#1 [↑][↓] 20-01-2014 20:09:35

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

[FSX] GMAX : Déplacer un polygone selon l'orientation de l'objet

Bonjour,

sous GMAX, j'ai créé les montants des vitres de la tour de contrôle mais je souhaite augmenter un peu leur hauteur. Les montants ont une certaine inclinaison. Existe-t-il un outil ou une combinaison de touches qui me permette de déplacer la face supérieure du montant dans l'axe de son inclinaison ?


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

#2 [↑][↓] 20-01-2014 20:56:51

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] GMAX : Déplacer un polygone selon l'orientation de l'objet

Oui ...

Il faut changer le repère et passer de View à Local (l'icône Reference Coordinate System dans la barre d'icônes du haut - la 13ième à partir de la gauche). Ensuite les déplacements, les extrusions se font dans les axes de la pièce.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 20-01-2014 20:56:55

Manolodobrazil
Membre
Lieu : Chamonix Mont Blanc(74)
Inscription : 29-01-2009
Renommée :   17 
Site Web

Re : [FSX] GMAX : Déplacer un polygone selon l'orientation de l'objet

Bonsoir Jacques,

oui ,sous le menu "Customize" tu as une petite fenêtre avec "View".
barreoutils.jpg

Tu sélectionne tes vertex à déplacer puis dans le menu déroulant ,tu choisi "Parent" ou "Local" dès fois ça marche avec l'un et pas l'autre et vis et versa.
Bonne création wink

Oupss ,Didier est à l'affut ,trop rapide pour moi  wink

Dernière modification par Manolodobrazil (20-01-2014 21:01:53)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 20-01-2014 21:04:06

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] GMAX : Déplacer un polygone selon l'orientation de l'objet

wink pas de souci Manolo solv_gif


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#5 [↑][↓] 20-01-2014 22:15:18

JP67
Membre
Lieu : LFST
Inscription : 28-02-2010
Renommée :   14 

Re : [FSX] GMAX : Déplacer un polygone selon l'orientation de l'objet

Merci beaucoup les gars !

Ah qu'il est bien ce forum ! w00t


Jacques

I7-6700K - ASUS MAXIMUS VIII Hero - 16Go RAM DDR4 - COOLER MASTER NEPTON 240M - ASUS STRIX GTX 980TI 6Go - SSD 500Go - SSHD 2To - HD WD 10000t/min - W7-64 - P3D4 - ASUS PB298Q 29" 21/9 - TRACKIR PRO5.                                                                              LFST4FSX - 12000 Downloads

Hors ligne

Pied de page des forums