#1 [↑][↓] 03-10-2013 21:58:55

pas2bol
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[FSX]FSET - blème de dégradé Coast-Deepwater

Bonjour

Tout est dans le titre.
La haute mer dès le trait rouge !
j'ai beau mettre le trait bleu plus ou moins loin, ou essayer d'avoir un nombre de point à peut près équivalent sur les 2 lignes.
C'est toujours le même résultat : haute mer dès le trait de côte.
Pas de haut fond...rien, macache ouellou


le FSET est la version 1.03
Glouglou earth est la version  5.1.3535.3218 du 14/4/2010
définition sous FSET = 0

Kessako ?

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (03-10-2013 21:59:56)

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#2 [↑][↓] 03-10-2013 22:20:49

JpP
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Vu d'ici, difficile Ă  dire...
Ton trait bleu dépasse-t-il ta zone de capture FSET?
Le mieux serait de voir ton AreaKML.kml

JpP


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#3 [↑][↓] 04-10-2013 08:08:00

Gropied
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

@Pas2bol

regarde si tes KML (avec FSX_KML par exemple) n'ont pas les origines et extrémités à zéro. Si oui, retire ces points.
Si les KML te gonflent, passe à Inkscape et suit scrupuleusement les instructions de la notice de FSET, tu n'auras plus jamais de problèmes liés aux versions GGE. solv_gif

Cordialement,

Gropied


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#4 [↑][↓] 04-10-2013 08:37:07

JpP
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Bonjour

La rĂ©ponse de Gropied relative aux points hors normes est pertinente dans beaucoup de cas. Mais dans celui-lĂ  Pas2bol obtient de la pleine mer.  Hors je crois que FSET refuse purement et simplement l'AreaKML si ce dernier n'est pas Ă  ses normes et n'en tient pas compte dans le traitement (pas de pleine mer).

Si toutefois il Ă©tait besoin de "normaliser" l'AreaKML, il existe un outil rapide et efficace, PreFsxKml, auquel j'ai souvent recours.
http://www.fsdeveloper.com/forum/downloads.php?do=file&id=132

JpP


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#5 [↑][↓] 04-10-2013 11:55:14

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Bonjour
@JpP
oui, ça dépasse.
Je vais voir on lien

@Gropied
Je vais essayer "Inkscape"

Je vous donnerai des nouvelles, si je suis pas mort d'une crise de nerfs.
Parce qu'avec FSET : Fssssssst !!! ...et y'a plus personne !

A+
Pas2bol

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#6 [↑][↓] 05-10-2013 10:39:53

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

DE MIEUX EN MIEUX !!!

en image, le patacaisse :
la ligne bleue est la haute mer (ça c'est bon)
MAIS:
la ligne rouge est la côte avec un dégradé qui va jusqu'à la ligne bleue.
SAUF qu'au lieu de m'afficher les hauts fonds, ça m'affiche le sol de FSX par défaut qui, en même temps, n'a pas les même cooOOordonnées géographique que ma bitmap FSET.
(on voit bien les vagues de la bitmap de FSET qui chevauchent par transparence le sol de FSX)
En plus, le dégradé ne provoque pas l'effet de flotte puisque dans la zone bleue/rouge (flèche jaune), ça reste en dur.

131005113639461393.png

Que ce soit avec FSET 103 ou 100, c'est du kif
le soft de réparation de notre ami Déveloper n'apporte pas de soluce non plus.
Quant Ă  Inkscape, c'est pas gagnĂ©.  et, avec lui, faudra m'espliquer comment les coooOOOoordonnĂ©es gĂ©ographiques sont intĂ©grĂ©es aux vecteurs.

+ ça va, - ça va

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (05-10-2013 10:41:24)

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#7 [↑][↓] 05-10-2013 11:07:24

JpP
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Bonjour Pas2bol

Le paysage natif de FS, très approximatif, déborde sous ta scène.
Il y aurait donc lieu d'appliquer un ecxlude pour masquer cette affreuse chose, et tout devrait rentrer dans l'ordre.

JpP


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#8 [↑][↓] 05-10-2013 11:19:49

platoplotinus
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Bonjour Pas2bol (c'est le cas de le dire laugh=8 laugh)

Pour ton dernier problème, hélas classique, lorsque la côte de FSx natif déborde, je ne connais, en ce qui me concerne, que la solution d'une création de Watermask.
Avec le tutoriel de Filipo, on s'en sort bien.
Et ce n'est pas trop trop difficile !
La preuve, c'est que je m'en suis sorti w00t

Le lien vers sa page dédiée à la chose :

http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=view&id=1104&Itemid=58

Bon courage Ă  toi.
Et Ă  +
Platoplotinus

p.s. à noter que si tu utilises la carte native de FSX, la terre disparaîtra dans la zone où tu auras créé le masque. Juste la grande bleue à l'endroit... solv_gif

Dernière modification par platoplotinus (05-10-2013 11:20:44)

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#9 [↑][↓] 05-10-2013 11:47:24

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

J'avais déjà vu ce souci dans un des messages sur PV.
Impossible de remettre la main dessus.
Mais bon, puisque tu viens de me filer le lien, je vais de ce pas me culturer avec la prose de Filipo.

Tant que j'y suis, 2 p'tites questions sur FSET 1.03:
c'est oĂą qu'cest qu'on met Ă  jour les adresses des services
et
Kessako les nouveaux services, genre "Bing", "VE" et Mapquest" ?
S'ont-ce-t-ils mieux que le service Glouglou habituel ?

a+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (05-10-2013 11:47:38)

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#10 [↑][↓] 05-10-2013 17:05:25

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

OK, c'est bon, ça a marché !

Merci à Filipo et à jpP, Gropied, ainsi qu'à platolopopopo ... patalopotloplotinus papolopoulos...(Change de pseudo, stp, j'me suis foulé un doigt sur le clavier !)

Y'a quand mĂŞme que dans la bagarre j'ai perdu les vagues du bord de mer.
On fait comment pour les remettre ?


Le premier qui m'répond " t'as qu'as agiter l'écran", j'l'envoie en Sibérie, Ok?!!

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (05-10-2013 18:13:46)

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#11 [↑][↓] 08-10-2013 07:20:54

Gropied
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Bonjour Pas2bol

Désolé de t'avoir laissé te morfondre dans des questions métaphysiques... Voilà qui devrait abréger ta souffrance :

Pas2bol a Ă©crit :

Quant Ă  Inkscape, c'est pas gagnĂ©.  et, avec lui, faudra m'espliquer comment les coooOOOoordonnĂ©es gĂ©ographiques sont intĂ©grĂ©es aux vecteurs.

Quand FSET te passe la main, il t'affiche l'image bmp sur laquelle tu dois tracer tes vecteurs. Cette image est géoréférencée par son nom dans lequel sont les coordonnées haut gauche/ bas droit. Lorsque tu sauves ton travail, avant de poursuivre, tu remplaces l'extension .bmp par .svg . les deux fichiers auront le même nom mais pas la même extension.

FSET rassemble l'image et les vecteurs référencés par rapport à l'image et retouche l'image en conséquence pour mettre en couleurs les zones à traiter dans l'image qui va constituer le masque.

Pas besoin de vecteurs gĂ©orĂ©fĂ©rencĂ©s... OĂą y a t il un mystère ? 

Cordialement,

Gropied

Dernière modification par Gropied (08-10-2013 07:24:00)


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#12 [↑][↓] 08-10-2013 11:38:26

JpP
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

pas2bol a Ă©crit :

...c'est oĂą qu'cest qu'on met Ă  jour les adresses des services...

Bonjour

http://aviation.allanville.com/tileproxy te  renseignera pour Virtual Earth (= VE, = Bing), et Yahoo

En ce qui concerne Google Earth, il y a une petite manip qui consiste Ă  rechercher une chaine de caractères dans une application exploitant l'api Google Earth comme Google Maps  https://maps.google.fr/
Tu passes en vue satellite et demande le code source de la page, tout simplement Ctrl+u, et tu fais une recherche Ctrl+f de la chaine de caractères khms0.google.fr/kh/v= qui te donnera pour aujourd'hui le nombre 138 après le signe =

Cordialement

JpP


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#13 [↑][↓] 08-10-2013 21:01:56

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Salut

138 !
j'avais bon! mais j'étais pas sûr

@Grospetons,
j'me sens moins abandonné.
La recherche du Nirvana via Fset  n'est pas Ă©vident. On a vite perdu le Nord sans les cooOOrdonnĂ©es.
Que les bmp de FSET soit repérées dans ce monde de brutes, par leurs noms qui finit par mesurer 3km de long, ça, ça me pose pas de blème.
Par contre si on trace un vecteur sans lui dire dans quel bled de la planète il doit être géomachin-chose...référencé, ...y risque de détourer la banquise au lieu de détourer le Sahara.

Le KMZ de Glouglou Earth, lui, il contient forcément des cooOOrdonées terrestre....si c'est pas le cas, alors j'pige plus que pouic.

Donc, avec Inktrucmuch, il faut aussi des coordonniers terrestres... c'est obligé; sinon ça marche pas. car c'est bien connu :
"- pour que ça marche il faut des coordonniers "

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (08-10-2013 21:03:14)

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#14 [↑][↓] 09-10-2013 07:29:58

Gropied
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

@Pas2bol

Pas besoin de marcher sur la tête et porter un béret :

1) les coordonnées de l'image sont conservées dans le nom du fichier tout au long du processus de FSET. (cela ferait hurler les professionnels de la programmation mais on est chez les amateurs ne l'oublions pas!)

2) option KML : les coordonnées géographiques des vecteurs servent à référencer ces vecteurs par rapport à l'image elle même géoréfèrencée, elles ne servent à rien après cette opération.

3) option Inkscape : le dessin sous inkscape réfèrence directement les vecteurs par rapport à l'image géoréfèrencée.

4) Dans les deux cas on abouti au mĂŞme rĂ©sultat : un masque image gĂ©orĂ©fĂ©rencĂ© qu'on va enfourner dans le mĂŞme module de traitement du maskwater. 

Dans le premier cas il y a changement du système de coordonnées des vecteurs, dans le second non, voila pourquoi Inkscape est plus simple à mettre en oeuvre.

CQFD

Cordialement,

Gropied


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#15 [↑][↓] 09-10-2013 08:40:10

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Gropied a Ă©crit :

Pas besoin de marcher sur la tête et porter un béret :
3) option Inkscape : le dessin sous inkscape réfèrence directement les vecteurs par rapport à l'image géoréfèrencée.
CQFD

Piiiinaise ! c'est beau la science...

Nanti de cette info, j'vais m'présenter au Nobel de l'informatique...
c'est la mode en ce moment, les Nobel

1000 Merci

A+
Pas2bol

Dernière modification par pas2bol (09-10-2013 08:40:24)

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#16 [↑][↓] 09-10-2013 09:17:44

JpP
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

Gropied a Ă©crit :

...option Inkscape : le dessin sous inkscape réfèrence directement les vecteurs par rapport à l'image géoréfèrencée...Gropied

Bonjour Gropied

Quand le masque que tu dessines s'étend sur plusieurs images, disons un étang malicieux à cheval sur quatre images, comment assures-tu la continuité du tracé? Reboucles-tu la première partie de ce masque en essayant de repartir au bon endroit sur les images voisines, quatre masques juxtaposés en fait?

Cordialement

JpP


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#17 [↑][↓] 09-10-2013 17:43:33

pas2bol
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Re : [FSX]FSET - blème de dĂ©gradĂ© Coast-Deepwater

De fait, ce souci est également présent pour une côte côtière, si je puis m'exprimer de la sorte...
vu qu'on a souvent les cĂ´tes en long ...ou le long de plusieurs bmp.

a+
Pas2bol

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