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J'ai remarqué un vide sur le marché des adds-ons (free / pay) = le A320 NEO, vous savez ? celui avec les sharklets ? bin j'en trouve aucun ! pourtant...
A+
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oui sors ça vaut mieux il va nous faire quoi cet avion si il nous le pondent ? se mettre sur le dos sans prévenir ?
bref, le nouveau systéme de navigation integré aux A320 est bluffant ! t'as la carte de l'AD, tu sélectionne ta voie de sortie et il calibre le frein pour sortir sans avoir à freiner ni accélerer !
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oui sors ça vaut mieux il va nous faire quoi cet avion si il nous le pondent ? se mettre sur le dos sans prévenir ?
bref, le nouveau systéme de navigation integré aux A320 est bluffant ! t'as la carte de l'AD, tu sélectionne ta voie de sortie et il calibre le frein pour sortir sans avoir à freiner ni accélerer !
Salut,
Cela s'appelle le "Brake to vacate" et sera standard sur l'A350. Je ne sais pas si les pilotes s'en serviront bcp. C'est comme tous les automatismes. La plupart du temps, ils sont déconnectés en approche.
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j'me rappelais plus le nom mais je sais que c'est déjà operationnel sur option
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Ah oui le BTV, je me souviens testé à Nice en 2008 sur A380... ça va donc réduire le temps d'occupation des pistes, en voilà une bonne chose.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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C est des options farfelues qui ne sont pas vraiment utiles mais c est un petit plus pour Airbus qui fera un peu d argent, comme les winglets sur le 737ng ça diminue la consommation c est vrai mais de trop peu pour être rentables et c est cher en plus (avis d un ami pilote réel de 737)
[img align=g]http://i394.photobucket.com/albums/pp22/Lars_Roennig/QW_Lars_Banner2011.png[/img]
« Dans les airs une machine cesse d’être un assemblage mécanique ; elle s’anime et exprime le tempérament du pilote. »
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c'est vrai que le BTV sur un A320... ça le fait vraiment moyen
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le BTV...et ben je ne connaissais pas...Du coup la nouvelle dénomination des pilotes US (ASS) prend tout son sens...pffff et ben vous savez quoi j'suis très bien dans mon DR400
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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C est des options farfelues
C'est pas du tout "farfelue", je ne suis pas d'accord.
Imagine un peu sur le long terme... 85 % des appareils survolant les cieux US et EU sont équipés de ce "BVT" que chaque constructeur adaptera à sa ' sauce ', imagine un peu le temps d'occupation des pistes qui va réduire considérablement ! ( en théorie...) , qui dit moins de temps d'occupation des pistes , dit plus de trafics potentiel et après tu connais la suite ...
Donc dire que ce-là est farfelue, serai plutôt là oui farfelue ;-) !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/326666.png[/img]
[Insert cocky computer specs here]
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Salut,
Pour en revenir au topic de départ, je pense que "ce vide" est simplement dû au manque d'infos concernant cette évolution de gamme. Ce projet NEO est pour l'instant en phase d'études, nous n'avons donc pas de données moteurs, avionique et autres innovations...
Personnellement, si c'est pour faire comme PMDG et le 747-8 avec un nouveau modèle visuel mais en gardant les caractéristiques techniques du -400, je ne vois pas trop l'intérêt.
Je pense que tu peut attendre un petit moment avant qu'un éditeur sorte quelque chose de sympa.
@+
Alexandre
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NEO est juste une nouvelle motorisation avec les nouveaux sharklets, pas d'amélioration côté cockpit à priori, le but est essentiellement d'offrir un A320 avec une motorisation consommant moins que les moteurs disponibles actuellement.
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NEO = new engine offer !
mais le BTV enléve encore une tâche au pilote bientôt on ne pourra plus parler de "piloter" un A320
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Ah parce qu'on pilote un 320 maintenant ? LOL ...
Sinon pour le BTV y'a aussi un dosage plus efficace des freins et donc une usure moindre (ca sert à rien de "piller" pour ralentir jusqu'a 60 kts pour ensuite avoir encore 1000m à parcourir). Donc ca réduit le temps d'occupation et ca augmente la durée de vie des freins ...
A ne pas trop utilisé sur pistes conta (...).
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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nan mais ça enléve encore une part de "pilotage" déjà bien diminué, y'a qu'à mettre un décollage auto'
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Je vois pas trop où ça enlève une part de pilotage... :
1 - les freins auto ça existe déjà , la seule différence ici c'est que le dosage est différent, mais ça ne fera pas moins piloter...
2 - Pour le moi le pilotage, c'est en vol... Une fois au sol c'est une autre histoire, mais plus du pilotage (encore que sur planeur, l'atterrissage n'est terminé que quand la dernière pièce a fini de rebondir...)
Bons vols !
T.
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Alors la pas du tout d'accord, le pilotage c'est aussi au sol.
En Cap10 (par ex) quand on remonte la piste (avec du vent arrière donc) et qu'il est fort et que d'un seul coup en mettant du pied à droite on part à gauche (car le vent arrière est plus fort que le souffle de l'hélice) et bien c'est du pilotage ...
Sur les gros avions également, certains TWY pas facile à emprunter ...
Le pilotage c'est déplacer un avion, qu'il soit au sol ou en l'air.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
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donc là c'est encore une part de pilotage supprimée
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Bonjour,
Je suis entièrement d' accord avec mon ami Guilhem et avec Antoine , bien sur que le roulage est du pilotage
Je propose une manifestation a LFBZ anti-suppression du pilotage par des automatismes
Amic""""jules!!
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déjà qu'un liner ça se pilote que par le FMS si en plus on supprime le peu de pilotage qui reste
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déjà qu'un liner ça se pilote que par le FMS si en plus on supprime le peu de pilotage qui reste
Tu n as pas que le mode manage tu as le mode manuel FPA/TRK un ami pilote sur A320/A321 m a dit que le plus souvent il passe en manuel avec le PA et il faisait ses calculs lui même car le mode manage n est valable que jusqu a l'IAF
Jules
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ok merci de l'info
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Pour couper court aux romantiques, piloter manuellement un avion en ligne droite pendant 3 plombes, il n'y a aucun intérêt.
Un Cessna150, vu sa vitesse et l'environnement, est un avion très simple à piloter en croisière. Trim et puissance, et pour le reste de gentilles corrections de temps à autre.
Un 747 en RVSM, RNAV, à mach .82, c'est une toute autre histoire à maintenir dans les clous. Difficile? Non, pas tant que cela, mais cela demande énormément de ressources de la part de l'équipage pour rien. La précision demandée est incomparable avec du VFR lent. Voler ce 747 dans ces circonstances ne demandent pas de compétences particulières (un peu tout de même, faut pas exagérer non plus), mais draine énormément de ressources mentales... Pour rien!
L'autopilote est l'outil idéal pour ce genre de besogne fastidieuse.
Pour les autres phases du vol, on en a déjà parlé en long en large et en travers. "Faire évoluer" un avion de ligne est bien plus subtil et complexe que ce que FS nous montre. Donner des ordres à un autopilote est parfois plus compliqué qu'exécuter l'ordre soi-même, et l'airmanship est encore et toujours primordial pour voler efficacement et en toute sécurité.
Dernière modification par kOOk (25-02-2011 20:36:54)
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