qui n'existe qu'en Anglais.
Ou sinon pouvez vous m'aider pour le Pilote Automatique???
Merci de votre aide.
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Il n'y a pas de P.A. sur le catalina juste un maintien ATTITUDE. Ci dessous le topic de notre ami BO qui t’apprendra tout sur le PBY catalina:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60238
Dernière modification par cro (15-03-2020 07:49:24)
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Merci, pour la réponse, Il ma semblé quand même qu'il y a un genre de maintiens de cap?
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Bonjour!
De un, oui, il faut lire mon tuto sur le CAT, ne serait que pour le passer en mode 100% réaliste
De deux, bien que sans PA dans les cockpit modernes du CatalinaX, le PA par défaut de P3D fonctionne très bien... Il faudra juste se programmer les raccourcis au clavier, ou utiliser un interface comme le Multi-Panel Saitek par exemple:
De trois, de mĂŞme on peut aussi faire un plan de vol et le rentrer dans le GPS pour un suivi de route...
Et enfin, de quatre:
Il y a pas de PA sur les CAT modernes, mais ceux avec avionique militaire des années 40' ont le Sperry Autopilote, l'ancêtre du PA 3 axe
Malheureusement, non le manuel n'est pas traduit en français, d'où mon tuto... Mais comme il existe en PDF ce manuel, il est facile dans saisir le texte et traduire avec traducteur automatique au pire...
Pour ma part, mon tuto n'est pas encore complet, je suis sur pause de tuto car je ne peux voler présentement... Désolé...
Mais je répondrai à toute question... Si du moins tu les poses dans mon topic sur le CAT
Voici le Sperry dans le manuel du CatalinaX:
[large]TRADUCTION AUTOMATIQUE REVISITÉ:[/large]
Le premier pilote automatique a été inventé en 1912 et démontré par Lawrence Sperry en 1914. Le pilote automatique a été affiné au cours des années suivantes. Il a utilisé des gyroscopes pour la référence de cap et d'attitude. Les gyroscopes étaient entraînés par le vide, tandis que les actionneurs pour déplacer les surfaces de contrôle étaient entraînés hydrauliquement. Le pilote automatique Sperry était loin des pilotes automatiques modernes utilisés dans les avions modernes. Ce n'était pas un dispositif de «règle et oubli», mais il exigeait que le pilote vérifie le bon résultat.
[large]Les fonctions de pilote automatique suivantes sont disponibles:[/large]
• Maintien de cap (bouton de gouvernail)
• Maintien de tangage (maintien d'attitude, bouton d'élévateur)
• Maintien de roulis (bouton d'aileron)
Dernière modification par Bobonhom (15-03-2020 02:48:34)
Hors ligne
Merci pour cette aide apprécié et il est vrais qu'avec le C 47, cet appareil est celui que j'utilise le plus, mais j'avoue tricher car moi et la langue anglaise c'est trés difficile.
Donc j'ai commencé a lire votre tuto, mais c'est long à rentrer, mais sa va venir., et la preuve que j'aime cet appareil, j'ai fait une photo, et elle me sert a agrémenter mon groupe facebook.
Donc je poserais les questions qui me viennent au fur et Ă mesure de mon avancement de la lecture de votre tuto.
Cordialement
Richard
Dernière modification par garciarichard (15-03-2020 07:25:40)
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Hors ligne
Superbe
« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux. » St Ex.
Hors ligne
Pages : 1