#1 [↑][↓]  01-02-2009 17:20:58

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

FSP X & taux de descente

Après un atterrissage en autoland avec le 767 de level D, FS passenger X me fait encore exploser un pneu, le taux de descente était de 460 ft/min, les mécanos passent leur temps à changer les pneus, y aurait il un moyen de modifier la sensibilité pour éviter d'exploser un pneu à chaque atterrissage (même en autoland)?


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#2 [↑][↓]  01-02-2009 19:04:36

CannaSutra
Pilote confirmé
Date d'inscription: 22-03-2008
Site web

Re: FSP X & taux de descente

460 ft/min ca reste tout de meme un pneu.. peu dur non? On peut aisément descendre en dessous des 100 ft/min. De plus, la charge de l'appareil le rend plus ou moins sensible au touché. Eviter donc d'atterrir avec les réservoirs pleins peut etre un bon début.

@+++


Intel i5 4690K - 16Go DDR3 - nVidia GTX 960 4Go
Windows 10

Visitez le site de notre association => www.sport-adapt.com

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#3 [↑][↓]  01-02-2009 20:17:44

Orphee
Copilote
Lieu: LFEE
Date d'inscription: 05-09-2008
Renommée :   11 

Re: FSP X & taux de descente

oui effectivement, je me suis dit "tiens je vais poser en autoland, au moins je vais pas claquer un pneu cette fois ci", hé ben non, encore une fois! Je vais essayer d'affiner la quantité de carburant la prochaine fois!

Merci!


W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 2 Air link

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#4 [↑][↓]  01-02-2009 20:44:21

Speed Dizzy
Commandant de bord
Lieu: Fouras
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   21 

Re: FSP X & taux de descente

Salut !

C'est tout l'art de poser un appareil en douceur...

Speed Dizzy smile


http://www.easy-upload.net/fichiers/cancerHD.2018923164131.jpg

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#5 [↑][↓]  04-02-2009 14:05:48

Jean54
Pilote confirmé
Date d'inscription: 27-03-2008

Re: FSP X & taux de descente

Salut,
Un petit calcul rapide :
un 767 à peu près 204 tonnes soit une masse de 20,8 tonnes, un taux de descente de 2,3 m/s d'ou une energie cynétique de 20,8 x 2,3 x 2,3 = 110 tonnes qui doit être absorbée par les pneus et les amortisseurs.

La solution : l'arrondi qui permet de casser la vitesse et le taux de descente.


Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.

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#6 [↑][↓]  04-02-2009 14:15:16

Zangdaarr
Pilote Virtuel
Date d'inscription: 15-03-2008
Renommée :   17 

Re: FSP X & taux de descente

CannaSutra a écrit:

460 ft/min ca reste tout de meme un pneu.. peu dur non? On peut aisément descendre en dessous des 100 ft/min. De plus, la charge de l'appareil le rend plus ou moins sensible au touché. Eviter donc d'atterrir avec les réservoirs pleins peut etre un bon début.

@+++

Le "kiss" est une pratique relativement dangereuse car elle bouffe de la piste.
Un toucher franc dissipe de l'énergie et nécessite moins de distance avant le toucher.

Tous les paramètres de masse maxi à l'atterisasge et de Vz max étant respectés, il n'y a aucune raison d'éclater un pneu


https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DD.gif https://www.ivao.aero/data/images/awardsdiv/DI.gif

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#7 [↑][↓]  04-02-2009 17:20:41

desp852
Pilote confirmé
Lieu: La Vendée bien sûr
Date d'inscription: 11-01-2009

Re: FSP X & taux de descente

Jean54 a écrit:

Salut,
Un petit calcul rapide :
un 767 à peu près 204 tonnes soit une masse de 20,8 tonnes, un taux de descente de 2,3 m/s d'ou une energie cynétique de 20,8 x 2,3 x 2,3 = 110 tonnes qui doit être absorbée par les pneus et les amortisseurs.

La solution : l'arrondi qui permet de casser la vitesse et le taux de descente.

Energie cinétique: Ec=(1/2)*m*v^2   -> m: en kilogramme et non en tonne
                                                            v: en metres par seconde
                                                           Ec: en joules et non en tonne              smile

En plus tu ne compte que la composante verticale de la vitesse, le calcul de l'énergie cinétique de l'avion est il me semble beaucoup plus complexe que ça.

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