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Essai non concluant ce soir.
J'ai pris la version stable via l'installeur, le PA ne suit pas le FMC, tourne en rond avec un incidence de dingue. La cata.
J'essaierai la version dev.
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je me réponds à moi-même
via VPN j'ai enfin pu télécharger le nouvel installeur. et toujours sur VPN la dernière version charge enfin...
merci telekom Allemagne
Dernière modification par fockwulf (27-11-2020 21:55:29)
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Bon j'ai tout viré...repris la dernière dev de cette aprèm. Fait un plan de vol via le planif natif avec sid star et départ directe sur la RWY. En croisière sans aucun soucis, léger drift à droite de la route mais constant, dû au vent traversier au dessus de la pampa argentine...si je ne reviens pas c'est que tout aura été bien jusqu'au bout.
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J'ai refait un vol et zou, reparti en virage soutenu à gauche en PA managé...
Les différences avec le vol précédent (Départ aligné sur la piste sans addons FS2Crew (Pushback express et Flight crew A320)) sont que j'ai fait un départ Cold&Dark (C&D) avec les addons FS2Crew.
On fera le tri demain...
Edit : après un peu de lecture sur le forum MSFS, le problème semblerait venir du départ en C&D...
Ost
Dernière modification par ost (28-11-2020 00:17:05)
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J'ai aussi eu un comportement un peu étrange avec l'AP suite au dernier update MSFS. Notamment le Heading en mode selected qui ne répondait plus du tout. Et puis le son du PTU avait disparu lors du démarrage des moteurs.
Problème réglé facilement en supprimant totalement le dossier A32NX du dossier Community et en réinstallant la version du Mod via l'installateur. L'AP répond maintenant parfaitement.
J'ai pris cette fois-ci la version stable, mais je testerai demain la version en développement qui apporte malgré tout des éléments plus réalistes. Notamment lors du taxi - l'avion se met en mouvement sans apporter de puissance, ce qui est tout à fait correct pour un A32x - alors que sur la version stable, il faut passablement de puissance pour déplacer l'engin. L'environnement sonore est également plus fidèle dans la version en développement.
Dernière modification par Foxy (28-11-2020 01:55:01)
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Foxy a écrit:
J
J'ai pris cette fois-ci la version stable, mais je testerai demain la version en développement qui apporte malgré tout des éléments plus réalistes. Notamment lors du taxi - l'avion se met en mouvement sans apporter de puissance, ce qui est tout à fait correct pour un A32x - alors que sur la version stable, il faut passablement de puissance pour déplacer l'engin. L'environnement sonore est également plus fidèle dans la version en développement.
après je ne sais pas mais que l avion se déplace tout seul et accélère , je ne trouves pas ca vraiment réaliste . qu il est un minimum de roulage je veux bien croire , mais ici ca reste exagérer je penses , car je suis obliger d appuyer sur les freins régulièrement pour contrôler ca vitesse .
pour le son c est pareil parfois j ai l impression de rouler dans une 2 cv et parfois dans un véhicule électrique , après ce n est peut etre qu une impression
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bonjour
ce matin le plan de vol est suivi avec une correction de celui ci en courbe de bezier, fini les angle dur, tout en arrondi
Vais voir l'arrondi final avec passage au dessus de l'aéroport....
wait and see
pepe
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aubaka a écrit:
Foxy a écrit:
J
J'ai pris cette fois-ci la version stable, mais je testerai demain la version en développement qui apporte malgré tout des éléments plus réalistes. Notamment lors du taxi - l'avion se met en mouvement sans apporter de puissance, ce qui est tout à fait correct pour un A32x - alors que sur la version stable, il faut passablement de puissance pour déplacer l'engin. L'environnement sonore est également plus fidèle dans la version en développement.après je ne sais pas mais que l avion se déplace tout seul et accélère , je ne trouves pas ca vraiment réaliste . qu il est un minimum de roulage je veux bien croire , mais ici ca reste exagérer je penses , car je suis obliger d appuyer sur les freins régulièrement pour contrôler ca vitesse .
pour le son c est pareil parfois j ai l impression de rouler dans une 2 cv et parfois dans un véhicule électrique , après ce n est peut etre qu une impression
Et pourtant, c'est bien ainsi. A poids moyen et sur terrain plat, le A32x en Idle accélère lentement et, avec l'inertie, fini par dépasser les 30 noeuds après quelques minutes. Le taxi se fait donc bien en freinant régulièrement pour maintenir une vitesse de taxi adaptée.
C'est peut-être un poil exagéré dans le simu car dans la réalité il y a souvent une petite mise en puissance au début pour donner du mouvement à l'avion (notamment s'il est resté un certain temps au sol, cela peut créer un flatspotting au niveau des pneus).
Aussi, vérifie que ton joystick est bien configuré au niveau des sensibilités, c'est à dire que tes manettes en Idle se trouvent bien sur le cran 0.
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aubaka a écrit:
Foxy a écrit:
J
J'ai pris cette fois-ci la version stable, mais je testerai demain la version en développement qui apporte malgré tout des éléments plus réalistes. Notamment lors du taxi - l'avion se met en mouvement sans apporter de puissance, ce qui est tout à fait correct pour un A32x - alors que sur la version stable, il faut passablement de puissance pour déplacer l'engin. L'environnement sonore est également plus fidèle dans la version en développement.après je ne sais pas mais que l avion se déplace tout seul et accélère , je ne trouves pas ca vraiment réaliste . qu il est un minimum de roulage je veux bien croire , mais ici ca reste exagérer je penses , car je suis obliger d appuyer sur les freins régulièrement pour contrôler ca vitesse .
pour le son c est pareil parfois j ai l impression de rouler dans une 2 cv et parfois dans un véhicule électrique , après ce n est peut etre qu une impression
Le vrai A320NEO, qui plus est à moteurs CFM est connu pour obliger les pilotes à solliciter les freins très fréquemment à cause d'un ralenti trop puissant justement, du coup, c'est crédible comme comportement.
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Bonjour il me semble que c'est le moteur LEAP-1A de CFM international qui motorise l'A320 neo et produit en France par Safran Aircraft Engines et GE AU Etats Unis
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richarba11 a écrit:
Bonjour il me semble que c'est le moteur LEAP-1A de CFM international qui motorise l'A320 neo et produit en France par Safran Aircraft Engines et GE AU Etats Unis
Sur NEO il y a le Leap de CFM & GE et également le PW 1100G de PW.
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Plouf31 a écrit:
FlyByWire et Asobo ont collaborés pour trouver une solution.
un Fix https://github.com/flybywiresim/a32nx/pull/2140 .
Les gens semblent dire que ça marche tres bien.
Bonjour à tous,
Je confirme, PA réparé...
Tonio
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Le PA est réparé, mais je trouve qu'il prend les virages un peu "larges".
Mais en tous cas la version de ce 1er décembre est de loin la meilleure version sortie.
Patrice.
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J'ai essayé ce matin, en cold & dark pour un tour de piste, impossible d'avoir le PA sur le 1er circuit, au 2eme circuit, ca a marché, PA fonctionnel.
Mais globalement, l'avion est de mieux en mieux et de plus en plus immersif je trouve.
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PA en état effectivement depuis ce matin.
Petit bémol lorsque l'on utilise le "dir" le point (ou les ) retiré ne le sont pas, et l'avion une fois atteint le point "dir" retourne vers le point sauté...
évidement le point en question n'est pas effacable....
pas prêt non plus donc d'avoir un deuxième plan de vol.
contentons nous donc d'aller ou c'était prévu pour une fois que c'est possible!!
pepe
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c est aussi redevenu normal , par contre petite question quand je demande sur le plan de vol un décollage piste 22 l atc me demande en piste 4 normal ca ? en sachant que pour le meme aéroport et meme plan de vol je n avais pas ca avant
Dernière modification par aubaka (01-12-2020 20:17:19)
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Peut-être que les conditions aérologiques ont changé... et que le vent dominant nécessite un départ en 04.
Ost
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2 vols faits ce soir avec la nouvelle version developper d'aujourd'hui, et tout s'est bien déroulé .
Mon dernier vol sur twitch pour les intéressés: CYQB-CYUL : https://www.twitch.tv/videos/822533160
Bons vols .
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J'avais zappé ce topic, n'étant pas partie prenante, mais l'info devrait vous intéresser.
Dernière modification par cro (02-12-2020 08:20:56)
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@C_D_O_S :
Par contre les modes du FMA ne sont toujours pas cohérents ! Et c'est pourtant ça la particularité de l'Airbus...
En V/S tu ne respectes pas les contraintes, juste le vario demandé, dans certaines limites de vitesse.
Il y a encore beaucoup beaucoup de chemin à faire pour avoir un truc pourtant basique !
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je trouve que l avion se comporte mieux au décollage , il tire moins sur la gauche ou la droite . et le roulage est moins puissant sur l accélération . en vol c est pareil je le trouve plus doux dans les virage
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La version de ce dimanche 6 décembre est un excellent cru.
Suivi pdv ok, config atterrissage ok
De plus ils ont introduit la saisie des vor par leur nom et non plus seulement par leur fréquence
Ils ont aussi remis les instruments indépendants côté pilote et copi et là çà coute en FPS dans le cockpit, mais çà reste très correct.
Excellent tout çà.
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Nouvelle texture dans le temps..
mais freeze pendant une pause ..grr
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Patricepilvirt a écrit:
...
Ils ont aussi remis les instruments indépendants côté pilote et copi et là çà coute en FPS dans le cockpit, mais çà reste très correct.
...
Malgré une réinstallation du module dev, je n'ai pas les PFD/ND indépendants, qui restent, que ce soit pour le Cdb ou le FO, commandés par les rotacteurs du CdB. Pas bien grave, mais c'était pratique pour afficher 2 échelles différents sur les ND.
Ost
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