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Pour les calculs de préparation de vol, c'est suffisant et c'est correct.
En vol, tu peux faire plus simple en te représentant sur ton HSI en rose, la valeur du vent traversier et celle du vent effectif. Bien sûr bien placés sur le HSI (droite, gauche, face, arrière) la direction du vent et sa force est la résultante de ces 2 vecteurs. La précision suffit.
Je n'ai pas de dessin sous la main.
Je déterre un peu, mais bon, c'est à cause du gouvernement
Je ne suis pas d'accord, la prep au sol se fait au computeur, et le calcul mental en vol.
ASUS P8Z68 DELUXE (LGA1155): Intel Core i7 2600K @ 4.40GHz : Windows 10 Famille 64 : 16,00 Go DDR3 G.Skill TridentX 1600 MHz (7-8-8-24) : ACER PREDATOR Z35P + 2 x iIyama PLE2607WS : Asus STRIX-GTX1080-A8G-GAMING : 111GB KINGSTON (SSD) : 111GB Corsair Force GT (SSD) : 240GB Crucial BX200 (SSD): 256GB Crucial MX100 (SSD) : 2 x 139GB Western Digital : Alim ANTEC 900W: Hotas Warthog
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Hello,
Je ne parlais pas de computer mais de l’utilisation du HSI ou plateau de route qu’on peut afficher sur le ND. Ca se fait en vol avec une bonne représentation mentale en appliquant les petits calculs que j’ai décrits.
A+
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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