#1 [↑][↓] 13-08-2012 14:44:59

faf010
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[FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Bonjour à tous,

Je me retourne aux experts des coordonnées à écrire dans un le fichier xml avant la compilation en bgl .

Voilà , j'essaie de positionner une animation dans FS9 ou FSX , mais je n'arrive pas à trouver les coordonnées qu'il faut écrire . la suite en images :

Dans FS ou je voudrais que mon camion s'affiche avant de rouler

34826on.jpg

Les coordonnées géo dans Google Earth (qui ne sont pas les mêmes)
2mrd6ol.jpg

Et mon fichier xml mais une fois compiler m'amène le camion n'importe où..
oistn9.jpg

Je vous avoue que je suis paumé ..

Merci pour votre aide

Alex

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#2 [↑][↓] 13-08-2012 14:56:58

Steph-80
Membre
Inscription : 16-03-2008

Re : [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut Alex,
Perso je n'utilise pas les coordonés d'fs, je prend toujours c'elle de TcalcX ou 2004 seon la version d'Fs.
Ca me sort des coordonnés de ce format et sa tombe tjr pile poile:

<SceneryObject
              lat="49.8946112420819"
              lon="2.30207501513649"
              alt="0.0000M"
              altitudeIsAgl="TRUE"
              pitch="0.00"
              bank="0.00"
              heading="295.00"
              imageComplexity="NORMAL">
 
            <LibraryObject
                name="B8E24588448C31427CC231803C0B6BC7"
                scale="1.00"/>
        </SceneryObject>

normalement avec ce prog tu devrais t'en sortir,
bon test,

Stéphane


Stéphane
"Les hommes ne voleront jamais car voler est un privilège réservé aux anges..." Milton WRIGHT

262561.png

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#3 [↑][↓] 13-08-2012 15:11:58

Lagaffe
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Re : [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Bonsoir,

Un autre truc est d'utiliser Model ConverterX d'Arno (voir FSDevelopper) qui possède une fonction bien pratique de placement d'objets.
Dans la barre de Menu, choisir Wizard - Convert and place object wizard ...

Tu as alors une interface graphique et la possibilité d'ouvrir un map si tu es connecté avec affichage de Openstreetmap
Tu déplaces ton curseur où tu désires de manière graphique puisque tu as le fond de carte remis à jour en permanence et quand tu es satisfait de ton travail, tu n'as plus qu'a valider.

Une petite image pour visualiser la chose:
[img align=c]http://img268.imageshack.us/img268/2180/modelconverterx.jpg[/img]

Dernière modification par Lagaffe (13-08-2012 15:13:07)


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓] 13-08-2012 15:38:24

Manolodobrazil
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Re : [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut Alex ,

Moi j'utilise  : http://www.ptsim.com/sbuilder/gmaps

Je centre mon marker a l'endroit désiré et je prend les valeur dans la case "The center of the map is: Lat=xx.xxxxx  Lon=XX.XXXx

Je vois que ton fichier est un fichier pour FS9 ,il te manque  N et W devant tes coordonnées pour que cela fonctionne.

Un exemple de fichier XML  pour  FS2004 /FS9 :

<?xml version="1.0" encoding="ISO-8859-1"?>
<FSData version="9.0"
   xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
   xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd">

<SceneryObject
     lat="N44 42.2400"
     lon="W1 10.4600"
     alt="0"
     pitch="0"
     bank="0"
     heading="247"
     altitudeIsAgl="TRUE"
     imageComplexity="NORMAL">

<LibraryObject name="ABF195EB4585E518AF4201B6795F6092" scale="1.0"/>
</SceneryObject>

<ModelData name="ABF195EB4585E518AF4201B6795F6092" sourceFile="PiscineLMOI.mdl"/>
</FSData>

et pour FSX :

<?xml version="1.0"?>
<FSData version="9.0"
     xmlns:xsi='http://www.w3.org/2001/XMLSchema-instance'
     xsi:noNamespaceSchemaLocation="bglcomp.xsd" >

<!-- alpina -->
<ModelData sourceFile="alpina.MDL"/>

<SceneryObject
      lat="45 55.53"
      lon="06 52.23"
      alt="0"
      altitudeIsAgl="TRUE"
      pitch="0"
      bank="0"
      heading="288"
      imageComplexity="NORMAL">

      <LibraryObject
            name="{c069e4e3-b0e2-471d-9744-f7adb896633e}" scale="1.0"/>
</SceneryObject>
</FSData>

PS :quand ta compile se passe bien ,garde un fichier XML type sous la main que tu copiera a chaque fois en remplaçant juste les valeurs que tu dois changer et normalement tout se passera bien pour la suite.

Merci Didier ,je n'avais encore pas découvert tout ce que pouvais faire ModelconvertX.

Dernière modification par Manolodobrazil (13-08-2012 15:42:20)

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#5 [↑][↓] 13-08-2012 16:11:09

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut Manolo,

Les Alpes vont bien ?
MCX comme tous les autres petits programmes d'Arno sont une mine d'or et de plus il les mets à jour très régulièrement donc on peut en abuser sans modération solv_gif


@+ Didier
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#6 [↑][↓] 13-08-2012 19:56:51

faf010
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Re : [FSX][FS9] Coordonnées dans XML

Salut

Eh bien merci pour toutes ces pistes , j'en attendais pas temps w00t

Je vais tester tout cela , mais c'est vrai que je fais aussi pas mal de chose avec MCX et que je ne connaissais pas cete manip.

A bientôt

Alex

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