Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Ça vous dit une leçon particulière avec un instructeur pour apprendre à se poser à St-Barth, cette piste mythique pour tous les pilotes ? Allez, embarquez avec nous. Vous avez à l'écran la vitesse et l'altitude GPS, les conseils de l'instructeur et les vues vers l'avant, dans le cockpit et sur le côté droit. Bon atterrissage à St-Barth !
Dernière modification par vbazillio (13-05-2014 09:47:18)
Hors ligne
Claaasse !
C'est vraiment extra ces infos de vol même si j'avoue que je me suis plus concentré sur ton atterrissage que sur ta vitesse !
Bravo pour le posé en tout cas !
Hors ligne
Vincent je te claque un +1 dans le beignet ....
j'étais aussi concentré sur l’assiette et l'altitude que toi en visionnant . Les infos claires entre tous les deux , tu le saluts de ma part ce bon Instructeur . le repère visuel et sa situation par rapport à l’approche et le plan faut vraiment connaitre .. Pfouu le passage du col ....
tu es couillu , je serrais les fesses en visionnant, tu la voulais tu l'as eu . Tu t'es fait PLAISE tu l'as partagé ..
Merci et félicitations tu as ta palme
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (11-05-2014 13:26:02)
Hors ligne
Excellent ! Merci pour ce montage et ce partage !
Les incrustations liées aux commentaires du duo pilote + instructeur apportent un vrai plus, j'étais dans l'avion.
Bien entendu, il ne faut pas oublier que ce sont les données d'un GPS, donc il s'agit de GS et non de IAS, mais au détail près des blocs sur la piste, on a tout ce qu'il faut pour essayer de faire de même à la maison.
En un mot : génial !
Antoine
Hors ligne
Merci pour vos commentaires ;-)
Et parce que je reçois des questions par MP ou mail, je me permet de préciser :
Le truc sur cette approche à St-Barth et tant est que je m'en souvienne, c'est d'arriver très haut (par rapport à un terrain classique) et d'avoir une assiette à piquer anormale : le nez vers le bas tout du long de l'approche. Le challenge consiste donc à garder le nez bas + un vario acceptable (on le voit sur la vidéo) + tout en gardant une vitesse d'approche lente (piste courte). Le truc le plus dur pour moi était de ne pas accélérer et de tenir les 60 mph demandé par le FI
La prochaine vidéo en cours de montage devrait être moins spectaculaire mais frissonnante toute de même (en tout cas pour moi) : allez faire des touch&go à Princess Juliana en passant au dessus du mythique Maho ;-)
Dernière modification par vbazillio (13-05-2014 11:07:40)
Hors ligne
génial ! j'étais captivé par ton film!
bravo pour l'attero et pour le montage.
Hors ligne
Bonsoir,
Superbe vidéo, une des plus belles que j'ai vu de cette troublante piste! Elle permet de mieux appréhender les difficultés de l'atterrissage là-bas! Merci de ce partage très édifiant!
Amitiés, Greenhopper.
Hors ligne
Merci Vincent!
Hors ligne
Tu en as de la chance Vincent
merci pour cette superbe vidéo , c'est comme si on y était , pour ma part j'étais en immersion complète .
merci pour le partage
à bientôt
bruno
Hors ligne
Merci à tous d'être passé par là avec vos messages !
Dernière modification par vbazillio (14-05-2014 16:38:58)
Hors ligne
En fait notre problématique c'est pas tant d'y "atterrir à" St Barth, mais de "décoller pour" St Barth
Cela dit les go pros assurent un max et le montage très immersif, bravo!!!
Hors ligne
Au Top!
Hors ligne
Pages: 1