Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1 2
Bonsoir,
C'est malheureux niveau humain...
Par contre je n'ai jamais aimé ces "compagnies régionales. On te vend un billet Air France cher et tu te dis "chouette, je vais voler en A320 family" Air France. Au final on se retrouve sur un CRJ ou un ATR qui n'est pas Air France mais une sous marque...
Et du coup, pour 2 fois moins cher je vole en 320 family sur Easyjet!
Certes égoïste mais mer.e, voler c'est cher et c'est pas tous les jours, autant se faire plaisir quitte à payer!
Hors ligne
Combien a couté le changement de logo ?....................................
Bonne soirée !
Hors ligne
pftlyon a écrit:
Par contre je n'ai jamais aimé ces "compagnies régionales. On te vend un billet Air France cher et tu te dis "chouette, je vais voler en A320 family" Air France. Au final on se retrouve sur un CRJ ou un ATR qui n'est pas Air France mais une sous marque...
Et du coup, pour 2 fois moins cher je vole en 320 family sur Easyjet!
Certes égoïste mais mer.e, voler c'est cher et c'est pas tous les jours, autant se faire plaisir quitte à payer!
Heu... passons sur le fait qu'il n'y a franchement rien d'intéressant comme passager de voler sur A320, ce n'est pas mieux ni moins bien que les autres appareils, à part le fait qu'il y aura forcément beaucoup de monde et par conséquent encore plus d'attente et de bébés qui hurlent pendant tout le trajet que sur un avion plus petit. Encore heureux que les compagnies adaptent le type d'avion aux besoins de chaque ligne et ne te mettent pas un 747 pour faire Lyon - Nice sous prétexte que c'est joli.
C'est un peu comme si tu dis que tu n'aimes pas la ligne RER A de Paris parce que, bien que tu paies ton billet, la SNCF ne met jamais de TGV duplex sur la ligne...
Maintenant, si tu veux être sûr d'avoir un A320 quel que soit le trajet, vole avec une compagnie qui n'utilise que cet appareil, c'est le cas notamment d'Easy Jet.
Perso, le seul liner sur lequel j'ai régulièrement volé et que je trouvais au-dessus du lot c'était le Saab 2000 avec le service à bord de Crossair - juste une autre époque...
Dernière modification par Catilina (05-09-2012 09:47:03)
Hors ligne
Catilina a écrit:
Heu... passons sur le fait qu'il n'y a franchement rien d'intéressant comme passager de voler sur A320, ce n'est pas mieux ni moins bien que les autres appareils, à part le fait qu'il y aura forcément beaucoup de monde et par conséquent encore plus d'attente et de bébés qui hurlent pendant tout le trajet que sur un avion plus petit.
Ah oui, c'est bien mon avis aussi. Parmi mes derniers vols, j'ai largement préféré le Fokker 50 qui m'a emmené de Nantes à Paris l'année dernière aux boîtes à sardine surpeuplées des low-cost, qu'elles soient estampillées Boeing ou Airbus.
Cela dit, avec 10 passagers à bord, pas sûr que le Fokker était rentabilisé ...
Hors ligne
perso, moi l'avion en tant que PAX ça me passe bien au dessus de mon cuir chevelu ! juste un petit entrain à demander de voir le poste si A320 mais sans plus ...
la question sur le changement de logo est importante !
cela signifie qu'il faudra repeindre des avions aux pleines couleurs de pôle régional (AF) toute cette flotte. Dont certains avions sortent de peinture (les CRJ1000 de BRit' par exemple), mais si ça peut "soi-disant" sauver AF..
Hors ligne
Ti Loup a écrit:
Combien a couté le changement de logo ?....................................
Bonne soirée !
De mémoire, dans les 300k€, juste pour demander à une société de pub de redessiner le logo....... ( alors qu'un petit sondage interne ma foi, c'est moins cher, et les employés peuvent avoir l'impression de participer).
Enfin...redessiné.... "On va coller "AIR" et "FRANCE", ajouter la virgule de City Jet, enlever un trait au code barre et voila".
En ce moment est tournée une nouvelle pub.... quand vous la verrez, les images de la 1ere classe ont été tournées dans le 777 F-GSPR, je bossais à côté...
Le coût de la pub? 350k€ ......
Dernière modification par Jerry150686 (05-09-2012 15:26:55)
Hors ligne
http://www.observatoiredessubventions.c … personnel/
No comment..............
Bonne journée !
Hors ligne
Bonsoir,
En fait, bien entendu le côté voler en A320, ce n'est pas tant pour l'aspect PAX mais surtout pour si il y a une possibilité de faire un tour au poste!
Par ailleurs, passionné A320 family, le côté PAX me plait pour l'aspect observation (son PTU, des CFM-56...) de l'avion en général et tenter ensuite de reproduire en simulation "l'ambiance" à bord"....
Un peu comme un gamin qui aime son tour de manège, moi j'aime mon tour d'A320 au sens large!
Et puis pour avoir volé su plein d'autres types d'appareils (737, 747, 757, 767 ; Mercure, Fokker 27, md80/82 ; A300/A310, Tristar..) Le 320 et ses dérivés ont un côté que tous les autre n'ont pas et que j'adore, une sorte de charme aérien. Y'a des avions comme ça... Moi perso, j'ai flaché sur la Famille 320, Le P-51 Mustang, le Spitfire, le F-4U Corsair l'A-6 Intruder, Le F/A-18C Hornet, le M2000-5, le Rafale.... Une passion quoi!
Hors ligne
j'ai flaché sur la Famille 320
Personne n'est parfait
On a tous nos trucs. Moi je suis prêt à toutes les compromissions et mesquineries pour avoir le hublot, pire qu'un gamin qui fait son premier vol.
Dernière modification par FlyingVomito (06-09-2012 00:46:23)
Hors ligne
Pages: 1 2