Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour à tous,
Par curiosité, je me pose une question concernant l'acheminement des avion, et notamment des avions régionaux type ERJ , CRJ, etc, qui ont une autonomie insuffisante pour franchir un ocean.
Comment, par exemple, Embraer fait-il pour livrer des avions en Australie, sachant que la distance qui sépare le continent Sud-Américain de l'Australie est trop grande pour ses appareil ?
Les Embraer sont-ils livrés en "kit" puis réassemblés sur place ?
Hors ligne
Hello,
le trajet est fait étape par étape. Je ne connais pas le trajet et les étapes exactes de l'acheminement des ERJ ou CRJ mais ça reste dans le même genre que pour le convoyage d'un petit bimoteur ou mono.
Une étape en Irlande, une étape au Groenland, une étape au Québec (je crois) ,etc etc
Certains A318 traversent l'atlantique donc je pense que les jet moyens peuvent le faire en convoyage, comme le font régulièrement les Gulfstream ou Falcon d'affaire.
D'ailleurs il n'est pas rare de croisier sur certains aéroport Français des avions avec des livrées quelques peu ... exotique.
Dernière modification par SeaFurry (05-04-2013 15:01:02)
Hors ligne
Merci pour cette réponse très claire !
Sais tu si le convoyage est assuré par les pilotes du constructeur ou par la compagnie qui a acheté les appareils ? (c'est toujours pour satisfaire ma curiosité personnelle)
Hors ligne
Une fois l'avion livré il n'est plus piloté que par des pilotes de la compagnie.
Pour livrer les ATR 72-600 Azul ils mettent 5/6 jours pour faire Toulouse - Sao Paulo...
Dernière modification par Jujug (05-04-2013 16:08:08)
Hors ligne
Ces convoyages donnent d'ailleurs souvent lieu a des petites histoires qui circulent ensuite longtemps aux ops de la compagnie ............. Faut dire que c'est long de faire des heures à son niveau maxi ;-)
Hors ligne
Quel genre d'histoires ? On parle de technique là ou de trucs un peu plus... intimes ?
Merci en tout cas pour vos éclairages.
Edit : pour ceux que ça intéresse, j'ai trouvé un article sympa au sujet du convoyage d'un Twin Otter des Landes jusqu'à... la Guyane !
http://secretdefense.blogs.liberation.f … ts/page/1/
Dernière modification par Chauve (05-04-2013 16:44:24)
Hors ligne
Bonjour,
Pour vivre "en live" ces conVoyages, AIR EUROPE VA organise le convoyage de ses 6 DASH8 vers la France.
Le trajet est reconstitué d'un convoyage réel, sauf que nous ne le ferons chaque jour mais plus surement une étape par semaine.
Comme cela nous pourrons nous familiariser avec l'appareil.
Si vous voulez vous joindre à nous, vous êtes les bienvenus, l'échange d'expérience étant toujours très profitable et surtout, des économiseurs de lecture de pavé pour ceux que cela ne passionne pas.
Bien sûr, il est conseillé d'arriver avec un minimum de connaissances.
Sur le site de AIR EUROPE il y a un petit tuto, dans le post "convoyage" pour déjà bien prendre l'appareil et ses systèmes en main.
Nous sommes tous réjouis à l'idée de ce projet et partageons volontiers notre plaisir
Hors ligne