#26 [↑][↓]  28-05-2018 22:11:15

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

cani21 a écrit:

Donc je vous avouerai que je suis en plein doutes sur mon choix..

Tu doutes ? Les facteurs humains ! Paf ! En plein dans le théorique ppl !
Tu avances vite dit donc ! laugh wink

Dernière modification par Rémy (29-05-2018 08:20:52)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#27 [↑][↓]  28-05-2018 22:35:18

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

cani21 a écrit:

Re
, vu les FI qu'ils ont (anciens pilotes de chasses), j'ai un gros sentiment de sécurité... .

Donc les FI pas ancien pilote de chasse, c'est des guignols qui font que s'écraser? Sympa...


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#28 [↑][↓]  29-05-2018 09:33:47

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Starway366 a écrit:

cani21 a écrit:

Re
, vu les FI qu'ils ont (anciens pilotes de chasses), j'ai un gros sentiment de sécurité... .

Donc les FI pas ancien pilote de chasse, c'est des guignols qui font que s'écraser? Sympa...

Je pense pas avoir sous entendu ça ?!
Je dis juste que sur l'un par rapport à l'autre, le sentiment de sécurité est plus fort, c'est tout.
Je n'ai dénigré personne


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#29 [↑][↓]  29-05-2018 09:37:17

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

pierre a écrit:

Bonsoir Cani21, pour information, il y a bien du contrôle à Etampes ! De plus, de ce que je sais, le club de Melun est très prisé par les salariés de la Snecma situé sur ce même terrain, de certaines personnes, j'ai entendu dire que ça pouvait se bousculer parfois pour obtenir un créneau de vol.
Je vol à Etampes depuis 4 ans maintenant, et je peux te dire que les C172 de Gama sont très souvent en l'air. C'est souvent bon signe ça.

Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, si la route et le coups de l'heure de vol ne sont pas (trop) des problèmes pour toi, ça peut-être une solution.

Merci pour ce retour !
Je pensais voler 2 fois par mois, donc je me dis que ça peut le faire pour la route...

Tu y voles régulièrement ? On pourrait se rencontrer là bas :)


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#30 [↑][↓]  29-05-2018 13:22:45

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

cani21 a écrit:

Je pensais voler 2 fois par mois, donc je me dis que ça peut le faire pour la route...

Si je peux me permettre : essaie de voler plus régulièrement pendant ta formation. Je croise pas mal d'élève qui volent une fois toutes les 2 semaines et pour qui la progression est vraiment compliquée. A chaque vol, tu passes trop de temps à revoir ce que tu as fait la dernière fois. Et plus tu es vieux, plus c'est flagrant.
Essaie de voler AU MOINS 1 fois par semaine.


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#31 [↑][↓]  29-05-2018 16:28:08

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Je rejoins Rémi dans son commentaire.
Tente de voler au moins deux fois par semaine (facile à dire je sais) mais le but est de faire des petites séances (30-40 mn) mais rapprochées dans le temps.
Ca ne servira à rien de voler 1:00 à 1:15 par séance, trop fatiguant et tu retiendras la moitié du quart à l'issue.

Facile à dire, je sais, on a tous des emplois du temps différents.
Je volais deux à trois fois par semaine (je devais jouer avec la météo dans la Manche) avec des séances courtes.


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#32 [↑][↓]  29-05-2018 22:26:51

pierre
Copilote
Date d'inscription: 13-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

cani21 a écrit:

pierre a écrit:

Bonsoir Cani21, pour information, il y a bien du contrôle à Etampes ! De plus, de ce que je sais, le club de Melun est très prisé par les salariés de la Snecma situé sur ce même terrain, de certaines personnes, j'ai entendu dire que ça pouvait se bousculer parfois pour obtenir un créneau de vol.
Je vol à Etampes depuis 4 ans maintenant, et je peux te dire que les C172 de Gama sont très souvent en l'air. C'est souvent bon signe ça.

Fait ce que tu penses être le mieux pour toi, si la route et le coups de l'heure de vol ne sont pas (trop) des problèmes pour toi, ça peut-être une solution.

Merci pour ce retour !
Je pensais voler 2 fois par mois, donc je me dis que ça peut le faire pour la route...

Tu y voles régulièrement ? On pourrait se rencontrer là bas :)

Je fais maintenant du paramoteur dans le coin, mais je passe de temps en temps à Étampes ! Si on arrive à se rencontrer, ça serait avec plaisir !!! :-)

Pierre

Hors ligne

 

#33 [↑][↓]  30-05-2018 17:04:45

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Merci à vous tous pour vos précieux conseils.
Je vous tiendrai au courant de l'évolution des choses !

Mais en attendant, je vais faire un vol d'essai à Melun ce weekend, ça m'aidera :)

Dernière modification par cani21 (30-05-2018 17:06:17)


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#34 [↑][↓]  15-06-2018 12:32:50

cani21
Pilote confirmé
Lieu: Essonnes, 91
Date d'inscription: 10-01-2017
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Petit UP

J'ai donc fait mon vol à Melun, j'ai adoré l'expérience de vol, et déjà appris pas mal de trucs, par contre, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec le FI et l'aéroclub en général... Je vais donc tester le GAMA prochainement, et je prendrai ma décision avec tous les paramètres en main à ce moment là :)


Avant : FSX - SE, Hotas Warthog, trim, palonnier, switch panel, multi panel, throttle quadrant et radio panel Saitek
Aujourd'hui : FSX -SE - MSFS 2020, palonnier sateik, TCA Airbus Captain pack, switch panel, radio panel (ré équipement en cours :) )
Config : Xeon E5 - 3,6Ghz, 32 Go de RAM, 1070 8Go de RAM, 256 Go SSD + 4To de stockage

Hors ligne

 

#35 [↑][↓]  15-06-2018 13:51:10

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Merci de nous tenir au courant. C'est déjà très bien d'avoir un ressenti même s'il n'est pas tip-top. Ce n'est pas facile non plus de tester tous les FI d'un club wink


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#36 [↑][↓]  07-11-2020 17:17:50

Starway366
Copilote
Lieu: 91
Date d'inscription: 26-03-2008
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

cani21 a écrit:

Petit UP

J'ai donc fait mon vol à Melun, j'ai adoré l'expérience de vol, et déjà appris pas mal de trucs, par contre, je n'ai pas eu d'atomes crochus avec le FI et l'aéroclub en général... Je vais donc tester le GAMA prochainement, et je prendrai ma décision avec tous les paramètres en main à ce moment là :)

Alors, ça en est où cette formation PPL?


Quelle la différence entre un bon et un mauvais simmer?

Rémi

Hors ligne

 

#37 [↑][↓]  07-11-2020 21:27:15

Rémy
Commandant de bord
Lieu: 7 Nm QDR270 LFRC
Date d'inscription: 08-12-2008
Renommée :   22 

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Aïe, avec le(s) confinement(s)...

Ceci dit, j'ai eu le mécano du club au téléphone aujourd'hui et on se posait la question des vols de formation. Est ce de l'enseignement ? Est ce dérogatoire ?

Visiblement, les ATO ont une dérogation (formation des pilotes pro) mais les DTO ? La FFA ne sait pas quoi dire, personne ne sait rien hormis attendre qu'un club décide de faire voler leurs élèves et voir si une salve de prunes tombent pour chacun.

En tout cas, la petite balade par beau temps, il faut zapper, il y en a un qui s'était fait avoir durant le premier confinement.

Dernière modification par Rémy (07-11-2020 21:27:47)


"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / Gigabyte Radeon RX 6700 XT Eagle - 12 Go / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Hors ligne

 

#38 [↑][↓]  07-11-2020 21:33:38

NezHaut
Commandant de bord
Date d'inscription: 09-01-2018
Renommée :   23 

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

A priori, ATO ne suffit pas. Il faut une activité pro. Donc instructeur salarié et élève en formation pro.
Il me semble qu'Airways, à Agen, continue de former (école de formation pro). En revanche, les aéroclubs, associatifs, c'est niet, même ATO. Ce n'est pas de l'activité pro.

Du moins c'est le retour de la FFVP. On est en train de négocier les vols vers les ateliers (pour le moment il faut que ce soit l'atelier qui se charge du convoyage, pas le club).


Tim

"If flying were the language of man, soaring would be its poetry."
"Think positive, flaps negative !"

Hors ligne

 

#39 [↑][↓]  08-11-2020 00:54:34

Jolk
Copilote
Lieu: Annecy
Date d'inscription: 26-01-2009
Renommée :   

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

Bonjour Cani21

Pour avoir été membre de Gama, je ne peux que te conseiller cet aéro-club.
J’ai principalement volé sur c172 et le PE en particulier qu’ils venaient de recevoir. A l’époque il était intéressant d’avoir été formé sur G1000, car l’avion était tres souvent libre wink
Peut être qu aujourd’hui il y a toujours cet avantage...

Commencer les premières heures sur un C150, puis passer au C172 est une bonne idée si tu en as les moyens. Voire passer ton PPL sur G1000, comme je l’ai fait wink Cela ne t’empêche pas de voler ensuite sur des avions classiques.

Petite anecdote à l’époque l’examinateur m’avait fait faire la moitié de mon vol de test, le G1000 complètement éteint !

Mais définitivement IVAO aide beaucoup pour la phraséologie française et anglaise si tu veux passer le test ensuite

Voilà, j’avais beaucoup apprécié le sérieux de Gama
Bons vols et profite bien !

Hors ligne

 

#40 [↑][↓]  08-11-2020 10:44:50

antoine
Commandant de bord
Lieu: Toulouse - Villeneuve sur Lot
Date d'inscription: 20-03-2008
Renommée :   26 
Site web

Re: [Réel] PPL, décision prise à 95%

NezHaut a écrit:

A priori, ATO ne suffit pas. Il faut une activité pro. Donc instructeur salarié et élève en formation pro.
Il me semble qu'Airways, à Agen, continue de former (école de formation pro). En revanche, les aéroclubs, associatifs, c'est niet, même ATO. Ce n'est pas de l'activité pro.

Du moins c'est le retour de la FFVP. On est en train de négocier les vols vers les ateliers (pour le moment il faut que ce soit l'atelier qui se charge du convoyage, pas le club).

Ca va même plus loin : formation IR : non (car non profressionalisant), CPL : oui... De ce que j'ai entendu, je ne suis pas sur place ...


A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne