Vous n'êtes pas identifié.
Guilhemdr400 a écrit:
j'aimerais trop me la faire celle-là ! mais pourquoi elle est hard ????
L'approche sur le terrain de l'île d'Elbe en 16 demande une sacré adresse sur des machines de bonne taille ... c'est l'approche qui est Meuh Meuh
Si tu veux te la faire, une fois que tu auras ton PPL, c'est à deux heures quarante cinq de ton terrain, la piste t'y attend. Le jour où j'y suis allé, c'était l'autre piste qui était en service
Sinon, pour la première vidéo, je pense à un entrainement ou au passage d'une qualif .
Hors ligne
ok bin ça me fera des heures ! pourquoi des machines de bonne taille ! un Pa-28 suffirait pas !?
merci de l'info en tout cas
Dernière modification par Guilhemdr400 (31-05-2011 18:05:06)
Hors ligne
J'étais inquiet de ne pas être choqué jusqu'au 1er post de BeeGee, moi je ne vois pas de "hard landing" dans ces vidéos. Une forte pente pour la première, certes posé un peu long à mon gout, et encore on ne connait pas la bande restante.
Quand à la seconde:?????????RAS
Hors ligne
filipo a écrit:
Guilhemdr400 a écrit:
j'aimerais trop me la faire celle-là ! mais pourquoi elle est hard ????
L'approche sur le terrain de l'île d'Elbe en 16 demande une sacré adresse sur des machines de bonne taille ... c'est l'approche qui est Meuh Meuh
Si tu veux te la faire, une fois que tu auras ton PPL, c'est à deux heures quarante cinq de ton terrain, la piste t'y attend. Le jour où j'y suis allé, c'était l'autre piste qui était en service
Sinon, pour la première vidéo, je pense à un entrainement ou au passage d'une qualif .
Est-ce cette approche?
Dernière modification par flighty (31-05-2011 19:07:34)
Hors ligne
@flighty : l'approche en 34 est facile par contre de l'autre coté, faut suivre le relief. Si tu le souhaites, tu peux lire mon article sur le sujet ICI
@Guilhemdr400 : en PA28, l'approche en 16 n'a rien de complexe à réaliser, vu la vitesse d'approche de la machine. Par contre avec un appareil de plus grosse taille et donc d'une vitesse d'approche plus élevée, ce n'est pas la même musique.
Le dernier virage n'est pas plus dur à négocier que la base à Alès en 01 quand tu passes entre le château d'eau et le seuil de piste
______________________
En fait, à la lecture des différentes interventions, je me pose la question suivante : le titre de ce topic signifie-t-il que l'atterrissage est compliqué ou que le toucher de roue est rude ?
Hors ligne
Merci Lenflure.
J'essaye de faire quelque chose entre site d'information et blog de compte rendus
Hors ligne
n666eo a écrit:
Ben parce qu'il sait piloter justement ! Il sait maîtriser sa machine en dehors des sacro-saints paramètres écrits dans les livres... Je me fais renvoyer dans les 22 à chaque fois que j'avance ce genre d'idée, mais pour moi un bon pilote est un pilote qui connait ça machine dans TOUT le domaine de vol. Pas un pilote qui reste bien au chaud au milieu du domaine... Si on ne sait pas comment la machine se comporte dans les cas critiques, je ne vois pas bien comment on peut réagir comme il faut quand elle y va toute seule...
Sur la vidéo, rien n'indique qu'il y avait des passagers payants...
très bien dit!
Hors ligne
Guilhemdr400 a écrit:
j'aimerais trop me la faire celle-là !
Moi aussi! A mon avis le pilote était en mode FSX!
Hors ligne
c'est le moment de faire pareil sur FS.
Profitez des finales ou vous êtes 5 fois au dessus du plan
Exercice d'approche moteur réduit.
On met du pied à fond au palonnier pour créer de la trainée supplémentaire et on met le manche à l'opposée en poussant légèrement.
Hors ligne
Ce n'est pas d'ailleurs ce que l'on appelle une glissade ... dont le but est de perdre de la vitesse surtout lorsque l'avion que l'on pilote n'a pas de "flaps".
Hors ligne
Mon instructeur me la faite faire, cette approche à forte pente, on casse la vitesse un bon coup avant de piquer, et de souvenir, le point de touché était assez avancé en effet, m'enfin les pistes de Toussus sont assez grandes pour faire ce genre de manœuvre sans beaucoup de soucis. C'était très impressionnant de ce voir en courte finale à 1200ft ...
Hors ligne
ok merci ! ENFIN un pilote qui reconnait qu'en France on a un Kai-Tak bis -> ALES 01 !
encore merci des conseils
Hors ligne
Merci Filipo. Je vais le lire dès que possible.
C'est fait! Très intéressant ton article et en même temps, il m'a permis de découvrir cette scène photo gratuite. La scène corse vient-elle de Francevfr?
Flighty
Dernière modification par flighty (01-06-2011 07:56:34)
Hors ligne
salut,
Le but de la glissade n'est pas de perdre de la vitesse, mais de l'altitude.
En fait en glissade, il ne faut pas avoir une vitesse (en fait une incidence) trop faible (trop forte), sinon décrochage, vrille, et souvent cimetière.
Ce qui veut dire que dans une approche glisée, il faut prévoir (souvent en décalant le point d'aboutissement "un peu" avant la piste) la perte de vitesse pour revenir à une vitesse d'atterrissage compatible avec le dit atterrissage.
En cap 10 j'ai habituellement 130 km/h en finale normale et je prend 140 km/h en glissade. Une fois les commandes décroisées, il me faut pas mal de distance pour baisser la vitesse à 100-105 km/h et arrondir.
Hors ligne
Puisque le sujet est les hard landing vous êtes peut être au courant qu'un MD-80 de Delta en à fait un la semaine dernière ?
Voici une vidéo sur laquelle on voit la partie arrière du fuselage endommagé et le train principal droit prendre feu suite à cet "atterrissage rude" :
http://www.wsbtv.com/video/28060074/index.html
Quelques photos :
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7118127
http://jetphotos.net/viewphoto.php?id=7116853
A+
Dernière modification par Jujug (01-06-2011 10:12:23)
Hors ligne
salut,
Hard landing ou freinage très fort suivi d'un feu ? Et si hard landing, est-ce le fait d'atterrir dur qui a créé le feu ?
C'est une issue d'urgence le cone APU ? Pourquoi le faire "partir" (et il pend par une ficelle ?).
Hors ligne
pierre a écrit:
Mon instructeur me la faite faire
Et à ne faire qu'avec la présence d'un FI.
La glissade en finale, n'est pas à tenter en solo.
Hors ligne