#1 [↑][↓]  13-08-2012 15:44:59

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

[FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Bonjour à tous,

Je me retourne aux experts des coordonnées à écrire dans un le fichier xml avant la compilation en bgl .

Voilà , j'essaie de positionner une animation dans FS9 ou FSX , mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées qu'il faut écrire . la suite en images :

Dans FS ou je voudrais que mon camion s'affiche avant de rouler

http://i50.tinypic.com/34826on.jpg

Les coordonnées géo dans Google Earth (qui ne sont pas les mêmes)
http://i50.tinypic.com/2mrd6ol.jpg

Et mon fichier xml mais une fois compiler m'amène le camion n'importe où..
http://i46.tinypic.com/oistn9.jpg

Je vous avoue que je suis paumé ..

Merci pour votre aide

Alex

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  13-08-2012 15:56:58

Steph-80
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2008

Re: [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut Alex,
Perso je n'utilise pas les coordonés d'fs, je prend toujours c'elle de TcalcX ou 2004 seon la version d'Fs.
Ca me sort des coordonnés de ce format et sa tombe tjr pile poile:

<SceneryObject
              lat="49.8946112420819"
              lon="2.30207501513649"
              alt="0.0000M"
              altitudeIsAgl="TRUE"
              pitch="0.00"
              bank="0.00"
              heading="295.00"
              imageComplexity="NORMAL">
 
            <LibraryObject
                name="B8E24588448C31427CC231803C0B6BC7"
                scale="1.00"/>
        </SceneryObject>

normalement avec ce prog tu devrais t'en sortir,
bon test,

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

http://status.ivao.aero/R/262561.png

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  13-08-2012 16:11:58

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Bonsoir,

Un autre truc est d'utiliser Model ConverterX d'Arno (voir FSDevelopper) qui possède une fonction bien pratique de placement d'objets.
Dans la barre de Menu, choisir Wizard - Convert and place object wizard ...

Tu as alors une interface graphique et la possibilité d'ouvrir un map si tu es connecté avec affichage de Openstreetmap
Tu déplaces ton curseur où tu désires de manière graphique puisque tu as le fond de carte remis à jour en permanence et quand tu es satisfait de ton travail, tu n'as plus qu'a valider.

Une petite image pour visualiser la chose:
http://img268.imageshack.us/img268/2180/modelconverterx.jpg

Dernière modification par Lagaffe (13-08-2012 16:13:07)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  13-08-2012 16:38:24

Manolodobrazil
Copilote
Lieu: Chamonix Mont Blanc(74)
Date d'inscription: 29-01-2009
Renommée :   17 
Site web

Re: [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut Alex ,

Moi j'utilise  : http://www.ptsim.com/sbuilder/gmaps

Je centre mon marker a l'endroit désiré et je prend les valeur dans la case "The center of the map is: Lat=xx.xxxxx  Lon=XX.XXXx

Je vois que ton fichier est un fichier pour FS9 ,il te manque  N et W devant tes coordonnées pour que cela fonctionne.

Un exemple de fichier XML  pour  FS2004 /FS9 :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0"
   xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<SceneryObject
     lat="N44 42.2400"
     lon="W1 10.4600"
     alt="0"
     pitch="0"
     bank="0"
     heading="247"
     altitudeIsAgl="TRUE"
     imageComplexity="NORMAL">

<LibraryObject name="ABF195EB4585E518AF4201B6795F6092" scale="1.0"/>
</SceneryObject>

<ModelData name="ABF195EB4585E518AF4201B6795F6092" sourceFile="PiscineLMOI.mdl"/>
</FSData>

et pour FSX :

<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0"
     xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
     xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" >

<!-- alpina -->
<ModelData sourceFile="alpina.MDL"/>

<SceneryObject
      lat="45 55.53"
      lon="06 52.23"
      alt="0"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="288"
      imageComplexity="NORMAL">

      <LibraryObject
            name="{c069e4e3-b0e2-471d-9744-f7adb896633e}" scale="1.0"/>
</SceneryObject>
</FSData>

PS :quand ta compile se passe bien ,garde un fichier XML type sous la main que tu copiera a chaque fois en remplaçant juste les valeurs que tu dois changer et normalement tout se passera bien pour la suite.

Merci Didier ,je n'avais encore pas découvert tout ce que pouvais faire ModelconvertX.

Dernière modification par Manolodobrazil (13-08-2012 16:42:20)


FSX   / Windows 7 /  Asus P5Q Pro - ATI Radeon 4850HD - Core 2 duo E8600 @3.33GHz - 2x2048 DDR2-800 pc6400 Corsair  - DD 1T + 500Go + 250Go -  Alim Corsair 750W  - Ecran iiyama 22p. wide - Saitek X52 - Sidewinder ForceFeedback 2  - Track IR 5.

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  13-08-2012 17:11:09

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: LFPO / retraité
Date d'inscription: 13-03-2008
Site web

Re: [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut Manolo,

Les Alpes vont bien ?
MCX comme tous les autres petits programmes d'Arno sont une mine d'or et de plus il les mets à jour très régulièrement donc on peut en abuser sans modération solv_gif


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  13-08-2012 20:56:51

faf010
Copilote
Lieu: LFQE Etain
Date d'inscription: 30-05-2008
Renommée :   42 
Site web

Re: [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut

Eh bien merci pour toutes ces pistes , j'en attendais pas temps w00t

Je vais tester tout cela , mais c'est vrai que je fais aussi pas mal de chose avec MCX et que je ne connaissais pas cete manip.

A bientôt

Alex

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne