Vous n'êtes pas identifié.
Bon alors soyons clairs:
Ici c'est un forum d'entraide. Je trouve une astuce. Je l'essaye et il se trouve que pour mon cas PRÉCIS ça fonctionne de manière quasi-miraculeuse. Je suis passé d'un MSFS2020 qui saccadait à mort après la SU12, à un MSFS2020 qui est fluide comme il ne l'a jamais été, même sur des scènes hyper chargées. Donc mon réflexe est de partager l'info puisque ça a marché pour moi. Ensuite, ça marche ou ça ne marche pas pour vous, moi je n'y suis pour rien. J'ai partagé l'info, c'est tout. Je ne suis pas responsable que ça ne résolve pas le souci pour vous.
De plus, je ne pilote qu'un seul avion en général dans FS, c'est le C172 classic puisque c'est aussi le seul que je pilote dans la vraie vie. Donc il se peut que ce soit avec cet avion que le gain de FPS soit miraculeux. Je n'ai pas essayé les autres. Si j'ai fait pour m'amuser quelques défis d'atterrissage avec divers avions et tout me semblait très fluide aussi.
Dernière modification par jef32 (27-03-2023 10:51:27)
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Ma remarque est globale et ne te vise pas. Tant mieux pour toi si ça fonctionne. Je me pose simplement la question suivante : comment se fait-il qu'une application tierce règle un bug de la mise à jour SU12?
Dans tous les cas, mon problème est ailleurs puisque avec ou sans FSUIPC, l'image saccade. Et avec un community vide où il y a juste le Bonanza de BS, c'est pareil.
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Bonjour,
Pour aller dans le sens de Jef32, essayons de décortiquer la réponse de Peter:
" Pouvez-vous essayer la version jointe avec les éléments suivants ajoutés à la section [General] de votre fichier FSUIPC7.ini :
NombreDePompes=0
Cela devrait empêcher toutes les simvars du système de carburant nouveau/moderne d'être demandés, et ainsi arrêter les messages du journal de la console : FSUIPC7.exe
En d'autres termes, cette ligne est prévue pour les avions qui ne disposent pas du nouveau système de gestion du carburant et donc empêcher le simulateur d'aller scruter des variables qui ne sont pas nécessaires à l'avion que vous utilisez.
Je viens de vérifier, les 172 de base (AS1000 ou steam gauges) n'utilisent pas ce nouveau mode de gestion donc il est logique que Jef32 voit une amélioration.
Ceux qui utilisent des avions avec le nouveau système ne devraient pas avoir d'améliorations.
Donc il suffit simplement de lire et d'essayer de comprendre par vous même, le bien fondé d'une modification avant de ... (je vous laisse lire de compléter selon votre humeur).
Pour ceux qui seraient curieux, cela se passe dans le fichier flight_model.cfg dans la rubrique FUEL.
Par exemple pour le C172-as1000, on a une définition de l'ancien modèle :
[FUEL]
LeftMain = -3.6, -3.1, 2.9, 28, 1.5 ; For each tank: Tank position (z longitudinal, x lateral, y vertical) (FEET), total fuel capacity (GALLONS), unusable fuel capacity (GALLONS)
RightMain = -3.6, 3.1, 2.9, 28, 1.5
Center1 = 0, 0, 0, 0, 0
Center2 = 0, 0, 0, 0, 0
Center3 = 0, 0, 0, 0, 0
LeftAux = 0, 0, 0, 0, 0
LeftTip = 0, 0, 0, 0, 0
RightAux = 0, 0, 0, 0, 0
RightTip = 0, 0, 0, 0, 0
External1 = 0, 0, 0, 0, 0
External2 = 0, 0, 0, 0, 0
fuel_type = 1 ; 1 = OCTANE 100, 2 = JET_A, 3 = OCTANE 80, 4 = AUTO GAS, 5 = JET B
number_of_tank_selectors = 1 ; Max 4
electric_pump = 1
engine_driven_pump = 1
manual_transfer_pump = 0
manual_pump = 0
anemometer_pump = 0
fuel_dump_rate = 0
default_fuel_tank_selector.1 = 1 ; Default fuel selector used in case of autostart for engine 1, default is ALL.
default_fuel_tank_selector.2 = 1 ; Default fuel selector used in case of autostart for engine 2, default is ALL.
default_fuel_tank_selector.3 = 1 ; Default fuel selector used in case of autostart for engine 3, default is ALL.
default_fuel_tank_selector.4 = 1 ; Default fuel selector used in case of autostart for engine 4, default is ALL.
Par opposition, si vous jetez un oeil sur celui du A320_NEO, on a :
[FUEL_SYSTEM]
Version = Latest
APU.1 = Name:APU#FuelBurnRate:33
Engine.1 = Name:LeftEngine#Index:1
Engine.2 = Name:RightEngine#Index:2
Tank.1 = Name:Center#Title:TT:MENU.FUEL.CENTER#Capacity:3000#UnusableCapacity:0#Position:-6,0,1#Priority:1#OutputOnlyLines:TankCenterToCenterTankPump1,TankCenterToCenterTankPump2
Tank.2 = Name:LeftInner#Title:TT:MENU.FUEL.LEFT_INNER#Capacity:1800#UnusableCapacity:0#Position:-8,-13,2#Priority:2#InputOnlyLines:Eng1ToTank2,Xfer1ToTank2,Xfer1ToTank2_2#OutputOnlyLines:TankLeftToLeftTankPump1,TankLeftToLeftTankPump2
Tank.3 = Name:RightInner#Title:TT:MENU.FUEL.RIGHT_INNER#Capacity:1800#UnusableCapacity:0#Position:-8,13,2#Priority:2#InputOnlyLines:Eng2ToTank3,Xfer2ToTank3,Xfer2ToTank3_2#OutputOnlyLines:TankRightToRightTankPump1,TankRightToRightTankPump2
Tank.4 = Name:LeftOuter#Title:TT:MENU.FUEL.LEFT_OUTER#Capacity:200#UnusableCapacity:0#Position:-13,-27,3#Priority:3#OutputOnlyLines:Tank4ToXfer1,Tank4ToXfer1_2
Tank.5 = Name:RightOuter#Title:TT:MENU.FUEL.RIGHT_OUTER#Capacity:200#UnusableCapacity:0#Position:-13,27,3#Priority:3#OutputOnlyLines:Tank5ToXfer2,Tank5ToXfer2_2
Line.1 = Name:TankCenterToCenterTankPump1#Source:Center#Destination:CenterTankPump1
Line.2 = Name:TankLeftToLeftTankPump1#Source:LeftInner#Destination:LeftInnerTankPump1
Line.3 = Name:TankRightToRightTankPump1#Source:RightInner#Destination:RightInnerTankPump1
Line.4 = Name:TankCenterToCenterTankPump2#Source:Center#Destination:CenterTankPump2
Line.5 = Name:TankLeftToLeftTankPump2#Source:LeftInner#Destination:LeftInnerTankPump2
Line.6 = Name:TankRightToRightTankPump2#Source:RightInner#Destination:RightInnerTankPump2
Line.7 = Name:PumpCenterToJuncLeftCenter#Source:CenterTankPump1#Destination:CenterLeftJunction
Line.8 = Name:PumpLeft1ToJuncLeft#Source:LeftInnerTankPump1#Destination:LeftJunction
Line.9 = Name:PumpRight1ToJuncRight#Source:RightInnerTankPump1#Destination:RightJunction
Line.10 = Name:PumpCenter2ToJuncRightCenter#Source:CenterTankPump2#Destination:CenterRightJunction
Line.11 = Name:PumpLeft2ToJuncLeft#Source:LeftInnerTankPump2#Destination:LeftJunction
Line.12 = Name:PumpRight2ToJuncRight#Source:RightInnerTankPump2#Destination:RightJunction
Line.13 = Name:Junc1ToEngValveLeft#Source:LeftJunction#Destination:LeftEngineValve
Line.14 = Name:Junc2ToEngValveRight#Source:RightJunction#Destination:RightEngineValve
Line.15 = Name:JuncAPUToAPUPump#Source:APUJunction#Destination:APUPump
Line.16 = Name:Junc1ToJuncAPU#Source:LeftJunction#Destination:APUJunction
Line.17 = Name:JuncAPUToJunc3#Source:APUJunction#Destination:CenterLeftJunction
Line.18 = Name:Junc3ToXFeed#Source:CenterLeftJunction#Destination:CrossFeedValve
Line.19 = Name:Junc4ToXFeed#Source:CenterRightJunction#Destination:CrossFeedValve
Line.20 = Name:Junc2ToJunc4#Source:RightJunction#Destination:CenterRightJunction
Line.21 = Name:Pump6ToAPUValve#Source:APUPump#Destination:APUValve
Line.22 = Name:APUValveToAPU#Source:APUValve#Destination:APU
Line.23 = Name:Eng1ToTank2#Source:LeftEngine#Destination:LeftInner
Line.24 = Name:Eng2ToTank3#Source:RightEngine#Destination:RightInner
Line.25 = Name:EngValveLeftToEngLeft#Source:LeftEngineValve#Destination:LeftEngine
Line.26 = Name:EngValveRightToEngRight#Source:RightEngineValve#Destination:RightEngine
Line.27 = Name:Tank4ToXfer1#Source:LeftOuter#Destination:LeftTransferValve1#GravityBasedFuelFlow:500
Line.28 = Name:Tank5ToXfer2#Source:RightOuter#Destination:RightTransferValve1#GravityBasedFuelFlow:500
Line.29 = Name:Xfer1ToTank2#Source:LeftTransferValve1#Destination:LeftInner#GravityBasedFuelFlow:500
Line.30 = Name:Xfer2ToTank3#Source:RightTransferValve1#Destination:RightInner#GravityBasedFuelFlow:500
Line.31 = Name:Tank4ToXfer1_2#Source:LeftOuter#Destination:LeftTransferValve2#GravityBasedFuelFlow:500
Line.32 = Name:Tank5ToXfer2_2#Source:RightOuter#Destination:RightTransferValve2#GravityBasedFuelFlow:500
Line.33 = Name:Xfer1ToTank2_2#Source:LeftTransferValve2#Destination:LeftInner#GravityBasedFuelFlow:500
Line.34 = Name:Xfer2ToTank3_2#Source:RightTransferValve2#Destination:RightInner#GravityBasedFuelFlow:500
Junction.1 = Name:LeftJunction#InputOnlyLines:PumpLeft1ToJuncLeft,PumpLeft2ToJuncLeft#OutputOnlyLines:Junc1ToEngValveLeft,Junc1ToJuncAPU
Junction.2 = Name:RightJunction#InputOnlyLines:PumpRight1ToJuncRight#OutputOnlyLines:Junc2ToEngValveRight
Junction.3 = Name:CenterLeftJunction#InputOnlyLines:PumpCenterToJuncLeftCenter
Junction.4 = Name:CenterRightJunction#InputOnlyLines:PumpCenter2ToJuncRightCenter
Junction.5 = Name:APUJunction#OutputOnlyLines:JuncAPUToAPUPump
Valve.1 = Name:LeftEngineValve#OpeningTime:3#Circuit:1
Valve.2 = Name:RightEngineValve#OpeningTime:3#Circuit:2
Valve.3 = Name:CrossFeedValve#OpeningTime:3#Circuit:3
Valve.4 = Name:LeftTransferValve2#Circuit:4
Valve.5 = Name:RightTransferValve2#Circuit:5
Valve.6 = Name:LeftTransferValve1#Circuit:6
Valve.7 = Name:RightTransferValve1#Circuit:7
Valve.8 = Name:APUValve#OpeningTime:3#Circuit:8
Pump.1 = Name:CenterTankPump1#Pressure:29#DestinationLine:PumpCenterToJuncLeftCenter#TankFuelRequired:Center#Type:Electric#Index:1
Pump.2 = Name:LeftInnerTankPump1#Pressure:25#DestinationLine:PumpLeft1ToJuncLeft#TankFuelRequired:LeftInner#Type:Electric#Index:3
Pump.3 = Name:RightInnerTankPump1#Pressure:25#DestinationLine:PumpRight1ToJuncRight#TankFuelRequired:RightInner#Type:Electric#Index:4
Pump.4 = Name:CenterTankPump2#Pressure:29#DestinationLine:PumpCenter2ToJuncRightCenter#TankFuelRequired:Center#Type:Electric#Index:2
Pump.5 = Name:LeftInnerTankPump2#Pressure:25#DestinationLine:PumpLeft2ToJuncLeft#TankFuelRequired:LeftInner#Type:Electric#Index:5
Pump.6 = Name:RightInnerTankPump2#Pressure:25#DestinationLine:PumpRight2ToJuncRight#TankFuelRequired:RightInner#Type:Electric#Index:6
Pump.7 = Name:APUPump#Pressure:5#DestinationLine:Pump6ToAPUValve#TankFuelRequired:LeftInner#Type:APUDriven
Trigger.1 = Target:LeftInner#Threshold:250#Condition:TankQuantityBelow#EffectTrue:OpenValve.LeftTransferValve1,OpenValve.LeftTransferValve2#EffectFalse:CloseValve.LeftTransferValve1,CloseValve.LeftTransferValve2
Trigger.2 = Target:RightInner#Threshold:250#Condition:TankQuantityBelow#EffectTrue:OpenValve.RightTransferValve1,OpenValve.RightTransferValve2#EffectFalse:CloseValve.RightTransferValve1,CloseValve.RightTransferValve2
Trigger.3 = Condition:Autostart_Enabled#EffectTrue:OpenValve.LeftEngineValve,OpenValve.RightEngineValve,OpenValve.CrossFeedValve,OpenValve.APUValve,StartPump.CenterTankPump1,StartPump.LeftInnerTankPump1,StartPump.RightInnerTankPump1,StartPump.CenterTankPump2,StartPump.LeftInnerTankPump2,StartPump.RightInnerTankPump2,StartPump.APUPump
Trigger.4 = Condition:Autoshutdown_Enabled#EffectTrue:CloseValve.LeftEngineValve,CloseValve.RightEngineValve,CloseValve.CrossFeedValve,CloseValve.APUValve,StopPump.CenterTankPump1,StopPump.LeftInnerTankPump1,StopPump.RightInnerTankPump1,StopPump.CenterTankPump2,StopPump.LeftInnerTankPump2,StopPump.RightInnerTankPump2
Je pense que vous avez compris que la complexité engendré par le nouveau système, sur des avions qui ne l'utilise pas ne peut que gêner, d'où l'ajout proposé par Peter.
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Salut
je viens de tester le FSUIPC que je n'avais pas installé selon les dire de la vidéo, le gars dit de rien cocher avant l'installation .
Résultat des Courses le fichier .ini ne se crée pas ..
Le problème à mon avis est ailleurs .
Perso j'ai pas a me plaindre tout est bon chez moi .
j'ai viré FSUIPC après test .. comme je ne l'avais pas ..!
Bonne Semaine
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merci à tous pour ces explications sur cette ligne...
J'avais cherché sur google sans rien trouver....
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J'ai fini par trouver le responsable des saccades. C'est Windows Defender. Une fois désactivé, tout fonctionne très bien, tout est fluide. Mais comme je n'ai pas envi d'être à poil sur mon PC j' ai installé un antivirus que j'ai configuré en mode jeu et qui se substitue à WD. Et ça fonctionne très bien.
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Pourquoi installer un autre antivirus ?
Il suffit d'ajouter une exclusion dans windows defender pour MSFS.
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Alors tout va bien.
Dernière modification par Barnstormer (29-03-2023 09:17:50)
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Bonjour à toutes & tous,
Je suis, comme vous, affecté depuis la MàJ par des flous, saccades et images figées, principalement au début de vol, cela s’atténue un peu au fil du temps.
J’ai voulu isoler Flightsimulator.CFG cela n’a rien donné ….mais je me suis rendu compte, à postériori, que j’avais déjà isolé le disque qui supporte MSFS2020 !
Bref j’étais toujours affecté et j’ai donc continué mes recherches et j’ai fini par isoler le suspect présumé :
ambitiouspilots-toolbar-pushback "package_version": "1.4.1",
J’ai essayé et je n’ai plus ni flou, saccades et images figées.
Mais comme rien n’est jamais acquis, j’attendrai quelques vols pour confirmer.
Voilà, si cela peut aider ceux qui cherchent.
F-MBLO / berloux
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Bonsoir,
Petite mise à jour MSFS aujourd'hui ? (à confirmer) env. 120 Mo, mais aussi toutes les options Générales, Assistance, Commandes remises par défaut, en tout cas chez moi. Paramétrages, options, joystick, faut tout recommencer.
Dernière modification par chessgame80 (03-04-2023 22:14:45)
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Rien chez moi (Steam) et rien vu sur le forum !
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Merci pour ta réponse Panzer
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bonsoir,
est-ce qu'on peut sauvegarder le paramétrage des joysticks pour éviter de tout réinstaller?
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Panzer! a écrit:
Rien chez moi (Steam) et rien vu sur le forum !
Idem pour moi !
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Panzer! a écrit:
Rien chez moi (Steam) et rien vu sur le forum !
Idem pour moi .....
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berloux a écrit:
Bref j’étais toujours affecté et j’ai donc continué mes recherches et j’ai fini par isoler le suspect présumé :
ambitiouspilots-toolbar-pushback "package_version": "1.4.1",
J’ai essayé et je n’ai plus ni flou, saccades et images figées.
F-MBLO / berloux
Une mise à jour est annoncée par son créateur, elle ne devrait plus tarder
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Orphee a écrit:
bonsoir,
est-ce qu'on peut sauvegarder le paramétrage des joysticks pour éviter de tout réinstaller?
Par défaut tout est sauvegardé dans le cloud et sera remis à la réinstallation
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On peut aussi créer un profil pour chaque manette , il sera aussi sauvegardé en ligne et normalement tu peux appeler ce ou ces profils à ta guise.
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Pour ceux qui ont eu des crash de la carte graphique après la dernière MAJ msfs et driver nvidia (cf la discussion fermée), nvidia a publié un hotfix, d'après des utilisateurs, ca règle le problème pour notre simu favori, reste plus qu'à tester!
https://nvidia.custhelp.com/app/answers … /a_id/5455
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Il n'y a pas que sur MSFS, j'ai aussi des retours écran sur mes Assassins Creed préférés !
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J’ai trouvé une autre astuce, dans les paramètres ge force, il faut désactiver l’adaptation automatique des performances, et bien re vérifier ses réglages graphiques msfs.
J’ai re fait un vol test sur Paris, pas de message, à voir sur le long terme!
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Barnstormer a écrit:
Il n'y a pas que sur MSFS, j'ai aussi des retours écran sur mes Assassins Creed préférés !
Idem sur Origin
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