#3176 [↑][↓] 17-03-2020 09:29:35

Pierrick
Membre
Lieu : St Malo Les Homards
Inscription : 03-04-2011
RenommĂ©e :   26 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Yo !

   Ha quand mĂŞme ! Sur une moyenne de 35 Millions, il faudrait 1 million d'acheteurs au prix moyen de 50€...
   Hors bĂ©nĂ©f !

A tcho; Pierrick.


Veuillez emprunter l’ascenseur, l'escalier est en panne...

Hors ligne

#3177 [↑][↓] 17-03-2020 09:45:01

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pierrick a Ă©crit :

Yo !

   Ha quand mĂŞme ! Sur une moyenne de 35 Millions, il faudrait 1 million d'acheteurs au prix moyen de 50€...
   Hors bĂ©nĂ©f !

A tcho; Pierrick.

Sauf si abonnement aux serveurs pour les données en ligne. Ca n'a toujours été tranché.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3178 [↑][↓] 17-03-2020 09:52:58

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour .Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis  avec l'install  de l'alpha  , impossible de finir l'install celle-ci est  bloquĂ© par une update qui reviens systĂ©matiquement . J ai envoyer un mail a l’équipe technique   J'ai eu une rĂ©ponse  ,il  sont conscient du problème et sont en train d essayer de rĂ©soudre  . Donc attente !!


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 Ă©crans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

#3179 [↑][↓] 17-03-2020 10:14:47

flomartin
Membre
Inscription : 25-12-2013
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour Propanel,

Oui il y a un bug appelé "Ghost patch". Si tu vas sur le forum de l'alpha test tu verras une discussion à ce sujet.

Il va falloir attendre la sortie de la prochaine alpha j'imagine...


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

Hors ligne

#3180 [↑][↓] 17-03-2020 10:46:54

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

propanel a Ă©crit :

Bonjour .Je vois que je suis pas le seul a avoir des soucis  avec l'install  de l'alpha  , impossible de finir l'install celle-ci est  bloquĂ© par une update qui reviens systĂ©matiquement . J ai envoyer un mail a l’équipe technique   J'ai eu une rĂ©ponse  ,il  sont conscient du problème et sont en train d essayer de rĂ©soudre  . Donc attente !!

Voila, j'ai aussi une update à télécharger depuis 2-3 jours environ, ça revient tout le temps
Je lance DOWNLOAD, rien ne se passe, l'image reste figé, pas de téléchargement
Ensuite je clique juste sur la toute petite icone bleu -> CONTINUE en bas a droite
Et finalement l'Alpha démarre normalement mais sans update téléchargé et installé.
Si je redémarre, le même processus recommence sans cesse, mais l'Alpha fonctionne

Dernière modification par alex20 (17-03-2020 11:18:18)

Hors ligne

#3181 [↑][↓] 17-03-2020 11:25:37

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Merci de souligner ce que j'avais Ă©crit sur ce sujet du Ghost patch hier vers 9h: http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=997852#p997852

Mais tant qu'à donner des infos autant le faire complètement donc pour les détails techniques, les voici:

A) Tout ceux qui ont essayer de télécharger cette version depuis la première semaine de Mars et ce pour la première fois, se retrouve avec un processus d'installation buggé qui ne va pas au bout du download des 78Go de la seconde partie et qui empêche le simulateur de fonctionner que cela soit en streaming comme en local.

B) Il est bien écrit aussi en GROSSES LETTRES que pour tous ceux qui avait téléchargé la version avant cette date et qui est fonctionnelle actuellement de ne pas la désinstaller car dans ce cas ils se retrouveront comme les autres: un simulateur non opérationnel !

J'ai remonté le bug comme beaucoup d'autres mais il y a peu de réponses du staff, ou sinon du genre: on sait, on s'en occupe, vous verrez à la prochaine version ... le mois prochain.

Autre info, il semble qu'il y ait une volonté marquée de la part de Microsoft/ASOBO pour que les développeurs d'addons fournissent leurs produits empaquetés à la "Windows Store" soi-disant pour des soucis de sécurité (à ce jour rien ne le prouve), un peu comme la politique qu'avait suivit Dovetail pour leur simulateur.
Dans ces conditions, je ne vous fais pas un dessin sur ce qu'il risque de se passer.

Pour ce qui est du SDK, j'ai compris une volonté de le fournir le plus tard possible voire avec la version finale, pas avant.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3182 [↑][↓] 17-03-2020 11:30:52

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Oui, l'ouverture aux développeurs tiers ne semblent pas si présente qu'annoncée, surtout pour ceux qui ne sont pas de grosses boîtes commerciales.
L'Ă©quipe de FsTramp s'en est plaint aussi, entre autres.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3183 [↑][↓] 17-03-2020 11:37:44

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C'est effectivement à eux que je pensais pour ce qui est des addons empaquetés à la Windows Store mais bon, mieux vaut garder un peu de distance eu égard à la NDA.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3184 [↑][↓] 17-03-2020 11:38:52

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Il y a quant même des testeurs super positifs , trouvé sur Avsim :

Depuis que j'ai installé le MSFS alpha, j'ai supprimé DCS, Aerofly FS2, P3D et x-plane et je suis sûr à 100% que je ne vais pas les réinstaller, malgré le fait que j'ai un PC à peine médiocre.
Comme je suis surtout intéressé par les FDE et les systèmes de tout avion, les améliorations visuelles ne sont qu'un sous-produit pour moi.

merlot Aurait il une autre Alpha ?

Dernière modification par Barnstormer (17-03-2020 11:44:03)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#3185 [↑][↓] 17-03-2020 11:48:28

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

re Bonjour effectivement quant on arrive a installer  l'alpha   , on revient sur le bureau  au premier dĂ©marrage .   re attente !!


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 Ă©crans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

#3186 [↑][↓] 17-03-2020 11:49:00

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Barnstormer a Ă©crit :

Il y a quant même des testeurs super positifs , trouvé sur Avsim :

Prends n'importe quel jeu, même le plus moisi qui soit, le plus mal noté, et tu trouveras quand même des fans.
Le message que tu cites est en plus dénué de sens. DCS n'a rien à voir avec un simu généraliste comme MSFS, je ne vois pas pourquoi le désinstaller pour le remplacer par MSFS. C'est comme virer Condor pour le remplacer par MSFS. Pas de planeur, pas de compétition, etc... Ca n'a pas de sens ???

Et s'il n'est intéressé que par les FDE et les systèmes, devant l'unanimité du forum de l'Alpha sur ces points, il a un gros soucis de compétences.

Ce genre de message, dénué de nuances et de sens, inversant les points faibles et forts d'un logiciel, inventant des relations entre certains logiciels qui n'en ont pas, a un peu tendance à décrédibiliser leurs auteurs... J'avoue que je ne comprends pas la démarche.

Cela dit, on a vu le même genre de message à la sortie de Flight, on connait le résultat... laugh

Maintenant, il y a un certain consensus sur ce forum entre les testeurs (sauf exception). Idem pour le forum de l'Alpha, qui n'est pas négatif, mais évite de tomber dans le fanatisme absolu et dans l'ensemblee, fait remonter la plupart des soucis. C'est rassurant. Ne pas prendre les cas particuliers pour représentatifs, c'est une prudence élémentaire.

Dernière modification par NezHaut (17-03-2020 11:53:39)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3187 [↑][↓] 17-03-2020 12:14:23

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Pour vous rassurer sur les éléments apportés plus haut:
- ce que j'avance a été testé par moi sur deux postes différents donc j'assume
- cela a été lu sur les forums dédiés auquel on participe.

Ce que j'ai pu aussi remarqué c'est que malgré mon DxDiag envoyé qui correspond à mon actuelle signature, au début de mes essais relatifs au compte local/compte Microsoft, j'ai tenté le coup sur un vieux portable: i5 5600P avec 8 Go. L'installation a bien débuté (donc pas de filtrage de la part des serveurs pour le download par rapport aux données de chaque utilisateur) et le download des 70 premiers Go a pris plus de 8h.
La bêtise que j'ai fait, je le reconnais, c'est de n'avoir pas eu la patience d'attendre encore un peu et d'avoir d'installer dans la foulée sur le portable ... ce qui m'a privé de pouvoir tester plus avant. La seconde installation du lendemain sur le i9 a été empêchée par le Ghost upddate. J'ai raté ma chance à un jour près.

D'après ce que j'ai compris ensuite c'est qu'il est possible de sauvegarder les 78 Go téléchargés dans C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.KHAlpha_1.1.5.0_x64__xxxxx pour un usage ultérieur.
La seul manip c'est qu'il faut s'approprier le répertoire WindowsApps auquel on n'a pas accès de base et qui est protégé par Microsoft (manip. à vos risques et périls si vous vous loupez)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3188 [↑][↓] 17-03-2020 12:29:55

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Lagaffe a Ă©crit :

D'après ce que j'ai compris ensuite c'est qu'il est possible de sauvegarder les 78 Go téléchargés dans C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.KHAlpha_1.1.5.0_x64__xxxxx pour un usage ultérieur.
La seul manip c'est qu'il faut s'approprier le répertoire WindowsApps auquel on n'a pas accès de base et qui est protégé par Microsoft (manip. à vos risques et périls si vous vous loupez)

Ou alors installer MSFS dans un autre répertoire de son choix pour éviter les soucis d'autorisation. Ca demande d'anticiper l'installation en allant dans le Windows Store, et en définissant un répertoire perso. Ou bien le répertoire dont tu parles est uniquement pour l'installation, et non le répertoire "standard" du simu ?


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3189 [↑][↓] 17-03-2020 15:30:59

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Je vais essayer d'ĂŞtre plus clair.

Dans tous les cas de figures, j'ai du passer par un compte en ligne Microsoft pour faire l'installation. Moi, qui ai l'habitude de travailler en compte Local, j'ai du modifier ma façon de faire et modifier mon compte Local vers mon compte en ligne.
Démarrer - Paramètres du PC - Comptes - Vos Informations - Se connecter avec un compte en ligne Micoosoft
Dans tous les cas, il est conseillé d'avoir un autre compte Administrateur Local au cas où Internet ne fonctionnerait pas sinon ... vous êtes coincés avec votre beau PC auquel vous ne pourrez plus vous connecter mad2_gif

Ensuite, lors de l'installation de l'Alpha, à ce que j'ai compris des différents écrits sur le forum Insider, on peut:

1 - soit à partir de l'interface Windows, redéfinir un autre emplacement du "Program Files" pour ne pas le laisser sur son SSD par exemple (là on Windows est installé). Auquel cas TOUT votre répertoire WindowsApps va être déplacé à un autre endroit
   lire la prose suivante: https://www.malekal.com/disque-ssd-probleme-espace-disque
   DĂ©marrer - Paramètres du PC - Système - Stockage - Autres paramètre de stockage - Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu
[img align=c]https://www.malekal.com/wp-content/uploads/modifier-emplacement-disque-windows-store-3.png.webp[/img]

2 - soit on le laisse lĂ  oĂą il est et lors de l'installation en deux phases:
        - première phase, celle des 3,78Go : les donnĂ©es vont dans C:\Program Files\WindowsApps qui est sur le C:\
        - seconde phase, celle des 78 Go : l'interface ouvre une boite de dialogue qui permet de dĂ©finir un autre emplacement pour y stocker les donnĂ©es restantes comme D:\MSFS2020
        LĂ , dĂ©solĂ©, je n'ai pas de captures d'Ă©cran et NDA oblige ...

3 - soit tout installer normalement sans rien toucher dans C:\ puis à la fin déplacer l'application par le menu : Démarrer - Paramètres du PC - Applications et Fonctionnalités - Microsoft Flight Simulator Alpha - bouton Déplacer
    Lorsque on clique sur l'application on obtient deux menus qui permettent de dĂ©placer l'installation faite.
[img align=c]https://i.postimg.cc/FzqJXn19/Deplacement-Alpha.jpg[/img]

Bien entendu, on peut panacher les 3 solutions comme on veut ...

Ceci dit dans les deux derniers cas, les données sont dans un "empaquetement à la Windows Store" c'est-à-dire protégé par Microsoft au niveau des droits. On peut s'approprier les données et changer le propriétaire de l'arborescence mais là on "bidouille" avec les risques qui vont avec.

En tout cas, dans l'état actuel, si des gens avaient des soucis pour réinstaller FSX ou le déplacer sur un autre disque avec ce mode d'installation Windows Store, cela va être autrement plus compliqué voire très difficile.
Je ne sais pas comment ils pensent gérer les addons, vraisemblablement de la même façon que le simulateur (dixit FSTramp) donc cela va être un boxon innommable pour faire ce que l'on faisait c'est à dire jongler avec nos DD ou SSD pour déplacer nos données comme on le désire.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3190 [↑][↓] 17-03-2020 15:37:37

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Ok, c'est plus clair. J'avais utilisé l'option 1 pour la TechAlpha, et l'option 2 pour cette Alpha.
Le second répertoire avec l'option 2 est très facilement accessible, modifiable, etc... mais ça sous entend de ne surtout pas laisser l'installation dans le répertoire par défaut.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3191 [↑][↓] 17-03-2020 15:42:45

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Désolé Tim, j'ai continué à modifier mon post en rajoutant quelques infos et captures d'écran pour que cela soit le plus clair possible au plus grand nombre.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3192 [↑][↓] 17-03-2020 16:42:09

propanel
Membre
Lieu : Pont du Casse 47480
Inscription : 07-06-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Bonjour voila se que j'ai recu du staff pour deplacer l'alpha sur un autre emplacement


Support (Microsoft Flight Simulator)
Mar 12, 11:09 CET
Hi christian,

On Windows 10, the app/exe (approx. 3.5go) will install on the drive set by default, usually C: unless you chose to install the apps on a different drive.

Follow these steps to install your apps on a different drive than C:
1. Press Windows key + I together to open Settings.
2. Click on System > Storage.
3. Click on Change where new content is saved under More storage settings.
4. Select D drive using the drop down menu under New apps will save to.
You can also install an app and later move the app to a different drive.
To move an app to a different drive:
1. Press Windows key + I together to open Settings.
2. Click on Apps > Apps & features.
3. Click on the app that you want to move, and select Move.
4. Select the destination drive.

Please note that as long as you set up the installation folder you can keep the app and the packages on two different drives without any issue.


Kind regards,
Microsoft Flight Simulator Support Team

Traduction google

Prise en charge (Microsoft Flight Simulator)
12 mars Ă  11:09 CET
Salut chrétien,

Sous Windows 10, l'application / exe (environ 3,5 Go) sera installée sur le lecteur défini par défaut, généralement C: sauf si vous avez choisi d'installer les applications sur un autre lecteur.

Suivez ces étapes pour installer vos applications sur un lecteur différent de C:
1. Appuyez simultanément sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
2. Cliquez sur Système> Stockage.
3. Cliquez sur Modifier l'emplacement d'enregistrement du nouveau contenu sous Autres paramètres de stockage.
4. Sélectionnez le lecteur D à l'aide du menu déroulant sous Les nouvelles applications seront enregistrées dans.
Vous pouvez également installer une application et la déplacer ultérieurement sur un autre lecteur.
Pour déplacer une application vers un autre lecteur:

1. Appuyez simultanément sur la touche Windows + I pour ouvrir les paramètres.
2. Cliquez sur Applications> Applications et fonctionnalités.
3. Cliquez sur l'application que vous souhaitez déplacer et sélectionnez Déplacer.
4. SĂ©lectionnez le lecteur de destination.

Veuillez noter que tant que vous configurez le dossier d'installation, vous pouvez conserver l'application et les packages sur deux lecteurs différents sans aucun problème.


Sincères amitiés,
Équipe de support de Microsoft Flight Simulator

J'ai annulĂ© le dĂ©placement de l'alpha  vers mon SSD 500GO vu le plantage de l'update  dans l'attente d'une version utilisable .

mais . cela confirme  le message prĂ©cĂ©dent de Lagaffe  .

Dernière modification par propanel (17-03-2020 18:01:53)


Boitier Corsair 5000 RGB /Asus Rog Strix Z690 /  Intel i9 12900KF / Gigabyte 3080Ti / 32GO DDR5 5600 Corsair
Corsair 850watts / Watercooling Corsair H150i Capellix /  3 Ă©crans  Asus TUF 27 pouces  2560x1440 / Honeycomb  throttle et flight control + Thrustmaster Pendular Rudder

Hors ligne

#3193 [↑][↓] 17-03-2020 20:59:35

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C’est cool PV devient une annexe du forum insider FS2020 pour s’échanger des bons tuyaux sur l’installation de l’alpha wink
Bon tout cela est bien sympathique mais qu’en est t-il du jeu lui-même? C’est ça qui nous intéresse nous autres pauvres “outsiders” laugh

Dernière modification par ydelta (17-03-2020 21:00:18)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#3194 [↑][↓] 17-03-2020 21:09:25

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a Ă©crit :

C’est cool PV devient une annexe du forum insider FS2020 pour s’échanger des bons tuyaux sur l’installation de l’alpha wink
Bon tout cela est bien sympathique mais qu’en est t-il du jeu lui-même? C’est ça qui nous intéresse nous autres pauvres “outsiders” laugh

LĂ  il me semble qu'il y a eu assez d'infos sur cette version, bien au-delĂ  ce qui devrait ĂŞtre d'ailleurs...
Donc à moins que tu aies des questions précises auxquelles on peut répondre, il faudra attendre la prochaine version.


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3195 [↑][↓] 17-03-2020 23:22:59

ydelta
Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25-07-2015
RenommĂ©e :   129 
Site Web

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a Ă©crit :

Donc à moins que tu aies des questions précises auxquelles on peut répondre, il faudra attendre la prochaine version.

Oui j'aimerais bien avoir ce qu'il en est des liners dans cette alpha ?
On a vu un A320 et un 747-8 dans les captures officielles donc quid de leur modélisation surtout à l'intérieur, les systèmes et la fidélité du cockpit ?

Dernière modification par ydelta (17-03-2020 23:24:37)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

Hors ligne

#3196 [↑][↓] 18-03-2020 02:52:57

alex20
Banni(e)
Inscription : 15-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

Seattle la ville de Microsoft et d’Amazon

https://www.lemonde.fr/international/article/2020/03/13/comment-seattle-est-devenue-l-epicentre-du-coronavirus-aux-etats-unis_6032908_3210.html

Dernière modification par alex20 (18-03-2020 04:14:40)

Hors ligne

#3197 [↑][↓] 18-03-2020 08:02:05

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

(Modération)
Bonjour Alex,
Ce fii est sur MSFS2020 donc arrêtes de ramener le sujet sur ce PB de santé publique.
C'est le deuxième signalement te concernant sur ce sujet  et en accord avec les autres modos j'ai dĂ©jĂ  Ă©tĂ© obligĂ© de fermer un post.

Si tu es anxieux, chose compréhensible sache que tout le monde l'est plus ou moins. Si tu veux te défouler il y a déjà Twitter.
(/Modération)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3198 [↑][↓] 18-03-2020 09:23:05

Barnstormer
Membre
Inscription : 24-02-2012

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

NezHaut a Ă©crit :

Donc à moins que tu aies des questions précises auxquelles on peut répondre, il faudra attendre la prochaine version.

Tu as essayé le mode "legacy" je crois , donc tu as réussi à faire tourner un appareil FSX ou P3D ? si oui quel modèle ?

Dernière modification par Barnstormer (18-03-2020 09:23:47)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

#3199 [↑][↓] 18-03-2020 10:04:13

NezHaut
Membre
Inscription : 09-01-2018
RenommĂ©e :   23 

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

ydelta a Ă©crit :
NezHaut a Ă©crit :

Donc à moins que tu aies des questions précises auxquelles on peut répondre, il faudra attendre la prochaine version.

Oui j'aimerais bien avoir ce qu'il en est des liners dans cette alpha ?
On a vu un A320 et un 747-8 dans les captures officielles donc quid de leur modélisation surtout à l'intérieur, les systèmes et la fidélité du cockpit ?

Pas de liner dans nos versions pour le moment. Pas de jets tout court d'ailleurs. Les plus grosses machines sont  le TBM et le Caravan, le seul multimoteur est le DA62.

Barnstormer a Ă©crit :

Tu as essayé le mode "legacy" je crois , donc tu as réussi à faire tourner un appareil FSX ou P3D ? si oui quel modèle ?

Non malheureusement. La structure du simu est assez diffĂ©rente de ce que l'on connaĂ®t, et j'ignore comment ajouter un appareil P3D ou FSX pour qu'il soit reconnu dans MSFS. Le seul test que j'ai fait, c'est d'activer le mode legacy avec les appareils fournis, pour constater qu'ils n'ont  pas Ă©tĂ© prĂ©vus pour.

Avec les infos de Lagaffe, je vais pousser un peu plus loin pour voir si j'arrive Ă  deviner comment tester, mais j'ai un doute parce que je n'ai rien vu de tel non plus  sur le forum de l'Alpha.

Dernière modification par NezHaut (18-03-2020 10:04:41)


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

#3200 [↑][↓] 18-03-2020 11:12:42

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [MSFS] Nouveau Flight simulator 2020 (topic officiel)

C’est cool PV devient une annexe du forum insider FS2020 pour s’échanger des bons tuyaux sur l’installation de l’alpha

Ben non, car ces infos ne figurent absolument pas sur le forum dédié, personne ni même ASOBO ne mentionne ces infos pour l'installation.
A croire que tout le monde est bien formaté avec Windows 10, utilise un compte en ligne Microsoft et surtout ne touche pas aux installations sur C:\ ... quitte à change de SSD tous les 2 ans.

Pour ce qui est du SDK, Rhumbaflappy (développeur FSX connu par les scenery designers) qui est inscrit sous son speudo habituel a le même avis concernant le SDK:
=> https://www.fsdeveloper.com/forum/threads/everything-you-know-about-upcoming-flight-sim-from-microsoft.445504/page-25 (25 -28)


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Pied de page des forums