#1 [↑][↓] 18-07-2014 12:53:32

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

[FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Bonjour,

Hier lors de ma descente vers LFLB en Dash8Q400  (env.8000 pieds au niveau de LFLL) j'ai eu un crash suite à une collision avec un objet... Oui après 1h15 de vol castet ...

Je précise que je n'étais pas sur IVAO et que j'utilise ORBX Global et AS2012.

Problème dash8 (j'en doute), AS2012 ou ORBX ? Si quelqu'un a déjà eu le cas ...

Merci d'avance.

Jérôme


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

#2 [↑][↓] 18-07-2014 13:02:32

Abbé Von Strüdel
Membre
Inscription : 28-07-2008
Renommée :   11 

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

un missile ???

Bon ok, je sors... pas taper !!


Tag%20CS%20Abbe%20noir.gif   pilot.gif
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 18-07-2014 13:06:28

supersym
Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18-11-2009
Renommée :   26 
Site Web

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Abbé Von Strüdel a écrit :

un missile ???

Bon ok, je sors... pas taper !!

c'est pas moi c'est eux ! eusa_whistle


--> []


i9 13900KF  64 Gb DDR5 @ 7  Ghz CAS 32 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,  DCS, P3D5 et MSFS sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 4090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

En ligne

#4 [↑][↓] 18-07-2014 13:24:15

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Et bien oui, notre FSx cache des Ovni wink

Pour preuve lors de mon attérissage il y a quelque jours, un lumière m'est apparu, que sur 5 clichés d'une longue séquence, puis a disparu aussi vite qu'elle est venu...

564156CFRFT0196.jpg


Les mistère de l'informatique wink  Il faut mettre l'agent Scully et l'agent Mulder sur le coup wink



eusa_whistle eusa_whistle eusa_whistle eusa_whistle --------------->[]

Dernière modification par Bobonhom (18-07-2014 13:25:32)


79et5g.jpg

Hors ligne

#5 [↑][↓] 18-07-2014 13:30:17

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Le coup du missile je m'y attendais 😉.


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 18-07-2014 14:07:24

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Quoi, tu as le TacPack d'installé wink  laugh=8=8


79et5g.jpg

Hors ligne

#7 [↑][↓] 18-07-2014 16:32:38

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Bobonhom a écrit :

Quoi, tu as le TacPack d'installé wink  laugh=8=8

Non c'est nouveau , c'est le TackPaf laugh=8 e_Clown

Plus serieusement ca  m'est arrivé une fois en passant vers pointe a pitre avec un vieux AVIA 57 loveeyessmly_gif 
Un vol magique a la montre et au compas   gaché par je ne sais quel e_colere3....

Dans les 8 a 9000 pieds aussi....J'ai jamais reussi a trouver la moindre explication....FSX est frustrant parfois....

Dernière modification par Wind_D4ncer (18-07-2014 16:35:13)


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#8 [↑][↓] 18-07-2014 17:01:35

Fuchs
Membre
Lieu : EBLG - EBTX
Inscription : 25-10-2009
Renommée :   98 

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Vu le nombre de complément qu'on a sur nos Pc, ça devient suicidaire de laisser la gestion des collisions wink
Ça n'ajoute rien au réalisme en plus ce côté On Off


Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...

Hors ligne

#9 [↑][↓] 18-07-2014 17:09:49

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Bobonhom a écrit :

Quoi, tu as le TacPack d'installé

Eh bien, c'est peut être pas loin...
Un soir, en réseau, on avait un plastron géré par le TacPack qui est devenu fou... Il a commencé à virer à droite, on a vu les AF sortir et lorsque par malheur un des zincs d'escorte est passé devant, l'appareil AI lui a tiré dessus et l'a descendu !
Nous n'avions rien bu, nous étions trois autour, et on a décortiqué le truc jusqu'à poser la question à VRS ! wacko

La question n'est donc pas farfelue : avais-tu le TACPACK activé ?

Dans l'affirmative, une chose beaucoup plus logique mais qui ne t'aurais pas échappé : le TACPACK "garni" la destination désignée... Mais ça te serait vraisemblablement déjà arrivé...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#10 [↑][↓] 18-07-2014 17:50:05

Wind_D4ncer
Membre
Lieu : au soleil
Inscription : 04-03-2013

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

coyotte a écrit :

Il a commencé à virer à droite, on a vu les AF sortir et lorsque par malheur un des zincs d'escorte est passé devant, l'appareil AI lui a tiré dessus et l'a descendu !

w00t damned ! C'est comme dans T3 "Le soulevement des machines "  !!!

Ca nous pend au nez c't'histoire j'vous l'dis moa !! laugh=8 e_Clown


Ils ne savaient pas que c'etait impossible...           Alors ils l'ont fait...

Hors ligne

#11 [↑][↓] 18-07-2014 18:02:14

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Le mieux était le climat très tendu sur le TS, pour savoir qui avait défourailler en douce !!! laugh laugh laugh
Tacview a ensuite rendu son verdict et on a commencé à flipper ! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#12 [↑][↓] 18-07-2014 18:03:58

Avro
Modérateur
Lieu : LFPN (Yvelines)
Inscription : 26-04-2013
Renommée :   20 
Site Web

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Fuchs a écrit :

Vu le nombre de complément qu'on a sur nos Pc, ça devient suicidaire de laisser la gestion des collisions wink
Ça n'ajoute rien au réalisme en plus ce côté On Off

+1 Sans oublier les crashs contre des buissons ou les trafics Ivao qui se connectent sur ta place de parking etc.


Emmanuel

Simulateur en jachère. 2 PC en réseau, un i5 + un  i9 9900KF, 32 Go RAM, 1 SSD 1to, RTX 2080 8go, 5 écrans 24 pouces. Hardware EFDE et Opencockpits.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 18-07-2014 20:06:36

happening
Membre
Inscription : 20-09-2012
Renommée :   

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Ou simplement une maison. Si le processeur est saturé au moment de la génération du terrain, tout un quartier se retrouve en lévitation. Mais Je n'ai jamais vu de maison a plus de 3000 pieds au dessus du sol...

Hors ligne

#14 [↑][↓] 19-07-2014 10:27:32

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Fuchs a écrit :

Vu le nombre de complément qu'on a sur nos Pc, ça devient suicidaire de laisser la gestion des collisions wink
Ça n'ajoute rien au réalisme en plus ce côté On Off

Ce serait plus intelligent effectivement ... c'était activé ...

Sinon non pas de TACPACK ni de processeur surchargé. Un problème qui arrivait toujours au même endroit en plus .... wink

Merci à vous.


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 19-07-2014 18:08:53

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
Renommée :   

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Bonsoir,

J'ai eu un problème de ce genre qui avait pour origine un mesh free.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#16 [↑][↓] 19-07-2014 22:36:39

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

jeanpierre78 a écrit :

Bonsoir,

J'ai eu un problème de ce genre qui avait pour origine un mesh free.

Jean-Pierre

Ah ? Merci pour la remarque Jean-Pierre. Cela arrive presque au dessus de LFLL (version free). Peut être un poing commun.

Dernière modification par Blackbird76 (19-07-2014 22:41:10)


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

#17 [↑][↓] 20-07-2014 18:48:01

gpestel
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-05-2014
Renommée :   15 

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

Blackbird76 a écrit :

Peut être un poing commun.

J'avoues j'ai ri smile


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

#18 [↑][↓] 20-07-2014 20:16:11

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Collision avec objet à 8000 pieds ...

gpestel a écrit :
Blackbird76 a écrit :

Peut être un poing commun.

J'avoues j'ai ri smile

wink


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

Pied de page des forums