#26 [↑][↓] 19-05-2012 18:17:24

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Cedric a écrit :

Pour le problème de texture sol j'ai l'impression que le problème vient du fait que les textures "photos" ont l'air plus haute de 30 cm que les marquages par défaut....du coup ça jongle entre les deux...Un défaut comme ça devrait bien se solder rapidement...

(Re)bonsoir les Gars,

Bhen... j'ai aussi finalement le problème de textures plus sombres puis plus lumineuses sur les runways et taxiways... C'est plus flagrant au niveau des intersections entre taxiways et runways ... Et tout dépend de la hauteur de vol...

Je pencherais comme toi pour la même raison : un mélange de différentes textures entre le KPDX de Flight Zone 2, le KPDX natif FSX (?)  et celui d'ORBX (très certainement... Faut-il jeter un Å“il dans le dossier de Portland freeware d'ORBX. Bien ton idée de faire le rapprochement entre ce qu'il faut désactiver dans ORBX, par rapport à KSEA de Fly Tampa.

Je vais aussi explorer cette voie pour KPDX.

Je vous tiendrai au jus.

Amitiés wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (19-05-2012 18:18:59)

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#27 [↑][↓] 19-05-2012 18:50:13

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Cedric a écrit :

Il y a quand même quelque chose qui me chagrine...Pour KSEA il y avait des BGL dans les dossiers Orbx à virer et là , rien.Le problème vient peut être de là...

... La piste de désactiver comme pour KSEA, les 3 *.bgl consacrées à KPDX dans :

(Votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_PNW05_SCENERY\scenery

Ne fonctionne pas, c'est carrément pire par rapport au problème évoqué et cela met le bin's et bizarrement FSX se met à saccader !..

Dernière piste que je vous propose des textures *.agn manquantes qui créent de fuites mémoires... Je n'y crois pas trop, mais sait-on jamais...

Je vous tiens au jus wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (19-05-2012 18:50:33)

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#28 [↑][↓] 19-05-2012 19:23:55

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Moi je sais pas comment je me suis d******é mais j'ai foiré mon install , je me retrouve avec la piste 28R plein de terre blink

Dernière modification par Cedric (19-05-2012 19:24:28)


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#29 [↑][↓] 19-05-2012 20:03:12

Jedi928
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Moi aussi 28 R pleine de terre!!

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#30 [↑][↓] 19-05-2012 20:08:41

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

... Je creuse la question les Gars,

C'est à cause de ces fichiers qu'il faut réactiver ou remettre aux bons endroits. J'ai essayé et la 28 est good !
Mais en retrouve la double rive et cela foire à nouveau Seattle City...

HL915150_FZ02_CRG_EX.bgl
HL915150_FZ02_EX.bgl
HP915150_FZ02_EX.bgl
HP915150_FZ02_PA.bgl
RD915150_FZ02_EX.bgl
RR915150_FZ02_EX.bgl
ST915150_FZ02_EX.bgl

Je réfléchis alors sur la possibilité de les mettre à part dans un autre dossier en dessous d'ORBX. Pas facile à faire cohabiter KPDX avec Seattle !

Je vais essayer cela et vous tiendrai au jus.

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (21-05-2012 00:02:46)

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#31 [↑][↓] 19-05-2012 23:58:53

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonjour les Amis,

Bon... Bhen... résultat des courses : malgré avoir essayé plein de solutions, j'ai dû revenir au point de départ. C'est le "mieux aller", mais cela ne résout toujours pas le problème des textures fuyantes avant de réapparaître... Pour aller à KSEA, la meilleure solution pour l'instant, est de désactiver KPDX de Flight Zone 02...

Je pense qu'il y a des *.bgl à éditer, lesquelles et comment ? Je ne sais pas faire cela.

Désolé de ne pas avoir trouver une solution élégante et pérenne.

Bon, je sais, ce n'est pas une consolation, mais l'auteur qui a fait le patch (très bien du reste) a semble-t-il, les mêmes soucis que nous :
http://www.myflightsimblog.com/MyFlightSimBlog/KPDX_KSEA_Pics.html#15 pour la "double rive"

http://www.myflightsimblog.com/MyFlightSimBlog/KPDX_KSEA_Pics.html#12 les différences évolutives du texturage au sol, notamment le tarmac à droite de la photo...

Bon dimanche wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (20-05-2012 12:33:55)

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#32 [↑][↓] 20-05-2012 14:12:56

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Ouais bizarre tout ça....En revanche j'ai aucun problème coté Seattle , mais je cherche encore le travail en vaut la peine!!!!


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#33 [↑][↓] 20-05-2012 19:49:22

LFBX-24
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonsoir à vous ,

Je m'incruste dans votre conversation mais , voilà ce que j'ai essayé .

Je ne touche à rien dans "ORBX" , ni les "...915150..." .

Suppression des "bgl" suivants (en plus de ceux à enlever avant l'application du patch pour FSX) dans "Portland_FlightZone02_SC / Scenery" :

- tous les: pdx_grass (7)

- tous les: pdx-field (7)

- tous les: pdx-ground (19)

- pdx-dirtsrwyCv2

- pdx-dirtsrwyEv2

- pdx-dirtsrwyWv2

- PDX-roadtrafficN

Voilà en quelques vues ce que j'obtiens :

Toutes les pistes sont comme celle-ci .

86851741.jpg

Taxiways et parkings sont OK .

19566718.jpg

82910550.jpg

Bâtiments OK .

24262654.jpg

Par contre sur cette vue d'ensemble , la rive le long du fleuve est dédoublée et la route au dessus de l'eau ; en gros , c'est le seul défaut , mais pour ceux qui font du liner , je trouve l'ensemble correct .

42694362.jpg

Qu'en pensez-vous ?
Bonne soirée .
à + .

PS : je n'ai pas survolé les autres aérodromes de la scène (KHIO & KVUO) je vais y faire un tour ...


E8600 OC@4.04 / ASUS P5K / MSI GTX 560-Ti TII OC (990Mhz/2200Mhz/1980Mhz) / 8Go G-SKILL F2-8500 / NOCTUA NH-U12P/W7(64) .

La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Si la pratique et la théorie sont réunies, rien ne fonctionne et on ne sait pas pourquoi.  *Albert Einstein*

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#34 [↑][↓] 20-05-2012 21:32:42

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonsoir LFBX-24,

Je vais essayer ta solution tout de suite.

De mon côté, j'ai résolu tous les problèmes que cela entraînait sur Seattle (aberrations de mesh et de landclass) et les soucis de double rive dans la région de Portland.

J'essaye encore tout cela et je vous donnerai la solution que j'ai trouvée.

Merci de ton intervention.

Cordialement wink

A++

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (20-05-2012 21:46:47)

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#35 [↑][↓] 20-05-2012 22:09:40

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

NE PLUS TENIR COMPTE DE CE POST ALLEZ AU POST#43

(Re)Bonsoir,

Voici ce que je vous propose :

I Dans (votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_PNW05_SCENERY\scenery

1) Désactivez

ADE_FTX_PNW_KPDX_Portland_Intl.BGL

FTX_PNW_objects_KPDX_PLC.bgl

grâce à cela les portes bleues des hangars vues sur la gauche du seuil de piste par défaut, ne sont plus murées par des textures blanches...

2) Copiez (non pas déplacer) : ADE_FTX_PNW_KPDX_Portland_Intl_CVX.bgl


II Créez un nouveau dossier, par exemple KPDX Portland_Correctif (ORBX) y créer un dossier Scenery dans lequel vous collez ADE_FTX_PNW_KPDX_Portland_Intl_CVX.bgl (copié en I 2) voir ci-dessus). Aussi bizarre que cela puisse paraître, vous aurez deux ADE_FTX_PNW_KPDX_Portland_Intl_CVX.bgl actifs en deux endroits différents  ; cela vous donnera une piste 28R et 10L intègre, sans vous y enfoncer... Et elle ne se transformera plus en pelouse !

III Désactivez dans (Votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\Addon Scenery\FlightZone02_SC\scenery les fichiers suivants, pour enlever les problèmes de double rivage et éviter tous les problèmes sur Seattle City (cordons littoraux en plein port et au front de mer, ou doubles rivages et relief dans la mer côté Est de cette ville, vers les 2 grands ponts en direction des autres gratte-ciel éparses à l'autre bout de la ville plein Est...) :

HL915150_FZ02_EX.bgl

HP915150_FZ02_EX.bgl

HP915150_FZ02_PA.bgl

RD915150_FZ02_EX.bgl

RR915150_FZ02_EX.bgl

ST915150_FZ02_EX.bgl

IV Récupérez de FS9 le dossier FlightZone02_LC que vous coller dans Addon Scenery de FSX. Eh bien si, cela fonctionne sans y rien changer à l'intérieur !

V Placez le dossier KPDX Portland_Correctif (ORBX) (créer en II, voir ci-dessus) dans Addon Scenery de FSX

VI Déclarez dans la bibliothèque des décors, au-dessus de toutes les scènes d'ORBX les dossiers dans cet ordre de priorité suivant :

KPDX Portland_Correctif (ORBX)

FlightZone02_SC

FlightZone02_LC

VII Ensuite selon vos préférences y ajouter ou pas la solution de LFBX-24

1) Le grand avantage de la solution proposée par notre ami : elle permet d'éliminer tout changement de teinte de texture au sol, mais revers de la médaille, laisse des immeubles et d'autres infrastructures aéroportuaires et annexes dans la pelouse.

2) La solution que je vous propose enlève beaucoup de défauts. Inconvénient : demeure l'histoire des changements de teintes au sol qui s'éclaircissent ou s'assombrissent, mais cette fois-ci, les décors au sol restent intègres, notamment les runways, taxiways et les tarmacs qui ne se transforment plus en pelouse ou en terre.

Enjoy à vous wink Encore un grand merci à LFBX-24.

Chris

EDIT : effet placébo (?) avec la toute dernière librairie d'ORBX voir le post d'Olivier (Skulleader) de ce jour, le rendu me semble encore plus beau ! http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=43670

NE PLUS TENIR COMPTE DE CE POST ALLEZ AU POST#43

Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 13:25:38)

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#36 [↑][↓] 21-05-2012 16:51:14

LFBX-24
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonsoir FanofAviation ,

J'ai donc appliqué tes conseils donnés au post ci-dessus + les modifications personnelles .

Merci , le résultat est surprenant d'efficacité (malgré une méthodologie surprenante avec ces deux "bgl" identiques dans des dossiers différents) .

Il n'y a plus de problème au niveau des berges du fleuve/rivière .

Pour moi , seuls restent quelques bâtiments immergés ... mais je ne trouve pas çà important .

J'ai ensuite appliqué la même méthode pour les trois autres aérodromes inclus dans *Flightzone 02 : KTTD/KVUO/KHIO .

Résultat :

- parfait pour les aérodromes .

- à KVUO bâtiment militaire (fortification en bout de piste 08) à moitié enfoui dans le sol .

Voilà donc que du positif et encore une fois merci .

Bonne soirée et à + .

PS :

J'ai également installé la dernière librairie mais je ne trouve pas de changement notoire pour le moment .


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#37 [↑][↓] 21-05-2012 17:17:03

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonsoir LFBX-24,

Merci de ton retour d'expérience et de tes informations. Grâce à toi je viens de comprendre qu'il fallait faire le même travail pour les autres aérodromes inclus avec KPDX dans FlightZone02_SC ! e_Clown

Je confirme aussi pour les quelques maisons immergées, mais en les survolant elles sont posées sur une base plus ou moins photo réaliste, qui semble montrer des baraques de ce qui ressemble à une marina (?)

Pour les autres aérodromes que tu évoques je vais appliquer la même méthode que j'ai exposée.

Pour l'activation de la même bgl, ce n'est pas si étonnant que cela en définitive, sachant que les agn manquantes dans pas mal de scènes Orbx, sont toutes dupliquées avec les mêmes agn dans scenery/world/texture... D'accord il ne faut pas confondre les fichiers textures avec des bgl.

Bonne soirée à toi et merci encore de tes interventions constructives. wink

A++

Chris.

Dernière modification par FanofAviation28 (21-05-2012 18:08:10)

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#38 [↑][↓] 21-05-2012 23:24:23

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

T1 j'me barre un jour , je reviens et c'est Noel , un grand merci à tous les deux!!M'en vais essayer ça de suite!


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#39 [↑][↓] 21-05-2012 23:59:54

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonsoir Cédric,

Laisse tomber, ne touche à rien. J'ai trouvé LA Solution : plus simple, plus pure car j'avais négliger KHIO, KVUO et KDDT.

Là, je suis trop fatigué et je dois me lever tôt pour mon taf.

Demain, je posterai. Cela n'a pratiquement plus rien à voir avec ce que j'ai proposé hier. Vous verrez, c'est pratiquement parfait ! Les quelques bugs qui restent sont dérisoires et aucunement gênants.


A++

Chris.

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#40 [↑][↓] 22-05-2012 00:06:05

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Whaow alors là....t'es sur tu veux pas poster maintenant laugh
Bonne nuit l'ami smile


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#41 [↑][↓] 22-05-2012 00:12:28

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Cedric a écrit :

Whaow alors là....t'es sur tu veux pas poster maintenant laugh
Bonne nuit l'ami smile

... Oui, la solution d'hier était bonne pour KPDX mais désastreuse pour KHIO, KDDT et KVUO.
Promis demain après-midi je poste ce qui me semble être idéal pour tous les aérodromes de la région de Portland.

Je pense que vous serez ravis car j'ai réussi à conserver les textures d'origine de Flight Zone 02

J'ai passé toute la soirée à tester, à chaque fois sur les 4 aérodromes !

Là, je n'ai plus le courage pour tout expliquer.

Bonne nuit, à demain. wink

Chris

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#42 [↑][↓] 22-05-2012 00:16:39

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

FanofAviation28 a écrit :

J'ai passé toute la soirée à tester, à chaque fois sur les 4 aérodromes !
Là, je n'ai plus le courage pour tout expliquer.

Que je te comprends!C'est vraiment lourd comme boulot!et drôlement chronophage!

Deux fois plus merci du coup!@ demain!

Dernière modification par Cedric (22-05-2012 00:17:35)


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#43 [↑][↓] 22-05-2012 13:15:10

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Hi Pilots,

I NOTE PRÉLIMINAIRE
La solution précédente que je vous avais proposée dans le post # 35 de ce présent topic, fonctionnait bien pour Portland KPDX,  de manière disons acceptable pour KTTD et KVUO, malgré un fortin du XIXe siècle à moitié enterré en bout de piste, mais totalement désastreuse pour KHIO : des bâtiments d’infrastructures, et plein de maisons dans la zone de Hillsboro enterrés, avec un landclass du style FS9  qui ne passe plus esthétiquement parlant avec celui d’ORBX !

Force est de constater que le patch proposé ici : http://www.myflightsimblog.com/MyFlightSimBlog/KPDX.html est viable pour KPDX et fonctionne nettement moins bien pour les autres aérodromes cités ci-dessus.
Donc, j’ai pris le parti de conserver au mieux les textures de Flight Zone 02  pour KPDX, qui est vraiment somptueux et revenir à ce qu’ORBX  propose par défaut pour KHIO, KTTD et KVUO

II LA SOLUTION

Avant de déplacer tout fichier *.bgl, faites des copies de sauvegardes pour pouvoir revenir en arrière, si la solution proposée ne vous convient pas.

1) Le dossier FlightZone02_LC , contrairement à ce que je vous avais dit dans le post # 35 est inutile dans Addon Scenery de FSX, donc vous pouvez l’enlever.

2) Dans le dossier FlightZone02_SC ne garder après l’application du patch ( http://www.myflightsimblog.com/MyFlightSimBlog/KPDX_files/FlightZone_02Patch_for_FSX_3.zip ) que les fichiers suivants :

(ATTENTION C'EST UNE FENÊTRE DÉROULANTE)

AFX_KPDX.bgl                                      
exantennas.BGL                                    
Exclusion.bgl                                     
FS_marshaller.BGL                                 
fs_towers.BGL                                     
FSX Trees.bgl                                     
fz02-marina01.bgl                                 
fz02_APkpdx_wk6.BGL                               
fz02_custom_objv4.BGL                             
fz02mainexcludeb.bgl                              
FZ02xmlobjects.BGL                                
jetwayspart2.BGL                                  
nwend-test.bgl                                    
pdx-atccars01.bgl                                 
pdx-atccars02.bgl                                 
pdx-atcpoles01b.bgl                               
pdx-dirtgates.bgl                                 
pdx-dirtsrwyCv2.bgl                               
pdx-dirtsrwyEv2.bgl                               
pdx-dirtsrwyWv2.bgl                               
pdx-field03.bgl                                   
pdx-field10L.bgl                                  
pdx-field10R01.bgl                                
pdx-field10R02.bgl                                
pdx-field28L01.bgl                                
pdx-field28L02.bgl                                
pdx-field28R.bgl                                  
pdx-ground01-3dv2.bgl                             
pdx-ground01.bgl                                  
pdx-ground02-3d.bgl                               
pdx-ground02.bgl                                  
pdx-ground03.bgl                                  
pdx-ground04-3d.bgl                               
pdx-ground04.bgl                                  
pdx-ground05-3d.bgl                               
pdx-ground05.bgl                                  
pdx-ground06.bgl                                  
pdx-ground07-3d.bgl                               
pdx-ground07.bgl                                  
pdx-ground08-3d.bgl                               
pdx-ground08.bgl                                  
pdx-ground09-3d.bgl                               
pdx-ground09.bgl                                  
pdx-ground10.bgl                                  
pdx-ground11.bgl                                  
pdx-ground12.bgl                                  
PDX-roadtraffic01av2.bgl                          
PDX-roadtraffic01bv2.bgl                          
PDX-roadtrafficN.bgl                              
PDX-taxipolesfull.BGL                             
pdx-termdetgar_hr.bgl                             
pdx-termdettCD_hr.bgl                             
pdx-termdettend_hr.bgl                            
pdx-termdettwr_hr.bgl                             
pdx-termlabels.bgl                                
pdx_buildpt11.bgl                                 
pdx_buildptFlCft.bgl                              
pdx_buildpttwr.bgl                                
pdx_buildptUSmail.bgl                             
pdx_buildsouth01v2.bgl                            
pdx_buildsouth02v2.bgl                            
pdx_buildsouth03v2.bgl                            
pdx_buildspt8.bgl                                 
pdx_buildspt9v2.bgl                               
pdx_detailpt05.bgl                                
pdx_detailpt07.bgl                                
pdx_detailpt10.bgl                                
pdx_detailpt11.bgl                                
pdx_detailpt12.bgl                                
pdx_detailpt13.bgl                                
pdx_detailpteastpk.bgl                            
pdx_detailptT1.bgl                                
pdx_detailptT2.bgl                                
pdx_detailptT3.bgl                                
pdx_detailptT4.bgl                                
pdx_detailptT5.bgl                                
pdx_detailptTwr.bgl                               
pdx_detailptUsmail.bgl                            
pdx_flow01.bgl                                    
pdx_grass01.bgl                                   
pdx_grass02.bgl                                   
pdx_grass03.bgl                                   
pdx_grass04.bgl                                   
pdx_grass05.bgl                                   
pdx_grass06.bgl                                   
pdx_grass07.bgl                                   
pdx_grillstermend.bgl                             
pdx_lightpolesA.bgl                               
pdx_lightpolesB.bgl                               
pdx_lightpolesC.bgl                               
pdx_stoppt1.bgl                                   
pdx_stoppt2.bgl                                   
pdx_stoppt3.bgl                                   
PDX_TermAv2.bgl                                   
PDX_TermCDv2.bgl                                  
PDX_TermCtrv2.bgl                                 
PDX_TermEawn.bgl                                  
PDX_termlamps03.BGL                               
PDX_TermspirLR.bgl                                
PDX_twredpoles.BGL                                
PDX_xmlPolesA.BGL                                 
PDXJetways.bgl                                    
planes.bgl                                        
PortlandPads.BGL                                  
superpostpanamax.BGL                              
termlamps_mdl.BGL

3) Dans Addon Scenery de FSX créez la structure de dossiers suivante :

Portland_Correctif (ORBX)
                                              Scenery

Dans cette même structure, y mettre dans Scenery par couper/coller les fichiers suivants que vous allez chercher dans le dossier  :  (Votre Lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_PNW05_SCENERY\scenery

(Faites un backup de ces fichiers avant de les déplacer)

ADE_FTX_PNW_KHIO_Portland-Hillsboro.BGL           
ADE_FTX_PNW_KHIO_Portland-Hillsboro_CVX.bgl       
ADE_FTX_PNW_KPDX_Portland_Intl_CVX.bgl           
ADE_FTX_PNW_KTTD_Portland-Troutdale.BGL           
ADE_FTX_PNW_KTTD_Portland-Troutdale_CVX.bgl       
ADE_FTX_PNW_KVUO_Vancover.BGL                     
ADE_FTX_PNW_KVUO_Vancover_CVX.bgl                 
FTX_PNW_objects_KHIO_PLC.bgl                     
FTX_PNW_objects_KTTD_PLC.bgl                     
FTX_PNW_objects_KVUO_PLC.bgl

4) Dans (votre lecteur):\Program Files (x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NA\FTX_NA_PNW05_SCENERY\scenery

Désactivez soit en les renommant après leur extension par .(Désactivé) soit en les déplaçant dans un dossier Backup

ADE_FTX_PNW_KPDX_Portland_Intl.BGL

FTX_PNW_objects_KPDX_PLC.bgl

5) Déclarez dans la Bibliothèque des décors, les scènes (qui doivent être au-dessus de tout ce qui est ORBX) dans l’ordre de priorité suivant :

…

Portland_Correctif (ORBX)

FlightZone02_SC

Première scène ORBX (selon activation dans FTX Central)

...

6) Ensuite selon vos préférences y ajouter ou pas la solution de LFBX-24 (voir Post #33)

1) Le grand avantage de la solution proposée par notre ami : elle permet d'éliminer tout changement de teinte de texture au sol, mais revers de la médaille, laisse des immeubles et d'autres infrastructures aéroportuaires et annexes dans la pelouse.

2) La solution que je vous propose enlève beaucoup de défauts. Inconvénient : demeure l'histoire des changements de teintes au sol qui s'éclaircissent ou s'assombrissent, uniquement pour KPDX, mais les décors au sol restent intègres, notamment les runways, taxiways et les tarmacs qui ne se transforment plus en pelouse ou en terre. Le seul bug que je trouve un peu gênant c’est les quelques maisons qui sont immergées dans l’eau entre KPDX et KVUO, mais rien de méchant. En fait ce sont ces deux fichiers indispensables qui amènent ce problème : Exclusion.bgl  et fz02mainexcludeb.bgl  qui sont dans FlightZone02_SC

En vous souhaitant de beaux vols dans la région de Portland wink

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 14:31:52)

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#44 [↑][↓] 22-05-2012 14:01:24

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

FanofAviation28 a écrit :

(ATTENTION C'EST UNE FENÊTRE DÉROULANTE)

Ah c'est pour moi ça! e_Clown

Bon je regarde ça!!Merci pour tout= )


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#45 [↑][↓] 22-05-2012 14:07:45

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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Bonjour Cédric,

Oui, excuse-moi... Ce n'est pas si évident que cela de faire un tuto susceptible d'être adressé à des personnes qui ont des niveaux disparates en informatique, donc pardonne-moi ce genre de précision qui peut, je le comprends, être plus ou moins bien perçue.

Bonne après-midi à toi wink

A++

Chris

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#46 [↑][↓] 22-05-2012 14:08:59

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

ahahah t’inquiètes y a pas de soucis au contraire j'ai trouvé ça marrant!


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#47 [↑][↓] 22-05-2012 14:16:50

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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Cedric a écrit :

ahahah t’inquiètes y a pas de soucis au contraire j'ai trouvé ça marrant!

... wink

Chris

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#48 [↑][↓] 22-05-2012 14:50:45

Fand'aviation28
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

... Tiens, je me suis inscrit sur le blog de l'auteur du patch, que l'on peut à juste titre remercier de tout cœur pour son superbe boulot. Les problèmes évoqués dans ce topic, le sont aussi sur son blog. Mais sans aucune solution proposée.

Il est vrai, que c'est loin d'être évident à résoudre... Si ça se trouve je découvrirai un autre truc, mais, je pense que fondamentalement les quelques problèmes qui subsistent viennent des 2 fichiers d'exclude (Exclusion.bgl  et fz02mainexcludeb.bgl) nommés ci-dessus. Malheureusement je ne saurai pas les éditer, d'autant plus qu'ils s'appliquent apparemment d'un bloc aux 4 aérodromes (KPDX, KTTD, KHIO, KVUO) ! D'où l'obligation de mettre au-dessus les fichiers ORBX qui leur correspondent, sauf pour les "objets" de KPDX, sinon vous mélangez à mauvais escient ORBX et Flight Zone 02 pour cet aéroport...

D'autre part si on enlève les 2 fichiers d'exclude, vous retrouvez dans KPDX un mélange de bâtiments de FSX natif avec ceux revus et corrigés par Flight Zone 02... Ce qui n'est pas surprenant bien sûr.

Chris

EDIT : par contre, l'adaptation de Seattle KSEA de Fly Tampa est incontestablement une réussite par rapport à celle de la région de Portland de Flight Zone 02

Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 15:00:46)

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#49 [↑][↓] 22-05-2012 15:08:29

Cedric
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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Je lui ai écris aussi mais il ne m'a jmais repondu...

Moi c'est simple je ne veux QUE KPDX donc  je sais quoi faire!

thx!


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#50 [↑][↓] 22-05-2012 15:16:03

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Re : [FSX]KPDX Fly Zone 02 Portland

Cedric a écrit :

Moi c'est simple je ne veux QUE KPDX donc  je sais quoi faire!

thx!

... Je suis bien d'accord avec toi. Donc la solution que je propose devrait te convenir. Et je préfère avoir pour les KTTD, KHIO et KVUO, la représentation d'ORBX, qui, si elle ne correspond pas à la réalité contrairement aux autres aérodromes finement modélisés, n'en demeure pas moins cohérente et esthétique. KPDX par Flight Zone 02 reste vraiment magnifique, malgré les petits soucis persistants...

Chris

Dernière modification par FanofAviation28 (22-05-2012 15:17:47)

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