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Bonjour à tous.
Après quelques temps, me revoilà de nouveau avec mes fameux warbirds.
Eh oui . . .faudra vous y faire les amis.
Voiçi le fameux "Hawker Tempest".
Cet appareil construit par Hawker succède au Typhoon et au Hawker Hurricane.
Les principales missions du Tempest étaient de neutraliser la Luftwaffe et particulièrement ses avions à réaction et de bloquer tout trafic ferroviaire.
Pendant toute la durée de la Seconde Guerre mondiale, les Tempest ont également été employés dans le cadre d'attaques au sol, et ce chasseur a excellé au cours de telles missions. De plus, il s'est avéré être un appareil très robuste et résistant aux impacts ennemis.
Je l'ai trouvé par hasard pour FSX ( presque jamais vu sur ce forum ) et je n'ai pas été déçu.
Plusieures livrées et notamment celle de Pierre Clostermann.Pilote de chasse FFL dans la RAF.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Clostermann
Honte à vous si vous n'avez pas lu " Le grand cirque " http://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Grand_Cirque
Voiçi quelque screen de la bête.
http://img12.imageshack.us/my.php?image=tempest3.jpg
http://img12.imageshack.us/my.php?image=tempestm.jpg
http://img12.imageshack.us/my.php?image=tempest5bis.jpg
http://img12.imageshack.us/my.php?image=tempest6.jpg
En espérant vous l'avoir fait découvrir.
Bon vol
@+
Daddy trigger
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tres tres beau et ou peut-on la trouver cette tempete ? ^^
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Très beau, surtout la dernière.
Alp.
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C_D_O_S a écrit:
Très beau, surtout la dernière.
Alp.
+ un, les textures sont superbes ...!
Bernard .
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J'aime bien la version (texture) débarquement et la dernière qui est impressionnante!
Merci le partage.
Bug.
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Comme disait Closterman aux autres restés sur Spitfire: ma vitesse d'atterrissage est égale à votre vitesse de vol en croisière...
Pas simple à dompter la bête!
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Voilla un retour qui ne passe pas inaperçu. Superbes captures.
La dernière est en effet impressionnante. (La position des pales, réaliste !)
Dernièrement en faisant une recherche pour autre chose, il me semble avoir vu passer (je ne sais plus où), en plus du repaint Closterman, un repaint Vanlierde. Un pilote belge je crois.
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Ricardo a écrit:
Voilla un retour qui ne passe pas inaperçu. Superbes captures.
La dernière est en effet impressionnante. (La position des pales, réaliste !)
Dernièrement en faisant une recherche pour autre chose, il me semble avoir vu passer (je ne sais plus où), en plus du repaint Closterman, un repaint Vanlierde. Un pilote belge je crois.
Absolument:
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superbe série et magnifique appareil
bruno
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Merci daddy pour le partage
A+
Delta
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Un tout grand merci à vous pour vos commentaires.
Tom-Cat et chris ATR : il s'agit du pack " Hawker Heroes " de First Class Simulations.Avec deux autres Hawker.Le Hurricane MKIID et le Fury I
Notez sur le Hurricane le blindage en verre de couleur verte de l'avant du cockpit
Ricardo : Effec tivement il existe une version "Van Lierde " chez Sim-outhouse
Bug : Merci pour le lien
Oiseau Canari : Comme écrit dans son livre : pas facile le Tempest
Voilà
Bon vol
@+
Daddy trigger
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Superbe Série ! Merci Daddy !
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Tout à fait , mais quand on sait que le Typhoon avait un moteur Sabre II A de 2180 ch et le Tempest un de 2340 ch
on comprend encore plus la difficulté qu'il devait avoir.
Bon vol
@+
Daddy trigger
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Certes les moteurs etaient "similaires" mais l'avion pas du tout, les ailes, le poids, l'hélice, l'armement, tout etait different, le comportement en vol d'un avion ne se mesure pas seulement en terme de puissance moteur ;-)
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Merci pour la précision chris , je ne savais pas
Pour être plus précis et pour bien comprendre l'évolution :
Nouvelle conception de chez Hawker (après le fameux Hurricane puis le Typhoon), grand frère du Typhoon, le Tempest était le chasseur le plus moderne de toutes les forces alliées. Son moteur est un Napier Sabre de 24 cylindres en H sans soupape, capable de développer 3 000 ch. Sydney Camm (ingénieur en chef qui a aussi dessiné le Hurricane) qui en fut le dessinateur, se basa sur le Typhoon, avion d'assaut gros porteur, solide, massif et présentant une aile de forte épaisseur.
Le Tempest V vit le jour en seulement 6 mois. Son fuselage fut agrandi d'un mètre pour y accueillir 400 litres d'essence supplémentaires à 130 d'octane. Il possédait une hélice quadripale de 4 mètres de diamètre et un train d'atterrissage oléopneumatique de 5 mètres de voie, pour accroître sa stabilité au sol. Des pneus de petite taille furent développés par Dunlop afin de pouvoir les loger dans les ailes. Ses ailes à écoulement laminaire étaient si fines que des canons spéciaux raccourcis Hispano type V furent nécessaires. Son poste de pilotage minuscule était disposé plus en arrière pour augmenter la visibilité. Les volets furent retravaillés pour accroître la stabilité à l'atterrissage qui se faisait tout de même à 200 km/h. Des réservoirs supplémentaires aérodynamiques furent même dessinés.
Avec ses 2 réservoirs, le Tempest montait à 580 km/h et à 640 km/h en croisière rapide. À pleine vitesse et boost maximum en palier : 735 km/h à 5 000 mètres. En piqué à 5 000 m, le Tempest atteignait les 800 km/h. Il fut le seul appareil des alliés à atteindre une vitesse de l'ordre sonique.
Avec une autonomie de 1 400 km (aller/retour), ses 1 400 litres d'essence et 4 canons de 20 mm tirant 800 obus au total (soit une vingtaine de secondes de feu), le Tempest était un digne complément du Mosquito, corsaire de nuit.
Sources : site du 350ème squadron
Bon vol
@+
Daddy trigger
Dernière modification par Daddy trigger (21-10-2009 12:52:48)
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très beau clichés, un bien bel avion
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Un site fort intéressant concernant les avions de cette époque:
http://www.wwiiaircraftperformance.org/
http://www.wwiiaircraftperformance.org/ … chart1.jpg
Comparer les performances des avions à hélice n'est pas si simple, il faut prendre en compte l'altitude, des avions rapides à basse altitude ne le sont pas forcément à haute et réciproquement, l'arrivée des jets a rendu ces avions obsolètes du jour au lendemain, et Cloclo n'aimait pas beaucoup le Tempest..
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Salut Daddy !
Merci de me rassurer avec le dernier paragraphe du texte de Closterman .................ça ressemble un peu à mes atterrissages ..........!
Bernard .
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Encore un tout grand merci à vous .
Bee Gee les deux liens sont très complet et très technique.Merci
Bon vol
@+
Daddy trigger
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Merci Daddy trigger pour les complements historique et merci GeeBee pour les liens
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