Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous !
J'aimerai savoir si il existe un logiciel pour FSX qui améliore l'ATC , je ne m'y connais pas énormément en communication aéronautique et phraséologie mais je pense que l'ATC d'origine peut être amélioré, non?
Existe t'il aussi un logiciel de "reconnaissance vocale" pour pouvoir répondre avec sa propre voix et nous pas avec les touches du clavier ?
et enfin est-il possible de passé l'audio de l'ATC en français ? (pour le territoire français)
Merci d'avance pour vos réponses
Topper
Hors ligne
Bon j'ai cherché un peu et j'ai trouvé mes réponses
ici : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=339
et pour la reconnaissance vocale en scotché en plus, honte à moi:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=950
( oups )
et je me suis en même temps aperçu que j'ai peu être pas posté au bon endroit ( re-oups dsl) si un modo passe par la et peu déplacé mon sujet dans la catégorie appropriée .. merci
Dernière modification par TopperHarley (22-04-2008 22:47:23)
Hors ligne
J'utilise pour ma part VoxATC X 5.34 qui fonctionne sous Vista mais sans reconnaissance vocale.
http://www.voxatc.net/
Il existe même une version de demo:
http://www.voxatc.net/FSX/VoxATCInstall.zip
Hors ligne
Merci pour le lien Eriktu, je vais essayer la version demo.
par contre le logiciel en version compléte coute assez cher quand même
est ce que les "sous-titres" restent en frenchy ?
Dernière modification par TopperHarley (23-04-2008 11:26:26)
Hors ligne
Eriktu, j'aimerais avoir 2 précisions :
- peut-on avoir des sous-titres, même en anglais ?
- la reconnaissance vocale ne marche pas avec vista ou c'est simplement parce que tu ne l'utilises pas ?
Merci d'avance.
Hors ligne
La reconnaissance vocale ne marche pas sous Vista avec ce logiciel.
Pour le langage, il faut modifier la version française par défaut et installer la version anglais en passant par Windows Update.
Les sous titre sont présents en anglais.
Hors ligne
Bonjour TopperHarley,
La reconnaissance vocale sous FS9 ou FSX est problématique.
Ce n'est pas parce que les logiciels capables de faire cela n'existent pas ou fonctionnent mal, c'est tout simplement que ces logiciels, pour une phrase ou un mot donné simulent l'appui sur une touche ou une séquence de touches du clavier.
Or sur FS9 ou FSx, tu pourras constater que, suivant les situations, dans les menu ATC, une même touche de clavier peut être affectée à des communications différentes.
Si par exemple la touche 1 correspondait dans toutes les situations à une accusation de réception, il serait facile avec un logiciel de reconnaissance vocale d'affecter au mot "wilco" par exemple la touche 1 mais ce n'est pas toujours le cas!!..
Le problème se pose même avec un logiciel comme Radar Contact qui de ce point de vue a les mêmes défauts que l'ATC d'origine de FS ou FSX
Pour ma part j'ai beaucoup utilisé le logiciel de reconnaissance vocale "snapshoot" avec Falcon 4 et là je peux dire que c'était vraiment génial. A chaque combinaison de touche correspond une communication unique
Demander à son ailier de resserrer la formation en disant simplement "Two, close up formation" et entendre sa réponse en voyant l'avion se rapprocher procure une immersion incroyable.
Sur FS9 j'ai essayé de faire la même chose mais je me suis cassé les dents.
Hors ligne
Salut,
je resort ce post.
Pour vous parler de PFE (pro flight Emulator deluxe) et son pack voice expansion.
http://www.aerosoft.com/cgi-local/fr/ib … owd,,10544
J'ai essayé la démo de VOX ATC = direct à la corbeille.
J'ai eu Radar contact pendant quelques années (revendu depuis peu à Yann Solo)
J'ai retrouvé sur ces deux softs des voix trop robotisés, qui ne m'ont pas plus du tout.
D'autres défauts, comme la non prise en charge du taxiway, un ATC partiel pour les AI....quelques bugs avec ADV display, un vol VFR assez pauvre.
Je viens de faire l'acquisition de PFE. et perso je suis trés déçu.
car ils annoncent : détection des avions AI. Mais en fait, ils ne sont pas bien pris en charge.
le vol se passe avec un ATC en relation unique "pilote utilisateur". ATC chatter, n'est pas réaliste.
C'est dommage car on y retrouve de belles voix bien moins robotisés que radar contact.
Des voix avec des accents différents selon le pays que l'on survole.
Une interface parfaite, avec les SID/STAR, HOLDING, TA/TL, et d'autres options déjà dispo dans radar contact.
j'espère qu'il sera prévu une future mise a jour, intégrant un ATC correct avec des AI en collationnement
car la détection des AI avec AIsmooth est parfaite. (priorité roulage, décollage, atterrissage...)
http://www.ocs-support.co.uk/pfe_update … istory.pdf
Le choc des titans : lol
http://forums.avsim.net/dcboard.php?az= … &page=
Hors ligne
Salut
Je voulais acheter PFE mais si je comprend bien gilles, faut pas l'acheter. Lequel choisir ?
Hors ligne
Je tombe sur ce post.
Voilà le lien vers celui que j'avais créé au sujet des comparaison entre Radar Contact et PFE il y a quelques semaines. Je ne veux pas répondre à ta question à la place de Gilles, mais apparemment, au fil des versions depuis 2008, les choses ont dûes s'arranger quelques peu
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=10319
Peut-être que Gilles peut confirmer ?
Hors ligne
tout à fait,
à la sortie de PFE, je m'attendais à quelque chose de révolutionnaire. En fait non.
Mais PFE dispose d'un suivi , MAJ et d'un service d'amélioration qui en fait un bon soft.
Il y a des nouveautés et corrections de bugs.
Donc son évolution est à suivre. Actuellement, je dois dire que je m'amuse avec cet add-on.
Gilles
Hors ligne
Merci Lumat et Gilles pour vos réponses rapides !!!
Hors ligne
Bonjour
J'espère que Gilles (spécialiste PFE) pourra me répondre
Je viens d'acheter PFE pour FSX. J'ai configuré un plan de vol, je me connecte à FS. Je me met sur la fréquence (121.75), au bout d'une minute (pourquoi si long ? ) j'entend l'ATC (est ce pour les avions AI ou alors il me parle à moi ?) car il n'y a pas d'affichage texte et moi et l'anglais...
Questions :
- j'ai la version 2.6 après update mais maintenant il ne veux plus me faire de mise à jour alors que la dernière version est la 2.11...
- Comment mettre l'affichage des communications (à la façon de l'ATC de base de FS)
- Pourquoi une fois la fréquence rentrée, l'ATC commence qu' après 30secondes/1 minute (option ?)
Hors ligne
Bonsoir Steph,
il ya deja un long post sur PFE ici et je reponds a la question de l'affichage texte.
Pour le reste (je viens tout juste aussi de me procurer le soft,...qui me laisse sur ma fin pour l'instant):
- une fois sur la frequence sol ou clearance c'est, comme dans la vraie vie, toi qui doit initier la communication en appuyant sur la touche 0. Retiens bien ton callsign ex: AirFrance 525 pour eviter de savoir si le monsieur dans le micro s'adresse a toi ou aux autres pilotes. Aide toi de l'affichage texte dans un premier temps pour comprendre la mecanique de la phraseo.
- les updates se font en telechargeant des fichiers ET en suivant le README!!! via le forum ici
- Pour la lenteur de l'ATC, tu etais peut etre sur l'aeroport de Geneve ou Berne, non? (Yann pourra t'aider )
Renaud
Hors ligne
Je te remercie pour ces réponses Renaud.
Pour l'affichage de l'ATC, c'est bon. Par contre effectivement, il faut changer les fréquences à chaque fois, c'est comme les anti biotique.....c'est pas automatique=S faut avoir les fréquences ou retenir la prochaine fréquence. Aussi, je trouve que l atc avec les pilotes ai n'est pas énorme (ou alors il faut changer des option et c'est pas facile à comprendre un bouquin en anglais.
Pour l'instant, je suis un peu decu de mon investissement. Je vais essayer de le coupler avec FDC.
Dernière question, les touches de 0 à 9 sont toutes utiles pour des actions, faut il les configurer ?
Stéphane
Hors ligne
Attention : PFE n'est pas facile à utiliser et à configurer. (dixit : l'anglais)
il est parfaitement compatible avec FDC. Même source éditeur.
La puissance du PC peut jouer également sur la rapidité dans les annonces ATC.
a suivre l'actualité du soft. L'éditeur assure un bon suivi.
Gilles
Hors ligne