Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
J'ai acheté le ALABEO C177B Cardinal II FSX/P3D. Je ne regrette pas mon achat, car j'aime le Cessna 177 aux lignes pures.
Je me retrouve avec un petit "problème" : je n'arrive pas à "augmenter" le panel pour faire les manips usuelles, et cela me gêne beaucoup !
Comment y remédier ?
D'autre part je souhaiterai y mettre en pop-up un Pilote Automatique. J'ai un peu de mal à m'y retrouver dans le copie/collé concernant le fichier panel.Cfg.
Peut on m'aider ? Merci beaucoup !
Cordialement,
Marc
Dernière modification par Marcstrasb (19-10-2015 10:04:12)
Hors ligne
Bonjour,
Même problème !
la section [ Autopilot ] existe dans le Aircraft.cfg... mais pas dans le panel ! comment y introduire un PA de récupération en Pop-up ( éventuellement ) car le Panel.cfg est réduit à sa plus simple expression, la plupart des instruments doivent être cachés dans un "container" non visible !
merci d'avance aux pros du bidouillage !
Hors ligne
slt
quelque soit les modeles,le VC peut etre non modifiable...
reste le 2D modifiable à volonté......
pour marc
1° activez le pa dans aircraft.cfg
si pas ok
[autopilot]
autopilot_available=1
flight_director_available=0
default_vertical_speed=700.0
autothrottle_available=0
etc
//--------------- panel.cfg
[Window Titles]
Window00=Main Panel
Window01=left panel
Windowxx=pa
//--------------------------------------------------------
[Windowxx]
Background_color=128,128,128
size_mm=280,293
window_size_ratio=1.000
position=0
visible=0
ident=pa
gauge01=__aYLF50_AP!YLF50_AP, 1,0,270,236
mon choix
Dernière modification par esmdu (10-10-2015 16:43:23)
Hors ligne
Mettre un pilote auto dans un avion aussi facile à équilibrer, c'est gâcher...
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
Mettre un pilote auto dans un avion aussi facile à équilibrer, c'est gâcher...
Oui, tu as raison....
Hors ligne
Corsaire31 a écrit:
Mettre un pilote auto dans un avion aussi facile à équilibrer, c'est gâcher...
+ 1 - C'est un scandale! - mais que fait la police du forum?
Je n'aurai qu'un mot
Marc!
Je ne comprend pas ta première demande où tu fais part de ton impossibilité d'accéder aux fonctions du cockpit!
Par contre pointer le probable bug de l'altimêtre du C177B comme sur le screen çi dessous!
J'suis sensé être à 3014m - c'est pas ce que je lis sur le compteur - c'est très génant!
Faites vous la même constatation?
Dernière modification par La grenouille (11-10-2015 08:32:28)
Hors ligne
Glub's la grenouille tu déconnes!
Un colistier m'envoie ce msg:
...tu dis être à 3104m or ton altimètre affiche 10120 pieds.. il me semble que si tu divises 10120 par 0.305..(un pied = 0.305m du moins chez moi..) tu es donc bien à 3104m....
Méa culpa!
Hors ligne
Exact !
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt
quelque soit les modeles,le VC peut etre non modifiable...
reste le 2D modifiable à volonté......
pour marc
Bonjour André,
Merci pour ton aide ! J'ai un peu oublié de te remercier pour ton aide, et je voulais m'en excuser !
J'ai un soucis pour faire apparaitre la gauge, mais le zinc est trop nul (à moins que je sache pas utiliser !) ! 17,30 USD de perdu !
Amicalement,
Marc
Hors ligne
Bonjour,
Ayant ralé auprès d'ALABEO, j'ai reçu cette consigne
Hors ligne
Bonjour
Au possesseurs du C177B
Quelle est la fonction de ces deux Switchs indiqués par une flèche rouge - là je sèche!
Rien trouvé dans la doc......
Merci par avance!
Hors ligne
Hello,
ELT ->Emergency Locator Transmitter.
Balise de détresse émettant un signal sur 121.50, permettant la localisation de l'appareil.
Le Primer, et bien c'est un ... Primer !
Il permet d'injecter de l'essence directement dans le moteur, facilitant son démarrage (IRL j'ai jamais eu à m'en servir en France, 3 allers retours de la manette des gazs suffisent amplement, par contre au Canada et par -30 c'était utile.)
Attention cependant à ne pas trop injecter d'essence, avec un primer, c'est très facile de noyer un moteur ;-)
Hors ligne
Bonjour,
Je rejoins Alain (La Grenouille) dans la découverte de l'ALABEO C177B. J'ai ouvert ce post parce que j'avais un peu de mal à "appréhender" le vol de cet appareil.
La question que je me pose : comment régler (affiner) le trim et le lacet soit directement en cabine, soit en utilisant des combinaisons au clavier ?
Comme je suis sur P3D V2.5, soit en langue américaine, je ne sais comment faire pour trouver dans "Buttons & Keys" ou dans "Axes".
Pouvez-vous m'aider ?
Marc
Hors ligne
D'après la photo, le trim en lacet est manifestement sous les manettes centrales ( je ne m'en sert jamais perso ) la roue de trim de profondeur doit bien être quelque part... ( chez moi le Cessna Trim Wheel est juste sous ma main droite... )
Hors ligne
Merci Freebird - c'est très clair - ces switchs ne sont pas indispensables!
Marc demande de l'aide pour configurer ses touches claviers sous P3D!
Le trim de profondeur c'est logiquement au Joystick - mais quelles lignes dans P3D?
Le trim de lacet - idem quelles lignes à configurer?
Un P3Dien pourrait l'aider
Quelle idée aussi de voler sous P3D!
Hors ligne
Bonjour,
Comme tous les Cessna à aile haute, bien vérifier au départ que le robinet des réservoirs ( au plancher ) est bien sur " Both", car sur le mien il était d'origine à droite, d'où un bon déséquilibre au bout de 30 min de vol ! et donc utilisation du trim de lacet ce qui en effet est trés rare
Il faut s'avancer sérieusement pour pouvoir le manipuler.
Pour le trim de profondeur, deux boutons dédiés sur le Joystick, c'est encore ce qui va le mieux ! Autrement, il est caché par le manche...! en le faisant disparaitre, le trim apparait à la place habituelle !
Je regrette pour le P.A., mais tel qu'il est, il correspond tout à fait à mes souvenirs d'il y a 40 ans !
Hors ligne
Bonjour !
Merci beaucoup pour vos conseils ! J'ai découvert où se trouve sur TdB les commandes pour agir sur le trim et le lacet, mais si en réalité c'est aussi difficile à régler en virtuel, bonjour les dégas !
J'ai conceptualisé la manip, mais pour affiner celle-ci tout en tenant le manche, eh bien je suis déjà mort plusieurs fois !
Donc, comprendre au + vite comment assigner le trim sur FSUIPC !
Les conseils ne sont pas de refus !
Marc
Hors ligne
Re !
Le trim dans FS doit se manipuler comme dans la réalité :
-Vérifier qu'au décollage il est bien au milieu de la course ( c'est normalement dans la check-list ! ) sur le C177 il n'y a pas de repère "take off" comme sur le 172
-En montée: tenir le manche immobile pour avoir le taux recherché et la vitesse correspondante; aprés la rentrée du train et des volets, trimer doucement à cabrer jusqu'à ce qu'on puisse lâcher le manche et que les paramètres restent stables...il faut souvent réajuster un peu à piquer au fur et à mesure que la vitesse augmente.
-Mise en croisière: idem ! on tient le manche stable à piquer pour empécher l'avion de monter pendant que la vitesse augmente, quand on atteint la vitesse de croisière, réglage gaz/hélice et trim à piquer jusqu'à ce que l'on puisse lâcher le manche. ( il faut souvent réajuster un peu...)
Un Cessna bien trimé est trés stable et peut lâcher le manche et voler trés longtemps sans P.A.; de même les Piper et la plupart des avions US. On peut pas en dire autant des Robin...qui vont certes 20 à 25Kts plus vite mais que l'on doit piloter en permanence sous peine de se retrouver trés vite en situation critique.
Hors ligne
golf-juliet!
Pour le trim je n'ai aucun souçi - ma question porterait sur le pas d'hélice!
Quand j'ai stabilisé le C177 - je passe sur grand pas pour un vol de croisière prolongé - et là il perd sensiblement de la puissance et ai quelques difficultés à le restabiliser!
Ton mode opératoire serait très instructif!
Autre question!
pour diminuer sensiblement la puissance moteur et entamer la descente, j'enclenche le réchauff carburateur et diminue le curseur puissance....!
Doit on laisser le rechauff carbu actif jusqu'au toucher ou doit on le désactiver avant l'atterrissage?
Merci par avance!
Hors ligne
La Grenouille ...
Grand pas, petit pas,
Attention , il faut consulter les tableaux de perfs...
A chaque tranche d'altitude et pour un pourcentage de puissance donné ( 70, 65, 60 % ) correspond un couple gaz / tours min par exemple 24"-2350 t/min... 22"-2200 t/min etc ( attention c'est un exemple au pif...)
En général, on est jamais en dessous de 2200 t/min, sauf pour descendre sans prendre trop de vitesse.
Les mesures anglo-saxones ont ceci de bon que les chiffres se correspondent en gros :
Pour un moteur non turbocompressé genre Lycoming ou Continental 180 Ch
On a coutume de dire à la louche: croisière rapide 24/24 (24"-2400tr/min) montée 25-25 croisière éco 22-22
Le PG-PPP (plein gaz-plein petit pas) est utilisé au décollage et en montée initiale et jusqu'à la rentrée des volets, il y a des limitations de durée sur certains moteurs ( < 3 ou 5 min )
Bien sûr, sur FS on peut passer outre ( sauf avec le système A2A où on peut griller son moteur ! )
La réchauffe carbu ne s'utilise qu'en fonction de la température extérieure ( la zone critique est entre 5 et 15°c)
Si on l'a mis, il faut la garder jusqu'au toucher car la supprimer alors que le moteur est réduit peut provoquer un givrage rapide; son influence est de l'ordre de 30 à 50 tr/min en moins. ( mais quel avion modélise le givrage carbu ?? )
En cas de remise de gaz, la séquence recommandée est PPP-PG, volets 10, train rentré, réchauffe carbu off
( on enlève les trainées dans l'ordre de leur importance )
C'est sûr...si on veut faire "comme en vrai", cela demande un peu d'attention pour la machine !
Hors ligne
esmdu a écrit:
slt
quelque soit les modeles,le VC peut etre non modifiable...
reste le 2D modifiable à volonté......
pour marc
Bonjour André
J'ai eu un peu de mal à faire afficher ta gauge. Mais après fait marcher mes neurones, elle est apparue ! Merci
Amitiés,
Marc
Hors ligne
Bonjour Marcstrab,
J'ai essayé plusieurs combinaisons de panel.cfg mais chez moi ça ne marche pas, ( j'ai comme un "flash" d'affichage qui disparait aussitot ! ).
J'avais pourtant bien réussi avec le GPS pour le Rallye...
Si tu pouvais me communiquer la partie du panel modifiée pour que je puisse comparer avec ce que j'ai essayé ??
éventuellement en M.P.
merci d'avance,
Gérard.
Hors ligne