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Bonjour à tous,
Depuis plusieurs jours c'est l’effervescence sur le net avec un programme nommé lossless scaling qui permettrais de booster FS2020.
Quelqu'un à des infos à ce sujet ?
Comme il s'agit d'un programme sur Steam, est-ce que cela permet aussi d'accélérer FS2020 classique, c'est à dire non installé via Steam ?
Merci et bon week-end à vous.
Martial
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Apparemment easyjetsimpilot donne la réponse à ta question dans sa dernière vidéo.le soft est indépendant du programme que tu utilises.
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Bonjour,
Je me demandais quand cette discussion ouverte sur AVsim par D. Roch parviendrait jusqu'à PV .... apparemment il a fallu plus de 10 jours Comme quoi les français sont réfractaires à l'Anglais
Au lieu de croire des avis d'une seule source et plus ou moins partiale, je vous conseille plutôt d'aller lire les 32 pages de discussion à la source :
=> https://www.avsim.com/forums/topic/6455 … generation
David qui est quand même une personne connue et respectée pour ses avis, disposant d'un 4090 est très satisfait de ce programme qui coûte moins de 10 dollars.
Si vous ne comprenez pas l'anglais, il y a de très bon traducteur dont un intégré dans Firefox.
Dernière modification par Lagaffe (22-06-2024 17:42:52)
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Après lecture, pas compatible avec la VR, donc cela sera sans moi pour le coup......
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Bonsoir,
Je n'arrive pas à savoir si ce programme est disponible uniquement sur Steam ou a un autre endroit ?
Avez-vous une information différente à ce sujet ?
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Pour faire simple et clair:
- ce programme s'achète et se télécharge sur STEAM (6,89€)
- ce programme fonctionne pour toutes les versions de MSFS (Store, Steam, DVD)
Pour avoir des infos en français, lisez Tom's Hardware: https://www.tomshardware.fr/cet-outil-m … s-les-gpu/
Dernière modification par Lagaffe (22-06-2024 19:17:49)
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Lagaffe a écrit:
Pour faire simple et clair:
- ce programme s'achète et se télécharge sur STEAM
Ok, merci pour l'info. "claire" !
Pour ma part, avec ma configuration actuelle, je tourne avec dlssg-to-fsr3, avec bonheur et sans problème particulier.
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Merci beaucoup Lagaffe pour ta lumière.
En fait, je n'avais pas découvert cela sur Avsim mais sur la page Facebook : Microsoft Flight Simulator 2020 (Asobo Studio).
Je vais étudier ton lien en français et tester cela.
Passez tous un beau dimanche.
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D'après ce que je lis sur AVSim, cet outil produit les mêmes artefacts que l'outil DLSSG TO FSR3
Ce qui est un no go pour moi,, surtout que le dev a du pomper le code sur GitHub (je suis dev, j'aurais fait la même chose) donc ça reste la même techno.
Dernière modification par Hargn (23-06-2024 12:38:40)
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Bonjour,
Pour le prix modique, je me suis risqué à acheté cet utilitaire.
Sur mon PC récent qui tourne très bien, ça ne sert pas à grand chose. Je suis limité par la fréquence de mon écran et de toute façon, le taux d'images par seconde est plus que suffisant (mon fils a fait du bon boulot en me le montant, merci François !).
Par contre, sur mon portable beaucoup moins performant (pas de DLSS) et que je bride pour éviter qu'il ne chauffe trop, c'est magique !
X plane 11, X plane 12, MSFS, le gain est énorme avec au choix un doublement ou un triplement de la fluidité.
L'installation et la mise en route sont simples puisque j'y suis parvenu sans dire de grossièretés et on peut configurer pour que Lossless Scaling se lance automatiquement avec le simulateur.
L'aspect négatif, c'est que ça impose le plein écran. Consulter Little Navmap ou un PDF est un peu moins simple.
Je pourrai donner un avis définitif (je n'ai fait que des essais) après un usage réel sur mon portable qui me sert en vacances. Pour l'instant, je trouve que pour un prix riquiqui, Lossless Scaling permet de profiter pleinement de nos simulateurs préférés sur des machines modestes.
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Bonjour Jérôme,
Pour Little Navmap et les PDF, tu peux essayer ça: Little Navmap VR Panel
ça marche aussi si tu n'utilises pas la VR.
Jérôme
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Lejerm a écrit:
Bonjour Jérôme,
Pour Little Navmap et les PDF, tu peux essayer ça: Little Navmap VR Panel
ça marche aussi si tu n'utilises pas la VR.
Jérôme
Merci du tuyau.
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jeromeLFPL a écrit:
Bonjour,
Pour le prix modique, je me suis risqué à acheté cet utilitaire.
Sur mon PC récent qui tourne très bien, ça ne sert pas à grand chose. Je suis limité par la fréquence de mon écran et de toute façon, le taux d'images par seconde est plus que suffisant (mon fils a fait du bon boulot en me le montant, merci François !).
Par contre, sur mon portable beaucoup moins performant (pas de DLSS) et que je bride pour éviter qu'il ne chauffe trop, c'est magique !
X plane 11, X plane 12, MSFS, le gain est énorme avec au choix un doublement ou un triplement de la fluidité.
L'installation et la mise en route sont simples puisque j'y suis parvenu sans dire de grossièretés et on peut configurer pour que Lossless Scaling se lance automatiquement avec le simulateur.
L'aspect négatif, c'est que ça impose le plein écran. Consulter Little Navmap ou un PDF est un peu moins simple.
Je pourrai donner un avis définitif (je n'ai fait que des essais) après un usage réel sur mon portable qui me sert en vacances. Pour l'instant, je trouve que pour un prix riquiqui, Lossless Scaling permet de profiter pleinement de nos simulateurs préférés sur des machines modestes.
Acheté, installé et testé (sur X-Plane 12) et adopté !
Amélioration des performances incroyable en conservant un visuel correct
LFPG, traffic dense, tous settings graphiques au maximum, avec Obstacles et repères de France VFR et SimHeaven : 60 fps
Merci pour les infos
Dernière modification par lucky (26-06-2024 12:05:18)
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Ça ne crée pas de flou sur les instruments ?
Parce que je n'ai jamais pu utiliser le DLSS à cause de ça, le flou généré est vraiment pénible sur les instrumentations tout écran.
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Bonjour,
Ce n'est pas la même chose. Lossless scaling est utilisé pour faire du frame génération : pour ultra schématiser, ça intercalé des images entre celles générées par le simu. Il '' y a pas de modification de la qualité des images.
DLSS, ça diminue la résolution des images générées par le simu puis ça fait un upscale.
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Doublon Supprimé
Dernière modification par lucky (27-06-2024 11:51:38)
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flomartin a écrit:
Ça ne crée pas de flou sur les instruments ?
Parce que je n'ai jamais pu utiliser le DLSS à cause de ça, le flou généré est vraiment pénible sur les instrumentations tout écran.
Je n'en n'ai pas constaté
Ce n'est pas un filtrage c'est juste une création d'image supplémentaire (dès lors que comme moi tu n'utilises pas la mise à l'échelle : sur Off dans le menu déroulant) :
Voici des captures en Full HD en sans activer et en activant les différents modes : elles ne sont pas très nettes "(Full HD) mais par contre tu peux" double cliquer" dessus pour zoomer et les enregistrer : tu verras en les faisant défiler qu'il n'y a aucune différence de netteté entre le mode inactif et les différents modes de Frame Generation
Sans activer :
En activant le Frame Genration par X2 mode performance désactivé
En activant le Frame Generation par X3 mode performance activé
Dernière modification par lucky (27-06-2024 11:50:26)
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flomartin a écrit:
Mais est-ce que la fluidité résultante est meilleure ?
Oui, c'est tout l'intérêt du frame generation.
flomartin a écrit:
Si les images ajoutées sont les même, ça ne saccade pas ?
Ca ne s'accade pas car ce ne sont pas les même.
Pour un peu moins schématiser, l'image intercalée est calculée entre les 2 images qui l'entourent. Le système induit donc un petit peu de latence/input lag puisqu'il doit afficher une image avant la dernière générée par le simu.
Le frame generation de Nvidia ajoute 10-15 ms de latence, lossless scaling serait à un peu moins de 30 ms. Bref rien de catastrophique surtout pour un simu.
Dernière modification par Loader (27-06-2024 15:25:54)
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j'attendais de voir ce post sur PV.
Je ne suis toujours pas convaincu...
doubler les fps pour doubler les fps est ce bien utile ?
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Si tu es déjà à plus de 30 fps partout quelque soit l'avion et l’environnement : il n'y a pas grand intérêt effectivement. Pour ceux qui comme moi, on une configuration plus modeste qui commence à montrer ses limites, ça permet de gagner un peu de temps avant d'envisager un changement de matériel.
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flomartin a écrit:
Mais est-ce que la fluidité résultante est meilleure ?
Si les images ajoutées sont les même, ça ne saccade pas ?
Sous X-Plane 12 la fluidité est réellement meilleure : je redécouvre un X-Plane 12 fluide tous setings au maxi en Full HD
Je n'ai pas testé sous MSFS avec lequel j'ai des performances suffisantes avec mes réglages
En termes de "ressenti" si je compare avec mes souvenirs sur des zones chargées ou je tombais à 15/20 fps avec MSFS ou X-Plane 12, le "Frame Generation" de Lossless me semble mieux "gommer" les saccades que celui de MSFS : il faudra que je teste les deux en "chargeant la mule" avec les réglages sous MSFS
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supersym a écrit:
j'attendais de voir ce post sur PV.
Je ne suis toujours pas convaincu...
doubler les fps pour doubler les fps est ce bien utile ?
Si tu tombes parfois sous les 30 fps, oui (Approche LFPG ou LFPO avec trafic par exemple)
Le but n'est pas de doubler (ou tripler dans le cas de Lossless) les fps pour "faire un score", mais de retrouver une fluidité suffisante en toutes circonstances sans avoir à "sacrifier" des paramètres
Dernière modification par lucky (27-06-2024 17:43:56)
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Bonsoir,
Le Frame generation de Lossless Scaling s'avère plus performant chez moi sous MSFS que le Frame Generation activé par le jeu (que je désactive bien entendu : c'est l'un ou l'autre). Je ne constate pas de dégradation visuelle en mode X3
Tests faits avec la mise à l'échelle désactivée dans Losless Scaling
Par contre l'accroissement de performances semble limité par au taux de rafraichissement du moniteur (ce qui ne me gêne pas vraiment), comme je l'explique ci-dessous
Mon moniteur est à 60 Hz :
Si j'ai 15 fps sans Frame Generation j'ai 30 fps avec le Frame Generation de MSFS et 5 fps avec Lossless Scaling X3
Si j'ai 20 fps sans Frame Generation j'ai 40 fps avec le Frame Generation de MSFS et 60 fps avec Lossless Scaling X3
Si j'ai 25 fps sans Frame Generation j'ai 50 fps avec le Frame Generation de MSFS et toujours 60 fps avec Lossless Scaling X3 (effet de synchro verticale pourtant pas activée ?). C'est la même chose sous X-Plane
Bref : ça fonctionne vraiment très bien sur les zones très denses (survol de Paris, Approches à LFPO ou LFPG) où je tombais souvent sous les 30 fps avec ma config et mes réglages
Je précise à nouveau que je n'ai pas constaté d'artefacts ou de dégradations visuelles même en mode par 3
A noter que je n'active ni la mise à l'échelle ni le mode Performance :
"Cerise sur le gâteau" : c'est extrêmement simple de désactiver / réactiver Lossless en vol par la combinaison de touches CTRL + ALT + S
Dernière modification par lucky (28-06-2024 00:24:50)
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