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Ca rappelle United Airlines qui avait passé 9 ans sous la protection de cet article!
Pour une compagnie de cette envergure, je suis persuadé qu'elle sera sauvée.
Christopher
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c'est la crise !
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Bonsoir,
Le monde et les temps changent ! (Air connu...)
Il fut un temps (hélas lointain) où le vol AA au départ d'Orly vers Dallas en B 767 était un de mes favoris...
J'ai le souvenir d'un service bien américain, mais très efficace.
Je souhaite réellement qu'elle puisse se sortir au mieux du chapitre 11.
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Dire que cette compagnie fait partie des 3 pillers mondiaux, que depuis 1926 ou Lindbergh monte dans son DH-4, elle existe, ça fait bizarre de voir ça.
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Peut être les résultats d'une mauvaise gestion qui a commencé il y a longtemps.
Les évenements économiques ne favorisant pas la chose.
A l'image de SeaFrance : http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=117934
dans ma région c'est une catastrophe : 800 emplois menacés
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J'ai entendu dire dans les média, que la compagnie allait continuer à honorer les vols prévu grâce à sa trésorerie restante qui s'élève à 4,1 milliard de dollars. Je ne suis pas du tous dans le monde de l'économie ou la finance, mais comment peut on faire faillite si la trésorerie disponible s'élève à 4,1 milliard? A moins que les journalistes se soient planté.
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Surtout une flotte moyen courrier à renouveler complétement (MD 80) alors que la part de marché d'AA sur l'Amérique du Sud se réduit.
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Buite a écrit:
J'ai entendu dire dans les média, que la compagnie allait continuer à honorer les vols prévu grâce à sa trésorerie restante qui s'élève à 4,1 milliard de dollars. Je ne suis pas du tous dans le monde de l'économie ou la finance, mais comment peut on faire faillite si la trésorerie disponible s'élève à 4,1 milliard? A moins que les journalistes se soient planté.
A l'époque du Grounding de Swissair, les opérations aériennes coûtaient 17,5 millions de CHF par jour.
Pour une compagnie comme AA, avec la montée du prix du kérosène, ça tourne surement vers les 100 millions.
Donc, un petit calcul, il ne leurs reste que 41 jours à vivre :)
Mais il faut prendre en compte les recettes qui compensent une partie (voir plus si la compagnie fait du bénéfice).
Ensuite, ils peuvent faire faillite avec 4,1 milliards. Car ils savent peut-être que la situation empire de jours en jours et qu'il vaut donc mieux arrêter de perdre des sous tout de suite, tout en pouvant maintenir les vols pendant la restructuration (car un grounding es très mauvais pour l'image de marque). Ou alors ils s'attendent à de grosses factures comme le leasing ou alors l'achat de nouveaux appareils pour renouveler la flotte et vu qu'ils ne pourront pas les payer, ils se protègent sous l'article 11.
Christopher
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Merci pour vos précisions, je me doutais bien que ça doit leur couter un bras tous les jours mais pas à ce point. C'est quand même mauvais signe qu'une compagnie aussi important soit en faillite.
Quand on voit à coté de ça toutes les commandes d'aéronefs passées depuis ces dernières semaines car d'après les compagnies, au moment de la livraison c'est à dire dans environ 4-5 ans pour la plus part des avions, la situation économique sera meilleure, on se dit ne font elles pas un paris assez fou, et tiendront elles au vu de la situation actuelle.
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