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Hello,
Je viens d'expérimenter un soucis avec cet avion, je ne sais pas si c'est lié à l'avion et au simu en fait
Je réalise un atterrissage en conditions difficiles, neige, orages, turbulences fortes en altitude, plus calmes dans les basses couches, mais bonne visibilité
Le copilote égrène les altitudes, 100 ... 50 ... réduction des gaz ... 10 et là, l'avion prend une soudaine forte inclinaison à gauche, de l'ordre de 15/20°, un coup de palonnier et je le remet sur au neutre et sur l'axe, mais je ne suis pas passé loin du drame.
D'où peut venir ce genre de problème que je le corrige?
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Ben si je lis bien ton post, tu voles avec des conditions météos pas bonne, ( météo réelle ?) cela
me semble normal, une rafale de vent de dernière seconde !! c'est ce qui me semble logique. Surtout que
cet appareil a un fort effet de sol, qui pourrait être pertubé par une rafale de vent.
Mais je pense que tu y a pensé ou sinon tu posterais pas.
Mais perso, quand je volais avec cet avion sur FS9 ( malheureusement il y a pas pour FSX :( .), cela m'est jamais
arrivé, mais j'ai pas souvenir d'avoir eu ces conditions à l'atterro.
Dernière modification par denis (25-01-2009 16:51:06)
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Bonjour,
Comme le dit très bien Denis, il arrive que près du sol, par mauvaises conditions météorologiques, on trouve un vent de cisaillement.
Ces rafales soufflent en sens inverse du vent normal et changent dans des proportions considérables la portance de l'avion. Parfois sur les 2 ailes en même temps, parfois sur une seule aile. C'est ce qui provoque l'abattée ou le roll selon le cas.
Par mauvais temps, il convient de maintenir une Vref supérieure à celle donnée par le carton d'atterrissage. Normalement, le METAR de l'aéroport doit signaler ces phénomènes et le pilote doit prendre l'avion en manuel plus tôt que dans des conditions calmes.
Amicalement
;)Pierre
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Est-ce qu'FS simule ce genre de phénomènes?
A ma connaissance je ne crois pas
Pierre puisque tu es là petite question annexe:
Lorsqu'on enclenche le mode MAX CLIMB, l'AT se désenclenche, faut-il le réenclencher ou on peut se contenter de maintenir les manettes à poussées à fond.
Je dis ça car j'ai remarqué qu'en mode MAX CRUISE, la manette des gaz avait parfois tendance à se réduire lorsque l'AT est enclenché, si je la désenclenche et que je laisse les gaz en continu au maximum, j'ai une croisière bien plus tranquille, sans variations de vitesses et avec beaucoup moins de chutes d'altitude.
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Bonjour,
Si tu utilises un log comme Active Sky, les Windshears sont simulés dans FS. (Ca a déjà failli me faire crasher en finale, c'est pour cette raison qu'avec du mauvais temps, en particulier, orageux, j'augmente VRef de 10 à 15 KTS).
Le mode MAX CLIMB va gérer le Pitch pour avoir le meilleur compromis vitesse (VMO/MMO) Vitesse verticale.
Tu dois pousser les manette à fond (F4) lorsque l'AT se désengage puis presser MAX CLIMB et ALT ACQ sur 60.000 ft.
L'avion va accélérer sans dépasser VMO/MMO en réglant la VS.
A M 0.97 engage les réchauffes que tu laisses jusqu'à M 1.70 ou 15 minutes (le premier des 2 atteint). Lorsque tu arrêtes les réchauffes, engage l'AT sans mode. Il se mettra en route lorsque MAX SPEED s'allumera.
Si ce n'est déjà fait, je t'encourage à lire le tuto que j'ai fais sur FS-Tutoriels.com "Concorde Procédures". Tout y est détaillé phase de vol par phase de vol.
Amicalement
Pierre;)
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Je l'ai lu, c'est pour ça que je pose la question, car je trouve surprennant que la manette des gaz ne reste pas au max continu pendant toute la durée de la croisière ce qui devrait être le cas si j'en crois les explications du pilote que j'ai vu en vidéo.
Au pire je n'enclenche pas l'AT quoi qu'en dise la procédure et je m'en porterais aussi bien
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Je suis étonné qu'elle ne reste pas aux butées durant tout le vol en supersonique. Même avec l'AT enclenchée, le mode MACH HOLD s'engage à M2.0 ce qui stabilise le vol un moment puis se désengage automatiquement pour laisser l'avion monter. Tout au long de la phase supersonique le mode MACH HOLD s'engage et se désengage de temps en temps, mais les manettes restent en butée à partir de l'accélération de M0.95 à M2.02, AT ou non.
Si tu n'engages pas l'AT l'avion risque l'overspeed de MMO ou de TMO.
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (28-01-2009 08:42:37)
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Absolument, puisque c'est l'assiette qui règle la vitesse (jusqu'à 60.000ft rarement atteints)
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Hello,
Je refais un vol là, j'ai bien le mach Hold qui s'est enclenché, mais la manette ne reste pas en butée, je dois faire un truc mal
Est-ce que je peux vérifier que j'ai bien le SP3 ?
Etrangement, j'ai fais de l'overspeed a M2.06, j'ai réenclenché l'AT, et les manettes restent en butée et l'avion ne monte pas ce qui fait que jereste en overspeed, en fait, elles ont un peu baissé, à 98%, puis elles remontent.
edit: pigé pourquoi: c'est à cause du Mach HOLD, bon ben reste plus qu'à découvrir pourquoi il a du mal à 2.02 et pas 2.06
J'ai ré enclenché à 2.02 et apparement aucun pb
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de quel concorde vous parlez ?
si c ' est un freeware , ça m ' intérresse !
merci ,
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Salut!
SSTSIM est conçu uniquement pour FS2004 et le seul SP qui existe pour cet addon est SP1.
C'est peut-être la source de ces problèmes.
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (31-01-2009 10:28:01)
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Ah oui, confondu avec le 767 en SP3, non bah alors je suis bien en SP1.
Bah en tous cas après avoir réenclenché ça ne me l'a plus refait, alors en cas de soucis, coupure de l'AT, enclenchement, et engagement de Mach Hold (s'il n'est pas revenu automatiquement), ça devrait aller
Merci !
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Bonjour,
Après réflexion, le seul cas où les manette se déplacent vers l'arrière, en supersonique, c'est lorsque tu atteints TMO (127°C sur l'indicateur TOTAL).
Dans ce cas, l'avion ralentit pour redescendre sous ces 127° fatidiques.
Amicalement
Pierre;)
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