Vous n'êtes pas identifié.
Hors ligne
Cedric a écrit:
Grosse future tuerie qu'on est nombreux à attendre.
Tu crois ??
Un truc avec 3 CIVA sans G1000 ni "glass cockpit" :-)
Hors ligne
j'espère qu'on peut y afficher le Garmin 530 de base de XP sinon, c'est sans moi...
https://forums.x-plane.org/index.php?/f … nt-2231342
Hors ligne
djetdail a écrit:
Cedric a écrit:
Grosse future tuerie qu'on est nombreux à attendre.
Tu crois ??
Un truc avec 3 CIVA sans G1000 ni "glass cockpit" :-)
Il y aura une version avec un FMS primitif aussi, qui viendra après. Il y a même un gars sur le Discord de Felis qui s'est retapé tous les balises radios mondiales, ça sera un mod pour XP, à l'ancienne, y a des fous ! j'adore!
Fuchs
Hors ligne
Histoire de patienter (vue sur le .org)
https://www.dropbox.com/s/8zp38zpgcebxx … s.rar?dl=0
Hors ligne
Avec un tel avion, je relance X-Plane de suite ...
Hors ligne
djetdail a écrit:
Cedric a écrit:
Grosse future tuerie qu'on est nombreux à attendre.
Tu crois ??
Un truc avec 3 CIVA sans G1000 ni "glass cockpit" :-)
C’est comme Concorde non ?
Hors ligne
flomartin a écrit:
Mettre un Garmin 530 dans cet avion ou dans le Zibo, c’est vraiment de l’hérésie !
Clairement, en fait avec Fuchs on se pose la question de l'utilité même de mettre un 530 dans un 737-700
Dans le 747-200, même si c'est moche, je peux comprendre le besoin si on vole sous Vatsim par exemple, en cas de demande de direct ou autre c'est quand même bien plus pratique, même si finalement il suffit d'attendre la version avec le FMC ( ça sera du Universal FMC d'ailleurs, donc en gros, le strict minimum qu'un FMC peut offrir, mais déjà suffisant).
Pour avoir pas mal pratiqué le Tu-154 de Felis (qui est excellent !), le GPS a été d'une aide certaine pour voler en réseau...
Hors ligne
Cedric a écrit:
flomartin a écrit:
Mettre un Garmin 530 dans cet avion ou dans le Zibo, c’est vraiment de l’hérésie !
Clairement, en fait avec Fuchs on se pose la question de l'utilité même de mettre un 530 dans un 737-700
![]()
Dans le 747-200, même si c'est moche, je peux comprendre le besoin si on vole sous Vatsim par exemple, en cas de demande de direct ou autre c'est quand même bien plus pratique, même si finalement il suffit d'attendre la version avec le FMC ( ça sera du Universal FMC d'ailleurs, donc en gros, le strict minimum qu'un FMC peut offrir, mais déjà suffisant).
Pour avoir pas mal pratiqué le Tu-154 de Felis (qui est excellent !), le GPS a été d'une aide certaine pour voler en réseau...
En réseau j'ai volé avec l'Antonov 24 puis avec Tupolev 154M et pour les directs ou autre clairances de modification de nav je demandais soit un cap/distance soit un radiale VOR ou NDB et les l'ATC qui avait la compétence et prenaient en compte mon équipement les autres bottaient en touche et me laissait continuer ma NAV.
C'est dans ce genre de demande que l'on reconnait le niveau des ATC ...
Pour moi cela sera sans GPS.
Hervé
Dernière modification par djetdail (08-08-2021 12:55:05)
Hors ligne
flomartin a écrit:
Mettre un Garmin 530 dans cet avion ou dans le Zibo, c’est vraiment de l’hérésie !
+1
Hors ligne
Peut être enfin le successeur au 747 « ready for pushback ».
Je rappelle à ceux qui n’etaient pas nés à cette date que le GPS est opérationnel à partir de 1995. Avant, la navigation longue distance c’est l’estime avec des points faits en radionav ou avec le sextant. Les centrales inertielles sont elles même des moyens d’estime.
Hors ligne
si tu as un bon log de NAV et que tu sais utiliser correctement ton INS, c'est pas compliqué de faire un direct
Hors ligne
Si les Antonovs de l'autre epoque peuvent s'equiper d'un Garmin, pourquoi pas ce 742? Notez que les vieux coucous se remettent a la tech aussi: DC3, TWIN Otter, ATR, etc..
Hors ligne
Salut
flighty a écrit:
Si les Antonovs de l'autre epoque peuvent s'equiper d'un Garmin, pourquoi pas ce 742?
Pour faire un saut temporel et réaliser des vols avec les techniques de l'époque.
Cela sera tout le charme de cet addons.
Hervé
Hors ligne
perso j'en rêve depuis le 747 RFP d'un bon 747 à l'ancienne pour P3d ou Xplane voire MSFS (surement jamais hélas pour ce dernier). Avec tous ses systémes opérationnels ou du moins les essentiels.
mais depuis tant d'années beaucoup d'annonces sans concrétisation comme le prometteur 747-200 Justflight pour P3D qui semble définitivement abandonné. Les raisons économiques compréhensibles coupent trop souvent l'herbe sous le pied de merveilleux projets annoncés en images. Les simus évoluent finalement trop souvent pour avoir de bons add ons durables. Mais c.est aussi pour le plaisir des yeux...
A suivre ....
Dernière modification par pacojeal (09-08-2021 15:04:17)
Hors ligne
djetdail a écrit:
Salut
flighty a écrit:
Si les Antonovs de l'autre epoque peuvent s'equiper d'un Garmin, pourquoi pas ce 742?
Pour faire un saut temporel et réaliser des vols avec les techniques de l'époque.
Cela sera tout le charme de cet addons.
Hervé
Ouais mais ils etaient 4 dans le cockpit avec ces 1000 buttons et aiguilles.
Hors ligne
flighty a écrit:
djetdail a écrit:
Salut
flighty a écrit:
Si les Antonovs de l'autre epoque peuvent s'equiper d'un Garmin, pourquoi pas ce 742?
Pour faire un saut temporel et réaliser des vols avec les techniques de l'époque.
Cela sera tout le charme de cet addons.
HervéOuais mais ils etaient 4 dans le cockpit avec ces 1000 buttons et aiguilles.
Nous seront deux dans le cockpit :-)
Peut être que Felis nous fournira un Boris comme avec l'Antonov 24.
Hors ligne
Un stream a eu lieu récemment, et on a pu voir la bête, et franchement c'est top. Certains petits détails ont éveillé l'attention de Felis qui a corrigé dans la foulée, une version RC devrait être dispo bientôt et si c'est ok, l''add-on sera dispo dans le store rapidement.
Day 1 Purchase pour moi, vraiment, la hype en ce qui me concerne !
Dernière modification par Cedric (08-09-2021 14:02:35)
Hors ligne
La RC2 est en test...avec un peu de chance ça sera la bonne !
Dernière modification par Cedric (09-09-2021 12:35:41)
Hors ligne