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Tschuss, mon probleme est le suivant :
DCS casque reverb G2 , la souris est active sur l'écran et dans le jeux en mode VR aussi, mais si je mets le casque sur ma tête la souris se fige et sur l'ecran de l ordi on m'affiche Windows +Y blabla..
une idée? merci.
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coyotte a écrit:
Si tu dois "rattraper" du gauche/ droite, les corrections sont franches et effectuées le plus tôt possible.
Si ça pue trop, wave off (pour rappel, c'est plein gaz sec) et ça repart ! (il y a un circuit dédié pour çà, mais on s'écarte de ta question)
les corrections tu les fais au manche (FBW) ou au rudder ?
pour le wave off souvent il me dit WO mais j'ai déjà accroché un brin... ceci dit dans ces cas là c'est vrai que je devrais pas...
sinon, les effets réacteurs de l'avion qui te passe devant c'est bluffant
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supersym a écrit:
les corrections tu les fais au manche (FBW) ou au rudder ?
Dans leur immense majorité, elles se font au manche
supersym a écrit:
pour le wave off souvent il me dit WO mais j'ai déjà accroché un brin... ceci dit dans ces cas là c'est vrai que je devrais pas...
ED a annoncé qu'ils bossaient dessus
Clairement, avant même l'annonce "vocale", quand tu as les feux rouges latéraux, tu peux engager ta manœuvre (en ronchonnant) !
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Merci
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coyotte a écrit:
@djije : en ce qui me concerne, aucune idée ! Désolé de ne pouvoir t'aider
merci quand même mais j ai trouvé !
direction "portail de la réalité mix puis paramètres--- affichage du casque---- changement d'entree--- basculer manuellement!!
si ça vous arrive...
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Après avoir essayé TOP GUN dans MSFS, je m'aperçois que les IFLOLS sur DCS sont très mal visibles chez moi.
Y a t il une façon d'améliorer ça ?
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Normalement, l'IFLOLS apparait en "surimpression" dans le cockpit.
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oui, mais il s'efface trop tôt
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Ah bah...
Le nouvel effet burble
Le nez pique au moment d'accrocher les brins et soulève ma hook. Impossible d'apponter
Vous y arrivez ?
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Garder le bon AOA avec le cercle central jusqu'à l'appontage. Ne pas hésiter à "jeter" l'avion sur le deck (les trains sont prévus pour) pas d'arrondi comme sur une piste. Et pleine PC.
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Je trouve que l'implémentation est une réussite.
Mais tu as raison, Supersym, il faut revoir notre pilotage pour composer avec.
C'est clairement plus complexe qu'avant... Mais le challenge est intéressant !
ps : est-ce que tu penses à mettre un peu de pied à gauche juste avant de toucher, comme indiquer à la page précédente, dans un de nos échanges ?
Dernière modification par coyotte (07-06-2022 17:55:56)
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J'ai désactivé le wake effect, du coup ça va mieux.
Je le remettrai plus tard, quand je serai plus régulier sans ...
J'ai toujours du mal à être aligné, parfois trop à droite, parfois trop à gauche...
Parfois j'ai un peu envie d'abandonner
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supersym a écrit:
J'ai désactivé le wake effect, du coup ça va mieux.
Je le remettrai plus tard, quand je serai plus régulier sans ...
J'ai toujours du mal à être aligné, parfois trop à droite, parfois trop à gauche...
Parfois j'ai un peu envie d'abandonner
Mine de rien, c'est pas un sport de masse alors gardes la foi !
Très souvent, un défaut d'alignement vient de ton dernier virage.
Le piège classique, c'est de se focaliser sur le pont avant le point 90.
L'utilisation de Tacview peut peut être t'aider ?
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Bonjour
Effectivement, ce n'est pas un sport de masse, que ce soit dans la vie réelle ou en simulation.
L'alignement peut aussi être difficile à tenir lorsqu'il n'y a pas de vent météo ou lorsque le vent est faible.
Car dans ce cas, la combinaison de la vitesse du bateau et de celle du vent météo ne permet pas d'avoir le vent dans l'axe de la piste oblique.
On a alors de la divergence droite que l'on contre par du pied à droite.
Comme l'avion est en crabe, il faut un peu plus de moteur pour le garder à la bonne assiette.
On remet le nez dans l'axe en passant l'arrondi.
Dernière modification par micpni (08-06-2022 17:17:59)
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peut être... je vais essayer.
Mes 2 défauts c'est de tourner trop tôt au point 90 et de trop m'aligner sur la trajectoire du PA et pas de la piste, et mon 2ème défaut c'est l'alignement pendant le groove. Soit trop à gauche, soit trop à droite et en corrigeant, je perd de l'altitude et mon plan vertical n'est plus respecté.
J'ai vu qu'il faut viser le crotch et moi je vise la tour de l'avion...
Je vais essayer ce soir.
Après, le temps me manque et je fais 1 à 2 appontages 2 fois par semaine environ...
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micpni a écrit:
Bonjour
Effectivement, ce n'est pas un sport de masse, que ce soit dans la vie réelle ou en simulation.
L'alignement peut aussi être difficile à tenir lorsqu'il n'y a pas de vent météo ou lorsque le vent est faible.
Car dans ce cas, la combinaison de la vitesse du bateau et de celle du vent météo ne permet pas d'avoir le vent dans l'axe de la piste oblique.
On a alors de la divergence droite que l'on contre par du pied à droite.
Comme l'avion est en crabe, il faut un peu plus de moteur pour le garder à la bonne assiette.
On remet le nez dans l'axe en passant l'arrondi.
merci, j'en prends note...
j'ai tendance à corriger au manche et pas assez au pied.
je vais me corriger
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J'ai essayé maverick sur MSFS
que c'est terne
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Merci pour vos conseils et encouragememnts qui ont portés leur fruits !
2 "..." dans la soirée avec un C, bon et avec 10000 WO mais quand même
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Merci
on va voir si ça se confirme
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Je suis en train d'essayer Tacview. ça m'a l'air d'être très puissant comme logiciel.
Je vois où et comment je pêche.
je vois aussi comment je subis le burble.
Merci pour cette piste
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Avec plaisir !
Quand on planifie nos vols, on intègre :
_ la préparation individuelle et collective en amont (c'est à dire plusieurs jours avant le vol)
_ le briefing d'avant mission
_ l'exécution du vol
_ le débriefing à chaud (avec TacView)
Pour beaucoup, c'est une perte de temps, et ils préfèrent se contenter au mieux d'un pdf balancé à la va-vite juste avant de décoller.
Mais force est de constater que la méthode est fichtrement efficace ! (et accessoirement, si c'est celle qui est appliquée dans la réalité, il doit y avoir une raison ! )
Tu progresseras plus vite et apprendras plus facilement de tes erreurs en analysant ton vol
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Bonjour,
Il y a des promo chez Tacview.
A priori je pense que pour mon usage perso la version standard me suffit.
Je ne compte pas être chef d'escadrille avant un très long moment.
Qu'en pensez vous ?
Merci
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