Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème c'est qu'ils ne peuvent ni s'embrasser ni se serrer la main...O_o
Mais encore moi se taper dessus...y'a donc de l'espoir
Dernière modification par androl2015 (15-03-2020 13:24:12)
Avatar : Jean Baptiste Monge - Xplane 12- MSFS 2020
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tu mets en évidence QUE les situations, zones ou pays, villes ou il y a des bugs, erreurs,
incohérences techniques, sans reconnaitre un seul instant que tu fait depuis toujours
un "réquisitoire à charge" contre ce pauvre FS
Je pensais à la base que c'était le rôle des testeurs et que les belles paillettes pour éblouir la galerie n'étaient réservées qu'à Microsoft/Asobo?
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Je pensais à la base que c'était le rôle des testeurs et que les belles paillettes pour éblouir la galerie n'étaient réservées qu'à Microsoft/Asobo?
Ça c'est pas con, les alpha / bêta testeurs ne sont pas là pour applaudir des deux ailerons, mais pour faire remonter là où ça ne va pas pas, et là où il faut que les développeurs travaillent.
Maintenant que l'on nous fasse partager le bon et le moins bon, chacun trouvera ce qu'il veut y trouver, avec ou sans impartialité.
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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[Modération]
Messieurs Alex et NezHaut,
Depuis quelques pages, la discussion sur ce nouvel opus semble se transformer en une confrontation "mano à mano" entre vous deux.
Serait-il possible de revenir à des discussions moins houleuses sur le forum et de résoudre vos problèmes personnels via MP ?
C'est le deuxième signalement que je reçois concernant ce post et qui me fait réagir ainsi, j'aimerais donc que la situation se calme un peu.
Merci d'avance et bonne après-midi.
[/Modération]
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Nous (les testeurs) respectons le NDA. Il y a juste une chose qui frappe, c'est le décalage entre ce que nous attendions et ce que nous avons entre les mains.
Peut-être étions nous trop optimistes, ou alors attendions nous trop d'une version alpha, c'est tout à fait possible.
Mais j'imagine que sous peu Asobo rendra le jeu un peu plus testable, parce qu'il y a à l'heure actuelle tellement de choses à reporter que je ne sais plus quoi mettre sur le forum du jeu.
Je m'attendais à devoir chercher des choses un peu pointues dans le comportement des avions ou des systèmes.
Mais, comme indiqué dans la liste des souhaits des testeurs, rien que le réglage des commandes nécessite...du boulot.
Je ne viole aucun NDA en disant ça, c'est le retour N°1 des testeurs :)
Dons vous voyez le chemin à parcourir... 2020 ça me semble optimiste, surtout avec la crise actuelle qui doit durement toucher l'équipe.
Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.
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Je m'attendais à devoir chercher des choses un peu pointues dans le comportement des avions ou des systèmes.
Ça c'est plutôt de l'ordre de la Beta , pour les Alpha cela a toujours été de l'essuyage de plâtre, bref de la grosse besogne !
Dernière modification par Barnstormer (15-03-2020 20:11:43)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
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Bonjour,
Je ne ferais qu'une remarque: avoir une Alpha qui dispose d'un programme d'installation fonctionnel car depuis début Mars, nombre de personne ne réussissent pas a l'installer complètement et n'ont pas de simu opérationnel! (Ghost update). Ce n'est pas un cas isolé.
Pour un produit reposant sur du streaming, et un projet piloté par une Entreprise comme Microsoft, ce n'est pas très encourageant.
@+ Didier
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Il y a eu aussi sur le forum de l'Alpha, un certain nombre de messages de gens qui travaillent aussi dans la modélisation de modèles physiques. Je suis rassuré de voir qu'il y a là-dessus un certain consensus : un modèle complexe avec un mélange d’algorithmes complexes et non linéaires pour gérer la plupart des phénomènes (ce que nous promet ASOBO) peut TRES facilement donner des résultats aberrants, et est loin d'être une solution idéale.
Un modèle plus simple passera certainement à côté de beaucoup de phénomènes, mais partira beaucoup moins facilement dans des résultats qui n'ont aucun sens. ASOBO s'est risqué dans cette voie, ça veut dire que s'ils veulent quelque chose de propre, il va falloir mettre le paquet, et j'espère qu'ils sont pointus en physique. Parce que faire tourner correctement ce genre de modèle sur un PC perso qui doit calculer aussi pas mal d'autres choses, le tout en temps réel, ça signifie de grosses simplifications de calculs, dont les approximations ont vite fait d'être amplifiées de façon exponentielle dans ce type de modèle...
C'est ce qui explique qu'à l'heure actuelle, comme l'indiquait Flomartin, on ne soit même pas au niveau FSX/P3D sur la physique. Le modèle n'a pas été simplifié correctement. Sous FSX, ces approximations restaient à peu près constantes tout au long du domaine de vol, et pouvait parfois partir en sucette aux limites du domaine. Là, ça part très vite en sucette, et on se retrouve avec des comportement en vol totalement absurdes par moment, tout en ayant parfois quelques zones du domaine de vol plutôt bien représentées. La difficulté, c'est qu'il ne s'agit pas juste de patcher les points qui ne vont pas. Tout est interdépendant, et la moindre modification d'un bout d’algorithme va affecter TOUT le domaine de vol, et donc aussi les zones qui sont "correctes".
Bref, cette méthode peut donner de très bons résultats, mais à la conditions d'être quasi parfaite, ce qui demande une maîtrise du domaine très très élevée. Espérons que les compétences sont là chez ASOBO (et A Plague Tale : Innocence ne peut en rien nous éclairer sur le sujet malheureusement).
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
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Alors serait ce le même épisode que le Flight 2012 qui fut un gros navet ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Alors serait ce le même épisode que le Flight 2012 qui fut un gros navet ...
Beaucoup trop tôt pour le dire, et puis les soucis ne sont pas les mêmes. OPINION PERSONNELLE : je ne pense pas qu'on s'achemine vers la même situation.
Pour le moment, l'idée est juste d'inciter à la prudence, parce qu'il y a un tas d'inconnues et une forte attente engendrée par la promo MS autour du simu (quand je pense que certains pensaient qu'il sortirait pour Noël l'an dernier...). Promo qui ne correspond pas toujours à ce que les testeurs ont entre les mains.
Le point positif c'est qu'il y a des testeurs, beaucoup, et que donc il sera facile de suivre l'évolution au fur et à mesure que la sortie approche, avec une vision assez globale puisque chacun a des attentes différentes (même si on essaie de donner un avis objectif indépendant de ce que l'on voudrait), mais si on est nombreux, cela devrait couvrir tout le spectre.
On devrait avoir une nouvelle build, probablement en Avril. On verra déjà à ce stade ce qui a bougé, et comment. Ca sera la 3ème version de test "publique", et on pourra donc sûrement commencer à tirer une tendance.
Tim
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_s7dMevNUqA
Quelle belle approche !!! Je crois que ca fait 30 ans maintenant que je fantasme sur un simulateur beau et fluide (tous les ans, c'est pareil, ca rame, ca saute, ca stutter, ca freeze, ca laggue, etc....sniff sniff...)
... euh.. Stéphane... et le rapport avec FS2020 ?
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Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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aucun....je me suis trompé de post, mais j'avais envie de montrer cette video, car je suis ému :), donc je retire, tu as raison, je ne vais pas saturer ce post....sorry....
Dernière modification par StephaneS (16-03-2020 12:08:15)
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Ne pas oublier qu'il a fallu 27 ans de travail (première sortie sur Mac en 1993) à Austin Meyer ingénieur aéro de formation pour amener le moteur physique d'Xplane au niveau actuel ...:hmm
Dernière modification par Barnstormer (16-03-2020 12:26:57)
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Ne pas oublier qu'il a fallu 27 ans de travail (première sortie sur Mac en 1993) à Austin Meyer ingénieur aéro de formation pour amener le moteur physique d'Xplane au niveau actuel ...:hmm
Certes, mais il y a 27 ans, le moteur physique était déjà top pour l'époque. Si celui de MSFS repart 10 ans en arrière, ça ne passera pas auprès de communauté. Il faut qu'il soit à minima aux standards actuels, donc à minima aussi bon que celui d'XP (ou P3D) aujourd'hui. Et dans l'absolu, il faudrait même qu'il soit un peu meilleurs, surtout vu la pub que nous a fait MS / ASOBO à ce sujet. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 27 ans pour être un peu meilleurs qu'un modèle actuel.
Dernière modification par NezHaut (16-03-2020 12:31:20)
Tim
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Barnstormer a écrit :Ne pas oublier qu'il a fallu 27 ans de travail (première sortie sur Mac en 1993) à Austin Meyer ingénieur aéro de formation pour amener le moteur physique d'Xplane au niveau actuel ...:hmm
Certes, mais il y a 27 ans, le moteur physique était déjà top pour l'époque. Si celui de MSFS repart 10 ans en arrière, ça ne passera pas auprès de communauté. Il faut qu'il soit à minima aux standards actuels, donc à minima aussi bon que celui d'XP (ou P3D) aujourd'hui. Et dans l'absolu, il faudrait même qu'il soit un peu meilleurs, surtout vu la pub que nous a fait MS / ASOBO à ce sujet. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 27 ans pour être un peu meilleurs qu'un modèle actuel.
Je suis pleinement d'accord avec toi la dessus ! Si les problèmes que tu soulèves sont toujours présents à l'entrée de la Beta : cela ne sera plus une "Beta" mais une "Cata". mais comme je suis un incorrigible optimiste alors je reste confiant.
Dernière modification par Barnstormer (16-03-2020 13:16:48)
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NezHaut a écrit :Barnstormer a écrit :Ne pas oublier qu'il a fallu 27 ans de travail (première sortie sur Mac en 1993) à Austin Meyer ingénieur aéro de formation pour amener le moteur physique d'Xplane au niveau actuel ...:hmm
Certes, mais il y a 27 ans, le moteur physique était déjà top pour l'époque. Si celui de MSFS repart 10 ans en arrière, ça ne passera pas auprès de communauté. Il faut qu'il soit à minima aux standards actuels, donc à minima aussi bon que celui d'XP (ou P3D) aujourd'hui. Et dans l'absolu, il faudrait même qu'il soit un peu meilleurs, surtout vu la pub que nous a fait MS / ASOBO à ce sujet. Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 27 ans pour être un peu meilleurs qu'un modèle actuel.
Je suis pleinement d'accord avec toi la dessus ! Si les problèmes que tu soulèves sont toujours présents à l'entrée de la Beta : cela ne sera plus une "Beta" mais une "Cata". mais comme je suis un incorrigible optimiste alors je reste confiant.
Les problèmes monstrueux rencontrés ne seront certainement plus là : le soft est totalement invendable en l'état. Maintenant, comme je l'ai dis, sur ces modèles complexes tout est imbriqué, et les corrections à un endroit peuvent entraîner des problèmes à un autre. Donc il reste à déterminer s'ils seront en mesure de pondre quelque chose qui soit au top aujourd'hui.
En secours, il peuvent se rabattre sur le modèle de FSX, puisque le legacy mode est déjà implémenté (mais pas géré correctement par les appareils fournis) et semble pouvoir lire les anciennes variables de FSX. Mais ça serait vraiment du dernier recours.
Dernière modification par NezHaut (16-03-2020 13:29:41)
Tim
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En même temps s’ils arrivent à mettre un moteur graphique récent comme “carrosserie” sur un modèle de vol FSX un peu amélioré c’est toujours mieux que rien et il y aura des clients pour ça.
Effectivement il ne faut pas chercher à jouer à la grenouille qui voulait se faire plus grosse que le bœuf et tenter de tout implémenter en day 1 (graphismes, météo, physique de vol, ATC, VR, avions etc). Il semblerait à lire vos feed-backs respectifs que MS/Asobo doivent revoir leur cahier des charges/ roadmap de manière plus réaliste s’ils veulent sortir un soft vendable d’ici fin 2020 ! On est déjà en mars et le chantier a l’air encore important...
Dernière modification par ydelta (16-03-2020 13:50:23)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD
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En secours, il peuvent se rabattre sur le modèle de FSX, puisque le legacy mode est déjà implémenté (mais pas géré correctement par les appareils fournis) et semble pouvoir lire les anciennes variables de FSX. Mais ça serait vraiment du dernier recours.
Effectivement pourquoi pas on aurait un FSX++ en attendant qu'ils mettent au point leur bazar physique !
En même temps s’ils arrivent à mettre un moteur graphique récent comme “carrosserie” sur un modèle de vol FSX un peu amélioré c’est toujours mieux que rien et il y aura des clients pour ça.
Oui oui pour mes vols VFR à l'ancienne avec mes tagazoux FSX/P3D je suis preneur !
Et pourquoi pas un système à la DCS avec deux versions une stable "legacy" et une Beta "nouveau moteur physique".
Dernière modification par Barnstormer (16-03-2020 14:08:47)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
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Ils ne peuvent pas se permettre d'attendre 27 ans pour être un peu meilleurs qu'un modèle actuel.
Ils peuvent peut-être, mais pas moi, avec ou sans Covid-19
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Un peu de descence en ces moments très difficiles.
Dernière modification par bricedesmaures (16-03-2020 18:19:23)
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Décence Brice. C'est vraiment pas ta journée.
"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)
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Décence Brice. C'est vraiment pas ta journée.
Oui, c’est cette putain de saisie automatique. Et pour un gaucher, la main masque.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
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Yola !
Question complètement débile, due certainement au confinement de mon cerveau...
Quel est le prix d'un MS/2020 au final ?...
Du projet initial a une sortie "publique"
A tcho; Pierrick.
Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...
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