#1 [↑][↓] 12-01-2013 10:38:00

Pitts s14
Membre
Lieu : Aquitaine
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

[FSX]Un probleme de pinceau sur un repaint

Bonjour à tous,

Avant que mon travaille parte en direction de ma corbeille je me tourne vers vous car j'ai un problème sur un repaint
que je réalise sur le DR400 de Lionheart mad2_gif.

Alors je vous explique, sur mon paint kit l'empennage vertical et d'une seul pièce donc théoriquement très simple à peindre, ben quand je suis sur fsx j'ai mes liserés de décaler wacko pareille pour le logo de l'Enac il est d'une seul pièce il se retrouve en partie décaler mad2_gif .

Voici des photos :

490659Sanstitre1.jpg

240389644.jpg

384039792.jpg

362827911.jpg

Si vous avez des solutions je suis preneur wink.

Bonne journée amicalement Thomas.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 12-01-2013 11:12:56

Flying V
Membre
Lieu : LFRG
Inscription : 03-05-2010
Site Web

Re : [FSX]Un probleme de pinceau sur un repaint

salut
La piéce est en une seule partie sur le fichier image, mais pas sur le mdl. Ce genre de décalage est assez fréquent: Il faut que tu coupes tes logos pour les ajuster à la main, ça peut être long et fastidieux car demande de fréquents aller et retour dans FSX mais c'est la seule solution !
Marc


Restauravia_PV_1.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 12-01-2013 11:38:47

Greenhopper
Membre
Lieu : Entre LFXU & LFPT 62 ans
Inscription : 22-10-2011
Renommée :   74 

Re : [FSX]Un probleme de pinceau sur un repaint

Bonjour,
Pas mieux, j'ai eu le même type de problème sur le même avion et l'ajustage se fait comme dit Flying V. Par contre, une fois que tu auras réussi à caler le tout, conserves ton dernier fichier de travail qui te servira pour tes futurs repaints du même coucou.
Amitiés, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#4 [↑][↓] 12-01-2013 11:57:34

Pitts s14
Membre
Lieu : Aquitaine
Inscription : 31-05-2011
Renommée :   

Re : [FSX]Un probleme de pinceau sur un repaint

Bonjour et merci,

Ben maintenant je sais se qu'il me reste à faire...

Bonne journée.

Hors ligne

#5 [↑][↓] 12-01-2013 11:58:14

pierrot78
Membre
Lieu : LFPZ (enfin, pas loin)
Inscription : 07-09-2009
Renommée :   11 

Re : [FSX]Un probleme de pinceau sur un repaint

On voit clairement sur ton image n°2 que ce n'est pas (seulement) un déplacement du wrapping mais (surtout) une échelle différente entre les deux morceaux de ta dérive.

Il faut que tu fasses un calque supllémentaire pour la gouverne, à une échelle un peu plus grande, de façon à raccorder non seulement le logo mais aussi les lignes noires qui courent tout le long du fuselage et de la dérive.

Avant de te lancer dans des mises à l'échelle hasardeuses et répétées, tu peux te faire un calque avec des séries de lignes droites de 1 pixel, et de couleurs différentes, légèrement espacées. De la sorte tu pourras mesurer, en agrandissant ton appareil dans FSX, de combien de pixels ta partie arroière doit être agrandie et/ou décalée en hauteur.

En 2 ou 3 essais tu devrais réussir à trouver un compromis acceptable. Ensuite, tu te bases sur tes conclusions pour mettre à l'échelle le logo et les lignes, et les positionner. C'est un peu fastidieux mais c'est la seule méthode que je connaisse et pratique.

Pour te saper un peu plus le moral, il y a de fortes chances que le décalage de mapping ne soit pas identique des deux côtés de la dérive... Courage et ténacité sont les deux mamelles du bon peintre !  smile


13120203403615745611785033.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums