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Bienvenue à bord du Cessna 172 N4975F. Vous voilà en vent arrière de la piste 29 pour vous poser à McCarran, l'aéroport international de Las Vegas. Afin de vous déconcentrer l'étape de vent arrière se trouve pile-poil au dessus du Strip.
Cliquez sur l'image pour accéder à la vidéo
Les communications réelles ont été enregistrées (et même une petite grossièreté, désolé). Les messages nous concernant sont traduits. Filmé avec à main levé avec un Xacti HD1000. Micro cravate placé dans un écouteur d'un casque à bord.
Bon visionnage !
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Avec toutes ces lumières, on en est même éblouit. Voir peut-être même plus pour le pilote.
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Superbe !!
Celà doit être dur pour le Pilote de rester concentré sur l'atterrissage avec une telle débauche d'illuminations à voir au cours de cette approche !
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Merci !
caledo a écrit:
Superbe !!
Celà doit être dur pour le Pilote de rester concentré sur l'atterrissage avec une telle débauche d'illuminations à voir au cours de cette approche !
Sans parler du problème de radio que j'avais quelques secondes avant le début de la vidéo. Un énorme souffle issue du sqwelch réglé du coéquipier. Avec tout ça, je confirme que c'est encore un ENORME moment de pilotaillon !
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Magnifique , je te comprend pour l'injure , moi je me suis pris 45° en pleine nuit quand j'y suis aller en été XD !!!!
Magnifique !!!!
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Merci Vincent, quelle ambiance! J'ai bien tendu l'oreille et il me semble avoir entendu le bruit des machine à sous dans la vidéo ; )
Guillaume.
PS: Straight = Semi Direct?
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gibsondc a écrit:
PS: Straight = Semi Direct?
Straight in approach = approche directe
Direct approach = approche semie-directe
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vbazillio a écrit:
gibsondc a écrit:
PS: Straight = Semi Direct?
Straight in approach = approche directe
Direct approach = approche semie-directe
Merci.
Un peu tordu tout de même.
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En HD c'est vraiment prenant !
Manquent que les sous-titres pour certains commentaires en français
Merci de partager tout ça
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Encore merci !
C172 a écrit:
Manquent que les sous-titres pour certains commentaires en français
Hum... Lesquels veux-tu ? ;-)
C172 a écrit:
En HD c'est vraiment prenant !
Merci de partager tout ça
Et encore, vous n'avez pas les minutes qui précèdent... Je raconterais ça dans un récit... bientôt... Une vive discussion avec mon coéquipier absorbé à filmer dehors et oubliant de régler son sqwelch, mon incompréhension d'une clairance "make 320" (ou quelque chose d'approchant) au lieu d'un propret "turn right heading 320" que j'ai interprété par un "make 360"... Faut le faire. L'arrivée a été vraiment très sport... et beaucoup plus dure que Portland, Seattle. On ne le voit pas car nous sommes avec l'approche des pistes Light Aircraft.... Mais avant, on est avec le center qui est bcp bcp plus chargé...
Dernière modification par vbazillio (27-10-2008 17:07:03)
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Salut,
Tient me vient 2 questions.
Après coup, (je pense en particulier au vol difficile vers Vancouver, mais pas seulement) y aurait-il un (des) vols où finalement vous vous êtes sentis trop juste (expérience du terrain, pilotage, com atc, etc...) au point que la sécurité vous semblait compromise?
D'une manière générale, pourrais-tu comparer ton expérience de pilote aux US et en France, toujours sur le plan de la sécurité (moyen mis à ta disposition pour la préparation de vol par exemple, service ATC, accès aux données, etc...). Juste 2 questions comme ça hein par curiosité.
Merci en tout cas pour ces belles images :)
++
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Intéressantes questions.
livai a écrit:
Après coup, (je pense en particulier au vol difficile vers Vancouver, mais pas seulement) y aurait-il un (des) vols où finalement vous vous êtes sentis trop juste (expérience du terrain, pilotage, com atc, etc...) au point que la sécurité vous semblait compromise?
Jamais si ce n'est le vol entre Portland et Vancouver. Mais je pense que notre sensation a été exagéré après-coup. Le vol fut très difficile, mais pas au point de se dire "on est pas prêt, on est pas bon, faut qu'on arrête tout". Le vol a été très difficile et il nous a fallu du temps pour nous en remettre, c'est tout.
Nous avons eut l'impression de ne pas être à niveau lorsqu'il a fallu y aller "tout seul". Avant d'y aller. Une fois dedans, nous nous sommes rendus compte qu'on était pas si mal préparé et finalement tout s'est bien passé. Ne pourrait-on pas comparer ce sentiment à celui que l'on ressent juste avant son premier "lacher solo" ?
livai a écrit:
D'une manière générale, pourrais-tu comparer ton expérience de pilote aux US et en France, toujours sur le plan de la sécurité (moyen mis à ta disposition pour la préparation de vol par exemple, service ATC, accès aux données, etc...)
C'est somme toute assez similaire. Bien sûr dans les FBO, on trouve des PC neufs, des fauteuils en cuir.... du café, des cookie. Mais en France, avec un PC, on dispose d'à peu prêt tout également. Les infos (météo, notam, cartes...) sont rangés différemment avec par exemple des périodicités de parution, des formats, des logiques différentes, mais après quelques explications, on arrive à faire l'analogie.
Inévitablement, on peut aussi parler des contrôleurs. On qualifie visiblement souvent les ATC US du terme "Service". Il me semble qu'on commence à retrouver cela notamment auprès des SIV (je parle pour les VFR) qui d'après ce que je lis ici et là voient leur perception auprès des pilotes s'améliorer. Il faut aussi peut-être comparer ce qui est comparable. Je pense qu'un anglais, suisse ou allemand qui arriverait en France et utiliserait une phraséo française avec difficulté ("difficulté" ne veut pas dire "pas à niveau" dans ce cas) disposerait peut-être d'un accueil plus soutenue. Avez-vous remarqué comment le contrôleur de l'approche de Vegas s'applique à me donner la clairance "Enter Straight-in approach runway 29R" ? Je suis convaincu qu'on aurait la même application et soin ici en France, pour l'accueil d'étranger. Que l'on puisse se poser à Vegas, Portland, Oakland comme on se pose à Toussus ou Orléans relève d'une autre interrogation (tout comme les taxes d'atterrissage noyée dans les frais liés aux FBO).
En résumé et comme pour le vol en lui-même, il faut être bien préparé. Et avec Marc-Olivier, il me semble qu'après tout nous étions pas mal préparé ;-) (cf. mon blog pour les multiples réunions préparatoire, le FCL, l'entraînement à la phraséo anglaise, le trip kit, le BFR...)
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Merci pour les réponses.
++
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Waohh!
L'enfer de Vegas !
Tu t'es laissé prendre aux jeux sans te brûler les ailes ; bravos ...!
Magnifique et encore merci : .
Bernard .
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