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L'autre montagne a cote de ayers rock... je trouve qu elles manquaient vraiment.
(j y ai fait du hicking il y a 20 ans... c est vraiment magnifique en "real life")
Etien
tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/29/olgas.jpg/
fichier: http://www.mediafire.com/?pfovhd43fu7rtxr
je parie que cela va etre mon truc le plus populaire...
Dernière modification par etien (19-01-2012 22:02:43)
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Allez, quelqu un pour poster une petite photo pour me faire plaisir (plus de 50 download deja, pas mal), les couchers de soleils rendent bien sur les olgas...
En rl: http://www.flickr.com/photos/devar/2692070429/
ma tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/96/olgasn.jpg/
Etienne
Dernière modification par etien (20-01-2012 07:55:50)
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etien a écrit:
Allez, quelqu un pour poster une petite photo pour me faire plaisir (plus de 50 download deja, pas mal), les couchers de soleils rendent bien sur les olgas...
En rl: http://www.flickr.com/photos/devar/2692070429/
ma tofo: http://imageshack.us/photo/my-images/96/olgasn.jpg/
Etienne
On va voir après installation
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héhé Merci j'installe sa et promis je fait une photo :) Merci encore !
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Merci Etien c'est superbe.
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super! Etienne
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etien a écrit:
... on dirait un squelette géant à moitié enterré
C'est géant, MERCI Etienne ... m'en vais le télécharger
A+
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Ah ah, 157 downloads so far! pas mal en 24 heures. Etien
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Bonsoir, Etien
je me suis permis de télécharger ton caillou à l'instant, une manière de poser la première pierre à ton édifice dans la scène de ORBX sp4 AUS .......
j'espère que cela sera très constructif et redondant au ''grès malgré '' pour la zone de ce continent , vue les screen ; manque plus que les Wallaby et dingo ..
Neptune
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ah les wallaby....
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223 downloads en 36 heures, j ai clairement touché un soft spot comme prévu! Etienne
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Ca a l'air d'un superbe boulot.
Dans quel dossier de ORBX il faut placer les fichiers?
Merci!
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Le mieux est que tu creer une petite scene "olgas" avec les repertoires usuels dedans (texture et scenery) apres tu la places au dessus de tout dans le ftx central / tools / scenery library config / ftx lib insersion point.
etienne
Dernière modification par etien (21-01-2012 10:03:01)
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u r wlcm, 400 downloads so far... il y avait vraiment un manque. etienne
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Merci Etienne
Et voilà quelques photos de la visite des Olgas en ulm
Cliquer sur l'image pour la voir en grand.
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Merci,
voici ma vision....
http://img210.imageshack.us/img210/8618/s01j.jpg
http://img808.imageshack.us/img808/2451/s02aa.jpg
Bug.
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732 downloads... comme prévu mon best of...
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Bonsoir Etien,
Je suis curieux mais j'aimerais bien savoir comment tu t'y es pris pour réaliser cela : Gmax, SbuilderX, etc ?
Dernière modification par Lagaffe (25-01-2012 22:46:32)
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Salut Lagaffe,
Y a pas de secrets, j utilise cette méthode pour mes châteaux d alsace depuis des lustres, la c'est juste plus systématique / plus gros. C est juste l utilisation a fond de l’intégration de sketchup avec les textures et meshs google earth.
sous sbuilderx:
flatten de la zone
sous sketchup: (la théorie, facile trente minutes)
faire "file/geo location/add imagerie" (x10) avec overlap pour couvrir la zone
faire "show terrain" pour charger le mesh 10m de google earth
"unlock" "explode" chaque zone
création manuelle de "plans" qui interceptent les frontières de ces zones et utilisation de "Intercept faces with model" pour créer les frontières de coupe entres les 10 meshs, les plans sont alors délétés car ils ont fait leur boulot.
nettoyage des doublons de meshs texturés pour que chaque zone d'overlap pour qu'il n'y ai finalement qu'un seul mesh texturé (utilisation de delete), cela évite les effets très moche de "flottement" des textures et soulage fsx en fps car diminue le nombre de polys par 2 environt.
sous model converterx:
création des .dds ; du model .mdl et placant les textures en "no base material specular" pour faire "sol"
création de la lib dans librairiemaker, placage des objets sous instantscenery (no crash; keep autogen)
on obtient alors une ébauche avec pas mal de problèmes bien visibles dans fsx
Il est important de comprendre ces principes en premier et d expérimenter avec avant de passer a la partie "réalité" décrite plus bas.
sous sketchup: (la réalité)
passer des dizaines d'heures a:
- ajuster les frontières entre zone et remplissant des petits triangles car les mesh locaux de chaque mesh de zone sont pas compatibles et il y a des trous....
- ajuster la colorimétrie par défaut de google earth pour que cela fonde dans orbx
- nettoyer un peu les textures pour virer les "google" etc
- faire des plans de coupe du mesh la ou la pierre entre dans le désert pour assurer une jolie intégration dans orbx ftx, les objets finaux ne sont pas de forme carrée du tout! (l astuce est de projeter sur la face supérieure d'un gros cube plat placé a -500m sous le mesh la texture, de définir sur la face supérieure de ce cube la frontière finale du mesh, puis d’élever cette frontière de coupe a traver le mesh et de systematiser "Intercept faces with model" pour faire les coupes. On efface le cube et l élévation après.
- faire des meshs de raccord plongeants sous la surface a la main sur les bords des zones pour éviter les cassures avec l autogen orbx. Les texturer en projetant car poly (la il faut être TRÈS patient)
- réaliser après une semaine que tout ne tiens pas dans un seul objet (trop de polys) et tout recommencer en sous divisant en 4 grandes régions. (la il ne faut pas jeter le pc par la fenêtre)
- créer un rocher generic qui permet de "boucher" certains trous pas beaux
- dans le cas particulier des olgas, le percement des vallées étroites caractéristiques dans le mesh a été aussi "tricky"
voila.
Dernière modification par etien (26-01-2012 06:40:58)
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Merci Etien pour le tutoriel même sommaire cela donne les idées principales et après ben il faut aussi y mettre un peu d'huile de coude sinon où est l'intérêt. Ton approche m'intérresse vivement pour la colline sur laquelle se situe le Rocher de Vitrolles. j'avais commencé par Gmax mais un peu trop long, j'ai regardé TerraBuilder Lite mais il n'y a pas beaucoup de docs et là je séchais un peu sur le sujet.
Avec ces infos je repars de plus belle
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