#1 [↑][↓]  10-09-2020 22:46:26

Oscar
Pilote confirmé
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[MSFS] éclairage 3d noctune flou

Bonsoir,
J'ai beau gogueler ma question dans tous les sens, je ne trouve rien pour m'aider.

En vol de nuit, les éclairages des routes et villes sont flous devant l'appareil.
J'ai beau mettre tout sur ultra, rien à faire. Une idée pour régler ce problème ?

ci-jointe copie écran.

https://nsa40.casimages.com/img/2020/09/10/200910105053816743.jpg

Merci d'avance

Dernière modification par Oscar (10-09-2020 22:49:32)


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#2 [↑][↓]  11-09-2020 00:22:03

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Passage accidentel en focus manuel ?


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#3 [↑][↓]  11-09-2020 07:18:16

cro
Commandant de bord
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Photogrammétrie out ??


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#4 [↑][↓]  11-09-2020 09:20:44

Oscar
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Salut,
J'ai essayé le focus de off à ultra, ça ne change rien.
C'est partout avec photogrametrie ou pas.

Je pense que c'est une question de shader des loupiotes, car le décor reste correct. Les fenêtres éclairées des bâtiments restent bien nettes. Est-ce qu'on peut supprimer les shader comme pour P3D ?


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#5 [↑][↓]  11-09-2020 10:47:56

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Tu as ça avec tous les avions ? Ils sont modifiés ? Vraiment rien de jour ?

Parce que je viens de constater avec un avion add-on (Kitfox) que j'avais un léger flou sur les décor, y compris de jour au loin. Je ne l'ai pas du tout sur les autres avions.


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#6 [↑][↓]  11-09-2020 13:11:18

Oscar
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit:

Tu as ça avec tous les avions ? Ils sont modifiés ? Vraiment rien de jour ?

Parce que je viens de constater avec un avion add-on (Kitfox) que j'avais un léger flou sur les décor, y compris de jour au loin. Je ne l'ai pas du tout sur les autres avions.

Je vais essayer avec d'autres appareils, mais j'ai constaté ça avec le pipistrel et l'a320
aussi bien en vue cockpit que vue externe
Je n'ai ce problème qu'avec  les lumières 3D. De jour, pas de soucis.


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#7 [↑][↓]  11-09-2020 13:50:42

thomas
Shériff
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

bonjour,

C'est pas un effet thermique comme sur le TBM sur les côtés ?

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#8 [↑][↓]  11-09-2020 14:20:31

Oscar
Pilote confirmé
Lieu: EBLG
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Merci pour vos suggestions, mais je crois que j'ai pigé...
J'étends ma fenêtre sur 3 écrans. Si je n'utilise que l'écran central, je n'ai pas de flou. Donc les textures sont étirées même devant l'appareil.
La question reste cependant ouverte car il n'y a pas mal de personne qui utilisent plusieurs écrans.

En ce qui me concerne, mes 3 écrans sont fusionnés en un seul en utilisant la fonction Eyefinity d'AMD. Donc le plein écran utilise tout l'espace de l'écran virtuel, sinon, si je scinde les trois écrans (et même si j'étends le bureau), je ne sais plus avoir le fullscreen que sur le central. J'ai essayé AutoHotkey pour une fenêtre plein écran sans les bords, mais j'ai remarqué de légères bandes horizontales qui se "déchirent" pendant la transition du sol sous l'appareil.
Et comme on ne sait pas créer plusieurs fenêtres, on n'a pas beaucoup de latitude...

Je vais faire des tests en désactivant Eyefinity et revenir à une configuration classique Windows.

Dernière modification par Oscar (11-09-2020 14:21:50)


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#9 [↑][↓]  12-09-2020 12:43:19

Foxy
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Ca me fait exactement pareil, depuis le début.

En fait, je ne m'étais pas posé la question car je croyais que c'était un effet volontaire, mais au final je me rends compte que non.

Je n'utilise pourtant qu'un écran (Ultrawide, certe).
J'ai fouillé un peu dans les paramètres Nvidia, je n'ai encore pas trouvé de solution non plus.


Asus ROG Strix Helios GX601 / Asus ROG Thor Platinum 850W / Asus ROG Maximus XII Hero / Intel Core i7 10700K @5,1 Ghz / 32 Go Ram G-Skill Trident Z DDR4 3600 Mhz / Asus ROG Strix GeForce RTX 2080Ti 11Go OC Edition / Asus ROG Strix LC 360 RGB / 2 x Seagate FireCuda 520 SSD M2 NVMe - 2 To / Windows 10 Home 64 bits / Samsung 49'' LC49RG90S Free Sync / Bose Companion 50

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#10 [↑][↓]  12-09-2020 22:01:10

Foxy
Pilote confirmé
Lieu: LSGG
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.


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#11 [↑][↓]  12-09-2020 22:30:23

Oscar
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Foxy a écrit:

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.

Merci pour tes tests qui confirment mon hypothèse.


Windows 10 Professionnel 64-bit / MS-7917 /  i7 4790K @ 4.00 GHz / 16GB RAM DDR3 / AMD Radeon RX590 / SyncMaster B2430L / SyncMaster 2333SW / LG ULTRAWIDE / Intel(R) HD Graphics 4600 / Yüsmart JT198x7-1 / Flight Yoke System / Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran / Saitek Pro Flight Rudder Pedals / Trackir5

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#12 [↑][↓]  12-09-2020 22:32:22

NezHaut
Commandant de bord
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Foxy a écrit:

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.

Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ?????


Tim

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#13 [↑][↓]  13-09-2020 00:10:41

Foxy
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit:

Foxy a écrit:

Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.

J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.

Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.

Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ?????

J'avoue ne pas m'être posé la question, car je n'ai jamais eu à contacter une équipe de développeurs tous softs confondus.

Du coup, peux-tu me confirmer que c'est à cette adresse que je dois écrire ? : support@flightsimulator.zendesk.com.


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#14 [↑][↓]  13-09-2020 09:30:00

NezHaut
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com

Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.


Tim

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#15 [↑][↓]  13-09-2020 10:40:55

Oscar
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit:

Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com

Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.

Merci pour le lien, je vais m'y coller.


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#16 [↑][↓]  13-09-2020 11:29:48

Foxy
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

NezHaut a écrit:

Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com

Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.

Ok, merci. Je vais faire le nécessaire.


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#17 [↑][↓]  13-09-2020 15:48:40

Oscar
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Nous ne sommes pas seuls... ;-)

https://forums.flightsimulator.com/t/li … ens/130243

https://forums.flightsimulator.com/t/wh … 169018/117

Dernière modification par Oscar (13-09-2020 15:53:38)


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#18 [↑][↓]  13-09-2020 22:04:54

Foxy
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Ah oui, en effet neutral

Le problème semble donc être connu, mais j'ai quand-même envoyé une requête aux développeurs.
Juste curieux de voir si je vais recevoir un accusé de réception, s'il y aura un suivi et une résolution à cela.


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#19 [↑][↓]  13-09-2020 22:10:38

NezHaut
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Re: [MSFS] éclairage 3d noctune flou

Foxy a écrit:

Ah oui, en effet neutral

Le problème semble donc être connu, mais j'ai quand-même envoyé une requête aux développeurs.
Juste curieux de voir si je vais recevoir un accusé de réception, s'il y aura un suivi et une résolution à cela.

En général oui, mais je n'en tiendrai pas trop compte...  wink
En général ça traîne un peu, oui tous les soucis que tu as soumis sont indiqués comme "résolus", puis... ils ne le sont pas.

Je pense qu'Asobo fait en fonction des requêtes les plus fréquentes, et / ou de leur feuille de route, mais marque systématiquement tous les retours comme "résolus" à intervalle réguliers sans forcément en tenir compte en réalité.


Tim

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