#1 [↑][↓]  30-07-2014 12:44:05

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

[FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Bonjour;

On a porté à ma (faible) connaissance la possibilité qu'il y avait de faire cohabiter l'autogen de FTX Global et des scènes VFR.

Ici
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=60155

et ici
http://wwvecscen.blogspot.fr/2014/02/in … ibles.html


Simplement, en dépit de l'aspect didactique du tuto (j'ai même imprimé le PDF pour tenter de suivre la démarche pas à pas, fluos et tout), je n'arrive pas à saisir la manip à effectuer.

On fait parfois dans la vie des expériences fascinantes: lire un texte duquel on comprends les mots sans comprendre le message exprimé en fait parti.

Qui peut m'accompagner, quitte à me parler comme à un gogol? Je souhaite vraiment réussir cette manip.

Merci, d'avance....


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#2 [↑][↓]  30-07-2014 13:56:28

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Drimacus a écrit:

Simplement, en dépit de l'aspect didactique du tuto (j'ai même imprimé le PDF pour tenter de suivre la démarche pas à pas, fluos et tout), je n'arrive pas à saisir la manip à effectuer.
On fait parfois dans la vie des expériences fascinantes: lire un texte duquel on comprends les mots sans comprendre le message exprimé en fait parti.
Qui peut m'accompagner, quitte à me parler comme à un gogol? Je souhaite vraiment réussir cette manip.

Tu devrais essayer les échanges relatifs à la modélisation... Dans le genre, c'est une référence ! laugh


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#3 [↑][↓]  30-07-2014 13:58:11

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

coyotte a écrit:

Drimacus a écrit:

Simplement, en dépit de l'aspect didactique du tuto (j'ai même imprimé le PDF pour tenter de suivre la démarche pas à pas, fluos et tout), je n'arrive pas à saisir la manip à effectuer.
On fait parfois dans la vie des expériences fascinantes: lire un texte duquel on comprends les mots sans comprendre le message exprimé en fait parti.
Qui peut m'accompagner, quitte à me parler comme à un gogol? Je souhaite vraiment réussir cette manip.

Tu devrais essayer les échanges relatifs à la modélisation... Dans le genre, c'est une référence ! laugh

Le pire, c'est que j'ai lu certains posts pour essayer de comprendre comment est construit FSX pour travailler à mes propres mods...
J'ai eu bobo au servo.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#4 [↑][↓]  30-07-2014 14:02:47

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

La méthode "one again a bistoufly" permet de faire cohabiter (pour reprendre le cri du crapaud en rut) les deux sans trop de manips : il faut simplement "ordonner" correctement les éléments dans la bibliothèques de FSX...
Le résultat est variable, mais parfois suffisant !


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#5 [↑][↓]  30-07-2014 14:05:50

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

coyotte a écrit:

La méthode "one again a bistoufly" permet de faire cohabiter (pour reprendre le cri du crapaud en rut)

laugh laugh laugh


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#6 [↑][↓]  30-07-2014 14:09:01

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

peut être un début de piste ici
Dans la bibliothèque de FSX, tu montes ou descends les éléments pour obtenir un ordre cohérent et un résultat satisfaisant.
Malheureusement, je ne pourrais pas t'aider beaucoup plus...


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#7 [↑][↓]  31-07-2014 00:42:18

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

coyotte a écrit:

La méthode "one again a bistoufly" permet de faire cohabiter (pour reprendre le cri du crapaud en rut) les deux sans trop de manips : il faut simplement "ordonner" correctement les éléments dans la bibliothèques de FSX...
Le résultat est variable, mais parfois suffisant !

Cela inclut aussi de réinstaller ma scène France VFR par dessus FTX Global... Cela ne va t'il pas créer des écrasements de textures et d'autogen notamment?


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#8 [↑][↓]  31-07-2014 00:47:16

coyotte
Commandant de bord
Date d'inscription: 16-03-2011
Renommée :   44 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Euh... J'ai installé FTX-G après avoir installé ma scène France VFR (Corse HD)... Du coup, ch'ais pas trop ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

 

#9 [↑][↓]  31-07-2014 01:11:00

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

coyotte a écrit:

Euh... J'ai installé FTX-G après avoir installé ma scène France VFR (Corse HD)... Du coup, ch'ais pas trop ! wink

Je tente? Je tente pas?...
wacko cepopossible_gif

Allez, je me la joue pionnier de l'Aéropostale: qui ose gagne.
Quitte a gagner une réinstallation/configuration complète de tout FSX.

Mais ça va bien se passer.


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#10 [↑][↓]  05-08-2014 00:50:37

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Bonsoir!

J'ai enfin réussi la manip.

Par contre ceux qui l'on faite avant moi pourront peut être me répondre:
Quand je lance un vol, tout se déroule à merveille: chargement, lancement...
SAUF QUE les zones ORBX (donc hors Nord-Pas de Calais pour moi) ne semblent ne disposer que de 10 ou 15 % de leur autogen: c'est très désagréable et la ou il devrait y avoir une forêt on vole sur une photo géante piquée de quelques arbres isolés, les villes ne sont pas générées... c'est très désagréable.

Ais je fais une erreur ou est ce le prix à payer pour cette fusion?

Drima


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#11 [↑][↓]  05-08-2014 01:07:04

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Je remarque aussi que les zones "France VFR" ne sont pas éclairées la nuit... au contraire des zones couvertes par FTX Global.

Ca me fais mal de voir la Belgique dépenser son courant à tord et à travers et le Nord Pas de Calais dans le noir laugh laugh


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#12 [↑][↓]  06-08-2014 08:39:56

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Ayant acquis hier une scène FranceVFR "VFR Regional" pour mon P3D rempli d'Orbx jusqu'alors et m'intéressant donc à ce sujet des définitions d'autogen propres à chaque éditeur, je me permet un complément car je me suis aussi perdu dans les fenêtres d'Annotator malgré le travail et la volonté de partage de Wildweasel (merci à lui).

Drimacus a écrit:

Simplement, en dépit de l'aspect didactique du tuto (j'ai même imprimé le PDF pour tenter de suivre la démarche pas à pas, fluos et tout), je n'arrive pas à saisir la manip à effectuer.

Le sujet est polémique car les liens entre éditeurs sont parfois difficiles, mais pourquoi ne pas chercher des fichiers tout faits ? FranceVFR a entreprit une démarche sous l'appellation "Autogen Global X" ou AGX: http://www.francevfr.com/agx.htm. On en parlait sur Pilote-Virtuel ici.

Unification Freeware - Autogen disponible entre autre sur F-BMPL (Gropied, Vogel, DomSimu, GPF, Filipo)
Occitania - à partir de la version 7.0
LLH Créations
Flugwerk Design - Austria Pro HD
29Palms - MykonosX
29Palms - SkiathosX
Flylogic
FS Addon
Fly Tampa - Tous les produits FSX
Simulation Data - Tous les produits FSX
France VFR - Tous les produits FSX
3D Automation - Tous les produits FSX
AutogenFactory - Tous les produits FSX

Au premier coup d'oeil, on remarque qu'Orbx n'est pas inclus. C'est le sujet polémique.

Earth Simulations Ltd. propose également les siens : https://earthsims.uservoice.com/knowled … ity-files- qui incorpore Orbx. Pour ceux qui veulent en discuter sur le forum, on en parlait ici.

Files provide full compatibility between:

1: Earth Simulations Ltd Sceneries
2: Orbx Sceneries
3: VFR Germany
4: France VFR - FSX Sceneries
5: Justflight RevX Scenery
6: Flylogic Scenery
7: French Free Unified Scenery
8: Occitania Scenery (revision 7.0+)
9: Fly Tampa - FSX Scenery
10: 29Palms - MykonosX/SkiathosX
11: Sim720 - FSX scenery
12: 3D Automation - FSX Scenery
13: Simulation Data - FSX Scenery
14: AutogenFactory - FSX Scenery
15: Aerosoft Thessaloniki X

Il doit même y avoir des membres de Pilote-Virtuel suffisamment doués qui auraient pu nous le faire, non ? Parce que moi, je commence à peine à comprendre le truc et ça dépasse mon champs de compétence, pour l'instant.

Dernière modification par vbazillio (06-08-2014 08:43:32)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#13 [↑][↓]  06-08-2014 10:22:45

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Ben au moins Wildweasel l'a fait laugh

La problématique c'est que les définitions d'Autogen étant la propriété des éditeurs concernés, ces fichiers ne sont pas diffusables.

Ps: ... de manière publique en tout cas, je suis persuadé qu'en mp ou mail, ça diffuse !


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#14 [↑][↓]  06-08-2014 10:34:02

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

gpf a écrit:

Ben au moins Wildweasel l'a fait laugh

Wildweasel propose une méthode et c'est là tout son mérite. Merci encore à lui. Néanmoins, même si je me considère comme capable de bidouiller, je me suis perdu dans l'interface d'Annotator et ses explications. Puis en un coup de Google, j'ai trouvé des fichiers tout faits qui couvrent mes usages (notamment Orbx + FranceVFR). Cf. Message précédent.

gpf a écrit:

La problématique c'est que les définitions d'Autogen étant la propriété des éditeurs concernés, ces fichiers ne sont pas diffusables.

Euh... Les définitions ? Les fichiers .SPB ? Sans le produit complet, le fichier .SPB ne mène pas loin.

Pour la distribution FranceVFR est visiblement en accord avec tous les éditeurs qu'ils ont réussi à regrouper, mais tu sous entends que Earth Simulations Ltd. est en infraction avec ce que tu évoques ?

Dernière modification par vbazillio (06-08-2014 10:37:16)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#15 [↑][↓]  06-08-2014 10:45:54

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

C'est très vite le fouillis surtout quand les éditeurs font évoluer leurs produits et leur gamme. Un seul conseil: être méticuleux quand on jongle avec 2 Annotator ouverts...

Hors ligne

 

#16 [↑][↓]  06-08-2014 11:49:23

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

vbazillio a écrit:

Earth Simulations Ltd. propose également les siens : https://earthsims.uservoice.com/knowled … ity-files- qui incorpore Orbx. Pour ceux qui veulent en discuter sur le forum, on en parlait ici.

Donc je me suis fait suer a faire la manip tout seul comme un grand alors qu'il existait des fichiers "tout faits" de meilleur qualité que les miens? blink

Au moins je sais comment fonctionne Annotator maintenant...


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#17 [↑][↓]  06-08-2014 11:53:50

Wildweasel
Copilote
Lieu: Versailles
Date d'inscription: 14-02-2013
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Je ne pense pas que ça ait servi à rien vus que si tu jettes un oeil avec Annotator, aucun n'est vraiment complet complet. On n'est bien servi que par soi-même laugh Les fainéants continueront à pleurer et à se rouler par terre... e_Clown

Hors ligne

 

#18 [↑][↓]  06-08-2014 12:02:16

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

D'autant plus que étrangement, mes arbres et mes maisons reviennent peu à peu sans que j'ai quoi que ce soit à faire.... mad2_gif


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

#19 [↑][↓]  06-08-2014 18:12:11

gpf
Pilote confirmé
Lieu: Lyon/Nimes
Date d'inscription: 26-06-2011
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

vbazillio a écrit:

Wildweasel propose une méthode et c'est là tout son mérite. Merci encore à lui. Néanmoins, même si je me considère comme capable de bidouiller, je me suis perdu dans l'interface d'Annotator et ses explications. Puis en un coup de Google, j'ai trouvé des fichiers tout faits qui couvrent mes usages (notamment Orbx + FranceVFR). Cf. Message précédent.

Un post en parlait il y a quelques temps (ici ou sur le forum FVFR je ne sais plus) mais de mémoire, si on parle bien des mêmes fichiers "tout faits" par Earth Simulation, en plus d'être illicites puisque FVFR n'avait pas donné son accord, contenaient surtout des définitions complétements obsolètes.

vbazillio a écrit:

Euh... Les définitions ? Les fichiers .SPB ? Sans le produit complet, le fichier .SPB ne mène pas loin.

ben oui, tu n'iras pas loin qu'avec ces fichiers mais on ne peux quand même pas en disposer à notre guise

vbazillio a écrit:

Pour la distribution FranceVFR est visiblement en accord avec tous les éditeurs qu'ils ont réussi à regrouper, mais tu sous entends que Earth Simulations Ltd. est en infraction avec ce que tu évoques ?

Edit : la discussion complète ici :
http://www.vfrnetwork.com/forums/index. … s-autogen/

Pour résumer : presque tout le monde a accepté l'idée de FVFR sauf Earth Simulation et OrbX.

Dernière modification par gpf (06-08-2014 22:16:20)


Guillaume
Win10| 7700K@4.5Ghz| 32Go DDR4| GTX1080| TIR5| Warthog| Saitek Radio &TPM| DCS| MSFS|

Hors ligne

 

#20 [↑][↓]  06-08-2014 18:36:46

vbazillio
Pilote Virtuel
Membre donateur
Lieu: Paris
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   133 
Site web

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

Merci pour ces précisions.

Quelle histoire... J'ai tout de même perdu 15 minutes de temps de simulation à suivre les périples de ces discussions. C'est presque pire que Dallas. Comme dans beaucoup de milieu, on trouve de tout parmi les professionnels de la simulation grand public.

Bon, bha on va retourner de mauvaise humeur vers ce truc qu'est Annotator.

Dernière modification par vbazillio (06-08-2014 19:20:10)


http://status.ivao.aero/R/138779.pngVincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.

Hors ligne

 

#21 [↑][↓]  06-08-2014 23:39:32

Drimacus
Pilote confirmé
Lieu: Paris - 17
Date d'inscription: 17-07-2014
Renommée :   

Re: [FSX] Hailpe faure "Fusion Autogen FVFR et FTX"

vbazillio a écrit:

Bon, bha on va retourner de mauvaise humeur vers ce truc qu'est Annotator.

C'est sur que c'est pas un modèle d'ergonomie...

Un tuto ici:
http://www.libertysim.net/forum/viewtop … d54fd4e0aa


"Je compte les cadrans, les manettes, les boutons, les leviers de mon royaume. Je compte cent trois objets à vérifier, tirer, tourner ou pousser." Pilote de guerre -  Antoine de Saint Exupéry

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne