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Bonjour à tous,
Avant que mon travaille parte en direction de ma corbeille je me tourne vers vous car j'ai un problème sur un repaint
que je réalise sur le DR400 de Lionheart .
Alors je vous explique, sur mon paint kit l'empennage vertical et d'une seul pièce donc théoriquement très simple à peindre, ben quand je suis sur fsx j'ai mes liserés de décaler pareille pour le logo de l'Enac il est d'une seul pièce il se retrouve en partie décaler .
Voici des photos :
Si vous avez des solutions je suis preneur .
Bonne journée amicalement Thomas.
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salut
La piéce est en une seule partie sur le fichier image, mais pas sur le mdl. Ce genre de décalage est assez fréquent: Il faut que tu coupes tes logos pour les ajuster à la main, ça peut être long et fastidieux car demande de fréquents aller et retour dans FSX mais c'est la seule solution !
Marc
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Bonjour,
Pas mieux, j'ai eu le même type de problème sur le même avion et l'ajustage se fait comme dit Flying V. Par contre, une fois que tu auras réussi à caler le tout, conserves ton dernier fichier de travail qui te servira pour tes futurs repaints du même coucou.
Amitiés, Greenhopper.
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On voit clairement sur ton image n°2 que ce n'est pas (seulement) un déplacement du wrapping mais (surtout) une échelle différente entre les deux morceaux de ta dérive.
Il faut que tu fasses un calque supllémentaire pour la gouverne, à une échelle un peu plus grande, de façon à raccorder non seulement le logo mais aussi les lignes noires qui courent tout le long du fuselage et de la dérive.
Avant de te lancer dans des mises à l'échelle hasardeuses et répétées, tu peux te faire un calque avec des séries de lignes droites de 1 pixel, et de couleurs différentes, légèrement espacées. De la sorte tu pourras mesurer, en agrandissant ton appareil dans FSX, de combien de pixels ta partie arroière doit être agrandie et/ou décalée en hauteur.
En 2 ou 3 essais tu devrais réussir à trouver un compromis acceptable. Ensuite, tu te bases sur tes conclusions pour mettre à l'échelle le logo et les lignes, et les positionner. C'est un peu fastidieux mais c'est la seule méthode que je connaisse et pratique.
Pour te saper un peu plus le moral, il y a de fortes chances que le décalage de mapping ne soit pas identique des deux côtés de la dérive... Courage et ténacité sont les deux mamelles du bon peintre !
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