Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 … 18 19 20 21 22 … 37
Philippe a écrit:
Bonjour bisinchi,
Je pense que tu t'adresses à moi (#468) ?
Si c'est le cas, il s'agit de 2 petits écrans 10" (non tactile) ou je déporte (alt gr + clic) les PFD/ND et ECAM pour visualiser ces écrans dans toutes les conditions du vol.
Le troisième écran (à gauche) est un 10" tactile ou j'ai la tablette EFB (en réseau par IP sur un autre PC) toujours disponible sans devoir utiliser celle de l'A320.
Bonjour Philippe,
Ma question t'étais bien destiné et merci pour ta réponse.
Concernant les 2 écrans non tactiles, comment tu les plugges sur ton PC? Directement sur les sorties HDMI? Du coup, est ce que c'est pas trop lourd en terme de besoin sur la carte graphique? Ca me plait pas mal ces 2 écrans.
Hors ligne
je confirme superbe avion , je pense que les chose iront mieux quand j'aurais mon nouveau joystick !
Cependant j'ai toujours ce message me demandant d'entre la nav data ! mais je l'ai rentré ils/piste etc... ou je me gourge et j'ai encore omis qq chose ! ?
Hors ligne
Bonsoir,
Aucun problème avec ma configuration (voir ci-dessous).
Le raccordement est réalisé avec deux câbles spéciaux DisplayPort côté PC vers HDMI côté écran. Le tout est connecté sur la RTX 3080 avec l'écran principal (en HDMI).
Dernière modification par Philippe (26-06-2022 09:23:55)
Hors ligne
Philippe a écrit:
Bonsoir,
Aucun problème avec ma configuration (voir ci-dessous).
Le raccordement est réalisé avec deux câbles spéciaux DP côté PC vers HDMI côté écran. Le tout est connecté sur la RTX 3080 avec l'écran principal (en HDMI).
Super merci!!
Hors ligne
bisinchi,
Voici les câbles, changeur de genre, employés ICI
J'ai ajouté des adaptateurs coudés HDMI (coté écran) pour ne pas voir les câbles. C'est ICI
Voilà, tu sais tout.
Dernière modification par Philippe (25-06-2022 18:13:42)
Hors ligne
Je ne comprends pourquoi j'ai ce message : ENTER DEST DATA
vers le milieu du vol en bas du plan de vol ?
Mais j'ai rentré la destination ainsi la star . si vous pouvez m'expliquer sympa
Hors ligne
faut rentrer en page perf appr les infos météo de l'arrivée ainsi que ton minima fonction de la percée choisit. et sinon y a pas de manuel sur le fenix?
Hors ligne
Malakoff a écrit:
Je ne comprends pourquoi j'ai ce message : ENTER DEST DATA
vers le milieu du vol en bas du plan de vol ?
Mais j'ai rentré la destination ainsi la star . si vous pouvez m'expliquer sympa
Bonjour Malakoff,
Pour ma part, ce tuto en français m'a beaucoup aidé avec, notamment, sa partie de MCDU consacré à la page APPR : https://www.youtube.com/watch?v=vCwjLV6HO9w
Courage, tu y es presque...
Dernière modification par Philippe (01-07-2022 07:01:23)
Hors ligne
Hello
Pour trouver les infos de manière à compléter le DEST DATA, il y a ce site:
https://metar-taf.com/
on peut aussi passer sur le phone si on ne veut pas décarrer du cockpit , pour android, c'est "Metartaf" l'app
dans ce cas, c'est 1021 15 et 150/3
bye
Dernière modification par mouss (01-07-2022 09:02:20)
Hors ligne
---
C'est un message d'alerte indiquant que les données pour la page PERF APPR du MCDU n'ont pas été renseignées.
"ENTER DEST DATA" message orange s'affiche lorsque la distance de la destination est inférieure à 180NM, et soit le QNH, la Température ou les Vents ne sont pas renseignés dans la page PERF APPR (Phase CRZ ou DES uniquement).
Il suffit de supprimer le message est renseigner les champs précités.
Rajout : si tu n’as pas de vent, il te faut quand même saisir une valeur formatée comme cela : 0/0.
Dernière modification par Peter092 (01-07-2022 13:09:53)
Hors ligne
Merci ,
je vais me pencher sur ton tuto !
car je continu à avoir qq soucis à l'atterrissage , je trouve que le PA ne respecte pas parfaitement mon plan de descente et quand je désactive le PA , je suis en générale trop haut et trop vite !!!
j'utilise cartovac pdf à la fois pour avoir des cartes mais également la météo
Hors ligne
Malakoff a écrit:
Merci ,
j'utilise cartovac pdf à la fois pour avoir des cartes mais également la météo
Bonjour Malakoff,
Cartovac pdf, très bon choix (c'est moi qui l'ai fait )
Dans le même esprit, connais-tu Carto+ ?
Carto+ permet d'entrer les aéroports de départ et de destination pour sortir tout le jeu de cartes avec leurs météos ainsi qu'un plan de vol éventuellement exportable dans différents simulateurs. Ce plan de vol n'est pas intéressant pour le FENIX qui bénéficie de tout l'environnement de Simbrief.
Bonne journée
Dernière modification par Philippe (02-07-2022 08:08:08)
Hors ligne
--
Bonjour Philippe,
Bravo et merci pour cet utilitaire (Carto+), est-il possible d'ouvrir les cartes sans les pages Metar ?
D'avance merci.
Hors ligne
je dis bravo pour le boulot Philippe !
j'ai une autre question concernant la phase d'approche ou trouvez vous les informations sur le :
RADIO ET BARO J'ai pas trouvez sur les cartes enfin celles dont je dispose .......
Hors ligne
Baro et Radio ce sont pour rentrer les minimas d'approche.
Pour exemple Pour un ILS Cat 1, en Baro ça peut-être 200ft+altitude du terrain.
Pour un atterrissage automatique, on rentre une hauteur, donc en case Radio.
Tu trouves l'info sur les fiches de percées du terrain, sur des IAC, Jeppesen ou LIDO par exemple.
Hors ligne
un peu ras le bol ...
j'ai pas réussit une seule fois à me poser correctement ! (en manuel )
EXemple aujourd'hui GMMX PISTE 10, je programme 3000fts il me capte l'ils le glid tout va bien ,puis il s'arrête à 3000 fts ce qui fout tout mon plan de descende en l'air , à l'inverse des autres qui respectaient le plan de descente de ILS !!!
Pourquoi s'arrête t'il ???? je pige pas mon erreur !
Même en coupant les gaz c'est tout juste si il ne remonte pas !!!
Dernière modification par BYRD (03-07-2022 16:51:44)
Hors ligne
Salut,
Tout marche correctement chez moi. Il faudrait que tu détailles ce que tu fais car à te lire, perso je comprends pas trop.
Pierre
Hors ligne
BYRD a écrit:
un peu ras le bol ...
j'ai pas réussit une seule fois à me poser correctement ! (en manuel )
EXemple aujourd'hui GMMX PISTE 10, je programme 3000fts il me capte l'ils le glid tout va bien ,puis il s'arrête à 3000 fts ce qui fout tout mon plan de descende en l'air , à l'inverse des autres qui respectaient le plan de descente de ILS !!!
Pourquoi s'arrête t'il ???? je pige pas mon erreur !
Même en coupant les gaz c'est tout juste si il ne remonte pas !!!
qu'est ce qui est affiché sur ton fma?
Hors ligne
Bon je détaille :
PA engagé ? ILS sélectionné , altitude cible 3000 ,vitesse 140kts sélectionné .
l'avion descend normalement il capte le glide , mais à 3000 pied il stop la descente . et du coup je me retrouve pratiquement à cette altitude au seuil de piste.
Hors ligne
Tu engages bien l'approche (APPR) au FCU?
Hors ligne
Tu dois avoir en appuyant sur APPR, G/S LOC en bleu, puis LOC*, LOC,G/S* puis G/S en vert.
L'avion marche bien, il faut que tu suives des tutoriaux, il y en a plein sur le web.
Sur Youtube surtout, ses vidéos faites par des compagnies, pas par des Youtubers....
Hors ligne
Pages: 1 … 18 19 20 21 22 … 37