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cani21 a écrit:
Donc je vous avouerai que je suis en plein doutes sur mon choix..
Tu doutes ? Les facteurs humains ! Paf ! En plein dans le théorique ppl !
Tu avances vite dit donc !
Dernière modification par Rémy (29-05-2018 08:20:52)
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cani21 a écrit:
Re
, vu les FI qu'ils ont (anciens pilotes de chasses), j'ai un gros sentiment de sécurité... .
Donc les FI pas ancien pilote de chasse, c'est des guignols qui font que s'écraser? Sympa...
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Starway366 a écrit:
cani21 a écrit:
Re
, vu les FI qu'ils ont (anciens pilotes de chasses), j'ai un gros sentiment de sécurité... .Donc les FI pas ancien pilote de chasse, c'est des guignols qui font que s'écraser? Sympa...
Je pense pas avoir sous entendu ça ?!
Je dis juste que sur l'un par rapport à l'autre, le sentiment de sécurité est plus fort, c'est tout.
Je n'ai dénigré personne
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pierre a écrit:
Bonsoir Cani21, pour information, il y a bien du contrôle à Etampes ! De plus, de ce que je sais, le club de Melun est très prisé par les salariés de la Snecma situé sur ce même terrain, de certaines personnes, j'ai entendu dire que ça pouvait se bousculer parfois pour obtenir un créneau de vol.
Je vol à Etampes depuis 4 ans maintenant, et je peux te dire que les C172 de Gama sont très souvent en l'air. C'est souvent bon signe ça.
Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, si la route et le coups de l'heure de vol ne sont pas (trop) des problèmes pour toi, ça peut-être une solution.
Merci pour ce retour !
Je pensais voler 2 fois par mois, donc je me dis que ça peut le faire pour la route...
Tu y voles régulièrement ? On pourrait se rencontrer là bas :)
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cani21 a écrit:
Je pensais voler 2 fois par mois, donc je me dis que ça peut le faire pour la route...
Si je peux me permettre : essaie de voler plus régulièrement pendant ta formation. Je croise pas mal d'élève qui volent une fois toutes les 2 semaines et pour qui la progression est vraiment compliquée. A chaque vol, tu passes trop de temps à revoir ce que tu as fait la dernière fois. Et plus tu es vieux, plus c'est flagrant.
Essaie de voler AU MOINS 1 fois par semaine.
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Je rejoins Rémi dans son commentaire.
Tente de voler au moins deux fois par semaine (facile à dire je sais) mais le but est de faire des petites séances (30-40 mn) mais rapprochées dans le temps.
Ca ne servira à rien de voler 1:00 à 1:15 par séance, trop fatiguant et tu retiendras la moitié du quart à l'issue.
Facile à dire, je sais, on a tous des emplois du temps différents.
Je volais deux à trois fois par semaine (je devais jouer avec la météo dans la Manche) avec des séances courtes.
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cani21 a écrit:
pierre a écrit:
Bonsoir Cani21, pour information, il y a bien du contrôle à Etampes ! De plus, de ce que je sais, le club de Melun est très prisé par les salariés de la Snecma situé sur ce même terrain, de certaines personnes, j'ai entendu dire que ça pouvait se bousculer parfois pour obtenir un créneau de vol.
Je vol à Etampes depuis 4 ans maintenant, et je peux te dire que les C172 de Gama sont très souvent en l'air. C'est souvent bon signe ça.
Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, si la route et le coups de l'heure de vol ne sont pas (trop) des problèmes pour toi, ça peut-être une solution.Merci pour ce retour !
Je pensais voler 2 fois par mois, donc je me dis que ça peut le faire pour la route...
Tu y voles régulièrement ? On pourrait se rencontrer là bas :)
Je fais maintenant du paramoteur dans le coin, mais je passe de temps en temps à Étampes ! Si on arrive à se rencontrer, ça serait avec plaisir !!! :-)
Pierre
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Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses !
Mais en attendant, je vais faire un vol d'essai à Melun ce weekend, ça m'aidera :)
Dernière modification par cani21 (30-05-2018 17:06:17)
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Petit UP
J'ai donc fait mon vol à Melun, j'ai adoré l'expérience de vol, et déjà appris pas mal de trucs, par contre, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec le FI et l'aéroclub en général... Je vais donc tester le GAMA prochainement, et je prendrai ma décision avec tous les paramètres en main à ce moment là :)
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Merci de nous tenir au courant. C'est déjà très bien d'avoir un ressenti même s'il n'est pas tip-top. Ce n'est pas facile non plus de tester tous les FI d'un club
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cani21 a écrit:
Petit UP
J'ai donc fait mon vol à Melun, j'ai adoré l'expérience de vol, et déjà appris pas mal de trucs, par contre, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec le FI et l'aéroclub en général... Je vais donc tester le GAMA prochainement, et je prendrai ma décision avec tous les paramètres en main à ce moment là :)
Alors, ça en est où cette formation PPL?
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Aïe, avec le(s) confinement(s)...
Ceci dit, j'ai eu le mécano du club au téléphone aujourd'hui et on se posait la question des vols de formation. Est ce de l'enseignement ? Est ce dérogatoire ?
Visiblement, les ATO ont une dérogation (formation des pilotes pro) mais les DTO ? La FFA ne sait pas quoi dire, personne ne sait rien hormis attendre qu'un club décide de faire voler leurs élèves et voir si une salve de prunes tombent pour chacun.
En tout cas, la petite balade par beau temps, il faut zapper, il y en a un qui s'était fait avoir durant le premier confinement.
Dernière modification par Rémy (07-11-2020 21:27:47)
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A priori, ATO ne suffit pas. Il faut une activité pro. Donc instructeur salarié et élève en formation pro.
Il me semble qu'Airways, à Agen, continue de former (école de formation pro). En revanche, les aéroclubs, associatifs, c'est niet, même ATO. Ce n'est pas de l'activité pro.
Du moins c'est le retour de la FFVP. On est en train de négocier les vols vers les ateliers (pour le moment il faut que ce soit l'atelier qui se charge du convoyage, pas le club).
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Bonjour Cani21
Pour avoir été membre de Gama, je ne peux que te conseiller cet aéro-club.
J’ai principalement volé sur c172 et le PE en particulier qu’ils venaient de recevoir. A l’époque il était intéressant d’avoir été formé sur G1000, car l’avion était tres souvent libre
Peut être qu aujourd’hui il y a toujours cet avantage...
Commencer les premières heures sur un C150, puis passer au C172 est une bonne idée si tu en as les moyens. Voire passer ton PPL sur G1000, comme je l’ai fait Cela ne t’empêche pas de voler ensuite sur des avions classiques.
Petite anecdote à l’époque l’examinateur m’avait fait faire la moitié de mon vol de test, le G1000 complètement éteint !
Mais définitivement IVAO aide beaucoup pour la phraséologie française et anglaise si tu veux passer le test ensuite
Voilà, j’avais beaucoup apprécié le sérieux de Gama
Bons vols et profite bien !
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NezHaut a écrit:
A priori, ATO ne suffit pas. Il faut une activité pro. Donc instructeur salarié et élève en formation pro.
Il me semble qu'Airways, à Agen, continue de former (école de formation pro). En revanche, les aéroclubs, associatifs, c'est niet, même ATO. Ce n'est pas de l'activité pro.
Du moins c'est le retour de la FFVP. On est en train de négocier les vols vers les ateliers (pour le moment il faut que ce soit l'atelier qui se charge du convoyage, pas le club).
Ca va même plus loin : formation IR : non (car non profressionalisant), CPL : oui... De ce que j'ai entendu, je ne suis pas sur place ...
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