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Bonjour à tous,
J'utilise les routes transatlantiques A, B, C... pour aller d'est en ouest et les U, V, W... pour aller d'est en ouest.
Mais je me pose des questions sur les routes suivantes : H et J
Les points de routes aériennes classiques sont bien loin de l'entrée et de la sortie de ces deux routes. Sans faire un "énorme" direct sur l'entrée et pareil sur entre la sortie et un point de route classique ... A quoi servent-elles ?
Merci pour votre aide.
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Elles ne servent pas, elles sont obligatoires (du moins je pense) pour tout appareil qui traverse le Pon.
Ce sont les NATs (North Atlantic Tracks) une clairance doit être demandé à Shannon (si est->ouest) et Gander (si ouest->est) avant de les emprunter.
Clairance (déjà écoutée en poste : A330XLF) qui est très très longue
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Vu leurs emplacements, j'imagine bien que c'est pas pour aller à Seattle , mais leurs points d'entrée et de sortie sont tellement éloignés de points de routes classiques ...
Merci pour vos réponses.
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jeff64 a écrit:
Sorti de la NAT, tu dois pouvoir passer en RANDOM TRACK non ?
Finalement... ouais c'est la seule chose à faire un DCT vers la route la plus proche.
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Bonjour,
Le NAT's, qui changent tous les jours, possèdent des points d'entrées et de sorties qui se situent sur des Airways existantes.
Exemple:
Ce jour le NAT D a son entrée à GOMUP qui se situe sur la route UN572 après GINGA.
Sa sortie est : HO au Canada qui est situé sur J563, J551 et d'autres dont la liste est assez longues.
La FIR de Shannon ne comporte plus de route aérienne depuis le 17 /12/2009.
Pour cette raison, des directs entre les points d'entrées et de sorties sont indispensables pour survoler cette zone si l'entrée d'un NAT est situé vers le sud.
Amicalement
Pierre
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Bonjour,
Il n'y a aucune obligation de prendre un track pour traverser l'Atlantique, même Nord.
Par contre s’ils sont sur ta route et que tu n’es pas dessus c’est que tu les évites, donc c’est se compliquer la vie pour rien puisqu’ils sont là pour optimiser le trafic Nord Atlantique (sauf cas de route à contre track).
Les tracks H et J sont tout simplement là pour les avions que ça arrange. On est dans le sens westound hors zone polaire donc random route tous les 10° de longitude (ou 5 selon temps de vol du leg), track et sortie par une route (NAR, airway). Malgré le fait que SOORY et NUMBR soit « sur l’océan », ils ne sont pas en espace MNPS mais dans l’espace WATRS (zone un peu batarde avec des airways à partir de ces points).
Je dirais que ces routes sont empruntées pour aller vers les Caraïbes ?!
Nop, beaucoup trop Nord.
Les routes Europe - Caraïbes ne sont que très rarement sur track et encore, c'est plutôt sens Eastbound lorsqu'elles y passent.
Par contre un CDG-MIA serait bien passé par J cette fois-ci.
Bye
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ces routes "sud" servent si vous regardez bien a nos amis portugais, espagnols et bien sur les compagnies les desservants ...
un lemd kmia par exemple ...
meme si les randoms fonctionnent aussi je pense que la RAM et Air Algerie doivent aussi les utiliser pour leurs vols mais aucune certitude.
bien a vous.
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Héhé merci pour les informations mais là il y a trop de jargon, on va commencer par le plus simple :
NAR : Nearest airway reachable ???
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Bonsoir,
Non, NAR = North American Route.
Pierre
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salut du nouveau
http://skyvector.com/forum/skyvector-conquers-world
Neptune
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Bonjour,
Un lien très utile sur ces questions:
C'est Ici
Amicalement
Pierre
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