#1 [↑][↓]  26-10-2015 11:38:23

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

[Résolu][FSX]AGX - Autogen Global X

Bonjour,

Mes compétences en gestion des scènes et autogen sont limitées et je vous demande à nouveau de l'aide dans le cadre de l'installation de ma nouvelle machine .. wink

Sur ce post :
http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=59423
Il est question d'autogen ... Et je ne comprends pas à quoi sert ce petit soft gratuit
C'est expliqué de la sorte :

Ce programme pour FSX vous permet d'initialiser vos définitions autogen sans avoir à réinstaller vos scènes.
De plus il fournit un jeu unique de définitions compatibles avec les produits ci dessous qui peuvent dès lors être utilisés conjointement :

Que faut-il comprendre par "intialiser vos définitions autogen sans avoir à réinstaller ..."

Est-ce que cela veut dire que sans ce soft, il faut faire quelque chose à chaque fois qu'on installe un fichier autogen ???
C'est le verbe "initialiser" qui me perturbe ... sad

Merci d'avance

Dernière modification par Armand42 (26-10-2015 12:56:55)

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#2 [↑][↓]  26-10-2015 11:52:41

micpni
Commandant de bord
Date d'inscription: 06-08-2009
Renommée :   42 
Site web

Re: [Résolu][FSX]AGX - Autogen Global X

Bonjour Armand42
Un expert complètera ou corrigera surement cette première explication.
Lorsqu'on installe une scène (à priori régionale) les objets sont pris dans une librairie et répartis dans la scène ce qui nécessite la modification de certains fichiers dans le dossier Autogen de FSX.
Si on installe une scène qui n'est pas la dernière en date, les fichiers correspondront à une ancienne version et il peut y avoir des disfonctionnement dans une scène plus récente en date de sortie mais installée antérieurement.
Le dernier AGX permet de tout recaler.
Michel

Dernière modification par micpni (26-10-2015 11:53:35)

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#3 [↑][↓]  26-10-2015 12:42:35

n666eo
En vacances
Date d'inscription: 16-09-2008

Re: [Résolu][FSX]AGX - Autogen Global X

Bonjour Armand,

Au départ, FSX possède une "liste" autogen, comprenant tous les objets pouvant être utilisés dans l'autogen, arbres, bâtiments, etc...
Certains éditeurs ont ajouté des objets à cette liste, afin d'obtenir un autogen plus riche. ORBX et FVFR font partis des plus connus, mais il y en a un tas d'autres.

Le soucis, c'est qu'au lieu de compléter le fichier contenant les définitions autogen, la plupart des éditeurs les écrasent. Le nouveau fichier contient donc les définitions par défaut FSX plus les définitions spécifiques de l'éditeur en question.

Soucis, si tu installes une scène d'un autre éditeur, les définitions sont à nouveau écrasées par cette nouvelle installation, et tu perds donc les définition spécifiques précédentes.

Le soft permet, de mémoire, d'éditer facilement les définitions afin de les empiler au lieu de les écraser, et surtout installe un fichier de définitions compatibles avec un large éventail de produits, dont la liste est précisée. wink

Bons vols !

Dernière modification par n666eo (26-10-2015 12:43:29)


T.

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#4 [↑][↓]  26-10-2015 12:54:48

Armand42
Pilote Virtuel
Lieu: Saint Etienne (42)
Date d'inscription: 16-09-2014
Renommée :   20 

Re: [Résolu][FSX]AGX - Autogen Global X

OK Michel, merci,
Merci Thomas,

C'est clair.

Dernière modification par Armand42 (26-10-2015 12:56:18)

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