#1 [↑][↓] 20-11-2008 14:58:13

epsilon
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PB résolu

Bonjour ,les amis m'ont résolu ce petit pb ..merci à eux ..
boisavia.

Dernière modification par boisavia (15-04-2009 20:27:44)


Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..

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#2 [↑][↓] 20-11-2008 15:11:33

eparot
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Re : PB résolu

Bonjour,

A tout hasard, cocher "extend battery life" ou un nom de ce genre dans un des onglets de FSUIPC ?

A+
Emmanuel


titre_small.png
Config: FS9.1 / Athlon 64 4000+ / Asus A8N-SLI Premium / Asus EN9800GTX+ DK 512 Mo / Corsair TwinX 2 Go RAM / Seagate Barracuda 200 Go SATA

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#3 [↑][↓] 20-11-2008 15:26:04

Zangdaarr
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Re : PB résolu

A tout hasard, est-ce que tu connecte l'alternateur après démarrage moteur ?


DD.gif DI.gif

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#4 [↑][↓] 20-11-2008 16:43:37

sauvignac
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Re : PB résolu

Bonjour
J'ai déjà connu ce problème.
Va voir dans le aircraft.cfg s'il existe une ligne consacrée à l'alternateur, avec indication du voltage délivré. Sinon tu en piques une sur un autre avion.
Ensuite tu piques aussi une gauge alternateur sur un autre avion et tu la mets en place dans ton panel. Je suppose que tu connais parfaitement la manoeuvre. A toi d'en trouver un qui s'harmonise avec ton TDB. Et ça marche !
Bon courage.

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#5 [↑][↓] 20-11-2008 16:44:19

L631
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Re : PB résolu

Salut Trompe-la-Mort,

Ce tagazou n'est pas tout jeune... voler avec n'est pas sans risque, tu t'en aperçois wink Pourtant je suis assez tenté par le défi, aussi vais-je demain (eh oui, télécharger à cette heure sur avsim c'est pas rapide) me rendre sur le tarmac de l'aérodrome où il est et me faire un p'tit tour de piste rien que pour voir :lol:
A bientôt (j'espère bluef ) pour te donner mes impressions ... et peut-être la soluce!

Christian

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#6 [↑][↓] 20-11-2008 16:47:32

fav025
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Re : PB résolu

Bonjour Cher Boisavia

Comment vas- tu ?

A tout hasard...  Vérifie, dans ton aircraft.cfg, dans la partie [Electrical] si cette ligne est présente:

electric_always_available=1

Si elle existe, mais avec la valeur 0 , ta batterie se décharge et finit par ne plus fonctionner.  Il suffit alors de remplacer le 0 par 1 et le problème disparait. 

Si elle n'existe pas, inscrit là, avec la valeur 1.

Tiens nous au courant

fav025

Dernière modification par fav025 (20-11-2008 16:47:58)

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#7 [↑][↓] 20-11-2008 16:49:11

L631
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Re : PB résolu

Tiens nous au courant

bluef

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#8 [↑][↓] 20-11-2008 22:46:23

L631
Membre
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Re : PB résolu

Re bonsoir Boisavia,

Bon j'ai finalement réussi à télécharger le T-34C et l'ai donc testé dans la foulée par un vol de Pontoise à Creil d'une durée d'environ 15mn. Aucune panne de batterie ne s'est produite le vol s'est effectué sans encombre, alors l'origine de ton pb ne vient sûrement pas de l'addon mais peut-être de FSUIPC ( pour ma part j'utilise toujours la version 3.80 non enregistrée).

[img align=T-34C]http://img520.imageshack.us/img520/3479/t34ciz9.jpg[/img]

A suivre

Christian

Dernière modification par L631 (20-11-2008 22:49:11)

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#9 [↑][↓] 20-11-2008 23:13:46

francis
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Re : PB résolu

salut
je suis un peu surpris que tu l'ai acheté , je crois qu'il est en téléchargement gratuit sur AVSIM , mis a disposition par Alphasim , et je n'ai pas ce genre de probleme........à moins que ce soit un autre modele ????
amicalement


cordialement

Francis

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#10 [↑][↓] 20-11-2008 23:21:53

Jean Maridor
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Re : PB résolu

francis a écrit :

salut
je suis un peu surpris que tu l'ai acheté , je crois qu'il est en téléchargement gratuit sur AVSIM , mis a disposition par Alphasim , et je n'ai pas ce genre de probleme........à moins que ce soit un autre modele ????
amicalement

Salut à tous wink

Effectivement il y à l'ancien modéle, devenu gratuit voir ci-dessous, et la toute nouvelle version payante bien sur !

http://library.avsim.net/sendfile.php?Location=AVSIM&Proto=ftp&DLID=130410

Dernière modification par Jean Maridor (20-11-2008 23:26:42)


MSI H370 Gaming Plus, Intel I5 8600 K 3,6/4,2 GHz, MSI GeForce RTX 2060 Ventus 6 Go OC, CORSAIR Vengeance LPX16 Go (2*8 Go) 2666 MHz , Seagate SSHD 2 To + Samsung 300 Go SCSI, CoolerMaster CM 690III, EVGA 750 W, P3D V4.5, Windows10 64 Pro, DirectX 12 ( Avatar : Hamilton, un amour de siamois ragdoll de + de 8 kgs ! ).

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#11 [↑][↓] 21-11-2008 07:41:59

esmdu
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Re : PB résolu

slt
pour boisavia  pas de probleme...
sur le lien de Jean Maridor (pour FS9) cool
'AlphaSim T-34C Turbo Mentor'
FSX
1° pour les roues
-avec DTXbmp(gratuit)  'jcwheels' en DTX3 avec invert alpha...
2° 90% de gauges incompatibles (FS98)
- maintenant on sait faire ....et voilou un tres beau modele T-34 (panel 2D et VC cool)
gauge00=b29_gear,  156,543,85,226
gauge01=737-400!Gear Lever,  89,648,36,67
gauge02=VC10_Flap,  215,471,48,47
[color=#fb033a]gauge03=F15_AOA,  280,465,55,54
gauge04=A10_Airspeed,  361,460,83,85
gauge05=F15_Attitude,  470,462,78,79
gauge06=Alpha_altim,  361,569,89,92
gauge07=Military_RMI,  471,564,81,83

gauge08=cessna!VOR1,  568,558,93,93
gauge09=Alpha_Vsi,  350,682,64,63
gauge10=A4_Turn_Bank,  428,682,62,62
gauge11=Meteor_Accelerometer,  510,687,52,51
gauge12=Alpha_Clock,  679,423,57,59
gauge13=cessna208!ITT-Indicator,  751,502,59,58
gauge14=cessna208!Torque,  683,  503 ,59,58
gauge15=cessna208!Propeller-RPM,  682,568,59,58
gauge16=cessna208!Fuel-Flow,  749,568,59,58
gauge17=cessna208!Oil-Pressure-Temperature,  747,633,59,57
gauge18=Jet_RPM1,  685,637,51,50
gauge19=P51_Ammeter,  758,422,60,61
gauge20=T34AOAIndexer,  236,259,25,74

gauge21=ALPHA_Mentor!Fuel_Quantity_L,  683,702,52,53
gauge22=ALPHA_Mentor!Fuel_Quantity_R,  749,702,51,53

idem pour le VC   tongue

on peut aussi améliorer l'image de l'helice etc....:P

t-34-2.JPG

t-34-1.JPG

t-34-3.JPG

andré

Dernière modification par esmdu (21-11-2008 08:50:47)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#12 [↑][↓] 21-11-2008 07:49:41

ferondoe
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Re : PB résolu

Bonjour Boisavia,
Apparemment le problème ne viendrai pas de ton avion peut-être de FSUIPC si tu arrives à installer une version récente et que le problème persiste peut-être suprimer le FS9.cfg et ensuite redémarrer FS pour qu'il crée un fichier FS9.cfg tout neuf.
Cdlt
Marty


Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.

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#13 [↑][↓] 21-11-2008 12:51:06

Nico66
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Re : PB résolu

Bonjour, :v

Ahhh! Je ne suis donc pas le seul a avoir constaté ce comportement erratique du système électrique de l'avion. bluef
Mais je ne l'avais pas signalé sur ce forum.
J'ai effectivement téléchargé la version gratuite du T34 sur avsim. Premier vol.....et pannes identiques à celles mentionnées par boisavia. 
Aucun panel électrique ou switch affecté aux commandes des lights n'est dispo sur cet avion. :o

Utilisant la version enregistrée 3.81 de FSUIPC, j'ai par ailleurs noté que l'install de la dernière version de IVAP (1.38) l'avait modifiée (en 3.82 me semble-t-il). Serait-ce là un élément de solution?

Toujours est-il que faute de solutions ou idées j'ai édité le FSUIPC.ini et viré tout ce qui concernait ce T34. Le bestiau est donc relégué au hangar! :(   

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#14 [↑][↓] 21-11-2008 16:28:42

sauvignac
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Re : PB résolu

Bonjour
Même motif, même punition. Sont affectés par la panne, non seulement le train mais aussi les feux, l'avionique ... pas les volets. Mais miracle puis bizarrerie FS : Avec la panne classique, je décide un atterrissage "sur le ventre", avec plein de volets, et sur l'herbe...pour éviter les étincelles génératrices d'incendie, en vue extérieure pour affiner grâce à l'ombre. Réussi ! FS n'annonce pas de crash et l'engin pose gentiment son aile droite sur le sol. (Vérification : la case "détecter les accidents" est bien cochée.) . Puis je fais défiler les vues et au retour à la vue "Avion d'observation" le bestiau est sur ses pattes, miraculeusement réapparues.
Autrement le TDB ne provoque que de très rares réactions du curseur souris. On fait tout au clavier !
Je vais donc, au minimum, lui trouver un interrupteur de batterie, de générateur, de volets et des feux. Et puis le P.A. propose bien la fonction HDG, mais je n'ai trouvé avec quoi afficher la valeur désirée. (Facile à intégrer aussi). Reste à trouver des gauges visuellement compatibles avec le BMP.
Mais je n'ai pas envie de m'y mettre maintenant. Je vous tiendrai néanmoins au courant ...électrique.
Bons vols.

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#15 [↑][↓] 21-11-2008 16:50:37

Bee Gee
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Re : PB résolu

Essayes en faisant Ctrl+E pour forcer la géné à passer en ligne même moteur déjà en route.

Autre solution: affecter les switch batterie - alternateurs (et aussi avionnic) sur des touches inutiles  par exemple F1  F2  F3  (F4 frein de parking !)

autre solution mets en minipanel des switchs BAT ALT et volt ampèremètre emprunté à un autre avion


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#16 [↑][↓] 21-11-2008 19:38:58

Nico66
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Re : PB résolu

Bonsoir, :v

Ben dans la série noire, ce T34C est parti à la casse! Poubelle :( . Comme le Pilatus PC7 Astra trouvé également sur avsim aujourd'hui.
Des symptomes similaires, coupure moteur en plein vol, et des identifiants radio constants (!) impossibles à supprimer.
Bref, mauvaise série pour moi. C'est un choix perso, qui n'engage que moi.

Amicalement,


FSX+ Acc (Gold Edition)_ W7 64 Pro_i7 950_ CM ASUS P6T_NVIDIA GeForce 1050 Ti_ 6Go RAM_ DD 2X1To

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#17 [↑][↓] 22-11-2008 00:42:10

sauvignac
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Re : PB résolu

Bonjour
Bon, ça marche, du moins chez moi. Plus d'une demi heure sans panne (c'est moi qui ai interrompu ) au lieu d'environ  10 minutes . Simplement en mettant en fonction un alternateur piqué ailleurs. Vous n'avez pas essayé ?
Reste à faire quelque chose de présentable avec ce qui lui manque encore.
Boisa, bien sûr que ta "substitution" marche : Quand tu quittes le Cessna, l'alternateur (ou générateur, je ne sais plus) est engagé et il le reste au changement d'avion. On obtiendrait aussi la même chose avec le raccourci clavier (s'il existe !) qui permet d'actionner le générateur. Alors autant lui en mettre un, non ?
Bons vols.

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#18 [↑][↓] 27-11-2008 18:06:11

sauvignac
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Re : PB résolu

Bonjour
C'est fait, j'ai un panel parfaitement fonctionnel sous FS9.
Mais il doit s'éloigner pas mal du vrai et la nécessaire adaptation du .BMP m'a donné beaucoup de mal, parce que je ne suis pas doué et ne dispose que de Paint, nettement limité pour cet usage (Résolution insuffisante notamment).
J'ai même un radar, fonctionnel, qui "voit" parfaitement les AI. Il est originaire du Tucano mais c'est celui du F 16. Pour le reste, j'ai piqué un peu partout, surtout pour trouver des interupteurs qui ne choquent pas trop visuellement.
Voici le résultat, mais il ne me satisfait pas.
pant34dh1.jpg

Je suis également surpris par la faible autonomie carburant, autour d'une heure. Mais dans FS on peut facilement tricher.
Bons vols.

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#19 [↑][↓] 28-11-2008 00:25:25

sauvignac
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Re : PB résolu

Bonsoir
J'avais effectivement pensé à ce que tu dis pour définir le cap souhaité mais comme les fenêtres du PA sont actives, je ne l'ai pas fait. Il n'est pas trop tard !
Zut, j'aurais mieux fait d'écrire "interrupteur" avec deux r !
A plus, bons vols.
PS : j'ai écrit "Tucano" mais il doit y en avoir plusieurs sur le marché. C'est "emb314ST" mais pris où ?

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#20 [↑][↓] 28-11-2008 11:08:05

esmdu
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Re : PB résolu

slt sauvignac

il y a deux types de panels
-celui pour faire beau
celui avec lequel on vole
moi je le trouve tres bien
andré
bonnes idées :v


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#21 [↑][↓] 28-11-2008 15:26:45

esmdu
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Re : PB résolu

slt boisavia
:v

en modelisme il y a les puristes,dit 'maquettisques' des fous de détails et de rigueures..que je respecte..mais souvent leur modele est tellement chere..que de voler avec devient du suicide,sauf comme partout si l'on a des sous...:P:D
et puis il ya les autres qui se font plaisir et qui se crash,aussi, etc
andré

Dernière modification par esmdu (28-11-2008 15:27:01)


YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,

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#22 [↑][↓] 29-11-2008 13:26:12

Marcstrasb
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Re : PB résolu

Bonjour Boiavia !
Eh oui, on a du mouron à se faire ! Rien qu'à y penser, cela me fout les jetons ! Encore heureux que l'on peut se " réfugier " dans ce monde virtuel qu'est FS9 !
Bon week end
Marc


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#23 [↑][↓] 29-11-2008 18:02:57

sauvignac
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Re : PB résolu

Bonsoir
Bien pessimistes, les gars !
Donc, voici ma version définitive bien qu'imparfaite, du TDB du T 34. PA moins moderne, alti permettant la définition d'une altitude, apparaissant dans la fenêtre du PA, trim de profondeur.
La grosse difficulté, pour moi, harmoniser les textures et donner un aspect "usagé".
Remplacer un panel entier, ça m'arrive, mais par un autre plus complet (ou plus simple) destiné au même avion. Le TU 154, je le mets en vol sans problème mais je n'utilise que la nav VOR.
Sinon, après changement, on peut avoir des problèmes. Voir le sujet consacré au train d'atterrisage de certains 747 de Projet Opensky.
Et, hier, j'ai changé le TDB de Airforce One. Impossible de régler la radio de nav. Dans le aircraft.cfg, il y avait
Radio de Nav 1=1,1,1  soit Présente, stand by, fonction glide slope. Or le nouveau TDB n'avait pas de fenêtre "stand by", donc remplacer le second 1 par 0. Simple, me direz vous. Mais  à la longue, ces truc simples, on les oublie un peu et j'ai ramé un moment. Si ça peut servir...
Bon week end...pluvieux.

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#24 [↑][↓] 29-11-2008 18:06:06

sauvignac
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Re : PB résolu

Bon, j'ai oublié mon TDB, plus lisible dans la réalité...virtuelle que sur ce screen

pant34fl4.jpg

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#25 [↑][↓] 30-11-2008 01:44:54

sauvignac
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Re : PB résolu

Salut Boisa
Je suis allé à Bricy et j'ai croisé une de tes relations (L'ancien ou le  nouveau ?)
af1ti3.jpg

Cachottier !

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