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Après un atterrissage en autoland avec le 767 de level D, FS passenger X me fait encore exploser un pneu, le taux de descente était de 460 ft/min, les mécanos passent leur temps à changer les pneus, y aurait il un moyen de modifier la sensibilité pour éviter d'exploser un pneu à chaque atterrissage (même en autoland)?
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460 ft/min ca reste tout de meme un pneu.. peu dur non? On peut aisément descendre en dessous des 100 ft/min. De plus, la charge de l'appareil le rend plus ou moins sensible au touché. Eviter donc d'atterrir avec les réservoirs pleins peut etre un bon début.
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oui effectivement, je me suis dit "tiens je vais poser en autoland, au moins je vais pas claquer un pneu cette fois ci", hé ben non, encore une fois! Je vais essayer d'affiner la quantité de carburant la prochaine fois!
Merci!
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Salut,
Un petit calcul rapide :
un 767 à peu près 204 tonnes soit une masse de 20,8 tonnes, un taux de descente de 2,3 m/s d'ou une energie cynétique de 20,8 x 2,3 x 2,3 = 110 tonnes qui doit être absorbée par les pneus et les amortisseurs.
La solution : l'arrondi qui permet de casser la vitesse et le taux de descente.
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CannaSutra a écrit:
460 ft/min ca reste tout de meme un pneu.. peu dur non? On peut aisément descendre en dessous des 100 ft/min. De plus, la charge de l'appareil le rend plus ou moins sensible au touché. Eviter donc d'atterrir avec les réservoirs pleins peut etre un bon début.
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Le "kiss" est une pratique relativement dangereuse car elle bouffe de la piste.
Un toucher franc dissipe de l'énergie et nécessite moins de distance avant le toucher.
Tous les paramètres de masse maxi à l'atterisasge et de Vz max étant respectés, il n'y a aucune raison d'éclater un pneu
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Jean54 a écrit:
Salut,
Un petit calcul rapide :
un 767 à peu près 204 tonnes soit une masse de 20,8 tonnes, un taux de descente de 2,3 m/s d'ou une energie cynétique de 20,8 x 2,3 x 2,3 = 110 tonnes qui doit être absorbée par les pneus et les amortisseurs.
La solution : l'arrondi qui permet de casser la vitesse et le taux de descente.
Energie cinétique: Ec=(1/2)*m*v^2 -> m: en kilogramme et non en tonne
v: en metres par seconde
Ec: en joules et non en tonne
En plus tu ne compte que la composante verticale de la vitesse, le calcul de l'énergie cinétique de l'avion est il me semble beaucoup plus complexe que ça.
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