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Bonjour à tous !
J'ai réinstallé la Scène de France VFR, Guadeloupe, avec le Patch 1.10 pour le repositionnement entre autres de l'ile Les Saintes .
Que je mette le patch ou que je ne le mette pas, j'ai exactement la même scène et il m'est impossible de démarrer un vol aux Saintes autrement qu'en pleine mer .
De plus la résolution est absolument horrible, alors que pour le reste des aéroports de la Guadeloupe c'est très correct pour une scène déjà ancienne .
Je précise aussi que j'ai fais l'essai en installant cette scène sur FS9 avec OS XP et donc sans le patch et j'ai strictement la même chose .
C'est très décevant ...!
Est- ce quelqu'un connait le remède, sinon existe'il une autre scène des Saintes adaptée à FSX .
Bonne journée .
Bernard .
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Voilà ce que j'ai... mais aucune idée de savoir comment j'en suis arrivé là.
La piste telle qu'on la voit "presque" en finale un peu décalé par rapport au publié
L'arrivée par la 27, plutôt rare.
Je pense que NEXTMesh, tout comme à St-Barth avec la scène de FlyTampa empiète sur la piste (cf. dernière capture d'écran). Aucune idée de "comment" corriger ce très léger défaut. Toujours est-il que c'est là qu'on voit la qualité du travail de FlyTampa.
Dernière modification par vbazillio (09-12-2009 12:03:51)
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Bonjour Vincent !
Merci pour ton retour .
C'est vrai que après avoir volé avec la scènes de FlyTampa, cela change .
Mais bon, j'ai en partie résolut mon problème .
Pour un départ, il faut supprimer de la liste, LSAN,STFR,et GANS, pour partir de TFFS,TFFC et TFFA .
D'ailleurs, il y 'a un problème similaire avec la dernière scène de Fly Tampa, que j'évoque dans un autre post .
Une fois que l'on sait cela, ça veut déjà dire que les scènes sont normalement installées .
Sur tes screens, la résolution des textures semble un peu meilleure que ce que j'obtiens sous FSX .
Ce soir je posterai quelques screens pour infos .
A plus .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (09-12-2009 12:40:46)
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BERDE a écrit:
Pour un départ, il faut supprimer de la liste, LSAN,STFR,et GANS, pour partir de TFFS,TFFC et TFFA
C'est quoi LASAN, STFR et GANS ? Ca veut dire quoi supprimer de la liste ?
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Je pense que ce sont les codes "ICAO" que Microsoft a donne a ces trois aéroports de Guadeloupe. Je me souviens les avoir déjà vu lorsque j'ouvre la carte.
Donc, si j'ai bien compris ton problème Berde, tu ne partais pas de TFFS ?
J'ai vole il n'y a pas si longtemps aux saintes (avant Fly tampa Grenadines et pour me tester au Piper Cub) et je m'étais fait la même réflexion, a savoir que la scène avait pris un petit coup de vieux. Cela dit, il me semble que j'avais un rendu un peu meilleur que le tien Vincent.
Sinon, je crois que France Touristique Scenery a pour projet de sortir une version HD de la Guadeloupe et la Martinique. A priori, France VFR ne s'alignera pas car pas assez rentable, par contre, la corse est en cours et je crois qu'il songe a refaire en HD l'ile de la Reunion.
a+
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Bonsoir les gars !
Oui dans la liste des aéroports disponibles pour la région, les trois codes OACI dont je parle plus haut ne sont plus bons d'après ce que j'ai trouvé dans le forum (pas terrible !) de France VFR .
C'est une sorte de doublon, ainsi pour les Saintes, il faut choisir Terre de haut, aéroport, TFFS .
Pour Saint François, c'est TFFC au lieu de STFR .
Pour Désirade, TFFA au lieu de Grande Anse GANS .
Pour le reste, tout va bien .
Sur ton dernier screen, Vincent, la texture sol autour de l'entrée de piste est plus fine que chez moi, je suppose que tu utilises Picnic .
Je trouve quand même l'arrivée sur St.Barth plus hard !
J'ai attaqué aussi SABA, c'est génial, mais j'en suis encore à des remises de gaz ...!
A plus !
Bernard .
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BERDE a écrit:
Oui dans la liste des aéroports disponibles pour la région, les trois codes OACI dont je parle plus haut ne sont plus bons d'après ce que j'ai trouvé dans le forum (pas terrible !) de France VFR .
Euh... sur le forum de FranceVFR et sur ce post, je lis ça :
LSAN, STFR et GANS n'existent plus ! ils sont fournis uniquement pour inhiber justement ces aérodromes donc comme l'indique la doc il faut utiliser les nouveaux codes ICAO.
et la doc est plutôt limpide sur le sujet... m'enfin.
BERDE a écrit:
Je trouve quand même l'arrivée sur St.Barth plus hard !
Au Saintes, comme je l'ai écrit à plusieurs reprises sur mon blog, tu es en final sans être dans l'axe de la piste. On parle bien de l'approche en 09 ? C'est un peu comme St-Barth, même si le plan est moins fort (la colline sur au seuil 09 est moins proche) mais avec le même risque d'être trop long, trop vite... et de remettre les gaz (et ça j'en ai encore le souvenir persistant ;-)
Dernière modification par vbazillio (09-12-2009 20:54:23)
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C'est marrant ton retour Berde sur les Saintes.
A St Barth, je n'ai pratiquement plus aucun problème, car je sais qu'on vise le "pain de sucre" à 1500 pieds, on a ensuite la piste à vue, et il suffit de s'aligner sur le cap 101 et ne pas avoir peur de piquer du nez.
Par contre, j'ai plus de mal aux Saintes car on arrive de biais et il faut bien viser avec le relief qui encadre la piste (coté de piste mais aussi en amont du seuil de piste) !
A Saba, ca dépend de ma forme... et de ma chance ! non je rigole, je trouve plus dur que St Barth mais moins que les Saintes.
bons vols
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zigou a écrit:
A Saba, ca dépend de ma forme... et de ma chance ! non je rigole, je trouve plus dur que St Barth mais moins que les Saintes.
A Saba, il n'y a pas qu'une difficulté : la longueur de la piste. Pour le reste, si on sait lire le manuel de vol de la machine et qu'elle est compatible... Par contre, St-Barth avec son plan fort et sa colline et Les Saintes avec son approche décalée (cf. VAC du SIA en ligne et le circuit réel) sont bien plus déroutants. En vrai, vous rajoutez des turbulences (jamais vu un truc approchant dans FS) et vous avez de quoi jouer.
Dernière modification par vbazillio (02-03-2013 09:45:49)
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Salut Vincent,
Tu voulais probablement dire que la seule difficulté de Saba est la longueur de la piste ? c'est vrai.
Cela dit, si je me souviens bien de l'approche, on avance droit sur la paroi rocheuse avant de tourner sur sa gauche pour s'aligner sur le cap de la piste. Je ne sais pas dire en réel, mais en virtuel, j'ai assez de mal a juger cette distance... bien qu'il y ait un rocher en contre-bas qui peut servir de repère visuel pour ce dernier virage. Dernier petit détail a gérer et a ne pas négliger, est l'altitude de la piste. Bon ca semble peut être évident lorsqu'on est un vrai pilote, mais tous ces petits détails me compliquent ma vie de simmeur !
Après je pense que c'est aussi une question d'entrainement, j'ai atterri un nombre incalculable de fois a St Bart c'est peut être pourquoi je la trouve plus facile aujourd'hui. Ce qui est sur, c'est bien aux Saintes que j'ai les pires difficultés a me poser (généralement en Twin Otter, mais dernièrement je me suis essaye avec le Piper Cub en me disant que je devrais le faire les doigts dans le nez, et je crois que j'ai du m'y reprendre a 3-4 fois aux saintes.... j'ai encore des progrès a faire ! )
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Bonjour à tous,
Juste une petite précision, que Vbazillo qui connait bien le coin a ommis, il a parlé des turbulences, c'est bien vrai, mais il faut aussi ajouter du vent et cela est tout à fait possible dans FS9 ou X, la plupart du temps, vous avez un bon alizé du 070 à 090 entre 15 et 20 noeuds, que ce soit aux saintes, à St Barth' ou à Saba, (sans oublier Union dans les Grenadines qui est bien proche de St Barth' pour une approche en Twin ou en DO228)
Avec un vent quasiment de face, on approche moins vite sur un plan plus fort et l'attéro est plus facile.
Perso, je trouve que les scènes gratuites de PW sceneries pour FSx sont plus agréables que ce que je vois sur les captures présentées plus haut, sans parler des scènes des antilles pour FS9 qui vont toujours trés bien.
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golf-juliet a écrit:
Perso, je trouve que les scènes gratuites de PW sceneries pour FSx sont plus agréables que ce que je vois sur les captures présentées plus haut, sans parler des scènes des antilles pour FS9 qui vont toujours trés bien.
PW Sceneries ? Ah, je ne connaissais pas (http://pwsceneries.fswaterconfigurator.com/vol4.html). Tant mieux, car je ne vole pas sur FSX (humour !!!). Pourrais-tu nous faire quelques captures d'écrans des Saintes de PW Sceneries (les photos du site ne sont pas vraiment parlantes) ?
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On a déjà débattu de ce sujet. J'utilise les scènes de PW, elles sont très bien, mais elles s'appuient sur les textures génériques de FS et n'incluent pas de relief. Du coup, les Saintes sans relief ne sont plus les Saintes... sur la Guadeloupe, je préfère garder France VFR (et les mesh gratuits des caraïbes n'y changent rien).
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zigou a écrit:
On a déjà débattu de ce sujet.
Désolé.
zigou a écrit:
J'utilise les scènes de PW, elles sont très bien, mais elles s'appuient sur les textures génériques de FS et n'incluent pas de relief. Du coup, les Saintes sans relief ne sont plus les Saintes...
Euh oui... donc elles sont très biens mais n'inclus pas de relief et donc la scène sans relief n'est plus vraiment la reproduction du réel. Ah ok. J'en reste donc à ce que j'ai ;-)
Dernière modification par vbazillio (12-12-2009 10:33:11)
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Ma remarque n'était pas pour toi Vincent !
Le débat était de ne garder que les scènes PW pour avoir un ensemble homogène (et donc faire une concession sur le relief) ou mixer France VFR, PW, et FlyTampa (bien que ces derniers se soient entendus pour ne pas se marcher sur les pieds).
cordialement
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Bonsoir à tous,
Je reviens sur la ligne, avec un essai de screens... c'est la première fois, j'ai un peu peur que cela ne marche pas !!
Il s'agissait donc des saintes version PW Sceneries, (et donc gratuites, avec le mesh amérique centrale et Caraïbes )
Images 1, au sol
image 2, finale
image 3, courte finale
et pour finir, la finale à St Barth' avec la scène de Guy Menoz, la piste est enfin en pente, mais le décor "photo" du sol est vraiment trop envahissant,
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Bonjour !
Pour les Saintes, j'ai essayé aussi avec la scène de PW, en désactivant les autres, et comme dit plus haut, il manque les buttes de chaque côté de l'entrée de la piste .
En mixant avec France VFR, cela n'a pas marché, donc aucun intérêt pour moi .
La scène avec France VFR reste la plus fidèle, que ce soit pour FS9 que pour FSX, le seul reproche que je ferai c'est pour le découpage des côtes pour les Saintes qui est moins fignolé qu'ailleurs .
Finalement j'en suis content, je peux y faire des tours de piste sympas .
Pour la scène de ST. Barth, là il n'y a pas photo, FlyTampa est nettement au dessus du lot, c'est payant, mais vue la qualité, il serait dommage de s'en priver si on aime ce coin .
Bonne journée .
Bernard .
Dernière modification par BERDE (15-12-2009 08:25:42)
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En voyant tes écrans, BERDE, je suis ravi de mon FS9 qui "ressemble" (à défaut "d'être") à la réalité que je connais.
Je suis tout à faire d'accord sur l'appréciation du manque de finesse de la découpe de l'ile, mais au moins avec la scène de FranceVFR, je peux travailler cette approche aux paramètres, si particulière !
Enfin pour FlyTampa, c'est une réelle évidence. S'il y a bien une scène à posséder c'est bien celle de St-Martin/St-Barth (et accessoirement Saba). Avec Portland de FlightSceney, c'est mon top 2 !
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vbazillio a écrit:
En voyant tes écrans, BERDE, je suis ravi de mon FS9 qui "ressemble" (à défaut "d'être") à la réalité que je connais.
Je suis tout à faire d'accord sur l'appréciation du manque de finesse de la découpe de l'ile, mais au moins avec la scène de FranceVFR, je peux travailler cette approche aux paramètres, si particulière !
Enfin pour FlyTampa, c'est une réelle évidence. S'il y a bien une scène à posséder c'est bien celle de St-Martin/St-Barth (et accessoirement Saba). Avec Portland de FlightSceney, c'est mon top 2 !
Bonjour Vincent !
Tu dois confondre, parce que je n'ai pas mis de screen sur ce post .
En plus je vais exactement dans ton sens, si tu relis bien mes propos, une seule et infime différence, je n'ai pas sur FSX ce tout petit défaut que tu soulignes sur la piste des Saintes ...!
Pour parler de la réalité, et aussi de la difficulté d'atterrissage sur telle ou telle piste, il est bien évident qu'entre Flight Simulator et le pilotage réel que tu as la chance de pratiquer il existe un Monde .
Ici, nous sommes sur Pilote-Virtuel et je ne m'amuserais pas à me comparer avec un vrai pilote !
Je joue le jeux, et ............... sur FSX je fais mumuse ...!
De plus, je suis tout autant ravi que toi, pour toi, que ton FS9 soit beau, je l'ai vu, cela ne me dérange pas .
( rappel : j'avais avant de passer sur FSX un superbe FS9, quelques screens peuvent en témoigner ; j'ai fais le choix de passer à autre chose . Point Final )
ps : tu me fais rêver Vincent avec tes aventures réelles, depuis ton premier post sur Faitman (Francesim ), avec à l'époque le récit de ton premier lâcher en solo ...! Continu de nous faire rêver !
A plus
Bernard .
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Oups... pardon BERDE !
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Bonjour !
Un tout-petit-à-peine-hors-sujet : pour ceux qui ont la Guadeloupe France VFR, avez-vous des effets vagues sur les côtes ? chez moi y a pas...et la Guadeloupe sans vagues ...
Bonne soirée !
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