Vous n'êtes pas identifié.
Bonsoir,
J'ai beau gogueler ma question dans tous les sens, je ne trouve rien pour m'aider.
En vol de nuit, les éclairages des routes et villes sont flous devant l'appareil.
J'ai beau mettre tout sur ultra, rien à faire. Une idée pour régler ce problème ?
ci-jointe copie écran.
Merci d'avance
Dernière modification par Oscar (10-09-2020 22:49:32)
Hors ligne
Photogrammétrie out ??
Hors ligne
Salut,
J'ai essayé le focus de off à ultra, ça ne change rien.
C'est partout avec photogrametrie ou pas.
Je pense que c'est une question de shader des loupiotes, car le décor reste correct. Les fenêtres éclairées des bâtiments restent bien nettes. Est-ce qu'on peut supprimer les shader comme pour P3D ?
Hors ligne
Tu as ça avec tous les avions ? Ils sont modifiés ? Vraiment rien de jour ?
Parce que je viens de constater avec un avion add-on (Kitfox) que j'avais un léger flou sur les décor, y compris de jour au loin. Je ne l'ai pas du tout sur les autres avions.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Tu as ça avec tous les avions ? Ils sont modifiés ? Vraiment rien de jour ?
Parce que je viens de constater avec un avion add-on (Kitfox) que j'avais un léger flou sur les décor, y compris de jour au loin. Je ne l'ai pas du tout sur les autres avions.
Je vais essayer avec d'autres appareils, mais j'ai constaté ça avec le pipistrel et l'a320
aussi bien en vue cockpit que vue externe
Je n'ai ce problème qu'avec les lumières 3D. De jour, pas de soucis.
Hors ligne
Merci pour vos suggestions, mais je crois que j'ai pigé...
J'étends ma fenêtre sur 3 écrans. Si je n'utilise que l'écran central, je n'ai pas de flou. Donc les textures sont étirées même devant l'appareil.
La question reste cependant ouverte car il n'y a pas mal de personne qui utilisent plusieurs écrans.
En ce qui me concerne, mes 3 écrans sont fusionnés en un seul en utilisant la fonction Eyefinity d'AMD. Donc le plein écran utilise tout l'espace de l'écran virtuel, sinon, si je scinde les trois écrans (et même si j'étends le bureau), je ne sais plus avoir le fullscreen que sur le central. J'ai essayé AutoHotkey pour une fenêtre plein écran sans les bords, mais j'ai remarqué de légères bandes horizontales qui se "déchirent" pendant la transition du sol sous l'appareil.
Et comme on ne sait pas créer plusieurs fenêtres, on n'a pas beaucoup de latitude...
Je vais faire des tests en désactivant Eyefinity et revenir à une configuration classique Windows.
Dernière modification par Oscar (11-09-2020 14:21:50)
Hors ligne
Ca me fait exactement pareil, depuis le début.
En fait, je ne m'étais pas posé la question car je croyais que c'était un effet volontaire, mais au final je me rends compte que non.
Je n'utilise pourtant qu'un écran (Ultrawide, certe).
J'ai fouillé un peu dans les paramètres Nvidia, je n'ai encore pas trouvé de solution non plus.
Hors ligne
Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.
J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.
Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.
Hors ligne
Foxy a écrit:
Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.
J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.
Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.
Merci pour tes tests qui confirment mon hypothèse.
Hors ligne
Foxy a écrit:
Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.
J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.
Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.
Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ?????
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Foxy a écrit:
Ok, je confirme que c'est la largeur de l'image sur un écran ultra wide qui crée un "spread" des lumières nocturnes et, par conséquent, cet effet de flou.
J'ai simplement fait un test en mode fenêtré.
Sur un rapport de 4:3, aucun flou. Au rapport 16:9 (wide) on le remarque très légèrement. A partir de 21:9 (ultra-wide) c'est plutôt visible et évidemment, à 32:9 (super ultra-wide) ça saute aux yeux.
Pourvu que les programmeurs soient au courant afin d'amener un correctif aux personnes ayant des écrans larges, notamment des super ultra-wide.Pourquoi ne pas tout simplement leur dire ?????
J'avoue ne pas m'être posé la question, car je n'ai jamais eu à contacter une équipe de développeurs tous softs confondus.
Du coup, peux-tu me confirmer que c'est à cette adresse que je dois écrire ? : support@flightsimulator.zendesk.com.
Hors ligne
Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com
Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com
Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.
Merci pour le lien, je vais m'y coller.
Hors ligne
NezHaut a écrit:
Le plus efficace est d'aller sur cette page : https://flightsimulator.zendesk.com
Tu te logges avec ton compte MS et puis tu suis tranquillement les etapes. Ca leur permet d'avoir tous les renseignements utiles sur la config.
Ok, merci. Je vais faire le nécessaire.
Hors ligne
Nous ne sommes pas seuls... ;-)
https://forums.flightsimulator.com/t/li … ens/130243
https://forums.flightsimulator.com/t/wh … 169018/117
Dernière modification par Oscar (13-09-2020 15:53:38)
Hors ligne
Oscar a écrit:
Nous ne sommes pas seuls... ;-)
https://forums.flightsimulator.com/t/li … ens/130243
https://forums.flightsimulator.com/t/wh … 169018/117
Ah oui, en effet
Le problème semble donc être connu, mais j'ai quand-même envoyé une requête aux développeurs.
Juste curieux de voir si je vais recevoir un accusé de réception, s'il y aura un suivi et une résolution à cela.
Hors ligne
Foxy a écrit:
Oscar a écrit:
Nous ne sommes pas seuls... ;-)
https://forums.flightsimulator.com/t/li … ens/130243
https://forums.flightsimulator.com/t/wh … 169018/117Ah oui, en effet
Le problème semble donc être connu, mais j'ai quand-même envoyé une requête aux développeurs.
Juste curieux de voir si je vais recevoir un accusé de réception, s'il y aura un suivi et une résolution à cela.
En général oui, mais je n'en tiendrai pas trop compte...
En général ça traîne un peu, oui tous les soucis que tu as soumis sont indiqués comme "résolus", puis... ils ne le sont pas.
Je pense qu'Asobo fait en fonction des requêtes les plus fréquentes, et / ou de leur feuille de route, mais marque systématiquement tous les retours comme "résolus" à intervalle réguliers sans forcément en tenir compte en réalité.
Hors ligne