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Tu ne peux par arriver directement du Nord sans passer au dessus de la ville, donc interdit. Idem pour le sud car BA de Cazeaux à moins qu'ils te donnent l'autorisation. Donc tu arrives par l'est ou l'ouest. Le plus simple est de respecter les points d'entrées NE ou W selon d'où tu viens et de repartir par SD ou E. Donc TdP oui. En tout cas c'est ce que je ferais.
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D'accord avec Usul
Les cartes VAC concernant LFCH et le texte en bas de la page 3 te précisent les procédures particulières à suivre pour les entrées par NE et W donc, à mon sens, tour de piste obligatoire dans ce cas là sauf instruction contraire si contrôle.
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Bonjour,
D'une façon générale,sauf s'il y a une tour ouverte et qu'elle vous autorise à faire un direct, l'intégration standard sur un terrain passe par une verticale à au moins 500 pieds au-dessus du circuit puis une entrée dans le circuit en vent arrière.
Ça permet de voir la Manche à air pour confirmer le choix de la piste et de ne pas gêner/percuter un avion qui serait déjà dans le circuit. Ça s'applique même si le point d'entrée est dans l'axe de la piste.
Dernière modification par Loader (02-02-2024 13:45:53)
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Je ne connais pas Arcachon-LFCH mais, une chose est certaine : son environnement est "chaud" d'où, sans aucun doute possible, les approches terrain matérialisées par les triangles noirs PLEINS = OBLIGATOIRES.
Il s'agit d'un aérodrome non contrôlé et l'AFIS, quand il est là et il n'est pas toujours présent, n'a pas la prérogative de contrôle.
Dernière modification par maclen (03-02-2024 15:15:33)
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