#1 [↑][↓]  22-06-2024 14:15:30

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
Date d'inscription: 07-05-2008
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[MSFS] lossless scaling

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs jours c'est l’effervescence sur le net avec un programme nommé lossless scaling qui permettrais de booster FS2020.

Quelqu'un à des infos à ce sujet ?

Comme il s'agit d'un programme sur Steam, est-ce que cela permet aussi d'accélérer FS2020 classique, c'est à dire non installé via Steam ?

Merci et bon week-end à vous.

Martial


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

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#2 [↑][↓]  22-06-2024 15:08:06

niokilt
Copilote
Date d'inscription: 16-10-2010
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Re: [MSFS] lossless scaling

Apparemment easyjetsimpilot donne la réponse à ta question dans sa dernière vidéo.le soft est indépendant du programme que tu utilises.


Matos:  Boit: Rog Hyperion / PSU: Rog Loki 1200T-SFX-L gaming / CM: Rog Strix Z790e gaming Wifi / CPU: Intel i7-13700KF / AIO: Rog Ryuijin III ARGB / GPU:ROG Strix GeForce RTX 4090 OC 24GB / MEM: G.Skills Trident Z5RGB-DDR5 6800MHZ 32GO / SSD SN750-860 EVO-980 PRO / Win 11 Pro / TV TCL 4K 65"

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#3 [↑][↓]  22-06-2024 16:01:25

Lagaffe
Pilote Virtuel
Membre donateur
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Date d'inscription: 13-03-2008
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Re: [MSFS] lossless scaling

Bonjour,

Je me demandais quand cette discussion ouverte sur AVsim par D. Roch parviendrait jusqu'à PV .... apparemment il a fallu plus de 10 jours  solv_gif Comme quoi les français sont réfractaires à l'Anglais wink

Au lieu de croire des avis d'une seule source et plus ou moins partiale, je vous conseille plutôt d'aller lire les 32 pages de discussion à la source :

=> https://www.avsim.com/forums/topic/6455 … generation

David qui est quand même une personne connue et respectée pour ses avis, disposant d'un 4090 est très satisfait de ce programme qui coûte moins de 10 dollars.

Si vous ne comprenez pas l'anglais, il y a de très bon traducteur dont un intégré dans Firefox.

Dernière modification par Lagaffe (22-06-2024 17:42:52)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#4 [↑][↓]  22-06-2024 17:06:28

michelcoogan
Pilote confirmé
Lieu: Lezignan-Corbieres
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Re: [MSFS] lossless scaling

Après lecture, pas compatible avec la VR, donc cela sera sans moi pour le coup......


Ryzen 7 - 5800x - 32 Gb DDR4, Nvidia 2080 Super 8 Go, Nvme 2 To,2 SSd 1To et 2 dur 4 To, 3 écrans 24 pouces 75 hz IIyama, saitek quasi complet, yoke, 2 throttles, 1 FIP, stack radio et stack autopilote, X52.
De quoi s'amuser ! wink
Oculus Quest 2 ; buttkicker maison+simhaptic + Fauteuil 2 DOF dynamique maison (FlyPT mover)

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#5 [↑][↓]  22-06-2024 18:33:21

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
Date d'inscription: 05-05-2009
Renommée :   29 

Re: [MSFS] lossless scaling

Bonsoir,
Je n'arrive pas à savoir si ce programme est disponible uniquement sur Steam ou a un autre endroit ?
Avez-vous une information différente à ce sujet ?


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

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#6 [↑][↓]  22-06-2024 19:15:35

Lagaffe
Pilote Virtuel
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Re: [MSFS] lossless scaling

Pour faire simple et clair:
- ce programme s'achète et se télécharge sur STEAM (6,89€)
- ce programme fonctionne pour toutes les versions de MSFS (Store, Steam, DVD)

Pour avoir des infos en français, lisez Tom's Hardware: https://www.tomshardware.fr/cet-outil-m … s-les-gpu/

Dernière modification par Lagaffe (22-06-2024 19:17:49)


@+ Didier
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/membe … ages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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#7 [↑][↓]  23-06-2024 08:39:21

Philippe
Copilote
Lieu: LFMT
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Renommée :   29 

Re: [MSFS] lossless scaling

Lagaffe a écrit:

Pour faire simple et clair:
- ce programme s'achète et se télécharge sur STEAM

Ok, merci pour l'info. "claire" !

Pour ma part, avec ma configuration actuelle, je tourne avec dlssg-to-fsr3, avec bonheur et sans problème particulier.


i9 10850K 5,0GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 3200 / RTX3080 FE 10Go / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 /  Virpil + Grip / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU / mini-OVH / Stream deck (classic et +)

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#8 [↑][↓]  23-06-2024 10:36:26

Swissflight
Copilote
Lieu: LSGG
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Re: [MSFS] lossless scaling

Merci beaucoup Lagaffe pour ta lumière.

En fait, je n'avais pas découvert cela sur Avsim mais sur la page Facebook : Microsoft Flight Simulator 2020 (Asobo Studio).

Je vais étudier ton lien en français et tester cela.

Passez tous un beau dimanche. wink


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTX™ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

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#9 [↑][↓]  23-06-2024 12:31:17

Hargn
Pilote confirmé
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Re: [MSFS] lossless scaling

D'après ce que je lis sur AVSim, cet outil produit les mêmes artefacts que l'outil DLSSG TO FSR3
Ce qui est un no go pour moi,, surtout que le dev a du pomper le code sur GitHub (je suis dev, j'aurais fait la même chose) donc ça reste la même techno.

Dernière modification par Hargn (23-06-2024 12:38:40)


AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

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#10 [↑][↓]  23-06-2024 12:49:29

jmg
Copilote
Lieu: SAMOREAU 77 LFPU
Date d'inscription: 22-03-2008
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Re: [MSFS] lossless scaling

Merci Lagaffe pour les infos!
Comme le coût est peu élevé, je crois que je vais tester cet outils!
Ça peut peut être retarder le remplacement de ma 1080TI!

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#11 [↑][↓]  24-06-2024 22:43:13

jeromeLFPL
Copilote
Date d'inscription: 23-01-2010
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Re: [MSFS] lossless scaling

Bonjour,

Pour le prix modique, je me suis risqué à acheté cet utilitaire.

Sur mon PC récent qui tourne très bien, ça ne sert pas à grand chose. Je suis limité par la fréquence de mon écran et de toute façon, le taux d'images par seconde est plus que suffisant (mon fils a fait du bon boulot en me le montant, merci François !).

Par contre, sur mon portable beaucoup moins performant (pas de DLSS) et que je bride pour éviter qu'il ne chauffe trop, c'est magique !
X plane 11, X plane 12, MSFS, le gain est énorme avec au choix un doublement ou un triplement de la fluidité.

L'installation et la mise en route sont simples puisque j'y suis parvenu sans dire de grossièretés et on peut configurer pour que Lossless Scaling se lance automatiquement avec le simulateur.

L'aspect négatif, c'est que ça impose le plein écran. Consulter Little Navmap ou un PDF est un peu moins simple.

Je pourrai donner un avis définitif (je n'ai fait que des essais) après un usage réel sur mon portable qui me sert en vacances. Pour l'instant, je trouve que pour un prix riquiqui, Lossless Scaling permet de profiter pleinement de nos simulateurs préférés sur des machines modestes.


Jérôme

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#12 [↑][↓]  25-06-2024 09:25:29

Lejerm
Copilote
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Re: [MSFS] lossless scaling

Bonjour Jérôme,

Pour Little Navmap et les PDF, tu peux essayer ça: Little Navmap VR Panel
ça marche aussi si tu n'utilises pas la VR.

Jérôme


http://www.pilote-virtuel.com/img/members/2286/logo-sms-0444x0100-text-r.png
Redonnons vie à l’histoire de l’aviation militaire Suisse!
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#13 [↑][↓]  25-06-2024 21:05:08

jeromeLFPL
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Re: [MSFS] lossless scaling

Lejerm a écrit:

Bonjour Jérôme,

Pour Little Navmap et les PDF, tu peux essayer ça: Little Navmap VR Panel
ça marche aussi si tu n'utilises pas la VR.

Jérôme

Merci du tuyau.


Jérôme

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#14 [↑][↓]  26-06-2024 11:28:21

lucky
Commandant de bord
Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
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Re: [MSFS] lossless scaling

jeromeLFPL a écrit:

Bonjour,

Pour le prix modique, je me suis risqué à acheté cet utilitaire.

Sur mon PC récent qui tourne très bien, ça ne sert pas à grand chose. Je suis limité par la fréquence de mon écran et de toute façon, le taux d'images par seconde est plus que suffisant (mon fils a fait du bon boulot en me le montant, merci François !).

Par contre, sur mon portable beaucoup moins performant (pas de DLSS) et que je bride pour éviter qu'il ne chauffe trop, c'est magique !
X plane 11, X plane 12, MSFS, le gain est énorme avec au choix un doublement ou un triplement de la fluidité.

L'installation et la mise en route sont simples puisque j'y suis parvenu sans dire de grossièretés et on peut configurer pour que Lossless Scaling se lance automatiquement avec le simulateur.

L'aspect négatif, c'est que ça impose le plein écran. Consulter Little Navmap ou un PDF est un peu moins simple.

Je pourrai donner un avis définitif (je n'ai fait que des essais) après un usage réel sur mon portable qui me sert en vacances. Pour l'instant, je trouve que pour un prix riquiqui, Lossless Scaling permet de profiter pleinement de nos simulateurs préférés sur des machines modestes.

Acheté, installé et testé (sur X-Plane 12) et adopté ! wink

Amélioration des performances incroyable en conservant un visuel correct

LFPG, traffic dense, tous settings graphiques au maximum, avec Obstacles et repères de France VFR et SimHeaven : 60 fps

https://zupimages.net/up/24/26/5ygw.jpg

Merci pour les infos eusa_clap

Dernière modification par lucky (26-06-2024 12:05:18)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#15 [↑][↓]  27-06-2024 10:11:32

flomartin
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Re: [MSFS] lossless scaling

Ça ne crée pas de flou sur les instruments ?

Parce que je n'ai jamais pu utiliser le DLSS à cause de ça, le flou généré est vraiment pénible sur les instrumentations tout écran.


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#16 [↑][↓]  27-06-2024 11:39:41

Loader
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Re: [MSFS] lossless scaling

Bonjour,

Ce n'est pas la même chose. Lossless scaling est utilisé pour faire du frame génération : pour ultra schématiser, ça intercalé des images entre celles générées par le simu. Il '' y a pas de modification de la qualité des images.
DLSS, ça diminue la résolution des images générées par le simu puis ça fait un upscale.

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#17 [↑][↓]  27-06-2024 11:45:47

lucky
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Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
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Re: [MSFS] lossless scaling

Doublon Supprimé

Dernière modification par lucky (27-06-2024 11:51:38)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#18 [↑][↓]  27-06-2024 11:48:42

lucky
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Lieu: LFCS ou SAZM selon la saison
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Re: [MSFS] lossless scaling

flomartin a écrit:

Ça ne crée pas de flou sur les instruments ?

Parce que je n'ai jamais pu utiliser le DLSS à cause de ça, le flou généré est vraiment pénible sur les instrumentations tout écran.

Je n'en n'ai pas constaté

Ce n'est pas un filtrage c'est juste une création d'image supplémentaire (dès lors que comme moi tu n'utilises pas la mise à l'échelle : sur Off dans le menu déroulant) :

https://zupimages.net/up/24/26/2v82.jpg


Voici des captures en Full HD en sans activer et en activant les différents modes : elles ne sont pas très nettes "(Full HD) mais par contre tu peux" double cliquer" dessus pour zoomer et les enregistrer : tu verras en les faisant défiler qu'il n'y a aucune différence de netteté entre le mode inactif et les différents modes de Frame Generation

Sans activer :
https://zupimages.net/up/24/26/auqb.jpg

En activant le Frame Genration par X2 mode performance désactivé
https://zupimages.net/up/24/26/n6hp.jpg

En activant le Frame Generation par X3 mode performance activé
https://zupimages.net/up/24/26/oabd.jpg

Dernière modification par lucky (27-06-2024 11:50:26)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#19 [↑][↓]  27-06-2024 12:41:05

flomartin
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Re: [MSFS] lossless scaling

Mais est-ce que la fluidité résultante est meilleure ?

Si les images ajoutées sont les même, ça ne saccade pas ?


Intel i7 9700KF, nVidia 3090, 64 Go de RAM.

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#20 [↑][↓]  27-06-2024 15:25:21

Loader
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Re: [MSFS] lossless scaling

flomartin a écrit:

Mais est-ce que la fluidité résultante est meilleure ?

Oui, c'est tout l'intérêt du frame generation.

flomartin a écrit:

Si les images ajoutées sont les même, ça ne saccade pas ?

Ca ne s'accade pas car ce ne sont pas les même.
Pour un peu moins schématiser, l'image intercalée est calculée entre les 2 images qui l'entourent. Le système induit donc un petit peu de latence/input lag puisqu'il doit afficher une image avant la dernière générée par le simu.
Le frame generation de Nvidia ajoute 10-15 ms de latence, lossless scaling serait à un peu moins de 30 ms. Bref rien de catastrophique surtout pour un simu.

Dernière modification par Loader (27-06-2024 15:25:54)

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#21 [↑][↓]  27-06-2024 15:56:52

supersym
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Re: [MSFS] lossless scaling

j'attendais de voir ce post sur PV.

Je ne suis toujours pas convaincu...

doubler les fps pour doubler les fps est ce bien utile  ?


i9 13900KF  32 Gb DDR5 @ 7.4  Ghz  Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk4 … eFg/videos

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#22 [↑][↓]  27-06-2024 16:30:23

Loader
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Re: [MSFS] lossless scaling

Si tu es déjà à plus de 30 fps partout quelque soit l'avion et l’environnement : il n'y a pas grand intérêt effectivement. Pour ceux qui comme moi, on une configuration plus modeste qui commence à montrer ses limites, ça permet de gagner un peu de temps avant d'envisager un changement de matériel.

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#23 [↑][↓]  27-06-2024 17:40:28

lucky
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Re: [MSFS] lossless scaling

flomartin a écrit:

Mais est-ce que la fluidité résultante est meilleure ?

Si les images ajoutées sont les même, ça ne saccade pas ?

Sous X-Plane 12 la fluidité est réellement meilleure : je redécouvre un X-Plane 12 fluide tous setings au maxi en Full HD

Je n'ai pas testé sous MSFS avec lequel j'ai des performances suffisantes avec mes réglages

En termes de "ressenti" si je compare avec mes souvenirs sur des zones chargées ou je tombais à  15/20 fps avec MSFS ou X-Plane 12, le "Frame Generation" de Lossless me semble mieux "gommer" les saccades que celui de MSFS : il faudra que je teste les deux  en "chargeant la mule" avec les réglages sous MSFS


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#24 [↑][↓]  27-06-2024 17:43:32

lucky
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Re: [MSFS] lossless scaling

supersym a écrit:

j'attendais de voir ce post sur PV.

Je ne suis toujours pas convaincu...

doubler les fps pour doubler les fps est ce bien utile  ?

Si tu tombes parfois sous les 30 fps, oui (Approche LFPG ou LFPO avec trafic par exemple)

Le but n'est pas de doubler (ou tripler dans le cas de Lossless) les fps pour "faire un score", mais de retrouver une fluidité suffisante en toutes circonstances sans avoir à "sacrifier" des paramètres

Dernière modification par lucky (27-06-2024 17:43:56)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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#25 [↑][↓]  Hier 00:19:33

lucky
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Re: [MSFS] lossless scaling

Bonsoir,

Le Frame generation de Lossless Scaling s'avère plus performant chez moi sous MSFS que le Frame Generation activé par le jeu (que je désactive bien entendu : c'est l'un ou l'autre). Je ne constate pas de dégradation visuelle en mode X3

Tests faits avec la mise à l'échelle désactivée dans Losless Scaling

Par contre l'accroissement de performances semble limité par au taux de rafraichissement du moniteur (ce qui ne me gêne pas vraiment), comme je l'explique ci-dessous

Mon moniteur est à 60 Hz :

Si j'ai 15 fps sans Frame Generation j'ai 30 fps avec le Frame Generation de MSFS et 5 fps avec Lossless Scaling X3

Si j'ai 20 fps sans Frame Generation j'ai 40 fps avec le Frame Generation de MSFS et 60 fps avec Lossless Scaling X3

Si j'ai 25 fps sans Frame Generation j'ai 50 fps avec le Frame Generation de MSFS et toujours 60 fps avec Lossless Scaling X3 (effet de synchro verticale pourtant pas activée ?). C'est la même chose sous X-Plane

Bref : ça fonctionne vraiment très bien sur les zones très denses (survol de Paris, Approches à LFPO ou LFPG) où je tombais souvent sous les 30 fps avec ma config et mes réglages

Je précise à nouveau que je n'ai pas constaté d'artefacts ou de dégradations visuelles même en mode par 3

A noter que je n'active ni la mise à l'échelle ni le mode Performance :

https://zupimages.net/up/24/26/hxa3.jpg


"Cerise sur le gâteau" : c'est extrêmement simple de désactiver / réactiver Lossless en vol par la combinaison de touches CTRL + ALT + S

Dernière modification par lucky (Hier 00:24:50)


CPU i7 8700K, 32 Go RAM DDR4 2400, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 552.22, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS Store sur SSD interne NVMe 1To ("Community" sur SSD externe USB 3 2To), XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2, AFS4, FS9, P3D V4 V5 et V6, Condor 2, DCS sur SSD USB3

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