Vous n'êtes pas identifié.
Discussion fermée
Pour clore le débat sur le robinet, que quelqu'un me montre son existence dans cette documentation Diamond qui concerne le modèle reproduit par Alabeo.
http://jetage.aero/project/files/pages/ … ndouts.pdf
Il ne faut pas confondre DA40 et DA42.
Fuchs, tu restes vague.
Hors ligne
Hors ligne
Ce que tu désignes est donné pour le crossfeed (?) dans le modèle AlabEO, donc forcément inopérantes pour la fonction cutoff.
En absence de désignation claire dans le manuel de vol (image, situation, etc), je suis allé sur le site de Diamond consulter le catalogue de pièces détachées pour trouver la destination réelle de ces pavés rouges (pièces 520, 521), ce sont effectivement les interrupteurs de commande des vannes fuel G/D, à n'utiliser qu'en cas d'urgence (voir manuel).
Dernière modification par alonzo (06-03-2015 02:08:34)
Hors ligne
alonzo a écrit:
Ce que tu désignes est donné pour le crossfeed.
Pas que ;-)
Les 2 excentriques rouges, sont des guards de sécurité, tu pourra clairement lire les différentes postions OFF (pour cut off), Cross Feed, et ON.
Ces guards ont leur raison d'être, vu que Diamond à jugé bon de placer des robinets d'essence juste au cul des manettes de puissance, ce qui peux rendre la manipulation possible par inadvertance.
Il suffit de le tourner d'1/4 de tour pour enlever la sécurité.
En plus grand par là -> https://farm4.staticflickr.com/3208/243 … e9_o_d.jpg
Hors ligne
alonzo a écrit:
Pour clore le débat sur le robinet, que quelqu'un me montre son existence dans cette documentation Diamond qui concerne le modèle reproduit par Alabeo.
http://jetage.aero/project/files/pages/ … ndouts.pdf
Il ne faut pas confondre DA40 et DA42.
Fuchs, tu restes vague.
page 15
"Fuel Valves Schematic"
ON
X-FEED
OFF
mais peut etre que ca reste encore un peu vague ou flou...
Dernière modification par Fuchs (06-03-2015 12:22:52)
Hors ligne
Pour jouer au simulateur FSX ou P3D c'est un excellent avion .
Sinon pour quelque 500 000 / +/-350 000 €uro il est a vous et poserez votre séant et trois personnes in live ... pour un #sel c'est raisonnable
Hors ligne
C'est ton avis tout à fait personnel Neptune, pas forcément celui de tout le monde...
C'est pour cela qu'il vaut mieux lister les bons points et les mauvais, plutôt que de donner un avis général qui n'a qu'une valeur limitée.
Sur le forum de Alabeo, qui me semble pouvoir être cité à titre de comparaison, il n'est pas vraiment listé dans les "bons" avions...
Du genre :
Impressive price tag for an addon with the functionality of a FSX default aircraft!
Yes, a bit costly for a simple plane -- especially with the notorious Carenado glass nav systems.
Too darn expensive for an Alabeo plane.
Ce ne sont que des exemples concernant le rapport qualité / prix.
Je vous renvoie au lien posté plus haut pour un post plus complet listant ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas.
P.S. : il semble aussi y avoir des soucis avec P3D 2.5, à suivre car très peu de retour DA42 Albeo + P3D pour le moment.
Dernière modification par n666eo (06-03-2015 19:09:09)
Hors ligne
NEPTUNE6P2V7 a écrit:
Pour jouer au simulateur FSX ou P3D c'est un excellent avion .
Sinon pour quelque 500 000 / +/-350 000 €uro il est a vous et poserez votre séant et trois personnes in live ... pour un #sel c'est raisonnable ;)
EDIT MODERATEUR :
Commentaire supprimé.
Cordialement,
olivier
Hors ligne
Tcheuuu vous êtes en forme ici...
Hors ligne
EDIT MODERATEUR :
Puisque il est impossible de garder la concorde (et je ne cherche pas à faire de jeu de mots !) sur ce fil, je le ferme.
Cordialement,
olivier
Hors ligne
Discussion fermée