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Pour les amoureux des opérations aéronavales: et particulièrement pour Michel
Il est possible de créer des objets que l'on peut poser où l'on veut, pourquoi ne pas prendre un porte-avion et le placer en pleine Méditerranée ? Reste le souci de la piste en dur pour pouvoir apponter ...
Suite à une discussion, j'ai eu l'idée de rajouter un polygone aux dimensions de la piste d'envol à quelques mm au-dessus puis de lui affecter une propriété via Blender pour la transformer en surface invisible MSFS_Invisible et enfin cocher la case "Road material" => cela marche !
Pourquoi pas reprendre les sources du Charles de Gaulle, les passer sous Blender et changer les textures pour des textures PBR afin de lui permettre nos appontages même si pour l'instant, il était simplement statique voire s'il suivait une route maritime en tant que traffic AI ...
Alors Michel, qu'en dis-tu ?
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Bonjour,
très intéressant, je pense m^me que cela est implantable sur un PA mobile; non ? Le trafic d'Henrik a été porté sous MSFS20, donc un porte avion avec ces propriétés décrites par Didier pourrait dans un premier temps acceuillir des touch an d go .
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Bonjour,
Ca pourrait être un bon début.
Cependant, ayant des problèmes avec le portage d'objets et bâtiments FSX vers MSFS via Blender, je m'y mettrais quand j'aurai résolu ce souci.
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@Lagaffe,
Dans les simobjects en devmode il y a les 2 CDG disponibles.
Je ne sais pas s'ils ont le pont solide...
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Bonjour,
En fait, les CDG ne sont pas d'origine MSFS
Je les avait ajoutés pour tenter la manip de trafic.... sans réussite.
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L'image que j'ai donné est celle du Ark Royal que j'ai sous Blender, je ferais la manip aujourd'hui pour illustrer la théorie en images.
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C'est sympa,
Je vais aussi répondre sur le fil de l'importation des objets et bâtiments dès que j'aurai cerné le problème.
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Sur SOH, Keithb77 s'intéresse aussi à la question mais bloquait sur l'aspect d'un pont appontable.
Sans doute, en conjuguant nos efforts arriverons nous à avoir des porte-avions corrects
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Merci Didier mais en l'état, un porte-avions seul, sans les fonctions d'appontage et de catapultage, sans les animations à bord, ne semble pas, pour l'instant, être à la hauteur de ce que l'on a avec P3D, voire FSX. On va attendre, quelques années s'il le faut.
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Bonjour,
Nouveaux essais ce matin en ajoutant un "cube" via blender.
Le PA est enregistré en gltf pour MSFS et placé dans la scène en mode développeur.
L'avion passe toujours à travers le pont, sauf en mode "slew".
Qu'est-ce qui cloche ?
Dernière modification par D5Turbi (08-04-2021 14:59:48)
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bonjour
Sinon vous avez ceci
https://flightsim.to/file/4930/aircraft … uk-mooring
Mais si les ponts sont solides, pas de cables ni de catapultes, enfin sans payer l'add ons nécéssaire
pepe qui les trouve suffisant pour s'amuser a tester l'approche
yapuka démonter ...
Dernière modification par pepe-pompero (08-04-2021 15:38:39)
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Je connais.
Je cherche à "faire"
@pepe :
après démontage, les paramètres sont identiques aux miens dans MCX.
Mystère..
Dernière modification par D5Turbi (08-04-2021 16:12:19)
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@ Pepe,
J'ai suivi ton lien pour voir ce qu'il en était:
- j'y ai trouvé deux packages faits par le speudo Superspud (tiens ce n'est pas celui qui avait commercialisé un addon de ce type en Novembre)
- pour voir, j'ai installé et je suis allé du côté de Biarritz : On y trouve un PA R91 / le Charles de Gaulle et à côté le Mistral.
N'ayant pas vu de paragraphe concernant d'éventuelles autorisations, j'espère que ce ne sont pas les modèles faits par la RFN et JPB.
Il est vrai que sur Trimble /Sketchup, on trouve tout
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Sinon pour les catapulte chapitre 6 et soaring treuil, élastique vous avez ça :: https://msfs.touching.cloud/mods/kinetic-assistant/
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perso, je teste le KInetic assistant ,
oops pas lu ton message avant Neptune,
post a effacer
Dernière modification par pepe-pompero (08-04-2021 17:28:13)
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Enfin, si certains sont intéressés, j'avais en Novembre transformé la Calypso pour la rendre MSFS native et la plateforme arrière est solide donc on pouvait atterrir avec un hélico.
Il faut juste que je retire le Schweizer 300 de Cousteau pour la rendre disponible.
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Bonjour,
Suite à la sortie du compléments Top Gun, Asobo nous a gratifié d'un porte-avions sur lequel on peut apponter mais aucune infos sur la manière de réaliser cela dans d'autres créations.
J'ai cherché ... un peu (accaparé par un Catalina) et ce matin au détour d'une de mes visites sur le forum Q&A, je pense qu'il y a un début de réponse.
J'aurais bien voulu l'exploiter et pouvoir sortir une Fremm ou une Calypso mobiles et appontables mais les journées ne font que 24h. Voici le lien de la discussion, c'est juste un début de réponse, à creuser et à développer:
=> https://devsupport.flightsimulator.com/ … anned.html
SPB2XML (https://github.com/leppie/spb2xml/releases) a été mis à jour, permettant de décompiler certains fichier possédant l'extension SPB qui sont de plus en plus utilisés pour obfuscer le code livré.
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Bonjour,
Le SPB2XML du lien est une version d'octobre 2021. Il s'agit bien de celle dont tu parles ?
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Oui, il s'agit bien de la dernière version faite par l'auteur.
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Merci Didier
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Bonjour,
il y a du nouveau pour les opérations aéronavales sous MSFS.
Vous connaissiez sans doute le MOD F 18 super warrior sur flightsim.to qui simule les appontages catapultages.
Eh bien une version avec porte avion mobile est disponible depuis le 25 06. Ici : https://fr.flightsim.to/file/23760/f-a-18-super-warrior
Bonne découverte au départ de KWAL !
Dernière modification par dutrla (26-06-2022 12:49:42)
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Hello,
J'ai u être catapulté de KWAL, mais pas de PA à l'horizon...
Les PA sont dans mes addons
- test_moving_carrier
- test_static_carrier
Comment les faire apparaître et pouvoir y apponter ?
Merci
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As tu installé le mod F-18 warrior donné en lien ?
Et aussi : https://fr.flightsim.to/file/24323/carr … enterprise
Le PA est à quelques nautiques en version statique et mobile un peu plus loin en eau libre .
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