Vous n'êtes pas identifié(e).
Un grand merci Tim.
Hors ligne
Guillaume.a a écrit :Bonjour Tim,
Je parle du système par défaut que l'on connais sur P3D ou FSX.
Un peu different, mais pas totalement. Ce qui manque surtout pour le moment a mon gout, ce sont les translations en avant / arriere, droite / gauche. Seule la translation haut / bas existe en vue cockpit.
Il existe une vue "suivi" avec les donnees basiques de vol que l'on a deja vu maintes fois, ainsi qu'une vue drone, ou on ne controle plus la machine, mais un "drone". Je met des guillemets parce qu'on deplace surtout le point de vue librement comme avec un drone, mais ca n'a pas le comportement d'un drone.
Je ne me suis pas trop attarde sur le systeme de vue a vrai dire, pour le moment l'absence de Track-IR me manque cruellement.
Mais pourquoi, tu n'utilise pas ton Track IR???
Il y a pas de chapeau chinois dans ce MS2020???
Si oui, et bien tu peux utilisé ton Track IR sur au moins 2 axes...
Hors ligne
NezHaut a écrit :Guillaume.a a écrit :Bonjour Tim,
Je parle du système par défaut que l'on connais sur P3D ou FSX.
Un peu different, mais pas totalement. Ce qui manque surtout pour le moment a mon gout, ce sont les translations en avant / arriere, droite / gauche. Seule la translation haut / bas existe en vue cockpit.
Il existe une vue "suivi" avec les donnees basiques de vol que l'on a deja vu maintes fois, ainsi qu'une vue drone, ou on ne controle plus la machine, mais un "drone". Je met des guillemets parce qu'on deplace surtout le point de vue librement comme avec un drone, mais ca n'a pas le comportement d'un drone.
Je ne me suis pas trop attarde sur le systeme de vue a vrai dire, pour le moment l'absence de Track-IR me manque cruellement.Mais pourquoi, tu n'utilise pas ton Track IR???
Il y a pas de chapeau chinois dans ce MS2020???
Si oui, et bien tu peux utilisé ton Track IR sur au moins 2 axes...
Pour une raison que j'ignore, l'emulation ne fonctionne pas comme il faut. Ca emule bien le chapeau chinois, mais comme un bouton et non comme un axe. Difficile a traduire en texte. Apres avoir parcouru le forum, il n'y a pas mieux pour le moment.
Et puis meme si les 2 axes fonctionnaient comme il faut, c'est quand meme pas le but du Track-IR. L'idee est de pouvoir se pencher dans tous les sens pour pouvoir voir ce qui n'est pas visible depuis le point de vue initial...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Ah bin merci... Bizarre ce truc, un simu sans chapeau chinois en 2020 Ça fait peur... ???
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Soit en 12/2020
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Soit en 12/2020
Pourquoi pas : tout le monde ne s'appelle pas "Star citizen"
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Ah bin merci... Bizarre ce truc, un simu sans chapeau chinois en 2020 Ça fait peur... ???
Le chapeau Chinois fonctionne tres bien, c'est l'emulation d'axes a partir de cette commande qui ne fonctionne pas comme d'habitude. Probablement la facon dont est definie la fonction, mais je ne suis pas specialiste.
Dans tous les cas, sur le forum de l'Alpha, c'est un des sujets majeurs avec la VR et le comportement en vol. Donc j'ai bon espoir que ce soit pris en compte, meme si je n'ai rien vu a ce sujet sur le contenu de la prochaine Alpha.
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Shack95 edite de nouveaux comparatifs Bing - FS2020 sur Avsim, encore merci à lui pour ce travail intéressant.
voici une capture lors du survol de Sorde-L'Abbaye :
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
Shack95 edite de nouveaux comparatifs Bing - FS2020 sur Avsim, encore merci à lui pour ce travail intéressant.
voici une capture lors du survol de Sorde-L'Abbaye :
J'aime bien cette comparaison où est soulignée l'importance d'objets, comme ceux de l'autogen, qui masquent des détails de la texture photoréaliste. Comme dans la réalité, l'échangeur et certaines portions de routes ne sont pas aussi visibles et l'attention du regard, lorsque l'on cherche des points de repère, est attirée par d'autres choses.
Dernière modification par vbazillio (30-03-2020 10:14:57)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Certes oui mais la forêt y est plus dense l'échangeur est un peu plus dissimulé ..
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Certes oui mais la forêt y est plus dense l'échangeur est un peu plus dissimulé ..
Patou
Oui, ça pousse vite dans FS2020, c'est le ..réchauffement ...!
Bernard .
Carte mère MSI PRO Z790-P WIFI DDR4 LGA 1700 . CPU Intel I7 13700K cache 30Mb LGA 1700 . Mémoire 32 Go Corsaire VENGEANCE 3200 Mhz . Carte graphique ASUS GEFORCE RTX 3090 24Gb
Ventirad Noctua NH-U 12S . SSD Samsung 2To
X-Plane 12 . Honeycomb - Thrustmaster TCA -Jostick Airbus . W 10
Hors ligne
En effet la végetation semble plus abondante, la taille des arbres est certainement encore un peu sur évaluée, mais dans l'ensemble c'est pas mal du tout pour une version encore en test.
Il manque un peu de survols à plus basse altitude afin d'apprécier le détail des objets. Mais ça viendra probablement.
Equipement 03/2021 : W10, I7 10700KF sur CM Gigabyte Z490, watercooling MSI, 32 GO à 3200 Mhz, RTX 3070 8go Game Rock, SSD 2TO. Ecran MSI 32' 1440p. FPS bridés à 30 maxi.
Uniquement MSFS.
Hors ligne
Je partage vos avis. Même si les arbres sont peut-être un peu imposants masquent beaucoup (trop?), l'effet est très réaliste et montre un problème qu'on rencontre débutant en volant. On est persuadé qu'on pourra facilement repérer une route ou une rivière lors de la préparation et on se rend compte en réel que en arrivant perpendiculaire à la route ou la rivière et bien on ne la voit pas à cause des arbres. C'est flagrant sur la capture de FS2020 où l'on voit bien la route qui remonte de bas en haut (à droite) et peu celle qui va de gauche à droite.
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
Hors ligne
Je partage vos avis. Même si les arbres sont peut-être un peu imposants masquent beaucoup (trop?), l'effet est très réaliste et montre un problème qu'on rencontre débutant en volant. On est persuadé qu'on pourra facilement repérer une route ou une rivière lors de la préparation et on se rend compte en réel que en arrivant perpendiculaire à la route ou la rivière et bien on ne la voit pas à cause des arbres. C'est flagrant sur la capture de FS2020 où l'on voit bien la route qui remonte de bas en haut (à droite) et peu celle qui va de gauche à droite.
Oui et c'est exactement pour cela que dans le vol à l'ancienne on apprennait d'abord à naviguer en se repérant au dessin général des masses végétale (bois et forêts) , leurs formes étant beaucoup plus grandes et toutes différentes celle ci sont repérable d'une bien plus grande distance, il fallait bien sûr utiliser des cartes incluant correctement ces masses végétales ce qui était le cas de toutes les anciennes cartes d'état major.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 32Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hors ligne
Cette copie (partielle) d'écran a peut-être été retravaillée, c'est possible.
Mais si ce n'est pas le cas, il me semble que c'est la première fois qu'on voit un arc-en-ciel aussi finement réalisé dans un simulateur de vol (Source)
Dernière modification par antier (01-04-2020 14:58:48)
Boîtier : be quiet Silent base 600 / Alim : Corsair Enthusiast series TX750 / CM : Asus Rog Strix Z370H Gaming / Proco : i7 8700k @4,6 / Ventirad : be quiet ! Dark Rock Pro 4 / RAM : Corsair DDR4 16GB 3000 / CG : Gigabyte GeForce GTX 1070 G1 Gaming - 8 Go / OS : W10 64 / 2 x Samsung 970 EVO NVME M.2 500 Go / 2 x HDD 1To / HDD 2 To / LCD32" LCD27"3D / X52Pro / P3D 4.3 /
Hors ligne
On connait l'existence des arc-en-ciel depuis la vidéo de présentation des effets visuels ou météo. Mais oui, c'est une première à ma connaissance dans un simu de vol, dont l'intérêt n'est pas vraiment universel...
Tim
"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"
Hors ligne
Quelqu'un a t-il des news de la nouvelle alpha ?
Hors ligne
A ce jour, rien de nouveau: le Ghost update alimente toujours les colonnes de la rubrique "Installations" sur le forum Flight Simulator.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
A ce jour, rien de nouveau: le Ghost update alimente toujours les colonnes de la rubrique "Installations" sur le forum Flight Simulator.
Patience alors !
Hors ligne
Au sujet des prochaines invitations pour l'Alpha, Microsoft nous a dit ceci dans son dernier update :
"There have been a number of discussions in the community regarding Alpha build access recently. We are continuing to discuss our current participation strategy and will finalize any changes/communicate to the community, once we release the updated Alpha build"
Sur quoi portent ces discussions exactement ? Ont-ils l'intention d'intégrer moins ou plus d'Insider ? Vont-ils réellement tenir compte de la date d'inscription au programme pour sélectionner les futurs candidats ?
Hors ligne
Cette copie (partielle) d'écran a peut-être été retravaillée, c'est possible.
Mais si ce n'est pas le cas, il me semble que c'est la première fois qu'on voit un arc-en-ciel aussi finement réalisé dans un simulateur de vol (Source)
Oui mais t'as pas les flèches ...
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne