#1 [↑][↓]  02-02-2024 10:50:53

purple
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-12-2014
Renommée :   

[MSFS] Question sur une approche en VFR

Bonjour,

sur l'aéroport Arcachon le Teste, pouvez vous m'expliquez l'approche par le NE ou E
Suis je obligé de faire un tour de piste comme indiqué sur la carte ? Ou puis je me poser directement sur la 25 si je venais par exemple plein E
Merci par avance pour vos réponses.

https://i.postimg.cc/wBmZnQmD/lfch.png

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  02-02-2024 12:45:49

Usul
Copilote
Membre donateur
Lieu: LFBH
Date d'inscription: 18-11-2008
Renommée :   

Re: [MSFS] Question sur une approche en VFR

Tu ne peux par arriver directement du Nord sans passer au dessus de la ville, donc interdit. Idem pour le sud  car BA de Cazeaux à moins qu'ils te donnent l'autorisation. Donc tu arrives par l'est ou l'ouest. Le plus simple est de respecter les points d'entrées NE ou W selon d'où tu viens et de repartir par SD ou E. Donc TdP oui. En tout cas c'est ce que je ferais.


i7 12700F -  Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - WINWING F16EX - VPC MongoosT-50CM3 - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - Pro Flight Multi Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  02-02-2024 13:18:15

Henry
Copilote
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 19-11-2010

Re: [MSFS] Question sur une approche en VFR

D'accord avec Usul
Les cartes VAC concernant LFCH et le texte en bas de la page 3 te précisent les procédures particulières à suivre pour les entrées par NE et W donc, à mon sens, tour de piste obligatoire dans ce cas là sauf instruction contraire si contrôle.


I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  02-02-2024 13:45:23

Loader
Copilote
Date d'inscription: 14-07-2017
Renommée :   23 

Re: [MSFS] Question sur une approche en VFR

Bonjour,

D'une façon générale,sauf s'il y a une tour ouverte et qu'elle vous autorise à faire un direct, l'intégration standard sur un terrain passe par une verticale à au moins 500 pieds au-dessus du circuit puis une entrée dans le circuit en vent arrière.
Ça permet de voir la Manche à air pour confirmer le choix de la piste et de ne pas gêner/percuter un avion qui serait déjà dans le circuit. Ça s'applique même si le point d'entrée est dans l'axe de la piste.

Dernière modification par Loader (02-02-2024 13:45:53)

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  02-02-2024 14:12:17

purple
Nouveau pilote
Date d'inscription: 16-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS] Question sur une approche en VFR

Merci pour les réponses, c'est très clair!  ;-)

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  03-02-2024 15:04:26

maclen
Pilote confirmé
Date d'inscription: 28-02-2011
Renommée :   

Re: [MSFS] Question sur une approche en VFR

Je ne connais pas Arcachon-LFCH mais, une chose est certaine : son environnement est "chaud" d'où, sans aucun doute possible, les approches terrain matérialisées par les triangles noirs PLEINS = OBLIGATOIRES.
Il s'agit d'un aérodrome non contrôlé et l'AFIS, quand il est là et il n'est pas toujours présent, n'a pas la prérogative de contrôle.

Dernière modification par maclen (03-02-2024 15:15:33)


I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne