#1101 [↑][↓]  02-07-2015 21:06:56

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Flying V a écrit:

KL791 a écrit:

que est-ce que tu utilises come scene pour Panama?

J'utilise l’excellente scène free de Victor Pinto (PanamaFS-X sur Flightsim). Elle représente bien la zone d'entrée du canal coté Mer des Antilles, avec ses écluses.

http://restauravia.fr/perso/Panama_3

http://restauravia.fr/perso/Panama_2

Le Pont des Amériques (Puente de las Americas), qui marque l'entrée du Canal, très joliment éclairé la nuit :
http://restauravia.fr/perso/Panama_4

Un bateau de Henrik, sortant, que je n'ai pas pu identifié...
http://restauravia.fr/perso/Panama_1

Marc, qui ne vole exclusivement qu'en Amérique Centrale et dans les Caraïbes !

Le voilier est Sedna IV faite par Jean-Pierre Fillion. Et merci pour l'info sur la scene; j'ai passé par Panama il y a quelques ans et entre deux vol j'avais justement le temps pour prendre un taxi et aller voir les ecluses. C'etait impressionant.

Hors ligne

 

#1102 [↑][↓]  03-07-2015 17:47:10

greg
Pilote confirmé
Date d'inscription: 16-03-2008
Renommée :   
Site web

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci beaucoup Henrik !
(merci aussi pour l'Antarctique wink)

Dernière modification par greg (03-07-2015 17:47:26)


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

 

#1103 [↑][↓]  05-07-2015 18:49:43

JRdE
Elève Pilote
Lieu: Perpignan
Date d'inscription: 11-12-2010
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

Corsaire31 a écrit:

A priori çà ressemble fort à la baie de Rio de Janeiro comme indiqué dans le texte au dessus ! smile

Oui, c'est Rio de Janeiro; la scene est PAULO RICARDO FSX - MEGA ROUTE RIO SAO PAULO AND NATAL CITY PACK 5 disponible sur www.simmarket.com - c'est un des scenes que j'aime le plus avec des superbes possibilities pour faires de vol VFR sur la côte et de vol IFR vers Sao Paulo ou Fortaleza que Paulo a aussi faite avec grand detail (PS j'ai un peu de bias comme c'était Paulo qui m'a enseigné de faire de scenes avec faible impact sur les FPS ) Je vais regarder le plan de vol ce soir et peut-être mettre quelques images de plus.

Mince, je n'avais pas remercié !
Merci, j'ai bien retrouv" tout ça en allant voler à Rio. C'était la première fois, mais sans doute pas la dernière !


Jean, LFMP - ATIS 04 68 63 75 12
Hydravions, tagazous au raz-du-gazon, dans les gorges et sous les ponts,
Explorations lointaines, et Coups d'Etats

Hors ligne

 

#1104 [↑][↓]  08-07-2015 17:06:31

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Toujours du trafic sur l'Amazone au départ de Parintins.

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-08%2015_24_59-Greenshot_zps0ln5r3lb.jpg

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-08%2015_32_00-Greenshot_zpsi9i1cb4g.jpg


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1105 [↑][↓]  10-07-2015 01:05:39

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore du trafic sur l'Amazone après Santarem eusa_clap

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-09%2023_01_19-Greenshot_zps7mzzufkg.jpg

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-09%2023_15_04-Greenshot_zpsrqkdvsyd.jpg

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-09%2023_59_45-Greenshot_zpsfa9pt3uz.jpg


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1106 [↑][↓]  10-07-2015 01:17:23

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Corsaire,
Après les heures que j'ai mis pour faire et tester les routes sur l'Amazone, c'est bien de voir que quelqu'on a trouvé les navires.
Merci pour les belles captures=W
Henrik

Hors ligne

 

#1107 [↑][↓]  11-07-2015 17:03:09

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Finalement j'ai repris le travail sur les navires classiques - ici le S/S Martha et le début d'un ravitailleur T2

http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/11//15071104493916112913434997.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/11//15071104494016112913434998.jpg

Hors ligne

 

#1108 [↑][↓]  11-07-2015 17:46:54

flychab
Nouveau pilote
Date d'inscription: 25-08-2009
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour a tous merci pour à l'auteur pour son excellent travail.ce projet que je suis et dont je suis un utilisateur depuis le début commence devenir GIGANTESQUE !!!,un ORBX des océans!!!
une question/ un pack regroupant toues les extension est il en projet?
bon courage pour la suite!!

Dernière modification par flychab (11-07-2015 18:01:06)

Hors ligne

 

#1109 [↑][↓]  11-07-2015 17:57:37

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

flychab a écrit:

Bonjour a tous merci pour à l'auteur pour son excellent travail.ce projet que je suis et dont je suis un utilisateur depuis le début commence devenir GIGANTESQUE !!!,un ORBX des océans!!!
une question/ un pack regroupant toues les extension et il en projet?
bon courage pour la suite=8

Oui, il est en projet - je pense après les vacances; j'ai pas mas de navires ou je dois revisiter le modèles et changer la ligne de flottation pour avoir une meilleure apparence des Wake dans P3D. Je veux faire cela avant de mettre tous ensemble.

Hors ligne

 

#1110 [↑][↓]  11-07-2015 23:04:44

rafalemirage
Copilote
Lieu: LFMA
Date d'inscription: 11-07-2008
Renommée :   24 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bravo Henrik !

Ton projet est vraiment TOP !!! Bon courage pour la suite !!!

Seb


http://i580.photobucket.com/albums/ss243/rafalemirage/Baniere.png

Hors ligne

 

#1111 [↑][↓]  13-07-2015 01:15:56

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Le Esso Sao Paulo prend forme come le premier des modèles du type T2 http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/13//15071312353316112913439571.jpg

Hors ligne

 

#1112 [↑][↓]  13-07-2015 09:43:09

U99
Copilote
Date d'inscription: 06-08-2014

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Vraiment un boulot de ouf w00t
Un mod pack pour avoir des convois dans l'atlantique genre ww2 plustard? lol


i7 4790K + GTX 1080 + 16Go + 3 SSD + 2 HDD = happy big_smile

Hors ligne

 

#1113 [↑][↓]  13-07-2015 11:37:27

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

U99 a écrit:

Vraiment un boulot de ouf w00t
Un mod pack pour avoir des convois dans l'atlantique genre ww2 plustard? lol

C'est l'idée... Le T2 vont apparaitre en deux versions; post-guerre sans armement et avec peinture civile et en version WWII avec armement. J'ai déjà fait le même avec les Liberty's et peut-être je vais faire le type Victory aussi.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/25//14072504323316112912409319.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/25//14072504331316112912409321.jpg

Hors ligne

 

#1114 [↑][↓]  14-07-2015 00:58:31

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Nouveau trafic sur l'Amazone en route vers Macapa.

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-13%2023_57_25-Greenshot_zpsdhrk7obi.jpg

@ Henrik : je ne sais pas si c'est important, mais en arrivant près de Macapa, j'ai rencontré deux fois des navires "en double" :

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-14%2000_30_12-Greenshot_zpsrvjftxdx.jpg


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1115 [↑][↓]  14-07-2015 13:07:58

Maveric
Copilote
Lieu: Rillieux la Pape (Lyon)
Date d'inscription: 23-02-2010

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Un petit message pour dire merci à l'auteur, je viens de lui mettre +1 pour son travail.

Merci encore.


I7 8700k @4,5 Ghz - Asus Prime Z370 P - 32 Go 2400Mhz - DD SSD Corsair Force GS READ 360 Go - Gigabytes GTX1080TI 11Go - Win 11 64 bits - MSFS - Fenix A320

Hors ligne

 

#1116 [↑][↓]  14-07-2015 21:34:31

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Corsaire31 a écrit:

Nouveau trafic sur l'Amazone en route vers Macapa.

http://i1182.photobucket.com/albums/x45 … rk7obi.jpg

@ Henrik : je ne sais pas si c'est important, mais en arrivant près de Macapa, j'ai rencontré deux fois des navires "en double" :

http://i1182.photobucket.com/albums/x45 … jftxdx.jpg

Bonsoir, c'est lié au maniere que tu y est arrive... Si tu as changé d'avion par example, tu risqué de voir les navires en double.

Hors ligne

 

#1117 [↑][↓]  14-07-2015 23:26:16

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

Bonsoir, c'est lié au maniere que tu y est arrive... Si tu as changé d'avion par example, tu risqué de voir les navires en double.

Non, vol direct depuis Porto de Moz et je vole dans la région avec ce même avion depuis le 21 Mai et c'est la première fois que çà arrive.
C'était juste pour te donner l'information.

Dernière modification par Corsaire31 (14-07-2015 23:26:48)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1118 [↑][↓]  18-07-2015 09:21:33

guitou1111
Nouveau pilote
Date d'inscription: 28-12-2014
Renommée :   

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec ARS4 pour détecter le navires d'Henrik, je vois bien les avions mais lorsque je bascule sur ship, je ne vois aucun navire même lorsque 'ils sont bien là.
Un avis?
Merci

Résolu, j'avais un problème dans la déclaration de la gauge dans le panel
Désolé et merci

Dernière modification par guitou1111 (18-07-2015 09:50:38)

Hors ligne

 

#1119 [↑][↓]  18-07-2015 14:35:09

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

@ Henrik

Je n'ai pas fait toutes les images, mais pour le vol suivant entre Macapa et l'océan, tous les bateaux que j'ai rencontré étaient en double, soit l'un derrière l'autre avec un peu de distance, soit carrément imbriqués l'un dans l'autre.  Ceci dit, je préfère en avoir plus que pas du tout ! smile

Exemple

http://i1182.photobucket.com/albums/x452/Corsaire31/FSX/2015-07-16%2023_37_50-Greenshot_zpsacg4tmsv.jpg

Dernière modification par Corsaire31 (18-07-2015 14:36:52)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1120 [↑][↓]  18-07-2015 17:39:32

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Peut être une idée qui me vient :

En général je prépare tous les paramètres du vol dans l'écran "Vol libre" de FSX : Avion, aéroport et emplacement, date et heure, carburant et chargement, plus plan de vol (qui a été créé auparavant avec Plan G et exporté en format FSX .pln.)  Une fois sur le parking il ne me reste plus qu'à charger la météo et roule ma poule.

Or je me souviens que cette fois là j'avais oublié mon plan de vol et je l'ai chargé après alors que j'étais sur le parking. J'ai remarqué que çà a pour effet de faire disparaître les avions AI générés par UT2 qui reviennent au bout de quelques secondes, mais pas forcément au même emplacement.

Est ce que c'est çà qui générerait aussi la double apparition des bateaux dans la bulle à ce moment là ?  Ceci expliquerait que ceux rencontrés plus tard dans le vol sont générés normalement.

Edit : c'est peut être pas çà non plus puisque lors de l'étape précédente vers Macapa je n'ai rencontré les doubles qu'en fin de vol...  Je suis perplexe... smile

Dernière modification par Corsaire31 (18-07-2015 17:41:58)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1121 [↑][↓]  21-07-2015 01:52:59

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Corsaire31 a écrit:

Peut être une idée qui me vient :

En général je prépare tous les paramètres du vol dans l'écran "Vol libre" de FSX : Avion, aéroport et emplacement, date et heure, carburant et chargement, plus plan de vol (qui a été créé auparavant avec Plan G et exporté en format FSX .pln.)  Une fois sur le parking il ne me reste plus qu'à charger la météo et roule ma poule.

Or je me souviens que cette fois là j'avais oublié mon plan de vol et je l'ai chargé après alors que j'étais sur le parking. J'ai remarqué que çà a pour effet de faire disparaître les avions AI générés par UT2 qui reviennent au bout de quelques secondes, mais pas forcément au même emplacement.

Est ce que c'est çà qui générerait aussi la double apparition des bateaux dans la bulle à ce moment là ?  Ceci expliquerait que ceux rencontrés plus tard dans le vol sont générés normalement.

Edit : c'est peut être pas çà non plus puisque lors de l'étape précédente vers Macapa je n'ai rencontré les doubles qu'en fin de vol...  Je suis perplexe... smile

Bonsoir  - je crois toujours que la raison se trouve quelque part dans la forme que tu prépare ton vol; les doubles navires ont été vu dans des autres situations par exemple si tu fait des changements dans le scenery.cfg pendant le vol. Je viens de faire un test ou je provoque les doubles par additionner une nouvelle scène pendant le vol.

Hors ligne

 

#1122 [↑][↓]  21-07-2015 02:09:10

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Encore un petit progres pour le pack classique - le USS Saugatuck.

http://nsm08.casimages.com/img/2015/07/21//15072101065916112913458254.jpg

Hors ligne

 

#1123 [↑][↓]  21-07-2015 12:23:01

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

KL791 a écrit:

Bonsoir  - je crois toujours que la raison se trouve quelque part dans la forme que tu prépare ton vol; les doubles navires ont été vu dans des autres situations par exemple si tu fait des changements dans le scenery.cfg pendant le vol. Je viens de faire un test ou je provoque les doubles par additionner une nouvelle scène pendant le vol.

Merci de ta réponse, mais je prépare toujours mes vols de la même façon, je ne fais pas de changement en vol et Macapa est le seul endroit où j'ai eu ce problème sur toute l'Amérique du Sud.
Mais t'en fais pas, c'est pas grave. C'était juste pour te donner l'information. smile


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

#1124 [↑][↓]  21-07-2015 14:16:56

KL791
Copilote
Date d'inscription: 19-02-2013
Renommée :   45 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Corsaire,
Tu as raison... Dans le pack "179 AI Ships..." il y avait deux routes avec le numero 56100 et le deux routes sont pratiquement identique sauf le nom - La bonne s'appelle "Traffic_Ships_BR_Macapa_56100" - la mauvaise "Traffic_Ships_BR_Manaus_56100" Il faut effacer le dernier. Merci pour insister...eusa_clap

Hors ligne

 

#1125 [↑][↓]  21-07-2015 14:49:38

Corsaire31
Commandant de bord
Lieu: Toulouse / +60 ans
Date d'inscription: 13-09-2014
Renommée :   27 

Re: [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

De rien, j'applique la solution. smile  Je n'ai plus à me poser la question !wink

Je ferai un petit test dans la soirée.

PS : le breton est têtu... laugh

Dernière modification par Corsaire31 (21-07-2015 14:55:00)


Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Maintenance informatique Lausanne